PDA

Afficher la version complète : baie de la canche



Pages : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

r.o.m.a.i.n.8.0
09/05/2007, 11h45
a tu essayer de cacher la face de tes cages qui donne sur ta marre comme ca , ca evite que tes chanteuses ne donnent sur le gibier qui tourne et le fasse repartir vers la mer
Je n est jamais était convaincu par ce genre de cage mais prk pas

Marc62180
09/05/2007, 11h50
Non, j'ai jamais essayer, j'ai jamais été très convaincu non plus en fait...
Peut-être que ça pourrait marcher oui... Ce serait à essyer sur mes 3-4 premières cages peut-être... :/ :/

r.o.m.a.i.n.8.0
09/05/2007, 11h54
en meme temps c est en second plan car le but est deja de faire arrivé les coincs sur ta mare ;)
Perso je laisserai tes blettes au fond de ta marre (un gros paquet) et quelques sh 20 metre devant les visées point barre

Marc62180
09/05/2007, 12h00
Oué, c'est vrai que c'est secondaire...

Pour les blettes, je suis plus sur du tout, car Jeef, a tout rapprocher à 30 m des crénaux, en un seul paquet d'environ 100 blettes, et ça a posé à 30 m.
Moi, qd je mets le paquet en fond de flaques et juste quelques sarcelles devant les crénaux, le gibier va toujours se claquer pas loin du gros paquet, donc pour le coup à 60m...
Est-ce que ce serait pas ce paquet de blettes en fond de marre qui ferait tourner le gibier sur ma flaque justement? :/

JJB
09/05/2007, 13h01
Très intéressante conversation de huttiers sur un cas d'espèce. Ca faisait longtemps qu'on parlait plus chassse sur HV!!!!!!!!!!


Sud Est, est unbon vent pour toi. Expliqu-nous comment tu attaches, ça sera instructif.

Normalement, si je comprends bien, tu as une attache juste par SE qui est un vent arrière et qui te fait tomber le gibier au milieu ou a droite près de la hutte, sous le vent.

Si la hutte à ta gauche tire 4 fois plus que toi par NE et EST, c'est pas normal.

En a t-il tjrs été ainsi du temps de ton père ? Comment piquait-il ? Cette mare existait-ellle de son temps ? Comment cette hutte met ses chanteuses en cage ?

De tout façon, s'il tire par NE et EST + que toi, il faut mettre 5, oir 10 chanteuses sur lui dans des cages sur le cours de la rivière. J'ai des potes qui le faisait sur l'Orne en piquant avec des rallonges sur larivière. T peux aussi attacher, s'il n'y a pas trop de courant des canes sur la Canche avec bcp de longueur de corde.

Les chanteuses doivent être en dehors de ta mare et rarement sur ta flaque. Si tu décides d'en mettre sur l'arrivage, tu dois en mettre à 200, 300 mètres de ta hutte sur l'herbier, tous les 50 m, jusqu'à ta mare. N'appelles-tu pas pour le voisin ?

le gibier ne vient-t- il pas au dessus de la ville et ne le freines-tu pas pour le voisin.


Franchement, je pense que la solution se trouve dans ce large coude de la Canche où tu dois faire tourner le gibier et finir de le ralentir pour l'amener , les ailes ouvertes à poser au plus près. et l'empêcher de poser , à l'abri en fond de mare.


Tu dois bletter à gauche sur la rivière et ton chant doit être sur la rivière et derrière. Ca n'empêche pas de mettre des canes à distance devant toi sur l'herbu, mais loin très loin de ta mare. Des formes en fond de mare risquent de te faire poser le gibier loin.

Perso, je pique avec des formes en bout de mare , devant, car je suis face à la mer et que j'ai un concurrent derrière moi. Si je ne freine pas mon gibier, il pose derrière. Lui par contre ne met que des sauvages en priviligiant le calme.

Toi, tu as personnes derrière.

JJB
09/05/2007, 13h07
as une bonne attache juste par SE

Marc62180
09/05/2007, 14h07
rrrrrrrrrrraaaaahhhhhhhhhhhhhhhh!!! Fais chier, j'viens d'écrire un pavé et le truc c'est déconnecté tout seul:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
Faut que j'recommence :G :G :G
Connerie!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Marc62180
09/05/2007, 14h10
Bon ça rame de trop... j'répondrai quand je serai chez moi, ça me saoule :)) :)) :)) ;)

Philippe 62
09/05/2007, 14h21
Devant la hutte Marco, je bletterai presqu' au pied de hutte . Ce que tu peux faire déjà, c'est te doter d'une bonne chanteuse et d'un bon long bout. La chanteuse tu la mets à l'eau et ton long bout à cage à l'extérieur , tu entendras à force de changer et d'expérience laquelle prend en premier et tu auras l'axe d'arrivée sur ta mare du gibier suivant les vents parce que où tu es placé, je ne pense pas que tu aies le même arrivage suivant le vent et surtout la force du vent.

Il me semble que l'axe principal se situe sur la mare en face, en fait le prolongement de la baie et de l'aéroport emprunté de tout temps quand ça déboule, un peu comme si le gibier s'alignait sur la digue , plus ça souffle de NE plus ça tendance à décaler au vent et de ce fait, le gibier que tu peux récupérer ensuite, c'est celui qui saute la digue et revient face à toi faire un tour avant de repartir en baie ou sur Merlimont , c'est la raison pour laquelle, j'allongerai ma chanteuse à l'envers de la mer ou direction Enocq Valéo, si ça revient et que ça file pour faire un tour, ta cane le reprendra pour le faire retourner et non pour le faire remonter si tu attachais sur le pont blanc

SE, il s'enfile le long de la Canche et c'est meilleur pour les bas champs.SW, W et WNW quand il y en a un peu et quand ça souffle , tu dois toucher du gibier dégageant de la mer et cherchant l'abri un peu à l'arriérre, là tu ne dois pas avoir trop de probléme tu peux me semble t-il attacher classique au vent , mais tout cela encore une fois, c'est juste un avis et de la théorie, mais j'ai un peu connu le coin autrefois . Des canards et des oujeons qui lonjette entre Macdo et l' digue , j'né vu qq uns :fou:

bougnous
09/05/2007, 14h30
Il faut que tu regardes comment ton voisin sur l'autre rive attache et surtout comment il met ses chanteuses, je crois que c'est primordial

En fait a-t"il lui même beaucoup de chant?

Tu es loin de lui? car d'un cote comme le dit JJB tu travailles p'être pour lui ;)

As-tu déjà essayé sans mettre de chanteuses?

As-tu déjà essayé en mettant des blettes de chaques côtés uniquement?

JJB
09/05/2007, 16h21
L'axe darrivée du gibier ??????????????

Oui mais quand ?

En migration ?

Avec le flux de la marée

En retour des terres àla descente du flot ?

A la passée du matin avec des oiseaux qui reviennent du gagnage ?

Pour chasser en baie depuis + 30 ans, je sais qu'il ya plusieurs axes de vol des oiseaux suivant les paramètres énoncés.

Peut être que ton gabion est meilleur le matin ? Peut être le soir ? Peut être ( et sûrement) par coup de vent ? Peut être à marée haute ?

Seul ton père peut te renseigner. Ecoute les anciens et adapte -toi au comportement du gibier qui évolue ss cesse.

Marc62180
09/05/2007, 16h51
V'là déjà un peu de lecture JJB ;) :)) :))
Le temps que je lise tes nouvelles questions :fou: ;)

Sud Est, est unbon vent pour toi. Expliqu-nous comment tu attaches, ça sera instructif.

En fait, par S-E et par Est, je n'ai pas trop à me plaindre, c'est surtout par N-E que ça deviens difficile. Pour les autres vents, j'y vais assez rarement qd même et dans ces cas là j'attache classique, chant vers la mer et et calme sur la pose à l'abri.

J'en reviens donc au E-S-E. Qd je dis en haut de la mare, c'est vers la mer. a droite, vers les maisons, à gauche vers la canche... Voilà! ;)
Donc, par S-E, j'attache de façon très simple. Je met ma première cage en bordure de mare, en haut, dans le milieu de la largeur. Puis à partir de là, j'aligne les autres cages en avançant vers le pont et vers la canche, donc un peu de biais, pour que la dernière cage soit en bordure de canche.
Ensuite à l'eau, je met une cane dans chaque coins de flaque, en haut à droite et à gauche. Ensuite je redescends en V vers la hutte. Je met une amassoire au milieu de la flaque sur le côté droit et en face d'elle, j'attache un male.
Puis devant les créneaux, à 15m, un petit paquet de blettes avec une court-cri sur la gauche et un male sur la droite. Voilà attelage simple, maintenant que j'ai sauvagine, je ferai une petite ligne de sauvagine de chaque côté devant les créneaux, pour la pose.
Par vent d'est, c'est sensiblement la même attache, sauf que l'amassoire en milieu de flaque, je la ramène de la berge droite, vers le milieu de la mare, en pleine eau.
En gros c'est à peu près ça, ça bouge rarement dans l'ensemble, même si bien-sûr, je ne suis jamais vraiment attaché de la même façon. A chaque fois, j'ai vu le gibier arriver en face, ailes casser, poser sans rechigner.
Par n-e sa ce complique. La j'aligne mes cages le long de la canche, je ne met plus de canes en haut à droite, mais je les mets toutes les deux sur la droite, alignée en direction du coin en bas à gauche.
J'attache l'amassoire dans le même alignement, mais tout est du côté gauche de la flaque... Il n'y a plus rien sur la droite, sauf la cane de pose qui est côté gauche, à 10-15m des créneaux avec un petit paquet de blettes juste derrière elle.
Dans cette configuration par N-E, j'ai pris de sacré branlée!
Par sud-Est, de l'autre côté, je pense qu'il attache comme moi, avec ces canes vers les patûres.
Par N-E par contre, je pense qu'il fout des cages sur la canche aussi. Je ne peux pas le voir, juste deviner, car il y a une grosse digue, qui a servi à assécher les patûres sur lesquels il se trouve. Donc, je peux pas voir comment il attache. Il est à 100m sur ma gauche, à la louche.
Voilà pour l'attache pour les vents classique... ;)

Philippe, par N-E, ton idée me semble fort intéressante, faudra que j'essaye... De plus, par tout vent, je mettrais maintenant toutes mes blettes au pied de hutte. Je vais suivre le conseil de mes ainés, qui commencent à être beaucoup à me dire ça maintenant... :)) :)) ;)


le gibier ne vient-t- il pas au dessus de la ville et ne le freines-tu pas pour le voisin?

