PDA

Afficher la version complète : baie de la canche



Pages : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Chgreg_62
05/08/2005, 22h32
slt tlm j'aurais voulut savoir a cote de quelle ville se situe la baie de canche et si je voudrais y chasse savoir ou il faut ke je m'adresse pour y achete la carte et aussi si cela m'interresse si quelqu'un d'entre vous pourrait me faire decouvrir cette baie un jour pas tres lointain merci d'avance

Chgreg_62
19/08/2005, 19h05
peronne ne chasse la bas car j'aurais bien aimé decouvrir la baie de la bas et peut etre y chasse merci d'avance

antoine.D
19/08/2005, 19h14
la baie de canche se situe au touquet (coté sud)

du coté du touquet, y a pas mal de huttes
du coté Nord, il doit y avoir 2/3 huttes avec en plus une reserve

sinon pour ce qui est du DPM et de l endroit où acheter une carte, j en sais rien du tout , dsl

baschamp
20/08/2005, 20h37
Salut! j ai le guide du sauvaginier (2005/2006) sous les yeux, avec une photo de la baie de canche:il y a 49 huttes en tout, sur la photo j en compte 15 au sud, et 18 au nord,le reste :/ ? la ville au nord c'est etaples. il y a bien une reserve au nord ( mon père y chassait dans le temps :cri: ).pour le DPM:je te donne le numéro de tel ,qui est dans le bouquin ,de monsieur claude BAILLET (c'est surement le président de l'asso) 03.21.94.85.92;voila a+ :)

r.o.m.a.i.n.8.0
20/08/2005, 20h43
slt je chasse a la botte en baie de canche

r.o.m.a.i.n.8.0
20/08/2005, 20h54
je pourrai t emmener une fois faire une volée ou meme dans la journée si tu veux je connais bien le coin du coté etaples
Je c pas si tu connais la baie de somme mais contrairement a cette derniere la chasse se fait directement sur les sables .Le domaine chassable n est pas tres grand mais il y a tres peu de chasseur .Quand j y vais le matin si j apercoi 5 kacheux c bien (je parle pour la semaine pas le WE car la il vaut mieu arrivé de bonne heure)
Au moment des pleine mer tu vois a chaque fois du gibier et il est meme autorisé de tiré le canard ou autres 2h avant le levé du soleil jusqua 2h apres le couché
Tu peut y ateler des canards uniquement sur les passées du matin
Le seul inconveniant est de devoir traversé la reserve (15minutes) avant d arrivé sur les sables mais a par ca c un tres bon coins on s y eclate bien et on y voit pas mal de gibier pendant les passées avec la reserve

r.o.m.a.i.n.8.0
20/08/2005, 20h57
tu ne chasse pas la bas ANTOINE D car si tu compte 2/3 hutte coté etaples il y a un probleme parce qu il y en a plus que coté touquet

Chgreg_62
21/08/2005, 11h45
ouais je serais interresse faudrait se mettre un jour ca en place pour le semaine prochaine a la rigueur ce serait bien et sinon c t juste pour te demande le prix de la carte a la botte je te remercie d'avance

antoine.D
21/08/2005, 12h02
non je ne chasse pas là bas, je vais juste pecher la crevette et faire du char a voile
a part kokoa, je suis pas fan du touquet :))

les 2/3 huttes que j ai vu sont celles que l on voit apres avoir suivi un petit chemin dans la reserve (avec des postes d observations le long de ce chemin)
si il y a + de hutte direction étaple, tant mieux :fou:

r.o.m.a.i.n.8.0
22/08/2005, 15h07
la carte de baie tu peut la trouvé chez TISON a l armurerie sur le boulvard ou LAMOUR a la gare d etaples elle coute 31€ si tu n est pas impossable et 51€ si tu l est mais tu le deduit de t impot
Je suis allé faire la volée ce matin (regarde dans les observations)il y a beaucoup de gibier comparé a l année derniere
J y retourne certainement jeudi matin si tu veut
Envoie ton addresse par mail ou sur le post ca sera plus simple pour communiqué ou MSN si tu l a a+

Chgreg_62
22/08/2005, 22h07
oué ben msn c le meme truc ke mon mail c gderancourt@aol.com voila et sinon jeudi ca depend sans doute de l'heure ke tu y va car mercredi je vais en baie d'authie sud pour la passe donc voila @+

Marc62180
12/04/2007, 14h19
Bon aller, j'me rapproprie ce post tombé aux oubliettes... :)) :)) :))

Bon coink, j'te réponds sur celui-là du coup!

Oui le volcan c'est calmé mais on ne sait pas pour combien de temps... :/ En tout cas, spectacle grandiose :C :C

Sinon, la tortue va bien, opérée, elle récupère, elle sera relâchée d'ici peu je pense... :C


Sinon, petite vie insulaire tranquille... Du rhum, du soleil, des jolis poissons... Bref tout se passe bien quoi!!! :C :C ;)

Tiens je te remets une photos pour te faire plaisir :D

http://img145.imageshack.us/img145/842/dscn2948vk9.jpg

150 kg à peu près pour celui-là :)) :)) :)) 1m80 sans le rostre :C

antoine.D
12/04/2007, 14h27
Vous voyez souvent des phoques en Baie de Canche ??
j'y suis passé y a 1 mois, j'en ai vu un beau !!

Marc62180
12/04/2007, 14h33
Oui, j'en ai déjà vu pas mal Antoine! ;)
Jamais les mêmes... Souvent en avril mai d'ailleurs... Mais, j'ai le souvenir, quand je faisais mes saisons au centre nautique comme mono de voile, en avoir vu souvent... Soit à berge, en train de se dorer la pilule, soit dans l'eau pas loin des zodiacs d'ailleurs... Assez sympa...

Une fois même, il y'en avait une petite horde de 3 bestiaux!! :C ;)

C'est des veaux marins je crois. J'ai un prof de mon ancien lycée qui a une asso d'etudes de ces bestiaux en baie de somme il me semble... :/ ;)

chministre
12/04/2007, 14h40
je confirme il y en a 3 qui qui se tiennent entre la baie de canche et la baie d'authie,ils rentrent en baie avec le courant au montant ,j'en ai meme vu un une fois au niveau de la madelon à groffliers ,j'ignore si ils remontent plus haut dans l'intèrieur;

Marc62180
12/04/2007, 14h43
J'peux pas le dire non plus... :(
Il y'en a trois en ce moment chministre??? :/


Je sais pas, suis pas sur place, donc... Mais j'ai déjà observer une horde de trois bestiaux il y a qq années... C'est p-e tjs les mêmes??? :/

antoine.D
12/04/2007, 14h58
Vlà la bête de la Canche :fou:

http://img185.imageshack.us/img185/8678/b5rs4ke7.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/4503/b8rq9bc9.jpg

Tu navigues sur quel bateau Ch'cacheux ??

antoine.D
12/04/2007, 14h58
http://img185.imageshack.us/img185/4503/b8rq9bc9.jpg

chministre
12/04/2007, 14h59
la plupart du temps ils sont solitaires je pense qu'ils se rassemblent au moment de la repro,effectivement 3 c'est le max que j'ai vu ensemble il y a 2 ans

jmax
12/04/2007, 15h02
ca tire à quel taille de bille ca?

antoine.D
12/04/2007, 15h04
En norvège, ils tirent ça au petit calibre :fou:

Quand ils en ont marre de tirer les Eiders et les Cormorans :))

chministre
12/04/2007, 15h06
il est beau le tien antoine :C
celui que je vois en baie d'authie il parait presque noir quand il est mouillé par contre quand il est au sec sur un banc de sable il est un peu de cette couleur c'est peu etre une question de lumière?

