PDA

Afficher la version complète : PIGEONS



scolopax
05/08/2005, 16h23
Salut à tous un copain m'a amené deux jeunes pigeons ramiers presque volants :/ . Je n'y connais rien en pigeon. Je les ai gavés avec des grains de blé et je leur donne de l'eau à l'aide d'un seringue. Est ce qu'il faut leur donner autre chose comme nourriture et combien d'eau par jour. A par cela dois je les baguer et avec quelle genre de bague si je veux les utiliser à la chasse ??? Merci d'avance Vincent

sifleur 35
05/08/2005, 17h07
il faut leur donner matin midi et soir, moi je leur donnait de la semoulette pour poussin. Une fois qu'il sont un peut plus gros tu leur donne du blé par terre dan la voliere ou ils sont et quand tu les prendra pour les gaver et qu'ils ne veulent pas c'est qu'il mange tout seul. Tu peut leur donner un peut de vitamine si tu veut sa leur fera pas de mal. Moi c'est comme ça que je faisait, j'en avait trois mais hélas j'en est plus un seul la voliere etait resté ouverte et floufff!! tout envoler :G :G
Mais tu vera a la chasse ça donne de trop :C :C surtout si tu les met sur palette en haut des harbre!!

scolopax
05/08/2005, 17h35
Merci siffleur 35
Envois moi un mail pour que l on discute un peu
scolopax44@télé2.fr A+ Vincent

bebert
05/08/2005, 17h50
Tu peux leur acheter du mélange spécial pigeon chez gamm vert, c'est un mélange de poix, de maïs, de blé...

scolopax
05/08/2005, 17h52
d'accord bébert mais je ne connais pas leur âge la seul chose que je sais c'est qu'ils sont presque volants. Tu crois que je peux leur donner ce mélange ??

bebert
05/08/2005, 17h54
Bien sûr je gavais mes pigeons avec ça à ,l'age de 10 jours donc il n'y a aucuns problèmes!!

palombeur
05/08/2005, 18h27
Aloprs pour en élever tous les ans, pour les bagues c'est du 8 mm mais là c'est trop tard, essaie avec du 9 mm mais bon :T
pour la nourriture continue au blé et ils vont avoir des faiblesses de patte et ne jamais rester percher. Donc prend du mélange pigeon. Le top c'est de les nourrir avec une seringue de gavage et de l'aliment spécial palombe ou encore mélange de plusieurs semoules de premier âge pour couvrir large dans les apports (mélanger à sec puis mouiller).

Pour le moment juste du mélange pigeon en les gavant à la bouche ça devait aller.

Sinon je suppose que ce sont des jeunes pris dans un nid dans la nature. Donc tu encoure une amende de 1 500 € par oiseau. Il y a bien d'autres moyens d'en avoir auprès de personnes qui en élèvent ou de récupérer des blesser de chasse. Enfin essaie au moins de ne pas les laisser creuver car c'est ce qui arrive souvent, les jeunes sont pris dans la nature et après la personne ne sais pas s'en occuper et ça crève :triste: :T

enfin bon courage mais tu n'en fera jamais rien de bien, ça restera des carognes qui claquent partout et non des bestioles dociles comme celles ci :

http://img256.imageshack.us/img256/28/10010996nq.jpg

palombeur
05/08/2005, 18h29
précision la photo est celle de jeunes de l'année dernière issus de mes adultes en volière et non repris dans la nature.

Avant que l'on me pose la question à deux balle de moi comment j'ai fais pour avoir mes première et bien simplement en soignant des blessés de chasse, en en trouvant chez un éleveur amateur et quelques autres données par un amis qui a des jeunes en volière.

bebert
05/08/2005, 20h10
Ba GG t'as pas spécialement raison, si tu les habituent à toi de bonne heure ils seront hyper docile et non des carognes!! En revanche tu as raison pour les pattes et il faut aussi leur mettre un perchoir là où tu les élèvent pour qu'ils puyissent se poser dessus dès que possible car sinon cela peut aussi leur posé ce fameucx problème de pattes!!

bebert
05/08/2005, 20h13
http://img87.imageshack.us/img87/407/ramier0017ze.jpg

palombeur
07/08/2005, 10h31
Oui Bébert je suis d'accord avec toi mais des jeunes presque volant sont déjà bien vieux pour en faire des palombes apprivoisées. Pour moi à 1 semaien c'est le grand maximum et je préfère les enlever quand ils ont encore les yeux fermés.