Par sud-est oui, mais j'ai pas de souci à le faire venir sur moi... Par Sud non plus d'ailleurs. Par contre, avec du N-E, ça le décalle vers les patûres, alors p-e que oui, p-e que je le fais tourner sur moi pour mieux faire poser chez lui... Je ne sais pas, j'ai jamais trouver de solution. :(


Si la hutte à ta gauche tire 4 fois plus que toi par NE et EST, c'est pas normal.

En a t-il tjrs été ainsi du temps de ton père ?
Oui, toujours... On en a passé des nuits à entendre les autres tirés... Qd ils laissaient une sarcelles sur les boules qu'ils devaient voir, on avaient alors la chance de pas faire une bredouille... :)) :)) :))
Comment piquait-il ?
De la même façon, sauf que la hutte était du côté de la canche, face aux maisons. Le problème, qd elle était là, c'est qu'on ne voyait rein à notre droite en direction de la vallée. On perdait la moitié de la flaque, mais l'attache était la même. C'est seulement qd on se mettait à la canche avec blette et appelants, qu'on le concurencer fort, il touchaient plus une bille dans ces cas là. Mais c'était dangereux et très usant... Dès qu'on se remettait sur la flaque, sa recommençait, on voyait plus de gibier... :)) :)) :))
Cette mare existait-ellle de son temps ?
Depuis 20 ans, je l'ai toujours connu. Avant, ils chassaient au "huteau", au même endroit dans la canche. Mon arrière gd-père avait fais ça propre mare juste devant la mienne dans les années 40-50. Puis elle s'est rebouchée avec les alluvions. En 87, mon père à eu l'autorisation de recreuser une flaque à cet endroit. Depuis, j'y ai appris à chasser le G-E, mais comme vous pouvez le voir, j'ai encore besoin d'apprendre :)) :))
Comment cette hutte met ses chanteuses en cage ?
Tout le temps le long de la canche pour ma part. J'essaie d'en mettre une ou deux vers les maisons maintenant, surtout par vent de mer, pour faire rentrer le gibier, qu'il fasse demi-tour au-dessus des maisons, et revienne se poser au vent...
Les maisons sont à 200m à peu près. Pour celui d'en face, qd ça vente de N-E, je l'entends souvent attacher des mignons mitraillettes et des chanteuses à cages.
La mignon mitraillette, il l'attache par tout les vents, même qd il n'y en a pas. Ensuite, soit c'est de la demi-cri plus allongeoire par fort vent, demi-cri seule si le vent est faible.


Bon, j'arrête pour l'instant!, je vous laisse avec ça...

Philippe, j'ai bien lu et ça me parait pas mal ;)

Cette année, j'aurai 10 chanteuses, 2 amassoires ou une je sais plus, 2 mâles CV, et 8 sauvagines à ma disposition... :)

Marc62180
09/05/2007, 17h01
L'axe darrivée du gibier ??????????????

Oui mais quand ?

En migration ? ==> Il vient de la mer et surement de la gauche aussi

Avec le flux de la marée ==> idem qu'en migration.

En retour des terres àla descente du flot ? Ca c'est assez rare, mais il m'est arrivé de faire poser une ou deux sarcelles qui arrivaient de derrière, jour de pleine lune et pas de vent ou pas beaucoup... Par contre, j'ai remarqué que souvent sur le baissant, les pâtures tapent moins fort et c'est à ce moment là que j'ai les poses par N-E. Lors du montant, il est très rare que j'ai une pose... Si ça peut indiquer quelquechose

A la passée du matin avec des oiseaux qui reviennent du gagnage ? ==> Dans ces cas là, le gibier passe de jour, la vallée se trouve 10 bornes plus bas... Je l'ai jamais vu redescendre de gagnage de nuit.

Pour chasser en baie depuis + 30 ans, je sais qu'il ya plusieurs axes de vol des oiseaux suivant les paramètres énoncés.

Peut être que ton gabion est meilleur le matin ? Je dirais plus le matinqd même et la nuit. Le soir je vois rarement du gibier.Peut être le soir ? Peut être ( et sûrement) par coup de vent ?Oui, ça arrive, qd ça souffle fort à l'est et N-E. Mais en face de moi, il tape toujours plus de ce temps là... Peut être à marée haute ? Non, souvent sur le baissant, un peu après la pleine mer...

Seul ton père peut te renseigner. Ecoute les anciens et adapte -toi au comportement du gibier qui évolue ss cesse. Il 'ma renseigner mais n'a jamais hutter avec la hutte de ce côté de la flaque, et il me dis que l'essentiel du gibier viens de la mer... Par contre, pour le blettage, il dit comme vous, au pied de hutte... Sauf que j'ai pas écouter... :)) Putain, 15 ans que je vais sur cette flaque, dont 10 avec lui, et je l'écoute pas sur l'attache des blettes qd il me dit un truc..

Je suis un petit con de 24 ans... :)) :)) :))

Philippe 62
09/05/2007, 17h07
En fait JJB, il y a une bonne veine 3/400 mètres en face qui lui vient de l' Ouest en gros et la majorité à tendance à s'égayer ensuite au Sud Sud E avant de rattrapper un marais situé à qq kilométres , à l'opposé en fait du gabion de Marco, son souci est de ramener du gibier de cette veine assez marquée alors qu'il a tendance à s'en éloigner, en gros bien sûr, ce qui ne veut pas dire qu'il ne lui vient pas de gibier mais beaucoup moins qu'en face .

coinc59
09/05/2007, 17h10
Tout à fait cacheux :)) :)) :)) :)) :)) :))

JJB
09/05/2007, 17h28
C'est seulement qd on se mettait à la canche avec blette et appelants, qu'on le concurençait fort, ils touchaient plus une bille dans ces cas là. Mais c'était dangereux et très usant... Dès qu'on se remettait sur la flaque, sa recommençait, on voyait plus de gibier

JJB: ne t'ai je pas dit d'essayer de piquer sur la Canche ?

Mes potes mettaient sur l'Orne des cages . Ils calculaient avec des ralonges la hauteur afin que le chanteuses ne soient pas noyés. Ils se régalaient.

Si je comprends bien par NE si tu piques sur la Canche, les oiseaux viennent ?

Il faut trouver la solution de ce côté là et ss doute mettre des cages loin sur la Canche et + de chant.

Normalement, si j'ai bien compris, tes oiseaux sur l'eau doivent plus s'entendrent que les siens.

Pour le reste, j'ai un peu de mal à comprendre tes explications. Si tu as la technique informatique des croquis ne me dérangeraient pas. ;) :)) :))

Marc62180
09/05/2007, 17h44
Si j'attache sur la canche, même si le chant est fort, le gibier va se poser sur le flauve et pas sur ma mare... Elle est la difficulté :fou: :)) :)) :))
Il ne viens pas se poser sur ma flaque... Bon, je tente un croquis, j'repasse après... :))

JJB
09/05/2007, 17h53
Et si avec les chanteuses sur la Canche ne donnent rien , attache à l'envers avec tout ton chant à droite. Tu verras bien ce que ça donne.

Philippe 62
09/05/2007, 17h53
Le Fleuve Canche !!! bin du brin asteur :))

chasseur62
09/05/2007, 17h55
le blettage que j'avais fais et l'attache ( c'éto pon mes coincs :T donc moyen du bord lol ;) )...c'était valable que pour cette nuit la marco... et d'ailleurs j'devo pon étre loin de la vérité :D ...3 poses et entendus 4 tirs vers les patures ;)

vivement tu reviennes...on va s'y mettre sérieu et t'écouteras plus les voisins tirer :))

quitte a passer des nuits au capot! ;) ...mais vu comment t'as pas vraiment de concurrence directe je suis sur qu'ia moyen d'moyenner!! lol

pis a force de vivre sur les quais lol! j'commence a bien voir ce qui s'y passe dans c'te baie :))

d'ailleurs c'est décidé l'année prochaine j'prin m'carte!... t'facon avec les invits que je récupéres c'est obligatoire!...rhaaaaa!!! les bistrots ca fait connaitre du monde! :D

Marc62180
09/05/2007, 18h12
j'suis ben content qu'té récupères des invitations pour l'an prochain... c'est cool...
Je reviens vite, on va pouvoir s'y mettre sérieux :D

J'connais les axes, le truc, j'arrive pas à faire déjouer les 2 huttes à pâtures dans le meêm alignement...