Marc62180
12/04/2007, 15h11
J'le reconnais Antoine...Enfin, y me dis quelque chose le bestiau

Chministre, effectivement, les trois ct y'a deux ans ;)


Sinon, je navigue sur un peu tout! Dériveur, cata, j'étais mono à la base d'Etaples! :C :C
Je navigue aussi sur le classe8 "Port d'Etaples"... Quand je suis dans le coin...

Je m'amuse quoi :fou:

Marc62180
12/04/2007, 15h20
Alors c'est qui le deuxième Prof?

Le blond militaire :/ :/ ?

profjoseph
12/04/2007, 15h28
c'est bien celui a qui tu pensais ;)
je te laisse j'ai du monde :D

antoine.D
12/04/2007, 15h31
Effectivement, de quoi s'amuser ;-)

Le phoque, je l'ai aperçu au niveau du point rouge ;)

antoine.D
12/04/2007, 15h31
http://img231.imageshack.us/img231/4631/letouquet006ow5.jpg

Marc62180
12/04/2007, 15h31
Ok :D

Ben j'va te les motivés comme il faut, t'inquiètes pas! :D

Marc62180
12/04/2007, 15h33
Oué, il traîne souvent par là!! Il va souvent se faire dorer la pilule en face du port :D

On le voit souvent entre avril et juillet août...

jmax
12/04/2007, 17h37
ce que vous appelez la raquette c'est les hutte toute à droite? derriere la base nautique?

Marc62180
12/04/2007, 18h03
C'est bien ça Jmax ;)
C'est les premières huttes, côté Touquet, derrière la base nautique...

Marc62180
12/04/2007, 18h04
A droite sur cette photo donc ;)

jmax
12/04/2007, 18h22
je supposes que le nom raquette vient de la forme de la terre ou il y a les hutte à cette endroit là?

Marc62180
12/04/2007, 18h29
Oui c'est ça... L'herbu, (e s'verdun comme on dit chez nous) a un peu la forme d'une raquette, d'où le nom... :fou: ;)
Les huttes qui se trouvent là, surtout en bordure du fleuve sont les "meillieures" (j'aime pas ce mot, mais bon) de la baie. Disons que c'est les plus régulières. J'ai pas de photos à marée basse, mais tu comprendrai très vite pourquoi...
Ce qui est intéressant sur cette photo, c'est le côté gauche, soit côté Etaples...
On voit une étendu d'eau au milieu des pins, juste derrière le cordon dunaire...
Cet endroit est la Réserve nationale de la baie de canche, qui est censé être une zone humide...
Je vous laisse constatée par vous même, la quantité d'eau présente dans ce lieu, et par conséquent, je vous laisse juge du trvail d'entretien réalisé par EDEN62 dans cette réserve, pour la maintenir en zone humide... C'était en 2003... Tous les ans, ça rétréci... On va se retrouver avec une forêt bientôt :T

Marc62180
12/04/2007, 20h38
Une nuit de septembre...

C'était il y'a 7ans. Ma première année de permis. J'étais encore en vacances, les cours n'ayant pas repris.
J'avais 17 ans, la passion dévorante. C'était en semaine. Un jeudi.

J'avais déjà passé plusieurs nuit seul depuis l'ouverture, j'avais un peu bricolé, donc la motivation était là! Dans l'après-midi, c'est beau temps, le vent est au nord, il y'a quelques sarcelles qui roulent dans le coin depuis l'ouverture, personne au gabion ce soir. Je me décide donc à y aller. Je prépare donc les cols-verts qui viennent du père. Huit ou neuf canes, je ne sais plus et deux malards. En fin d'après-midi, les sacs sont prêts, les canards aussi, y'a plus qu'à y aller. J' appel le chien, et ma mère m'emmène au gabion. Les recommandations de la mère finis (fais attention à toi, j'aime pas quand tu vas tout seul à la chasse... blablabla) je charge le dos, le chien me suis, et en route vers la hutte qui se trouve à 250m en face de moi (ça va pas trop loin à marcher dans la vase...)
Je sors les plombs, je prends les longues cordes, car cette nuit c'est grosse marée. Je prépare les canards et j'attelle selon le vent...
Le début de nuit est calme, les canes chantent bien. apparamment, je suis seul hutté ce soir, je n'entends pas les canards des huttes autour! tant mieux, si une sarcelle roule, elle sera pour moi!!
21H00, je viens de finir mon repas, un véritable festin... Un sandwich jambon-fromage, de l'eua et en dessert, une pomme!
Je rouvre donc les créneaux, et là à ma grnade surprise, le vent à tourné au nord-ouest, et il commence à forcir.
Merde, c'est pas bon ça, à cette époque si, j'suis bon pour dormir... Je décide de dormir une heure. Je mets le réveil à onze heure, soit une heure avant pleine mer, pour être sûr d'être bien réveillé et de voir si tout va bien pour les canards, si l'eau ne monte pas trop avec ce vent qui à changé!
Onze, je me réveille, boit un café, en scrutant la flaque... Le vent à encore forci, et bien-sûr, rien de posé. 23H30 attaque! Une grosse masse noire arrive face au vent, posé! A 25M, devant moi, à côté de l'amassoire! Je prends le fusil et je regarde dans la lunette. Merde un cormoran! ******rie! Faut qu'il se barre de là, il fait chier mon amassoire, une canne superbe et qui en a fais poser. Je prends donc un point côté et je tire dans le vide. Cette ******rie se renvole... Bye bye! Le vent continue de forcir, et les rafales deviennent puissante. C'est gros coef, je connais la baie par coeur, l'eau va monter fort! J'ouvre la porte, qui donne sur la Canche. Effectivement, ça va monter très fort, l'eau est déjà presque à hauteur de pleine mer, et il y a encore 3/4 d'heure de montant! Fais chier!
J'enfile donc le waders, la hutte commence à flotter, faut pas que je traine. Je vais donc vite fais dans la marre et je ramène tous les canards à berge, ça devrait aller.
Au bout de 10min, je suis rentré, la hutte flotte bien, mais elle penche fortement côté droit.
C'est quoi se bordel! J'allume la lampe et là surprise! Un geser de flotte sur le coin avant de la hutte, au niveau du plancher! Merde la hutte est percée... Jespère que ça va aller!
0H00. L'eua continue de monter, le vent de forcir, je peux plus sortir de la hutte, j'ai jamais vu ça! J'entends encore les cannes, c'est que ça doit aller pour eux...
L'eau rentre de plus en plus dans le gabion, je suis de plus en plus inquiet! Le chien commence à flipper... Je commence à équoper, mais ça rentre toujours autant! Putain... 40 cm d'eau dans le gabion! Bordel, ça va arrêter de monter... Je commence à baliser ferme! Je me vois déjà finir la nuit sur le toit! Je suis seul, je suis pris d'angoisse... Le chien le ressens, commence à ouinier et grimpe sur le lit pour se mettre à ma hauteur... J'essais de reprendre mon calme... Le gabion ne flotte plus, ou presque... Alors avec mon ppoids, j'essais de le rééquilibrer de l'autre côté, histoire qu'il flotte un peu... Ca marche... Ouf, mais bon, c'est toujours pas ça!
Le vent tape fort, ******rie de nord-ouest... La tonne clauqe de partout dans le caisson, les vagues montent presque à hauteur de créneau, je vous jure, j'fais pas le malin!!! 0H45, bon avec ce vent, on va dire que c'est pleine mer... Les boules, encore deux heures comme ça à attendre, j'vais crever là!
J'entends plus les canards, j'ai peur qu'ils soient noyés! J'en chiale... Et ce con de chien qui balise plus que moi et qui me fais encore plus fliper!
1H30, toujours le même bordel dehors... Le temps est long... AHHHH....
Ce délire à durer jusque trois heure et demie du matin!
J'ai pu enfin sortir, m'aérer, pisser un coup (j'ai accumulé avec la trouille) et voir comment vont les coincs....
Bah, résultat, un malard et deux cannes de noyés. J'ai rien pu faire pour eux. Les boules.
J'ai reattelé, rapidement, un peu à l'arrache même, je suis rentré dans la hutte et j'ai écopé... Le chien c'est calmé. Tout est rentré dans l'ordre... OUF!!
Inutile que je vous dise que j'ai très bien dormi derrière...
Le lendemain, j'ai regardé la météo. J' ai pris une tempête de nord-ouest, rafale à 100km/h, par coef de 110!!! J'suis un grand malade... Mais c'était pas prévu que ça souffle autant... Moi qui connait cet endroit par coeur, je me suis laissé surprendre...
Je me suis promis de ne plus jamais recommencer ça! Parce que j'ai cru que j'allais y passer... Même si ce n'était que de l'angoisse...
Mon inexpérience de l'époque ne m'a pas aidé. Aujourd'hui, je ne me laisserai plus avoir...
Ce jour là, j'aurais du écouter la mère... Quand au père, il m'as dit le lendemain : "Ca t'apprendra!" tout en rigolant...
Mais il s'est empréssé de faire réparé le gabion...

