PDA

Afficher la version complète : PIGEONS



scolopax
05/08/2005, 16h23
Salut à tous un copain m'a amené deux jeunes pigeons ramiers presque volants :/ . Je n'y connais rien en pigeon. Je les ai gavés avec des grains de blé et je leur donne de l'eau à l'aide d'un seringue. Est ce qu'il faut leur donner autre chose comme nourriture et combien d'eau par jour. A par cela dois je les baguer et avec quelle genre de bague si je veux les utiliser à la chasse ??? Merci d'avance Vincent

sifleur 35
05/08/2005, 17h07
il faut leur donner matin midi et soir, moi je leur donnait de la semoulette pour poussin. Une fois qu'il sont un peut plus gros tu leur donne du blé par terre dan la voliere ou ils sont et quand tu les prendra pour les gaver et qu'ils ne veulent pas c'est qu'il mange tout seul. Tu peut leur donner un peut de vitamine si tu veut sa leur fera pas de mal. Moi c'est comme ça que je faisait, j'en avait trois mais hélas j'en est plus un seul la voliere etait resté ouverte et floufff!! tout envoler :G :G
Mais tu vera a la chasse ça donne de trop :C :C surtout si tu les met sur palette en haut des harbre!!

scolopax
05/08/2005, 17h35
Merci siffleur 35
Envois moi un mail pour que l on discute un peu
scolopax44@télé2.fr A+ Vincent

bebert
05/08/2005, 17h50
Tu peux leur acheter du mélange spécial pigeon chez gamm vert, c'est un mélange de poix, de maïs, de blé...

scolopax
05/08/2005, 17h52
d'accord bébert mais je ne connais pas leur âge la seul chose que je sais c'est qu'ils sont presque volants. Tu crois que je peux leur donner ce mélange ??

bebert
05/08/2005, 17h54
Bien sûr je gavais mes pigeons avec ça à ,l'age de 10 jours donc il n'y a aucuns problèmes!!

palombeur
05/08/2005, 18h27
Aloprs pour en élever tous les ans, pour les bagues c'est du 8 mm mais là c'est trop tard, essaie avec du 9 mm mais bon :T