Philippe, l'définition d'un fleuve, c'est un cours d'eau qui se jette en mer... c'est le cas ici donc c'est un fleuve, tout comme l'authie et la somme... :D

Bon, j'te l'accorde, ça ressimble plus à une rivière... :)) :))

V'là un croquis, j'fais comme je peux, j'ai pas de scan, donc, je peux pas dessiner pour mieux expliquer... ;)

http://img259.imageshack.us/img259/411/axemigrationsa9

Marc62180
09/05/2007, 18h14
Du Brin! :G :)) :))

J'arcominche :D

http://img259.imageshack.us/img259/411/axemigrationsa9.jpg

Marc62180
09/05/2007, 18h14
Voilà, c'est miu :) :D :))

Marc62180
09/05/2007, 18h21
C'est les axes de migrations principaux bien-sur... :fou: :))

JJB
09/05/2007, 18h22
Et celle tout de suite à ta gauche tire par NE ?

Pourtant elle est à l'écart .

Sinon la Canche est un " fleuve côtier."

JJB
09/05/2007, 18h23
Pour les puristes:

Un fleuve côtier est un petit cours d'eau se jetant directement dans la mer. Ce qui permet de déterminer qu'un fleuve est côtier n'est pas tranché. Les cours d'eau sur les petites îles sont souvent appelés des ravines alors qu'ils se jettent directement à la mer

Philippe 62
09/05/2007, 18h24
Marco, el miu, cé qu'té zarbouche ces flaques là :))

Philippe 62
09/05/2007, 18h43
Bon bin JJB si tu me dis que c'est un fleuve, alors c'est un fleuve.





































mais c'est un p'tit fleuve :G :))

chasseur62
09/05/2007, 18h47
la canche , un fleuve....ultptdrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!! :)) :)) :)) :))

va falloir prévenirles participant a la salicorne de jeudi de ce qui les attend! :))

un fleuve!!! :)) j'men remet pas!!!!

Marc62180
09/05/2007, 18h53
Ben oui les gars, c'est un fleuve... N'importe quel géographe vous le direz :D

Celle juste à ma gauche, c'est jsutement celle qui me fous des branlées par N-E :cri: :cri: :fou: :T :)) :)) :))

Par beaucoup de vent d'ailleurs... :)) :))

Philippe 62
09/05/2007, 18h57
Cé pu des sorties al maraille qui vont faire, c'est des croisiéres :cri: :))

Marc62180
09/05/2007, 19h01
Mdr :)) :))

La "croisière s'amuse" :C su ch'batiawe e l'Vile d''etapppes.... :)) :)) :))

Avec trois "p", oui Monsieur :D :)) :)) .

Dommage qui y'ai pon d'files comme din l'série :C :fou: :cri: :)) :))

Philippe 62
09/05/2007, 19h10
on zalon faire des batiauwes mouches avec repas à bord , on fron visiter entre c'pont blanc esse pont rose , on zoron tout juste el temps prinde un rosé :cri: :))

coinc59
09/05/2007, 19h12
Aa, merci de cette mise au point JJB :)) ;)

Marc62180
09/05/2007, 19h16
E cor, faudro l'boire rud min vite e ch'rosaille :)) :)) :))
Pi, t pouro l'faire qu'à ché grand maraille, ça s'ro pon rentabe! :cri:
Ch'maire i voudro mi :))

Philippe 62
09/05/2007, 19h46
Armarque bin Marco , i nora qu'ça à boire du rosé parce que du café il aura jamais l'temps d'arfroidir avant d'débarquer tandis qu'c rosé , li y restra bin frais avant d'tre bu :))

doudou
09/05/2007, 19h55
tu vois c'est marrant rien qu'en regardant la photo, et sans connaitre les axes d'arrivages, j'aurai parié que la mare en face de toi était la mieux placée. :D :D


cependant, tout n'est pas perdu. plusieurs solutions s'offrent à toi pour voir du gibier en nord est:

1/ tu rases le village, et tu détournes le lit de la canche pour qu'elle passe dérriere ta hutte. :D :D

2/ tu blindes de chant au nord vers le pont, tu fous 2 ou 3 cannes(chanteuses pas trop bruyantes) selon le vent au fond (2 à gauche et une à droite), tu calmes le jeu devant, et tu blettes devant (40 metres maxi).
faut faire rentrer les canards chez toi avant qu'ils soient en face...

enfinpour moi le top niveau ça serait de mettre une trentaine de sauvages, mais vu que t'en a que 8, à mon avis t'es dans le caca. :cri: :cri:

avec ce système, tu ferais tout poser à 25 metres juste en face. ;) :D :D :)) :))

Marc62180
09/05/2007, 20h01
Merci doudou de ton soutien!!! :)) :))

Ben rasé une ville de 15000 habitants pour détourné le lit, ça va être compliqué, donc, on va eesayerde la jouer plus finement... :D

Bon, tout le monde à l'air d'accord pour dire qu'il faut que je mette les blettes devant la hutte, donc, c'est déjà un très bon point ;)

Ca peut déjà changer beaucoup de chose :C :))

Marc62180
09/05/2007, 20h04
Philippe, mi j'préfèro boire un tcho coup d'blanc!!! avec eune tite sauterelles pécaille e'l matin, tout su eune tartine ed painye au beurre :C :C
La s'ro l'pied!! :C
si y'a ça qd j'arvien, j'saute su s'batiawe à peine arivaille!!! ;)

doudou
09/05/2007, 20h05
tu mets ton paquet d'eider à gauche à 40 metres, un petit paquet de20 ou 30 formes à droite à 30 metres, et 4 ou 5 formes juste devant à 20 metres.

et avec ça, si tu dépasses pas les 1000, je n'y comprend plus rien... :)) :)) :))

Marc62180
09/05/2007, 20h11
:)) 1000, vin diou, si ça se pourais :)) :)) :))

Déjà si j'passe le chiffre moyen qui est le même depuis des années, ça serait cool... ;) ;)

Philippe 62
09/05/2007, 20h14
P'tain Marco, les 1000 faut y croire, regarde moi dans les yeux, là, allez, regarde moi, p'tain t'es sur le bord d'une fleuve oui ou merde :))

Marc62180
09/05/2007, 20h18
Oué Philippe, oué, j'y crois allé!!! 1000, c'est faisable, oué, je suis sur le bord d'un fleuve, oué!!! :)) :)) :)) :C :)) :))

r.o.m.a.i.n.8.0
10/05/2007, 10h20
sujet de plus en plus interressant

Marc62180
10/05/2007, 10h33
C'est à dire Romain??? :/ :/ :/

La migration en baie de canche, ou les péniches entre les 2 ponts??? :/ :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

r.o.m.a.i.n.8.0
10/05/2007, 10h41
c est cette discussion de huttier qui est forte interressante et non pas votre delire sur le fait que la canche soit un fleuve :)) :)) expldr :))
Par contre j ai un petit doute sur ton couloir de migration par vent de SE

r.o.m.a.i.n.8.0
10/05/2007, 10h46
maintenant que tu as trouvé ton attache je n ai plus qu a mettre un plan de la raquette et demander conseil pour savoir si je suis bon car la personne avec qui je chasse n est pas toujours d accord avec moi

Marc62180
10/05/2007, 10h49
Tu le vois comment en S-E???
Moi, la façon dont ça s'amène je le vois comme ça! Maintenant, je suis pas en baie pour entendre de quel côté ça tire le plus, donc je me trompe p-e effectivement... ;)

jmax
10/05/2007, 10h51
c'est laquelle déja la tienne marco?

r.o.m.a.i.n.8.0
10/05/2007, 10h51
en fait par SE on entend beaucoup tirer sur le fond de baie et tres peu pour nous dans la raquette mais par NE et E c est pour nous

Marc62180
10/05/2007, 10h55
C'est celle qui est rive droite, juste avant le premier pont Jmax ;)

Ben si t'entends plus tirer sur le fond de baie par S-E, ça veut dire que mon axe est pas trop mauvais alors? :/ Tu le vois comment toi? ;)

jmax
10/05/2007, 10h57
il n'y a jamais du gibier qui arrive par les terres?

Marc62180
10/05/2007, 11h00
Ben les vanneaux, les limis parfois (d'ailleurs c'est bizar :/ ) Sinon, à part les oiseaux, j'ai jamais rein vu débouler des terres sur ma droite et derrière moi

Marc62180
10/05/2007, 11h01
A part les oies je voulais dire... :)) :)) Dsl
Quand les oies déboulent en octobre, elles déboulent des terres...

r.o.m.a.i.n.8.0
10/05/2007, 11h01
c est ce que je voulai dire (comme JMAX) je ne suis pas convaincu que le gibier monte en majorité de la mer par SE mais arrive plutot des terres

r.o.m.a.i.n.8.0
10/05/2007, 11h03
pour toi ca arrive plutot dans l axe situé entre valéo et la ville a mon avis

r.o.m.a.i.n.8.0
10/05/2007, 11h05
car se que nous tirons (pour ma part) est du gibier qui arrive vent au Q

Marc62180
10/05/2007, 11h05
Oué, c'est possible Romain, ça expliquerai pourquoi sa tape fort dans les pâtures par S-E.
Ce qui m'étonne, c'est qu'au dessus de moi, dans les terres, y'a pas de d'eau... Plus bas dans la vallée oui, au-dessus, y'a la mer, mais entre les deux pas d'eau au-dessus.

r.o.m.a.i.n.8.0
10/05/2007, 11h08
le gibier ne migre pas seulement au dessus de l eau? :/ :/ :/

Marc62180
10/05/2007, 11h13
Oui oui, je sais bien... :)) C'est juste que ça m'étonne toujours un peu de voir le gibier traverser des zones sans eau comme ça, malgré tout, j'dis un peu des conneries parce qu'il y' a de l'eau tout autour quand même... :)) :)) Donc, effectivement, par sud-est, il est sans doute plus décalé vers les terres l'axe de migration, c'est sans doute pour ça que je réussi souvent par ce vent là... Je suis servi en premier.