matt33
12/04/2007, 20h46
et b une nuit comme ca c claire que tu doi vraimen baliser :triste: :triste:

Marc62180
12/04/2007, 20h49
Ohh que oui....
Maintenant, j'en rigole, mais ce jour là... :)) :fou:
Enfin, la jeunesse et l'inexpérience... Même si j'y allais depuis des années avec mon père... Mais c'est comme ça quon apprends :)

matt33
12/04/2007, 20h51
a oui ce jour la tu devai moin rigoler!!!!!!!!!!!

mais tu voi la nature fait c quelle veux,est ca arrive trés vite!!!!

Marc62180
12/04/2007, 20h53
Ah, c'est clair... Pourtant, j'ai appris la mer et cette baie depuis tout petit! Mon gd-père marin, mon père qui m'emmenais à la chasse... Mais j'ai pas anticipé, et j'ai été surpris.
C'est pour ça que depuis toujours, je respecte les éléments. Surtout l'eau, surtout la mer. Imprévisible...

matt33
12/04/2007, 20h57
b oui,cette année g passer une nuit sur le bassin,et on c fait bien surprendre par la marré qui est monter plus que prevus,ca fait bizard pour une premiere!!!! :P :P

mais c claire pour chasser dans les bais il faut connaitre o moins!! ;)

Marc62180
12/04/2007, 21h01
Ah, c'est pas donné à tout le monde... Surtout au début!! Mais, comme quoi, on se fait toujours surprendre... ;) Et ça fais extrèment bizar... :P :P :P
Comme dirais l'autre, la nature reprends toujours son droit ;)

matt33
12/04/2007, 21h03
tu m'etoone que ca fait bizard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais c claire moi jdit c la nature qui fait ce quel veut!!!!!!!

sur ce je te laisse!!!o plaisir d'avoir pareler avec toi de ta belle baie! ;) ;)

Marc62180
12/04/2007, 21h04
Salut Matt ;)
Plaisir partagé ;)

Marc62180
12/04/2007, 22h41
Zeb, si tu me lis... Tu chasses dans quelle hutte sur la raquette?

zeb62
12/04/2007, 22h54
et toi?

Marc62180
12/04/2007, 23h00
JE suis pas sur la raquette...

Je suis côté Etaples, à hilbert, juste après l'pont blanc.

Philippe 62
12/04/2007, 23h02
Je ne suis pas sur la raquette et non pas je ne suis pas de la jaquette

zeb62
12/04/2007, 23h03
la premiere du bord de la canche

zeb62
12/04/2007, 23h04
la premiere mouillee par la maree

Marc62180
12/04/2007, 23h04
Mdr Philippe :))

Ok, je vois laquelle Zeb! Pas facile celle là avec les marées... Bcp de boulot aussi... non???

zeb62
12/04/2007, 23h09
enormement de boulot,mais je pense que ca en vaut la peine!
le seul inconvenient c est de devoir detacher a partir des marees de 80

Marc62180
12/04/2007, 23h16
C'est sur qu'elle doit en valoir le coup!!!! ;)

zeb62
12/04/2007, 23h19
au fait,c est dans quelle hutte que tu t es fait cette frayeur

Marc62180
12/04/2007, 23h24
Bah, la mienne, celle que je t'ai cité juste avant...

Elle était percé, je savais pas... C'est surtout à cause de ça que j'ai flippé...

zeb62
12/04/2007, 23h38
j ai ete dans 3huttes exactement dans la raquette et je pense qu elles se valent toutes selon la force des vents bien sur ,mais j aime celle ci particulierement parce qu elle fait vraiment hutte de baie et je peux te dire qu avec une maree de 8,60 et vent d ouest a 70kmh tu te fais vite une frayeur,on a les vagues qui viennent taper sur la hutte et tu vois un coup les etoiles,un autre coup la flotte et reétoiles

Marc62180
12/04/2007, 23h42
Oué, j'imagine bien... Elle est limite dangereuse même parfois...

Ca doit être assez impressionnant à chaque fois dans cette hutte!!Et les vagues en plus... pfou... vaut mieux pas que les amarres lâchent... C'est déjà arriver d'ailleurs, il me semble??

Mais c'est clair que toutes les huttes qui sont là se valent... Y'a que quand Héno est hutté par une certaine équipe que ça doit être dur... Quand ils sont là, ça doit pas être facil de les contrer...

zeb62
12/04/2007, 23h49
je pense meme que dans premieres annees de chasse je n y serai pas allé pour une empire,vu comme c etait impressionnant meme de jour,mais maintenant ca va;au depart ca fait flipper toute cette eau autour de toi mais a force on s y habitue,maintenant j en profite pour roupiller

Marc62180
12/04/2007, 23h52
Ah, c'est sur, ça fait une paire d'heure de sommeil!!! Et cest vrai que quand tu vois ça de jour... pfffouu... Moi j'irais pas perso... Mais c'est sans doute question d'habitude comme tu dis.

En parlant de ça, il se fait tard pour moi, donc je te souhaite une bonne nuit ;)

Au plaisir de rediscuter de la baie... ;)

zeb62
12/04/2007, 23h59
heno ne reussi plus tant que ca,vu que maintenant la hutte devant lui est regulierement huttee,mais c est une bonne hutte tout dememe

Marc62180
13/04/2007, 07h59
Salut Zeb. Bonjour tout le monde!!! :D


Ah bon??? Même quand c'est Caron and co. qui sont huttés???
Ca reste une bonne flaque qd même effectivement! Mais, sur le Touquet, si on veut, toutes les premières sont de bonnes flaques à gibier... Merci le chenal qui vous amène le gibier droit dessus :fou:

jmax
13/04/2007, 12h02
marco je connais assez bien le coin pour avoir passer tte mes vances d'enfance sur Ste Cécile et au Touquet. ;)

Marc62180
13/04/2007, 12h12
Ok Jmax ;) . Donc, effectivement , tu dois bien connaitre le coin! Des vacances dans les attions balnéaires de chaque côté de la baie, t'as du forcément y aller... ;)
Je ne savais point que tu connaissais bien... Normal tu me diras! ;)
Bah, ça fais une bonne description pour ceux qui connaissent pas comme ça! :D

zeb62
13/04/2007, 12h46
je pense que personne n a connaissance de la science exacte de la chasse a la hutte,y en a des un peu plus futes que les autres et c est a force d y aller et d observer les canards par tel ou tel temps qu on peut reellement devenir un vrai huttier