Et par N-E, tu es d'accord avec moi?

r.o.m.a.i.n.8.0
10/05/2007, 11h17
d apres ce que j ai pu observé je suis tout a fait d accord par NE et c est quasiment identique par vent d EST ;) Malgré qu il n y en ai pas eu beaucoup l année derniere

Marc62180
10/05/2007, 11h21
Oué, j'ai suivi ça, y'a pas eu beaucoup de bons vents la saison passée... Tinquiètes, cette année, je le sens, on va avoir un bel hiver :C :C :C ;)

Par vent d'est, ça pourrait correspondre en fait à mon axe S-E que j'ai fais hier plutôt, non?

r.o.m.a.i.n.8.0
10/05/2007, 11h24
je crois pas enfin pour ma part mais pou toi c est peut etre different du devant
Je te sent pret a passer des nuits et des nuits la saison prochaine maintenant que tu a eu pas mal de conseil de toute part ;)

r.o.m.a.i.n.8.0
10/05/2007, 11h26
si seulement tu pouvais avoir raison sur "le bel hiver" mais je crainds que se soit de pire en pire :T :T :T

Marc62180
10/05/2007, 11h28
Oh que oui, y'en a une qui va me faire la tronche :)) :)) :))
J'ai toute une saison sans chasse à rattraper... ;) Pis va falloir que j'expérimente, en espérant que le temps y soit :fou: :C :)) :))
J'vais être pas mal gréer en canards, j'pense qu'on va avoir 2 jeux ou pas loin, donc ça va être cool! :C ;) ;)

Marc62180
10/05/2007, 11h31
Moi j'y crois, cette année était uen année exceptionnelle... Le temps détraqué partout... Faut pas oublié le facteur El Niño qui était à son maximum d'intensité cette année... Et ça pour le coup, ça dérègle vraiemnt le temps sur toute la planète... Ca devrait se remettre un peu en place cette année déjà... Enfin, j'espère :fou:

r.o.m.a.i.n.8.0
10/05/2007, 11h31
;) bon je vais manger
a+

Marc62180
10/05/2007, 11h31
Bon ap ;)
A plus

r.o.m.a.i.n.8.0
10/05/2007, 11h31
je le souhaite ;)

Marc62180
10/05/2007, 11h33
Je nous le souhaite à tous! :D :C ;) ;)

Marc62180
10/05/2007, 17h19
Une petite carte qui m'a encore été envoyé par ce mystérieux Pibole :/ ;) ;)
Merci à vous encore une fois, je sais que vous nous lisez. ;)
Sinon, pour les spécialistes de l'attache, avec cette carte, vous voyez mieux comment s'est foutu juste à côté moi ou pas? :/
En replaçant avec une vu d'ensemble, ça vous permettra peut-être d'affiner votre attache... :)) :)) :D ;) ;)
Allé, au plaisir de vous lire! ;)







http://img512.imageshack.us/img512/9064/carte1vm7.jpg

Philippe 62
10/05/2007, 19h11
si tu t'y prends bien, ça va faire ça Marco :))

http://img517.imageshack.us/img517/7617/carte1vm7eh5.jpg

Marc62180
10/05/2007, 19h57
J'aimero bin Philippe... mdr :)) :)) :))


Question : :D Est-ce que quelqu'un connati une personne qui aurait un bull à chenilles, pour louer une journée, avec chauffeur, pas trop cher? :/ :D

r.o.m.a.i.n.8.0
10/05/2007, 23h51
Hé cacheux tu peut demandé a pibole de nous faire une photo de la raquette que j explique ma situation

r.o.m.a.i.n.8.0
10/05/2007, 23h52
il fausrai que tu trouve une petite barque et que tu aille mettre des chanteuse de l autre coté de la canche si tu as le droit

Marc62180
10/05/2007, 23h53
tu dors pas toi!!! :)) :))
Ben écoute, il va te lire, peut-être recevras-tu une photos surprise... ;) héhé :)) :)) :))

Marc62180
10/05/2007, 23h54
Pfiuuu... vlà le boulot... faut pas exagérer non plus :)) :))
Pis je vais me les faire chiquer par ceux qui vont faire e l'vole e l'matin de s'cotaille là!! :)) :)) ;)

r.o.m.a.i.n.8.0
10/05/2007, 23h54
et la gressier :( :( :( :( :( :G il vendra ca hutte pour une bouché de pain :) :) et tu n a plus qu a la racheter :C :C
A toi les 1000 bp du rikiki fleuve cotier :)) :)) :)) :))

r.o.m.a.i.n.8.0
10/05/2007, 23h55
je rentre de travaillé :T :T :T dur journée

r.o.m.a.i.n.8.0
10/05/2007, 23h56
combien de largeur la canche a cet endroit?

Marc62180
10/05/2007, 23h56
mdr :)) :))
el'terrain y vaudo plu rien... :)) :)) :))
Il fait pas 1000bp par an non plus, faut pas exagérer... J'ai pas dis qu'il tirait 20 fois plus que moi dans l'année non plus!! :)) :))

Marc62180
10/05/2007, 23h58
Eh bé! Tu fini tard! :/ :(

La canche elle doit faire 50-60 m de large à cet endroit, à peu près...

r.o.m.a.i.n.8.0
10/05/2007, 23h59
bon je te laisse madame rale
"tu viens pas te couché"
"je t attend et tu va sur le pc"
"a la chasse , la chasse et encore la chasse"
"nanani na nana"
a demain et vive la chasse au GE

r.o.m.a.i.n.8.0
11/05/2007, 00h00
ca fait beaucoup pour traversé a la nage :)) :)) :)) :)) :))
allé bonne nuit

Marc62180
11/05/2007, 00h00
eplosé de rire :)) :))
Bon courage!!! :)) :)) :))
A demain ;)
Bonne nuit ;)

bougnous
11/05/2007, 07h34
La proximité des maisons ne doit pas t'aider bp non plus ;)

Perso, je mettrais des chanteuses le long de la riviere, derrière la hutte à partir du petit angle avant la grande boucle en remontant jusqu'à mi-chemin entre le bout de la mare et le pont
et trés calme sur la mare avec DC et CC

Marc62180
11/05/2007, 07h51
Bonjour Bougnous ;)
Tu mettrais du chant derrière la hutte et aussi entre le pont et ma mare, c'est bien ça?
Ca va me faire remonter mon gibier non avant qu'il pose quand il va entendre de nouveau le chant d'un côté ou de l'autre, non?

Marc62180
11/05/2007, 07h58
Pour les maisons, j'ai remarqué au vol qu'elles ne g^énait pas vraiment, j'ai vu des boules de sarcelles passer juste au-dessus ou 20 m à côter... ;)

JJB
11/05/2007, 08h43
Bon , on en était où ? :)) :)) :))

Marc62180
11/05/2007, 08h47
Fais gaffe, y'a Bastien qui traine dans le coin!!! :)) :)) :))

Bah, je sais plus... Au x blettages, mais apparemment, tout le monde d'accord pour dire de bletter au pied de hutte...
Je t'ai mis les axes de migrations sur la photo aussi, pi y'a una carte pour montrer comment c'est branlé autour de ma hutte, voilà :fou:

JJB
11/05/2007, 08h48
Donc le N.E te pose problème avec ton voisin, et ce, depuis toujours................
Tu nous dis que si tu piques sur le FLEUNE COTIER Canche, tu tires et que ton voisin se mord la queue. As-tu des appels par N.E ? Tu nous dis également qu'avec des cages sur la Canche , à gauche de ta mare (losque tu es au guichets), les oiseaux se pose sur la Canche. Tu nous dis aussi que le gibier par N.E attaquerait plutôt ..........

Résume un peu ton problème pour qu'on s'y retrouve ds ce bordel............. ;) :fou: :)) :)) :)) :))

Marc62180
11/05/2007, 08h57
C'est vrai que c'est le bordel... :)) :)) :))
Par N-E, je prends des roustes par mon voisin depuis toujours, et les autres un peu plus loin aussi d'ailleurs.
Quand j'attache dans la canche, le voisin ne touche plus de canards, ils viennent se poser sur la canche.... enfin c'était avant ça... Maintenant on le fais plus.
Par nord est, le gibier rentre plus vite dans les pâtures, comme indiqué sur la carte.
Et mon attache en N-E, c'est, des cages pas trop loin devant sur la gauche le long de la canche, du chant à l'eau côté gauche aussi, le gros des blettes à gauche, juste un petit paquet à droite avec une cc et quelques blettes côté droit, à 25m devant les crénaux.
Voilà, j'espère que c'est mieux :fou: :))

Marc62180
11/05/2007, 09h04
Bon, je vais à la bouffe! Fais faim :D
Je reviens dans 1h00 ;) A tout' :D

JJB
11/05/2007, 09h20
Salut jeune huttier virtuel.....................car nous sommes, dans ce cas d'école, en plein délire virtuel :fou: :)) :)) :))

Donc j'avais bien noté cette information.

Si tu as le gibier sur la Canche ( ds le cas où tupique en bordure de rivière) et vu que tu es un peu sous le vent, tes chanteuses doivent s'entendre plus que les siennes. S'il ne tire pas, c'est très bon signe et ta réflexion-action doit se concentrer sur ce point essentiel. Je pense que le travail est à moitié fait et que tu n'as pas saisi quelque chose. Mais quoi ?

Tu as en plus la lumière de la ville qui illumine ta mare.

As-tu pensé à un blettage en plein milieu à 25 m de la hutte qui se voit bien des oiseaux survolant la Canche ? ( à gauche, les formesne doivent pas se voir ).