Marc62180
13/04/2007, 13h03
Ah ça... C'est justement pour ça que je te posait la question, parce que eux... Sont qd même assez balaises ... Depuis le temps qu'ils y vont en même temps, c'est bien normal...
Et ça rejoint complètement ton argument!

zeb62
13/04/2007, 13h59
les 2 freres caron(michel et henri)sont deux vrais passionnes et sont extremement sympas

Marc62180
13/04/2007, 14h15
Ah ça, c'est pas moi qui te dirai le contraire...
Henri est un camarade de mon père. Un sacré numéro... A chaque fois que je l'ai rencontré, j'ai toujours rigolé!!!

zeb62
13/04/2007, 16h34
je pense que tu vas a la hutte a tintin monroy

Dom62
13/04/2007, 16h57
Avec Nico ??? :D

Marc62180
13/04/2007, 17h22
non, Zeb, non Dom...
Mais effectivement, la hutte de tintin n'est pas très loin... Regardez mon nom de famille sur mon profil... ;)
Et ensuite, la description de ma hutte... Première, côté Etaples, juste après le pont de chemin de fer...
Et Dom, mon père a le même prénom que toi! Pour pas que vous confondiez avec mon "cher oncle"...

zeb62
13/04/2007, 22h50
ton oncle c est edmond,tu connais l'phoque et le piti valun

Marc62180
14/04/2007, 02h49
Voilà c'est ça. Tes dedans. Patrick est un ami du père de longue date.J'ai fais mes armes avec eux... Autant dire, des sacrées nuit de rigolade avec eux à l'epoque...
Quand au piti valun... Oui j'le connais très bien! Un gros poil dans la main... Faites ce que je dis, pas ce que je fais! Il a eu l'entretien de la hutte pdt quelques années... Ca été de pire en pire chaque année... Le nombre de poivrot zlcoolique notoire qui ont défilé là-dedans... Cette anné, en début de saison, mon père lui a retiré l'entretien. On lui a laissé une nuit avec son cousin et le beau fils de son cousin. 15 jours après mon père les a foutu dehors. Il a été les voirs, ou plutot écouté en pleine nuit... Beuvri la-dedans!!! Tous les Trois fin sous, à joué au manège façon "ducasse d'Etaples" avec la hutte il parait! Ct gros coef, mi-septembre. Pleine lune pas de vent!
Mon père a entendu et vu la hutte claquer dans tous les sens sur le nouveu caisson béton... Résultat, il ont percé la hutte, alors qu'ont venait de finir les réparations avec de la résine...ect ect... Ni une, ni deux, dehors! Et bien sur, vengeance en tout genre toute l'année... Même si on les a jamais chopé en flagrant déli... On les a vu trainer près de la hutte donc... J'te laisse imaginer! En fin d'année, ils ont fini par redéfoncé la hutte une énième fois et balancer ou volé le carnet de pélèvement... Histoire de dire, "si vous le rendez pas, pas de chasse l'année prochaine"... C'est ce qu'il croyait.... ces petits imbéciles de merde! J'espère quun jour, des gens comme ça, on les verras plus dans l'asso! Ce sont des gens comme ça, qui nous font énormément de tord! En tout cas le cousin de valun et surtout son beau-fils, sont des gens très violent et dangereux. Et je ne sais pas lequel est le plus con des trois! Ex-aequo allé! ;) Voilà l'histoire Zeb!
Maintenant, j'y vais avec des copains, de Montreuil, des gars tops et passionnés et sérieux. Et ça change tout... Enfin, ça va tout changer!

Marc62180
14/04/2007, 02h51
Désolé pour toutes les fautes grossières...

zeb62
14/04/2007, 10h08
je suis entierement d accord avec toi sur la chose(pti valun)ce ne sont pas des huttiers mais des ivrognes,l exemple type du mauvais chasseur et surtout du mauvais huttier,c est a cela que les medias et autres en tirent notre image,quand a patrick c est un bon copain,un gars en or toujours pret a rendre service,je pense que ton pere a fait le bon choix en virant valun&CO(les poivs je dirait plutot)

Marc62180
14/04/2007, 12h10
Merci de ton soutien Zeb! :) :)
Je ne savais pas s'il faisait bon de raconter ça tout de suite sans vraiment savoir qui tu es! :) Mais c cool, et je suis d'accord avec toi... J'ai fais un peu le forcing aussi. J'en pouvais plus de les voir boire des canettes dès le dimanche matin à 9H00 et les jetter pour les ramasser derrière eux... entre autre! Et les cartouches, et le reste...
Quand à Patrick, oui c clair, c'est un gars en or. Il nous a un peu sauvé la mise sur ce coup là... Je dois sans doute te connaitre... Au moins de vue, si tu es bon copain avec patrick???

Marc62180
14/04/2007, 13h28
Je précise quand même que si on ne l'a pas fait avant, c'est qu'on avait peur des représailles de la part de ces pauvres types... Peur fondée, puisque la hutte a été saccagée plusieurs fois dans la saison... Mais bon, tant pis, il fallait le faire et on recommencera encore certainement cette année... Sauf si leur petite vengeance est assouvit...

zeb62
14/04/2007, 13h43
je sais bien que la hutte est un lieu de convivialité ou l on peut boire un petit ver avant de casser la croute mais ca reste un lieu de chasse ou l on manipule des armes a feu.quand a valun,se venger en detruisant le bien d autrui je trouve ca d une lacheté!mais bon on changera plus ces gens la qui se plaisent tres bien comme ca
sinon,j ai connu patrick au bureau de l association.

Marc62180
14/04/2007, 13h55
Tu fais parti du bureau?

Marc62180
14/04/2007, 13h59
Sinon, pour le petit ver en cassant la croute, c sur... Rien de mal à ça... Mais comme tu dis, on manipule des armes, donc... Les voir se prendre des caisses monumentales!!! Ben ras-le-bol à la fin! Toujours saoul, il ne savent faire que ça de bien de toute façon... Enfin, ils n'y reviendront plus, et comme leur réputation commence à être faite dans toute la baie... J'sais pas si ils vont retrouver une hutte de sitôt! Et tant mieux. Bien fais pour eux.

Dom62
14/04/2007, 14h39
Pour ma part, nous avions la hutte en face du passage à niveau d'Hilbert. Celle qui a été dégagée et replacée en baie côté Etaples. A l'époque il y avait la notre, celle de Sagnier et "tintin" au bout dans le virage. Quel changement ! Maintenant en baie côté cercle nautique c'est complètement différent et notre tranquilité d'Hilbert belle et bien finie !