Il est possible que N.E est étant un vent souvent soutenu, les oiseaux se posent sur les bancs de vase de la Canche, à l'abri du vent, à ta gauche. Il faut alors être patient, ne pas sortir et attendre la marée pour faire s'envoler les oiseaux qui dérivent peut être aussi sur le cours et sont derrière toi.

Essaie pour une fois, Bcp de formes serrées, genre eiders ( 50 environ) en milieu de mare et mets tes cages à gauche en bordure de la Canche avec un retour en forme d'arc derrière ta hutte en revevant au cul de ta hutte. Peut être celà permettra de conduire le gibier vers ta hutte, face au vent, au cul du gabion pour le faire poser devant les formes à 30 m.

Pour résumer chanteuses( en cages) à gauche sur la Canche qui reviennent au cul du gabion.

Qui ne tente rien n'a rien.

Je pense que si les oiseaux se posent sur la rivièe c'est parcequ'il ne sont pas conduits à ta marre et que tes formes ne se voient pas de la rivière

Rien qu'un avis. Si j'ai juste, tu devras m'envoyer desconfis de canards sauvages représantant 10 % de tes nouvelles prises. Tu vois je ne suis pasun conseiller cher !!!!!!!!!!!!! :fou: :)) :))

Marc62180
11/05/2007, 10h26
Mdr JJB :)) :)) :))
Merci pour toutes ces idées et conseils!! J'essaierai tout ça dès le mois d'octobre. Et je vous donnerez la tendance en fonction de l'attache, ce qui est le mieux ou pas!
JJB, j'essaierai aussi ton dernier plan pour le N-E, si ça fonctionne, tu seras mis au courant et je verrais pour les confis comment on peut s'arranger :)) :)) :)) ;)
Merci à tous en tout cas, je vais me garder tout ça bien au chaud :C :D :) :) ;)




Romain à toi, on va voir si tu peux te réconforter sur tes choix d'attaches toi qui se trouve en plein milieu de la baie ;) :D

Philippe 62
11/05/2007, 10h39
JJB, tu as compétement raison ;)








































s le cas où tupique en bordure de rivière :cri: :))

Philippe 62
11/05/2007, 10h41
J'l'aime bin min Fleuve
Cé pon eune riviére
qu'al charriero cé pleuves.
Min Fleuve, il est trop fier.

Il est grand, il est biawe
et quand té mouille sur zone
avec tous cé batiawes
on diro l'Amazone

Y manque cé crocodiles
mais c' vrai qu'on s'croiro
au biawe pays d'cé Iles
à dewes pas d'Valéo

Min fleuve, il est fort
il aime bin tou cé gins
et même ceux qui ont tord
de pon l'connaitre vraimin .

Min Fleuve, c'est comme nous'aut
des fouo y crie gramin
y' s fou d'la guele des' aut
et cé un moqueu d'gins

Min Fleuve, c'est là qu'el Titanic
il auro du croiser
ll auro pon coulaille à pic
vu qu'on l'traverse a gué :))

Marc62180
11/05/2007, 10h48
Jolie prose mon Philippe ;)
Je vas me l'enregistrer su s'Pc, j'imprimerai ça ultérieurement, pis je l'métraille d'un l'hutte, pour décorer :))

JJB
11/05/2007, 13h00
Sinon, va chasser dans la hutte voisine par vent de NE et invite le gars cez toi par SE. :fou: :)) :)) :))

Marc62180
11/05/2007, 13h05
C'est une solution... :fou: Mais, il est pas forcément très partageur, pis ça l'obligerai à prendre une carte de baie, et je pense pas qu'il en ai envie... :))

En même temps, se serait pas intéressant, et ça perdrai bcp d'intérêt et de charme... Donc, faudra que je trouve la solution un jour pour l'embêter au mieux, et là ce sera plus marrant et plus sympa :D ;) ;) ;)

JJB
11/05/2007, 13h11
C'est vrai que c'est bandant d'entendre l'autre tirer quand on est maso............ :)) :)) :))

Marc62180
11/05/2007, 13h21
Non :G :G :G C'est gavant!!! :G :G
En plus tu dors mal!! :G :G :G
Ce qui va être bandant par contre, c'est le jour Où je ferais jeu égal avec lui :D :C :C
Là ce sera plus la même chose et c'est lui qui apprendra à rager d'entendre le voisin tirer :G :G :D :D :C :C :) :fou: :))

JJB
11/05/2007, 13h33
Jaloux, va..................... :)) :)) :)) :))

Marc62180
11/05/2007, 13h43
non, pas jaloux :cri: Juste un peu écoeuré parfois qd ça tire toute la nuit et que toi tu vois pas un coinc :T :))
Qd il m'en viens un ou deux dans ce genre de nuit, j'en suis très content :) ;) ;)

JJB
11/05/2007, 13h49
Moi aussi, soit rassuré.......... mais il faut faire avec. Ce qui est con c'est que les tirs te réveille. :fou: :)) :))

Mais je pense que dans ton cas, si le gibier pose en RIVIERE lorsque vous piquez sur les bors de la Canche, c'est que le gibier n'est pas loin de ta mare. C'est bon signe et offre des espoirs.A toi de trouver l'astuce qui n'a jamais été trouvée . Innove!!!!!!

Salut, A+. ;)

Marc62180
11/05/2007, 13h55
Je compte me mettre à l'innovation ;) Pour réveiller le voisin :)) :))

Merci pour cette bonne discussion en tout cas, ça fais bien plaisir de parler chasse comme ça avec tout le monde ;) ;)

Marc62180
11/05/2007, 15h13
Hé Romain :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
Va voir ta boite mail, y'a une surprise pour toi!!!!! ;) ;) :) :)


Avant que tu n'expliques ton attache, je met une tite photo de la fameuse raquette de la baie de canche :D :D Merci Pibole ;)

http://img216.imageshack.us/img216/6944/cartesb9.jpg

jmax
11/05/2007, 15h17
Photo de la Raquette:

http://img130.imageshack.us/img130/2430/raquettetouquethe0.jpg

;)

Marc62180
11/05/2007, 15h20
Il est était déjà??? :/
Si c'est le cas, j'avais pas vu, dsl ;)

jmax
11/05/2007, 15h20
les grands esprits se rencontrent ;)

http://www.ppige-npdc.fr/

puis clicer sur "carte intéractive", une fenetre s'ouvre clicé sur "explorer la région/cartographie générale"...

choisissez une ville dans le 59 et 62, ca sort une carte IGN mais en zooman d'avantage une photo tres précises (et récente, 2006) apparait. Il est possible d'exporter les photos en plus ou moins gros format (impécable pour mettre des posters dans les huttes).

Uniquement pour 59-62 par contre.

à votre service! ;)

Marc62180
11/05/2007, 15h20
Pardon,
"elle y était déjà?"

jmax
11/05/2007, 15h21
non je viens de la mettre marco. en meme temps que toi quasiment. ;)

sur le site ci dessous tu peux l'avoir en grosse taille et tres détaillé (plusieurs Mo).

Marc62180
11/05/2007, 15h22
Ah, excellent!!! ;)

Merci pour l'adresse du site ;) C'est cool! :)

jmax
11/05/2007, 15h24
tu verras ce site est génial!

Marc62180
11/05/2007, 15h27
J'vais allé y faire un tour dessus :)

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 00h02
je suis seul sur le site alors j explique ca demain apres midi
Liste des connectés
Pseudo : r.o.m.a.i.n.8.0


Il y 22 invités actuellement sur le site

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 13h56
http://img503.imageshack.us/img503/2852/cartemodifzv5.jpg
slt a tous
Voila ma mare est entourer de rouge et la hutte c est le cadre bleu
La marre gommé en blanc est celle pour qui je fait l abatage par NE J arrive a accroché quelques betes :) :D mais a chaque fois qu il tire ca tourne 2/3 fois chez moi :T :/ :T et ensuite ca pose chez lui (pour le gibier qui m arrive de droite)ou alors ca arrive comme des fusées d au dessus (ou legerement a gauche) de la hutte et a 30 cm de l eau ca remonte et pose encore chez lui :T :T :T :T BRAOUM

Marc62180
12/05/2007, 14h06
Comment tu place ton chant par N-E Romain? :/

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h10
sur ma droite puis en remontant vers le centre du touquet
mais je pense que le blettage n est pas au point

Marc62180
12/05/2007, 14h16
Moi je mettrais mon chant à gaughe et à droite de la hutte, et un gros paquet de blettes dans le fond de la mare, avec le chant de pose jsute devant le paquet pour faire dégringoler le gibier dessus. Je sais pas combien ta flaque fais de longueur aussi... C'est p-e pas faisable...