Marc62180
14/04/2007, 14h53
Ah, je vois laquelle Dom. Et oui, il ne reste plus beaucoup de hutte par là... Les infrastructures routières sont passées par là! :T
Tintin le résistant, continue de faire de la résistance... Hors de question pour lui que sa hutte ne bouge... Sagnier est toujours là, sous ses fils électriques...
Mais, malheureusement, si le projet du nouveau pont se fait, je crains que ma hutte soit la seule à rester... P-e celle juste en face de valéo aussi.... C'est triste...
J'aime ce coin par dessus tout! Mon endroit préféré de la baie, qui n'est plus vraiment la baie à cet endroit dailleurs... Mais on y est tellement tranquille... C'est toujours avec autant de plaisir que je vais là-bas!
Vous avez malgré tout étais pas trop mal replacé... Mais ça ne vaut pas la tranquilité d'hilbert! Tu y retournes de temps en temps?

zeb62
14/04/2007, 23h41
oui,je fais parti du bureau

Marc62180
15/04/2007, 02h23
Ok Zeb. Donc tu connais toute l'histoire de cette hutte.
Enfin je suppose! Mais ça me fais plaisir qu'un membre du bureau, me dise que mon père a eu raison de les virer. J'y suis un peu pour quelque chose aussi. Je compte bien reprendre en main ce gabion et faire quelque chose de bien là-bas! Avec mes camarades, passionné et trop heureux d'avoir trouvé une hutte pour aller chasser. Je ne sais pas qui tu es vraiment encore, mais je pense que je finirai bien par l'apprendre ;)
En tout cas, à mon retour en métropole, je ne laisserai plus rien passé. Et je pense que je m'investirai bien au-delà de ça.

zeb62
15/04/2007, 10h45
c est pour ca que prendre quelqu un a l entretien demande une certaine reflexion avant de sengager,trouver la bonne personne nest pas forcement facile,moi j ai toujours fait les travaux d entretien partout ou je suis alle,je pense qu il faut se donner un mininum de mal pour aller a la hutte,les 2 huttes avant je les ai quitter de moi meme(l une parce que l on etait 4 a y aller et j etais le seul a travailler et qu une personne de plus a l entretien les deranger,et la deuxieme j ai proposer de refaire une hutte completement neuve mais je voulais des garanties au nivau des papiers mais ca n interressait pas le proprietaire qui lui voulait la vendre 10000€ avec sa hutte percee de partout que j avais totalement renover int. et ext.(tout ca en BDC),maintenant je suis tombe dans une hutte ou tout est nickel et doit le rester,y a du boulot mais on est une bonne petite equipe donc ca marche bien!
je te souhaite de pouvoir faire a ta hutte ce que tu veux avec tes potes et sans ivrognes dans les pattes!

Dom62
15/04/2007, 11h02
ChCaheu de l'canc, je pense que tu confonds un peu, la hutte de Sagnier n'est plus, il était entre tintin et la mienne (où passe maintenant l'autoroute), il a repris la hutte de son père en baie légèrement derrière Byhet ! Celle que tu parles c'est celle que l'on appelait la hutte du Danseur ! Je vois bien où est la tienne, face à valéo, la hutte est dans le talus. C'est bien ça ?

Philippe 62
15/04/2007, 11h25
T'as eu complétement raison de ne pas accepter Zeb , c'est comme ça que l'on arrivera à maintenir une chasse sympa et conviviale sur le DPM sans se prendre la tête.

zeb62
15/04/2007, 14h33
le pire c est qu il a reussi a la vendre sa hutte je pense,et je trouve inadmissible qu on puisse vendre un lieu de chasse qui ne vous appartient pas!

Marc62180
15/04/2007, 14h41
Eh bien Zeb, c'est ce que j'ai l'intention de faire... En espérant aussi que le bureau a accepté mes demandes de travaux. Faut que je demande au père s'il a des nouvelles. Mon père n'y va plus et n'a plus trop le temps de s'en occuper mais il finira par y retourner.... Car il 'sen occupe un peu plus depuis que je le tanne avec ça.

Pour Dom, effectivement j'ai confondu. Celle en face de valéo, oui, elle est bien dans le talus. C'est la hutte aux frères crapis maintenant je crois. Tu en as 2 comme ça. Mais celle qui est la plus proche de celle de tintin, et du danseur, est abandonné ou presque, y'a jamais personne. Voilà pour les news d'hilbert!

zeb62
15/04/2007, 14h49
pour ta demande je pense que c est bon au nivau du bureau,mais pour le reste pas encore de retour

Marc62180
15/04/2007, 14h52
Ah c'est cool, merci pour l'info, ça fais bien plaisir :C ;)
On va ppouvoir faire un truc top alors :C :C
C'est le compte en banque qui va pas être content encore une fois, mais c'est pas grave :)

Marc62180
15/04/2007, 14h57
euh zeb, ton histoire me fais penser à quelqu'un. C'était côté Etaples la deuxième?

zeb62
15/04/2007, 16h45
le +long a ttendre c est la reponse des affaires maritimes

Marc62180
15/04/2007, 17h07
ah ok, d'accord, je comprends ppourquoi on a pas encore eu de retour. Merci pour les infos, c'est cool.
J'suis content de savoir que c'est passé au bureau.

Marc62180
16/04/2007, 00h22
Zeb, ta hutte c'est bien celle de duquesnoy? C'est mon père qui m'a demandé tout à l'heure. Il était surpris que je sois au courant pour les travaux...

zeb62
16/04/2007, 12h42
je vais chez bien chez duquesnoy,mais pour les demandes de travaux "je pense" que tout a ete accepter par le bureau,mais au nivau des affaires maritimes ca prend toujours beaucoup plus de temps(trop),pour ta hutte je me renseigne mercredi pour te le confirmer,mais logiquement si ce n etait pas bon le responsable ou le president vous auraient contacter.

Marc62180
17/04/2007, 12h58
Salut Zeb,
Bien écoute, merci pour tes informations. c'est très sympa de ta part. J'espère que les aff mar ne feront pas chier, surtout avec le futur projet du conservatoire du littoral. J'ai lu ça sur internet par hasard, j'ai un peu les boules pour les gabions.... Qu'en est-il de la position de l'asso là-dessus??
Merci encore pour les infos ;)

biganons
17/04/2007, 13h25
c'est laquelle photo de ton lac Marc sur geoportail?

si tu veux me le dire biensur :))

Marc62180
17/04/2007, 13h36
Sur geoportail? Tu veux les coordonnées c'est ça? :/ ;)
Précise, je te donne ça sans souci, j'ai rine a cacher, c'est une tonne sur DPM, donc, m'en fou , j'ai rien à cacher...

biganons
17/04/2007, 13h38
:/ :/ je te met la mienne sur girondin si tu veux :fou: :fou: :)) :))

Marc62180
17/04/2007, 13h42
OK, j'va voir et ensuite je te file ça de la même façon que toi ;)

s@m 14
17/04/2007, 13h42
juste une question combien peut couter un sagitaire verney carron canon 68 chambré 70 canon acier diamant extra fin :/

Le canardeur33
17/04/2007, 13h44
Lolo laisse tomber va pas voir son treu à brin au cacheux,çà sert à rien :cri: :)) :)) :))

Marc62180
17/04/2007, 13h44
:/ :/ :/ J'en sais foutre rien S@m :/ :/ :/
Dsl ;)

Marc62180
17/04/2007, 13h46
Oué, mais on est bien dans mon treu à brin, pis y me suffis bien... Y'a un ti peu de gibier de plaine autour avec le ge donc c bein :)) ;) :D ;)

s@m 14
17/04/2007, 13h47
tanpi je vais aller voir chez l'armurier je veux le vendre pour acheter un trap

Le canardeur33
17/04/2007, 13h47
bon tu descends quand chez nous pour prendre une chtouille :cri: :cri: ,on t'attends de pieds ferme :D :D :)) :))

Marc62180
17/04/2007, 13h48
Ben qd je serais rentré en métropole :D :D
Ja nvier 2008 je pense :D Avec de l'bière belge :D

Le canardeur33
17/04/2007, 13h54
:cri: :cri: :cri: :cri: ben çà va,çà me laisse le temps de prévoir :cri: :fou: :)) :)) :)) :)) :))

Marc62180
17/04/2007, 13h55
http://www.geoportail.fr/index.php?event=DisplayCartoVisu&url_insert=454c8017cd9addec9f7d2e88aa8ee6ae

J'espère que tu tomberas dessus biganons, c'est le lien, zoom au max...

bastien17
17/04/2007, 13h55
il vient chez nous avant, on t'enverra les restes :C :C :D