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h17
le bletege comprend 20 grosse blette en bois + 15 cv sur l arrivage (comme sur la photo) + une 20n de sh 25 metre devant les creneaux et 5 sh a gauche de la hutte

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h18
la photo arrive :T

Marc62180
12/05/2007, 14h19
Ok ;)

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h19
la mare fait 80*100 je pense

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h20
http://img243.imageshack.us/img243/4633/attelagehn4.jpg

Marc62180
12/05/2007, 14h21
Oué donc ça fait p-e loin pour les blettes si tu met tout en fond de flaque...
Bon j'attends la photo :D

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h21
en rouge c est la ou je met mon chant

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h23
si je monte le chant + haut ou en face tous file chez le voisin

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h23
et la je peut dormir

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h24
je met aussi une femelle de zonzon dans le coins a droite :C

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h25
le NNE est dans mon dos

Marc62180
12/05/2007, 14h27
Oui ok pour le chant. bon je vois mieux. En fait ton attache est sans doute bonne. Par contre ton gros paquet de blette, je le mettrais plus dans le fond par N-E, après ta dernière canne de chant, pour faire tourner le gibier dessus. Et je mettrais les 25sh qui sont devant les crénaux, plus près à gauche. Je mettrais le chant de pose juste devant. Et je mettrais les 5 blettes toutes seul, 1à m devant les crénaux avec une cc ou un couple de sauvage.
Si je me suis pas tromper, ça ferait une sorte de cercle, sur lequel le gibier pourrait tourner, et revenir face au vent pour poser... Il aurait juste à suivre le chant et le blettage. C'est sans doute ton gros paquet à l'arrivage qui gène.
Qu'en penses-tu? :/

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h31
:/

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h32
non je plaisante j ai bien compris

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h35
quand ca veut bien posé ca pose soit au dessus des blettes CV en haut a droite (quand c est des " paquets ") et avec mes 5 blettes a gauche quand c est des betes seuls isolés

Marc62180
12/05/2007, 14h36
P-e que tu pourrais ramener un peu plus ton chant vers la hutte sur ta droite aussi... :/
Pour que la boucle démarre plus tôt... Ca pourrait p-e t'éviter de mettre tes blettes trop loin et faire partir le gibier en face...
J'propose hein! :D :)) :)) Parce que l'attache de baie, j'suis pon expert, ça s'est vu juste avant... :)) :)) :))

Marc62180
12/05/2007, 14h38
En haut à droite? :/ Tchu, ça fais loin.... Oué ben c ton gros paquet qui gène!

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h39
:)) :))
ba voila moi le truc c est que j ai toujours chasser au marais et sans cri et l année derniere je me suis retrouvé en baie et c est totalement different mais j adore :C :C

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h40
ouai ca pose la bas entre mes 2 derniere cane et ca file a douve en face :T :T meme au nanard 12 c est pas la peine

Marc62180
12/05/2007, 14h41
Ah oué, c'est sur... Ca n'a rien à voir avec le marais... On dors moins bien déjà :)) :))

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h41
:)) :)) :)

Marc62180
12/05/2007, 14h43
Oué ça fais loin .... Ben qu'est-ce tu penses de ce que je t'ai dis? :/
Je connais pas comment ça se passe sur la raquette donc j'dis p-e une grosse connerie... :)) :))

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h43
un pti rappel pour ceux qui voudrai donner leur avis , les cages a l exterieur sont interdites

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h46
pour le gros paquet de blettes en haut pourquoi pas mais je ne suis pas comvaincu des 25 sh sur la gauche hormis pour faire filer sur mon voisin de gauche qui est lui a moins de 35 metres

Marc62180
12/05/2007, 14h49
Ah oué, effectivement... Il est tout près! C'est carpentier c'est ça? :/
Je le voyais pas aussi près... :(

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h50
connais pas son nom

Marc62180
12/05/2007, 14h51
Et en rapprochant ce paquet de 25 plus près des créneaux et en virant les 5-6 toutes seules à gauches? :/

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 14h54
ca me semble deja plus realisable ;)

Marc62180
12/05/2007, 14h55
Ca viendrait faire poser face au vent ou pas? :/

Marc62180
12/05/2007, 15h00
Bon allé, j'men va faire des courses... Ca va fermer après :cri: :cri:

A tout! ;)

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 15h00
ok a toute mais pas mal ton raissonnement
je note :)

juju59
12/05/2007, 16h01
je me permet de donner mon avis, comme je suis allé avec toi :fou: .

je dit comme ch'cacheu attaqué au plus tôt avec le chant sur la droite.

et les blettes juste au pied des canes, enfin façon de parler, tu les décalles de 3.4 m du bord.je concentrerai le blettage sur la droite parallélement au bord de mare.

un petit paquet au centre pour la pose. Et pourquoi pas sur la gauche quand il reviennent pour poser au vent un bon paquet pour les orienter.
voila :fou:

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 16h08
merci tu veux bien dire de serrer le max de blettes sur la droite mais a ton avis jusqu au bout de mare ou pas ? Car t as bien vu que les marre était fort rapproché

juju59
12/05/2007, 16h13
non surtout pas jusu'au bout de marre sinon tu allonge pour la hutte qui pose probléme.

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 16h13
oki ;)

juju59
12/05/2007, 16h26
sur la photo que tu as mis, je pense qu'il faudrait mettre les blettes de ton carré rouge le plus pret à l'avant dernier.

le paquet de 5 sarcelles de gauche , le mettre devant a la pose, a la place des autres.

et ceux du milIeu les mettres à gauche, et je les pousserai un peu pour l'abbatage par vent de nord est.(mais comme tu las dit ca a tendance a poser facilement dans le fond donc attention)

Philippe 62
12/05/2007, 20h53
Romain
Juste un conseil, rapproche tes blettes en deux paquets serrés à 10 métrs de l'apied, tu laisses un trou d'environ 7/8 métres entre les deux, remplace les débris d'plastic par deux bons paquets de blettes en bois passé au goudron , attache 3 canes sur la pinéde à ta droite normalement, et puis tu mets 2 males serrés a revers vent ave un court cri si vraiment t'en as un, t'en as assez , si ça tire derriérre, l'autre hutte, vire tes males et ta cane a revers vent et tu les bourres 1 male 1 cane dans tes blettes de droite ( à droite de tes blettes ) et le male sur le paquet de gauche décalé d'un metre a gauche pas plus
Attaché comme t'es là, ça file comme des balles chez le voisin, t'as rien pour les affaler pis ça dégagera ta flaque pour une belle boule et ce qui rentre par le cariot ça remonte sur ton cri ;)

Marc62180
12/05/2007, 20h59
Le vieux sage :/ a parlé!! :)) :)) ;)
Qu'est-ce que tu entends par "a revers vent"?? Sinon, faire que 2 paquets, j'suis aussi d'accord avec toi, 3 ou 4 c'est trop et le gibier ne sais pas comment se poser après :fou:

Marc62180
12/05/2007, 21h00
Bon, j'ratourne vir e s'ballon.... a tout :D

Philippe 62
12/05/2007, 21h33
Rien que pour toi Marco,
j'sais bin mais ça du ma à passer :))

http://img58.imageshack.us/img58/4527/can23mq2.jpg

Philippe 62
12/05/2007, 21h39
bin a r'vers vent , bin c'est a r'ver vin , comme il est là, ça doit ête babord amure :))

Marc62180
12/05/2007, 21h41
Té nin ri cor din tin coin??? :)) :)) :))
Faudro prévenir cé estivants qui doivent te s'méfier ce ch'peuple primitif de ce grin et biawe fleuve, sont armaille e d'fusil pis d'filet et d'raie à sauterelles :C :C
Son pon bin brave din scoin là si té vin es z'immerdés!!! :)) :))

chasseur62
12/05/2007, 21h42
in baye faut pas trop vouloir rimplir s'mare avec moult paquaille d'blettes com a ch'marais...un paquaille bin dru et eine paire d'sh al pose!! ;)

mais j'aimerais bien que tu me montre ta mare un de ces 4 ;)

pis comme min phiphi, j'diro, qu'avec ch'fleuve canche et ses milles....milliers...euhhhhh :/ miyard d'hectares ...faut se l'jouer finaude :)) :))

Marc62180
12/05/2007, 21h43
:)) :)) T ve dire a sal pose quoiye! :)) :)) La Ou qui y'a es s'tabri :/

Marc62180
12/05/2007, 21h45
salut Jeff ;) Comment qu'ca va? ;)

Bon hé, vous dewe là!!! Z'avez pon fini avec e ch'fleuve?? :)) :)) Vous z'alouete pon arcominché comme hier non!! :)) :))

Philippe 62
12/05/2007, 21h56
Tout comme Jeff

Philippe 62
12/05/2007, 21h58
pour l'attache je voulai dire ,

Marc62180
12/05/2007, 22h00
On avo comprin! :)) :))

chasseur62
12/05/2007, 22h01
le vrai truc que j'ai appris avec le temps et les différentes mares que j'ai vu....c'est penser comme un canard ;) ...aprés que ce soit beau,que telle cane chante bien...pffff...c'est juste de la satisfaction humaine ;)


pensez coincs! respirez coincs! et on sent tout de suite les choses autrement!! ;)

bon, j'vas désenflaille les kevilles! :)) :)) :))

Philippe 62
12/05/2007, 22h03
c'est ça que tu grattes tjs le cul alors :))

Marc62180
12/05/2007, 22h05
:)) :)) ptdr :)) :))
V'la, j'imagine trop Jeff en trin de tout le temps se gratter le cul... :)) :))

chasseur62
12/05/2007, 22h07
ouais pis mint'nan jeume met des doille!!! putain qu'ché bon!!!! :))

Marc62180
12/05/2007, 22h08
Zet vrémin cons :)) :)) :)) J'nin bré tellemin que j'nin rigole :)) :)) :))

chasseur62
12/05/2007, 22h15
par contre pou l'kache!! j'suis un fiu dech vin!!! et ca té naille avec !! ca s'apprin pon! :D

Marc62180
12/05/2007, 22h19
Oué, bin tu sais quoi! Quand je rentre je suis sur de PAS avoir de travail :cri: :cri: Pas d'ouverture de poste de prévu avant p-e début 2008!! :cri: :cri: Donc, t'es va pouvoir vénir avec mi eune paire ed foi e l'fiu dech vin ;) :D

Philippe 62
12/05/2007, 22h20
chasseur62
Posté le Ce soir 23:07
ouais pis mint'nan jeume met des doille!!! putain qu'ché bon!!!

Ouais, bin artire ze, cé pon tin cul qu'té gratte :cri: :))

chasseur62
12/05/2007, 22h29
mé doille com eune bite :/

c'est vraille que eune doille ed din!! j'ai le fond deum gorge qué gratte!!! :)) :))

Philippe 62
12/05/2007, 22h34
cé coomme es' ti qui va voir el docteur avec esse famme

Monsieur qu'il lui dit j'ai une mauvaise nouvelle , votre femme est touchée aux poumons

Oh vin Diu doctor om' flattez :))

Marc62180
12/05/2007, 22h35
énorme celle là Philou :)) :)) :))

Philippe 62
12/05/2007, 22h39
bon j'vais aller voir les résultats de l'eurovision

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 22h52
bonsoir les cancheux

chasseur62
12/05/2007, 22h57
hello romain.

bon j'vais au pieu! demain taff et re grosse journée a bientot les gaziers!!

et quand vous voulez vous s'availle dou m'trouvaille !

tchusss tizotte! :))

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 22h57
je saisi pas trop philippe
Tu dit de mettre mes blette devant le pied d hutte?ou quand meme sur la droite mais plus vers la canche?
Et le CC et les 2 males a gauche de la hutte?je comprend pas "a revers vin

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 22h58
je passerez un de c est 4 mais je travaille en restauration aussi alors c est pas facile

Philippe 62
12/05/2007, 22h59
Slt Romain
si j'ai bien compris et bonne mémoire , t'as la pinéde à droite ?

chasseur62
12/05/2007, 23h00
tu m'étonnes lol! en ce moment c'est gratte,gratte,gratte!lol!

tu bosses ou?

sinon on se verra bien un d'ché 4 ;)

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 23h01
oui philippe mais j ai pas le droit d attacher hors d eau et j ai un pti cario de 3 metre a droit de la hutte

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 23h02
je bosse au manoir en face du golf a ce touquet

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 23h04
entre ma marre et la base nautique il n y a pas de hutte c est que pinede et c est la que le gibier arrive

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 23h07
http://img143.imageshack.us/img143/6205/carte3ih4.jpg
vla un plan un peu plus serré

Philippe 62
12/05/2007, 23h07
demande mon messenger à Marco ça s'ra plus simple ;)

Marc62180
12/05/2007, 23h08
chasseur62 Posté le Cette nuit 00:00

Inscrit le 06/06/2004
tu m'étonnes lol! en ce moment c'est gratte,gratte,gratte!lol!

tu bosses ou?

sinon on se verra bien un d'ché 4

Sti là, t la bin méritaille!!! D'autant que t'es parti te couché camarade... C'est pour que tu dormes bien ;)


http://img461.imageshack.us/img461/3087/dtc29bv.jpg

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 23h08
marco ouhouhouhouhouh :)) :)) :)) :)) :)) :))

Marc62180
12/05/2007, 23h10
Salut Romain! ;)
Bon moi, j'ai plus trop d'idée pour ton attache... :T

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 23h10
mon msn c est
romainclotilde@hotmail.fr

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 23h12
et ba je te remercie pas alors :G :G
:)) :)) :)) :)) :))
merci ca m a fait avancer quand meme
"L ATTACHE PIRATE " :)) :C :C

Marc62180
12/05/2007, 23h12
Bin oui quoi!! :)) :)) C'est un vieux de la vieille sur Hv et il ose laisser trainer ça comme ça... C'est pour plus qu'il fasse l'erreur :)) :D :D

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 23h13
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Philippe 62
12/05/2007, 23h15
OK Romain, je te contacte demain ou aprés, là c'est gros dodo

r.o.m.a.i.n.8.0
12/05/2007, 23h17
ok bonne nuit by

JJB
13/05/2007, 13h57
La Canche ( Kantia, venant de kant signifiant rocher ) est un fleuve côtier français du Pas-de-Calais, long de 88 kilomètres[1][B]. Bien que la longueur de son cours soit modeste, la Canche bénéficie de l'apport de nombreux affluents et d'un débit élevé. Sa vallée a été le témoignage, depuis le Moyen Âge, de la mise en valeur, par les hommes, d'un milieu humide. Son estuaire, typiquement picard avec son poulier et son musoir, a été transformé, après avoir échappé à l'artificialisation, en milieu protégé, recélant une flore et une faune variées.

JJB: Pas étonnant que Lafesse réussisse tous ses canulars téléphonique dans votre coin!!!!!!!!!!!! :)) :)) :))

JJB
13/05/2007, 14h02
La Canche ( Kantia, venant de kant signifiant rocher ) est un fleuve côtier français du Pas-de-Calais, long de 88 kilomètres[1]

JJB: merdre c'est cette partie du texte que je voulais mettre en gras!!!!!!!!!! :)) :)) :))

Sinon, c'est pas la peine que tu aies le gibier avant l'autre si c'est pour le freiner pour lui.;) :)) :))

Je suis parfois dans le mm cas. Mais il y a des solutions qui marchent + ou - bien.

Je vais contacter ton voisin pour savoir combien il me donne de confis de canards sauvages si je ne te donne pas la solution qui est + facile à trouver que pr l' Cacheu du fleuve Canche :fou: :)) :)) :)) :))

Sinon, fais ton offre.

Marc62180
13/05/2007, 14h15
Aha!! Tu reconnais que mon problème est pas facil sur ce gigantissime et beau fleuve :)) :)) :)) :)) :))
Sinon, j'ai pas compris ta feinte avec Lafesse :fou: :/ :))

Philippe 62
13/05/2007, 14h30
el vla qui larcommince es bétail là, :G y na rin d'bon din l'vinte , bon écoute bin ,


nous esse fleuve on in veut pon, :G sé fleuves ol lé gardé in normandie avec vo camenbert à 0% d'matiére grasse pour manequinlle

ça qu'on veut cé la canche et pis l'dernier rocher qu'on a vu in baie sé cé allemands qui l'on contruit et pis l'dernier écueil céto l'méridas
des rochers y na jamais ewe , seulemin cewe ed sé epis
les premiers qu'on a c'est Equihen , té va pon m"dire non pu qu'al passo la bas no riviére o bin qu'on lé zauro maingaille avec sé moules,
On minge des Hénons nous, pis j'vaille t'dire, ça fait des millénaires qu'on in minge

des rochers on n'a pon , on na q' des wasses

alors vien pu m'aprler desse fleuve :G ej dormo bin, rin que quand t'as postaille ça, ça ma révéllaille, laisse me dormir in paix , cé diminche :G

Marc62180
13/05/2007, 14h36
Enormes! :)) :))
http://img409.imageshack.us/img409/2883/6020639101gp1zx4.gif

Marc62180
13/05/2007, 16h47
Avis à la population!!! :D
Combien faut compter en moyenne pour un juxta chambré 76 ou un nanard douze d'occasion et en bonne état bien sûr, éprouvé bille d'acier ?? :/
Merci pour les réponses ;)

biganons
13/05/2007, 16h56
salut marco
pour 5000 euros :D je t'en trouves un en a peut près bonne etat :)) :))

Marc62180
13/05/2007, 16h59
Salut lolo
Bon, ben je vais rester avec mon aya qui a 25 ans alors... Pis je tirerai plus, vu que je pe pas attaquer à l'acier avec :)) :)) :cri: :cri:
A y'est, je suis obligé de raccrocher, mon futur fusil coute trop cher :cri: :P :)) :))
Bon, sinon, en moyenne, combien à votre avis? La marque m'importe peu, même si j'ai une tite préférence pour les crosses anglaises... Mais sinon, j'men fou, du moment que je l'ai bien en main... :) :D

biganons
13/05/2007, 17h03
tu veux quoi juxta

Marc62180
13/05/2007, 17h10
Oué, j'aime pas du tout les superposés. Pis, j'aime pas les auto non plus, la façon dont on charge ces fusils ne me plait pas trop ;)
Donc, juxta, car j'ai toujours tiré avec ça. Je cherche les prix d'un chambré 76 ou bien d'un canard douze, eprouvé bille d'acier. Fusil d'occas, j'ai pas les moyens pour du neuf :D . C'est pas pour des coups de longueurs comme j'ai pu le voir ailleurs :)) :)) Juste qu'à lire les post sur les nouvelles douilles, les 76 en bille d'acier ont l'air mieux au posé... ;)

Le canardeur33
13/05/2007, 17h13
ch'caheu de l'canc Posté le Ce jour 18:10

Inscrit le 19/12/2006
Oué, j'aime pas du tout les superposés. Pis, j'aime pas les auto non plus

slt Marco :) ,si tu veux on peut se cotiser et t'acheter un fusil en plastique avec des fléchettes,au moins t'es sûr d'être en régle :D :cri: :)) :)) :)) :)) :)) :))

biganons
13/05/2007, 17h13
le zabala neuf c'est dans les 700e

biganons
13/05/2007, 17h16
salut cyril :)
j'ai eu encore un oeuf de sif de bouffè mon père ma dit souris ou rat mais j'ai pas de troues dans le fermè :/
le herisson il mange juste un cotè de l'oeuf ?

bougnous
13/05/2007, 17h17
slt Marco ,si tu veux on peut se cotiser et t'acheter un fusil en plastique avec des fléchettes,au moins t'es sûr d'être en régle

Bougnous

EH ils en font des tres beaux maintenant
tu peux mm faire un casse avec :)) :))

ni vu ni connu :) :)

Marc62180
13/05/2007, 17h17
T'es con Cyril! :)) :)) Ben écoutes, j'veux bien malgré tout,c'est mon cadeau pour mon retour au pays dans quelques mois? :/ :/
C'est quoi le zabala lolo? Un 76 ou un nanard douze? :/
700€ ça fait encore un peu cher, mais c'est dans les cordes... J'dirais à mes proches que c'est pour mon anniv et mon noël :C :D :))
C'est un bon fusil sinon? :/