Marc62180
17/04/2007, 13h56
Laisse tomber ça fonctionne pas :)) :)) :))

Le canardeur33
17/04/2007, 13h57
:cri: :cri: tu huttes en région parisienne :cri: :cri: :cri: ,je comprends mieux pourquoi tant d'affinités avec le 78 :cri: :)) :))

bastien17
17/04/2007, 13h58
le long du lac de créteil derrière le cercle nautique :cri: :cri:

Marc62180
17/04/2007, 13h58
Ah oué, ça te laisse le temps canardeur!! :)) :))
Enfin, vous battez pas les gars, y'en aura pour tout le monde de l'bière belge... :)) :)) :))

bastien17
17/04/2007, 13h58
on parlait de toi a mon avis y'en aura pas pour tout le monde :cri: :cri:

Marc62180
17/04/2007, 13h58
Oué, bah, j'ai testé quoi :/ :)) :)) :))
J'trouve pas les coordonées :/

Le canardeur33
17/04/2007, 13h59
à la rigueur ramène-moi une belge tout court plutôt :C :C :)) :)) :)) :)) mais sans la bouteille :cri: :cri: :cri:

Marc62180
17/04/2007, 13h59
MDR bastien, javais compris :)) :))

Marc62180
17/04/2007, 14h00
Une belge avec l'accent??? :/ :/
J'iarais voir à bruxelles ce que je trouve :)) :)) :))

Marc62180
17/04/2007, 14h03
1°38'55E
50°30'35N

Tu zoom à fond et t'es plein dessus :D :C :C

biganons
17/04/2007, 14h06
c'est pareils pour moi ça moarche po :P

decidement l'administration mème po en se moment :cri: :cri:

la semaine derniere 1 point et investicement de 45e dans la secu routiere :cri:

pas de vote pou mi :cri:

pas de photo pour ti :cri: :cri:


bon allez je vais me pendre :T si je trouves un arbre :fou: :)) :))

bastien17
17/04/2007, 14h07
prend pas un arbre mort :)) :))

biganons
17/04/2007, 14h09
chouette je rentre ça dans ordi missile et dans 10mn tu as un grans lac :C :)) :))

Marc62180
17/04/2007, 14h09
Ben non, reste avec nous :T :T
Regardes aux coordonnées que j'ai affichées juste en dessous ;)

Pis va pas abimer les arbres, sinon la planète va se réchauffer encore plus vite :)) :))

Le canardeur33
17/04/2007, 14h10
:)) :)) :)) :)) :)) Lolo c'est le métier qui rentre ds la sécu routière :cri: :cri: bienvenue au club ;) :cri: :))

Marc62180
17/04/2007, 14h10
En même temps 1 point et 45€, c'est que t'allais pas encore trop vite :)) :)) :))

bastien17
17/04/2007, 14h11
quand je rentre ces coordonnées j'ai ça :/ :/ :cri: :triste:

http://img278.imageshack.us/img278/5578/lesadic2fp.jpg

Marc62180
17/04/2007, 14h12
ptdr :)) :)) :)) C'est pas possible, l'es jamais venu :cri: :cri: :fou:

Le canardeur33
17/04/2007, 14h15
:cri: :cri: tin bastos75 :G :G :G :G :G :G tu vas charger,la prochaine fois,bon je vois pour organiser une soiréevous venez avec beber??? :D :D :D :D

Marc62180
17/04/2007, 14h16
1°37'9E
50°30'26N


Les coordonnées de la baie, pour une vue d'ensemble, pis après vous chercher la mienne avec les coordonnées et vous voyez Où que je suis placé :D

Demerdez-vous maintenant :)) :)) ;)

phil64
17/04/2007, 14h20
et ch'caheu de l'canc, toi tu cherches surtout un bon vieu TDC!!!!!!!

bastien17
17/04/2007, 14h23
Le canardeur33 Posté le Ce jour 14:15

Inscrit le 29/09/2004
tin bastos75 tu vas charger,la prochaine fois,bon je vois pour organiser une soiréevous venez avec beber???


oui. :D avec plaisir :C :C

Marc62180
17/04/2007, 14h39
Pas possible Phil, y'a une majuscule :D Pis de toutes façon, c'éatis sous entendu dans la fin de la phrase, c pour ça qu'ils ont rein dit :D ;)

Marc62180
17/04/2007, 14h42
Je précise, pour les malfaisants, qui viennent lire les post du site en invités ou anonyme, que dans mon gabion, y'a rien à voler. Elle a été déjà défoncé plusieurs la saison dernière :G :G et y'a rien dedans à part des matelats! Et sur la flaque, plus de blettes, elles sont rangées au chaud! Donc, vous déplacez pas, vous perdriez votre temps.

biganons
17/04/2007, 14h46
bon ton lac impec rectangle et je penses que devan sauf par grosse marèe tu as de l'eau douce c'est sympat comme coin ;)

moi quand je prend mes coordonèes je tombe dans l'ocean mais jamais sur mon lac :T

enfin voila essayez vous verrez bien

2°56'34'' W
44°41'39'' N

phil64
17/04/2007, 14h55
ch'cacheu de l'canc je débute sur la hv alors je ne maitrise pas encore toutes les subtilité du TDC...mais j'apprends vite

Marc62180
17/04/2007, 14h55
Oué, c'est de l'eua un peu saumattre, on est pas très loin de la limite de la salure des eaux... Mais je suis bien tranquille. A peu près 5000m², et surtout, je suis tout seul de ce côté, y'a personne, devant à par la baie. Parcontre, si tu zoomes un peu moins, tu peux voir qu'il y a bcp de hutte autour, notamment dans les champs... Et comme un peu décalé de l'axe de passage, contrairement à ses huttes dans les champs,c pas toujours facile, mais on bricole , et la tranquilité fais que j'adore cet endroit et que je ne changerais d'endroit pour rien!! ;)

Marc62180
17/04/2007, 14h55
Pas de problème Phil, moi aussi j'ai galéré au début ;)

biganons
17/04/2007, 15h02
comme moi quoi je bricole et cela me suffit ;)

le hic pour mes coordonèes nous somme sur le meridien 0 alors les coordonèes sont faussè :triste: en mettant 0°W c'est juste a cotè et 1 après :cri: qu'elle pays de brin :)) :))

Marc62180
17/04/2007, 15h02
Euh, biganons, tu chasses sur un chalutier en plein golfe de gascogne :/ :/ :)) :))
Bon sur ta latitude, y'a le bassin... T'es sur le bassin? :/ Iles aux oiseaux, Cap ferret?? :/ ;)

biganons
17/04/2007, 15h05
non Lanton :cri: en plein sur le 0 le chateau d'eau a 150m de chez moi est sur le 0 :fou: :cri:

biganons
17/04/2007, 15h07
c'est a dire que quand il pleut c'est les habitant de grimweech qui font pipi :cri: :)) :))

Marc62180
17/04/2007, 15h07
Le chateau de Lanton, bon mes souvenirs me permettent de voir à ,peu près, j'va regarder!! :)) :))

Marc62180
17/04/2007, 15h14
T'as le lac un peu rond, dans la zone des parcs à huitres entre les deux chenaux devant Lanton? collé à toi tu as un lac rectangulaire juste en dessous? c'est ça? :/

biganons
17/04/2007, 15h27
non je suis plus vers la pointe de branne ;)

attend je penses avoir trouvè autres choses :)

Marc62180
17/04/2007, 15h29
Ok, jattends alors :D ;)

Marc62180
17/04/2007, 15h50
Bon aller, j'vous dis à ce soir!!! :D
J'men va me promener :C :C
bonne après-midi ;)

biganons
17/04/2007, 15h58
voila si tu arrives a te localisè par geoportail tu la verras de dessu ;)

http://img95.imageshack.us/img95/8466/audenge002gz7.jpg

Marc62180
17/04/2007, 23h18
Oué!!! C'est là que j'avais vu sur géoportail Biganons ;) :)
Bah, t'es pas trop mal, ça doit bricoler sympa!!! ;) T'as de la concurence un peu, mais bon, vous devez être assez tranquille qd même!!!

zeb62
18/04/2007, 00h05
CH'CAHEU DE L'CANC
pour le projet du CNL,c est un sujet hyper delicat a traiter,tout n est pas tres tres clair donc l asso prend un peu de recul,c est beaucoup de travail,de reunion a droite et a gauche pour pouvoir vraiment comprendre ce projet qui a mon gout pourrait nous retomber sur la gueuleet je ne suis pas le seul a le penser!tu sais tres bien comme moi qu un mot bien placé et une virgule au bon endroit et on l a dans le cul."TRES LOURD TRAVAIL effectue par le president et le vice-president,tirons leur notre chapeau pour tout le mal qu ils se donnent,pas seulement pour ce projet mais pour une multitude de probleme qui nous tombent dessus!

Marc62180
18/04/2007, 00h08
Ok Zeb ;)
J'attendrais donc des nouvelles lorssue ça aura avancer... Je laisse faire les personnes qui sont élues. Claude est quelqu'un d'à mon avis très droit et humble. Je lui fais donc totalement confiance.

Marc62180
18/04/2007, 00h13
Tu as quel rôle au bureau Zeb, si c'est pas indiscret??? :/ Tu es garde?

zeb62
18/04/2007, 00h20
claude est unepersonne qui est a l ecoute de tout le monde,et essaie tout le temps d arranger les problemes que chacun peut rencontrer,parfois meme un peu trop bon,mais vaut mieux comme ca!

zeb62
18/04/2007, 00h21
oui,je suis garde

Marc62180
18/04/2007, 00h21
C'est sur!

Marc62180
18/04/2007, 00h23
Ok. J'pense avoir deviné qui tu es alors. Tu connais aussi très bien ma famille je pense...

zeb62
18/04/2007, 00h32
,je suis garde ,mais je reste cool,il faut essayer d eduquer les gens et non systematiquement les sanctionner,en general ca marche quand les personnes sont intelligentes!mais pour certains on ne peut rien faire a part la sanction exemplaire pour faire reflechir les autres.

zeb62
18/04/2007, 00h34
non,pas plus que ca,

Marc62180
18/04/2007, 00h36
Ah ça, je laisse faire votre boulot! Pour ma part, j'ai jamais eu de souci avec les gardes donc... Je vous laisse faire votre taf, j'pense que vous êtes tous un peu comme ça... Donc, pas de raison que ça se passe mal... Sauf bien sûr, avec certains individus... Comme partout!

Marc62180
18/04/2007, 00h37
Ok, enfin, j'voulais dire par là, tu sais de qui elle est composée quoi...

zeb62
18/04/2007, 00h38
tu penses a qui?

Marc62180
18/04/2007, 00h40
Mon, père, mon oncle, des cousins aussi sans doute... J'voulais dire, tu sais d''où je viens ...

zeb62
18/04/2007, 00h43
je connais unpeu ton oncle et tes cousins cousines de vue car je vais regulierement chez duquesnoy

Marc62180
18/04/2007, 00h45
Ok, dac! bon, ben, on se recroisera surment en baie de toute façon!

Marc62180
18/04/2007, 00h45
Bon aller ZEB, j'vais au dodo... Il est tard pour moi ici sur mon ile.
Bonne nuit, a bientôt!!! Et encore merci pour les infos!!! :)

zeb62
18/04/2007, 00h48
sur ce,je te laisse ,demain boulot,bonne nuit a toi et auxHVtistes

Marc62180
18/04/2007, 14h01
Bonjour La HV libre :D :)) :)) :))

Marc62180
18/04/2007, 16h20
Voilà, un petit lien vers une page que je viens de créer, pour ceux qui veulent voir un peu comment c'est branlé chez nous ;)

http://maps.google.fr/maps/ms?msa=0&ie=UTF8&msid=111246593417009489058.0000011204f91dc4a10c0&hl=fr&t=k&om=1&z=10&ll=50.509169,1.651382&spn=0.393009,0.914612

bastien17
18/04/2007, 16h21
c'est nul :triste: :triste: :D :))

Marc62180
18/04/2007, 16h24
Y'a quà cliquer sur les points de repères que j'ai mis, et vous zoomer à votre guise... ;) Ca fonctionne, je viens de tester!
amusez-vous bien, à plus tard :D ;)

Si vous avez questions ou commentaire, ben profitez-en!

Marc62180
18/04/2007, 16h25
Je t'emmerde :)) :)) :)) J'fais ce que je peux :cri: :cri: :cri: :cri: ;)

Non, sérieusement pour une fois??? Cest utile OU pas?

Marc62180
18/04/2007, 16h28
Bon allez, j'y go... :D ;)

A plus tard! :D

Pis bastien, sois constructif bordel de merde ;) ;) ;) ;) :)) :)) :)) :cri: :fou:

bastien17
18/04/2007, 16h34
c mieux :triste:

phil64
18/04/2007, 21h50
salut ch'cacheu de l'canc d'où tu sors ton pseudo!!! à part ça ai visualisé ta zone de hutte ça a l'air top!!!!

Marc62180
19/04/2007, 11h43
Salut Phil,
ben mon pseudo, il lui manque 2 lettres, j'sais pas ce qui c passez à l'inscription, p-e trop long, alors voilà, pseudo un peu bizar :fou: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :triste:

Sinon, ma zone, c'est sympa, on est plutôt tranquille, on bricole ... Y'a un peu de gibier de plaine aussi, avec les baschamps à côté, donc on voit un peu de tout. Sinon, y'a rien d'etrordinaire. Ce que j'apprécie surtout c'est la tranquilité, on a pas vraiment de voisin, donc c'est sympa...

Marc62180
19/04/2007, 11h44
Bonjour tout le monde ;)

Gros mal de crâne aujourd'hui!!! :)) :)) :cri: :cri: :cri:

biganons
19/04/2007, 11h48
yooooo la reunion de la canche :)) :fou:

Marc62180
19/04/2007, 11h50
Salut biganons :))

La réunion, c'est gros gros mal de tête parfois :)) :)) :))

biganons
19/04/2007, 11h57
ben dison que le lait que tu as bu :C :C

ben c'est pas vraiment du lait de vache :/ :/ la bas c'est pas vraimen pour le petit dejeuner :)) :)) :))

et le mot punch c'est pas vraiment une boisson pour le sport :)) :))

enfin si pour un autres sport quoi :)) :)) :))

Marc62180
19/04/2007, 12h07
Clair :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :))
Le problème, c quand tu te couches à 9H00 du mat... Là c dur, pour la tête et pour le ventre :fou: :cri: :cri: :cri: :))

bastien17
19/04/2007, 13h48
phil64 Posté le Hier 21:50

Inscrit le 09/03/2007
salut ch'cacheu de l'canc d'où tu sors ton pseudo!!! à part ça ai visualisé ta zone de hutte ça a l'air top!!!!


http://img461.imageshack.us/img461/3087/dtc29bv.jpg

phil64
19/04/2007, 19h51
décidément j'my ferais pas...