Marc62180
13/05/2007, 17h18
Bougnous, t'es pas mieux :cri: :cri: :cri:
Bon, vous pouvez me dire quoi vite fait sur le zabala? S'il vous plait!
Pas besoin d'en mettre des tartines, juste ce que vous en pensez ;)

Le canardeur33
13/05/2007, 17h19
biganons Posté le Ce jour 18:16

Inscrit le 01/10/2003
salut cyril
j'ai eu encore un oeuf de sif de bouffè mon père ma dit souris ou rat mais j'ai pas de troues dans le fermè
le herisson il mange juste un cotè de l'oeuf ?


ouais ;)

Le canardeur33
13/05/2007, 17h22
euhh ben le zaballa est costaud,çà te va pour faire court?? :cri: :cri: :cri: ,sinon il me convient bien,normal j'ai une grosse carcasse :fou: :cri: :)) :)) ,par contre pour toi,je doute que tu fasse quelques culbuttes en fond de pièces :cri: :fou: :)) :)) :)) :)) :))

Marc62180
13/05/2007, 17h24
Bcp de recul alors? :/ T'inquiètes pas pour ma carcasse, je la renforce à coup de charcuterie en ce moment :C :D
C'est un nanard douze? :/

Le canardeur33
13/05/2007, 17h27
ben çà dépend les prunes que tu y introduis :cri: :)) ;) ,ben je connais que le nanardouze,je crois qu'il en font en juxta simple,sinon viens chez nous j'en connais un qui va vendre le sien,heinn mon ptit fortin33 :D ;) :))

Marc62180
13/05/2007, 17h28
Bon, j'va faire un tour su l'post girondin alors... :D

bougnous
13/05/2007, 17h29
C'est un tres bon fusil en tout ;)

J'y pense aussi pour ma nouvelle hutte de voir pour un canard12 :fou: :fou:

Mais l'adjudant ne sera p'etre pas d'accord :triste: :triste:

biganons
13/05/2007, 17h31
:) :) tu me fais plaisirs marco j'ai fais se qu'il fallait j'ai mis une planche de 25cm de large sur toutes la longueur du grillage a 50cm du sol il pourrat pas passer et il se ferat pas mal ;)

oui pour le zabala dans les 700e donc en ocase tu trouveras 4/500e mais se moi si tu as tunet qui fait la pub sur des cartouches zinc/etain pour tous les fusils ;)
donc d'ici a se que tu reviennes elles seront essayès ainsi que les autres marques rotweil sort une cartouche equivalent aux plomb pour tous les fusils donc tu trouveras surment une bonne cartouche pour ton fusil ;)

Marc62180
13/05/2007, 17h37
Ben j'espère que je trouverais une cartouche pour le fusil!! Le truc, c'est que ça coute une fortune, donc, si je pe acheter des douilles moins cher parce que j'ai le fusil éprouvé acier, je serais tranquille pour les années à venir! ;)
Pis, mon Aya se fait vieux (25 ans) et j'ai peur que ça l'abime qd même... Mon père m'en voudrais que je déglingue le fusil... :T
Bon, j'vais voir pour le zabala alors, si vous me dites que c'est pas mal... P-e pas pour cette année, mais en fin de saison pour la suivante, à voir, sauf si très bonne occas :C ;)

biganons
13/05/2007, 17h42
mais tu a baïkal qui en a un pour pas cher le mieux c'est de faires le tour des armuriers tu trouveras ton bonheur pour pas très cher ;)

Marc62180
13/05/2007, 17h44
Ok, merci pour les réponses les gars ;) C'est sympa.
J'irai voir les armuriers qd je serais de retour :C ;) Sauf si très bonne occas entre deux bien sûr :D

oigne1733
13/05/2007, 17h46
J'irai voir les armuriers qd je serais de retour Sauf si très bonne occas entre deux bien sûr :/

de retour en Gironde :/ tu me le dit :/

Marc62180
13/05/2007, 17h48
Non, de retour dans mon Pas de calais oigne ;) J'suis dans les îles en ce moment ;)

JJB
13/05/2007, 17h50
http://img503.imageshack.us/img503/2852/cartemodifzv5.jpg
slt a tous
Voila ma mare est entourer de rouge et la hutte c est le cadre bleu
La marre gommé en blanc est celle pour qui je fait l abatage par NE J arrive a accroché quelques betes mais a chaque fois qu il tire ca tourne 2/3 fois chez moi et ensuite ca pose chez lui (pour le gibier qui m arrive de droite)ou alors ca arrive comme des fusées d au dessus (ou legerement a gauche) de la hutte et a 30 cm de l eau ca remonte et pose encore chez lui BRAOUM

JJB: t'as déjà touvé comment faire tirer ton voisin de derrière, c'est pas si mal!!!!!!!!!!!!! :)) :)) :))

biganons
13/05/2007, 17h52
toutes façons tu pourras pas chasser pendant 15jours avec la crève que tu vas attraper en arrivant tu vas perdres 30° en 10h00 dans le PDC il gèle en octobre :cri: :cri:

Marc62180
13/05/2007, 17h54
Oué, il gèle :C :C
C'est pour ça que c'est bien de rentrer en octobre :C :C
Psi non pas de crève, mamie m'a tricoter des pulls qui me rendent invible au froid :)) :)) :)) :))

JJB
13/05/2007, 17h56
http://img243.imageshack.us/img243/4633/attelagehn4.jpg

JJB: Allez je vais être sympa, je vais te donner mon avis. Si ti es piqué avec autant de canes sur ta mare, en enfilade sur le voisin, c'est pas étonnant que tu conduises le gibier chez lui. Si tu pouvais faire celà 30 mètres derrière ta mare, ça serait parfait. Et pour le gibier qui tourne et qui n'arrive pas à poser, c'est pas étonnant, si tu lui mets du chant et des formes sur son aire de pose.

Marc62180
13/05/2007, 17h58
Il peut pas 30m derrière, on a pas le droit aux cages ;)

JJB
13/05/2007, 18h01
Ben il en met pas à droite. Ca sera pas pire....................

Sa zone de pose ( Drop Zone) ZH :)) est bien au pied du gabion et à sa droite ?

Marc62180
13/05/2007, 18h02
Par vent de nord-est, je dirais que sa zone de pose est devant sa hutte ;)

biganons
13/05/2007, 18h07
romain ton voisin devant a droite il tire lui aussi quand il y est ?

je parle quand toi tu est dans tas hutte ;)

dejas je mettrais toutes a droite et des malles sur t'as digue en cage a droite de la hutte

les cannes regardent les malles qui eux voyent le canard arrivè elles chanterons avan qu'ils soient sur ton lac donc ils freineront bien avant
ensuite des blettes devant la hutte un gros paquet avec des sauvages sur les cotès sit tu en met mais moi je chasserais justes aux CV comme ça

JJB
13/05/2007, 18h07
Et bien ses trois carrés rouges sensés représenter des canes sont des repoussoirs à gibier car elles se trouvent dans son aire de pose.

Qu'il essaie du chant, sous le vent, en fond de mare et à gauche et qu'il libère le côté droit et le devant pour la pose.

Bon, ça sera 10 confis de pilets................... et je ne suis pas cher........... :fou: :)) :))

Le canardeur33
13/05/2007, 18h08
dejas je mettrais toutes a droite et des malles sur t'as digue en cage a droite de la hutte

bon tu mettrais quoi à droite???les mâles ou les canes?? :cri: :)) :))

JJB
13/05/2007, 18h11
Et pis avec les canes à droite ça marche pas. Donc on essaie tout sauf avec du chant à droite, Lolo. :D

Marc62180
13/05/2007, 18h11
Un qui dit noir, un qui dit blanc... MDR :)) :)) :))
Bon Romain, attache au milieu, comme ça, t'es sur de pon d'gourer :)) :))

JJB
13/05/2007, 18h12
Je vais monter une usine de confis dans le 62. :)) :)) :))

biganons
13/05/2007, 18h13
comme toi jean-jacque les 3 cannes du font gènent

Marc62180
13/05/2007, 18h14
Armarque, ça existe pon, ça pourro p'téte marcher :)) :))

JJB
13/05/2007, 18h16
Là par exemple sur la photo, si l'on regarde les formes qui sont orientés vers le fond de mare , seules les deux canes à droite sont bien placées. Vent de Sud ?

Les anciens y apprennent ti rin aux gamins par cheu vous ? :triste:

Marc62180
13/05/2007, 18h17
Ah, les pendules se mettent à l'heure :D
Et si vous arguettez bin, j'avo dis parel din min premier post qd Romain il a d'mindaille :D
Comme quoi, j'suis pon si mauvais qu'cha :D :) :)) :)) :))

JJB
13/05/2007, 18h17
Bon Laurent, tu vois le BO en finale ?

Le canardeur33
13/05/2007, 18h17
t'as qu'à mettre les canes sur le toit :cri: :cri: ;)

Marc62180
13/05/2007, 18h19
Vent de est sud-est sur la photo je dirais ;)

JJB
13/05/2007, 18h19
Bon y fait j'gueule, Ch'Romain ? Y peut pas nous regarder un brin ? :fou: :fou:

biganons
13/05/2007, 18h20
ben non cyril moi je chasserai avec 4 C et 2M donc 2cannes a droite mais pas contre la digue dans l'alignement du carrè a gauche des 2 de droite et les M sur la digue a droite les 2 autes juste a gauche de la hutte et la si ça marche pas ben c'est normale je connais pas sont coins :)) :))