Marc62180
19/04/2007, 19h53
C'est pas grave Phil, c'est juste un Coup à prendre! :)) :)) :)) :))

Marc62180
19/04/2007, 20h04
Message pour Zeb

Aurais-tu le CR de l'assemblée de l'asso de cette année sous format électronique? Si oui, penses-tu pouvoir me le filer?
Merci d'avance

Sinon, pourrais-tu me donner la date d'opération Canche propre, que j'envoie mes gaillards nettoyer avec vous pour représenter la hutte. Moi, je peux pas y être, et ça leur fera du bien de prendre l'air, héhé...

zeb62
19/04/2007, 22h44
je t envoi les dates des diverses manifestations dès que je les retrouve!!!

Marc62180
20/04/2007, 13h27
Merci bcp Zeb :) C'est sympa!

Bonjour les gens!!! :D

Le canardeur33
20/04/2007, 13h28
adiou l'exilé :G :cri: :)) :)) :))

Marc62180
20/04/2007, 13h34
Et oué, encore pour 5 mois :D
Ce matin, petite plongée, 1H00 sous l'eau... bien comme ile faut, t° de l'eau 27° nickel :D :D Petit resto derrière, bref, la vie est belle... J'attends octobre tranquillement :C :C :D :D Et la Pan Pan Pan :G :G :C :C :)) :))

Marc62180
20/04/2007, 16h26
Salut coink!
Bon ce poste est là pour pouvoir discuter tranquille, sans se mettre hors-sujet sur d'autres, alors si ça te dis ;)

Sur ce je m'sauve, c'est l'heure de l'apéro, début de soirée oblige :C

A plus :D

Marc62180
21/04/2007, 10h00
Bonjour les HVnautes :D

Une bonne journée à tous ppour ce début de w-e important!!! ;)

Moi 'men va voir les pailles en queue et me balader près des cascades!

A plus tard ;) Bon w-e à tous :)

Marc62180
23/04/2007, 16h59
Fil, j'te réponds tout à l'heure ;)

Steph, j'appelle un de ces quatres, si c'est un numéro bizar, réponds, c'est que c'est moi!!! ;)

J'men vas faire des courses, pu rien dans le frigo :cri: :cri: :cri:

Bonne fin d'a-m à tous! :D

Marc62180
26/04/2007, 13h22
Re bonjour Zeb.

Dis moi as-tu retrouvé les dates de l'opération Canche propre? :/

zeb62
27/04/2007, 00h23
salut ch'cacheu,excuse pour le retard,
CANCHE PROPRE :le 9 juin en meme temps que la journee de l ocean,un canche propre un peu special (avec un attelage de chevaux et charrue,un tri selectif etc...), en bref un canche propre un peu plus ecologique,pour les demandes de travaux,pour l asso pas de problemes a ma connaissance,elles viennent d etre transmises a mr bourgain(responsable des affaires maritimes),donc nous sommes en attente de leur accord sur ces demandes.
bonne nuit a tous!!!

Marc62180
27/04/2007, 11h20
Salut Zeb,
Pas de souci, merci beaucoup pour toutes ces précisions!!
J'envoie mes zigs là-bas, ils ont intérêts à y aller!
Sinon, super le Canche propre de cette année :C Super concept, bravo au bureau pour tout ça!
Merci pour les infos pour les trvaux, c'est sympa de savoir que ça avance et que le bureau a accepté!!
Merci encore.

Marc62180
28/04/2007, 12h51
Bonjour HV :D :) ;)

Marc62180
28/04/2007, 17h33
Ché rudmin calme aujourd'hui :)) :))

doudou
29/04/2007, 14h25
dans une seconde je vais mettre un terme à ce monologue strérile... :D :D

doudou
29/04/2007, 14h25
:D :D

Marc62180
29/04/2007, 14h30
T'inquiètes pas pour mon monologue stérile doudou :)) :D ;)

Du moment que je récupère les informations que je souhaite :) :)) :))

Pis t'inquiètes, ce post reprendra forcément toute sa splendeur pendant la saison de chasse :D :D

D'ailleurs, c'est quand l'ouverture? :D :C :C :C

doudou
29/04/2007, 14h32
c'est mort la baie des canche. :D :D


:G :G www.fuck.le.62.com :G :G

Marc62180
29/04/2007, 14h34
La baie DE Canche Doudou :G :G :G

Pis la Normandie, ché du brun! www.fuckle50.com :G :G :G

doudou
29/04/2007, 14h41
la baie de canche??? :/ :/


t'es sure? :/ :/


connais pas... :)) :)) :))

Marc62180
29/04/2007, 14h47
bah tu viendras découvrir doudou ;)

Tu seras le bienvenue dans mon gabion si le coeur t'en dis :D

doudou
29/04/2007, 14h53
y a pas de gabion dans le 62, que des huttes (de brun d'ailleurs...) :cri: :cri:

enfin pourquoi pas. mais attention, quand je monte dans le 62, j ai l'habitude de tuer quelques éspèces peu communes... ;)

et chasseur 62 a mit la barre très haute... :)) :)) :))

Marc62180
29/04/2007, 14h55
:/ Du genre? :/
Si tu me fais poser un milouinan, ou de l'eider, je t'invite tous les ans :C :D :) ;)

On ira dire bonjour au chasseur62 ;) Y nous montreras ces zonzons à l'action :D

r.o.m.a.i.n.8.0
29/04/2007, 15h24
slt
vous huttez de quel coté (etaples ou touquet)?

Marc62180
29/04/2007, 15h27
Côté Etaples Romain ;)

Mais je suis en arrière de baie, sur hilbert si tu connais!!

Je me permets de te tutoyer, on doit avoir à peu près le même âge. ;)

Un peu plus loin sur ce post, en page cinq ou 6, il doit y avoir un lien ou tu pourra voir ma hutte ;)

Marc62180
29/04/2007, 15h31
Je te le remets ;)

Tu cliques sur les liens sur le côté, tu t'y retrouveras facil ;)

Marc62180
29/04/2007, 15h31
http://maps.google.fr/maps/ms?msa=0&ie=UTF8&msid=111246593417009489058.0000011204f91dc4a10c0&hl=fr&t=k&om=1&z=10&ll=50.509169,1.651382&spn=0.393009,0.914612

r.o.m.a.i.n.8.0
29/04/2007, 15h43
je vois ou ca se trouve
par ton ancien lien la mienne se situe a coordonnées

1 35 58 E
50 31 53 N
dans la raquette

zeb62
29/04/2007, 15h52
salut,c est toi qui vas gislain?

Marc62180
29/04/2007, 15h53
C'est celle qui est juste derrière la CNT? C'est bien ça?

zeb62
29/04/2007, 15h54
salut ch cacheu!

r.o.m.a.i.n.8.0
29/04/2007, 15h55
ouai tu le connais?

Marc62180
29/04/2007, 15h55
Salut Zeb!
Ca va bien? Comment va notre baie?

r.o.m.a.i.n.8.0
29/04/2007, 15h55
cnt :/ connais pas ce nom

zeb62
29/04/2007, 15h56
salut romain,c est toi qui vas avec gislain?

Marc62180
29/04/2007, 15h56
Centre nautique du Touquet ;)

r.o.m.a.i.n.8.0
29/04/2007, 15h57
oui

zeb62
29/04/2007, 15h57
ca va,ainsi que la baie qui est blindee de limicoles!!

r.o.m.a.i.n.8.0
29/04/2007, 15h58
bonne petite hutte avec une belle mare

zeb62
29/04/2007, 15h58
je vais juste derriere toi

r.o.m.a.i.n.8.0
29/04/2007, 15h58
tu hutte ou zeb?

Marc62180
29/04/2007, 15h59
Cool ça!!! Ca fais plaisir.

Mon père m'a dis qu'en rentrant de Bruxelles, il a vu pas mal de sauvagine en vol sur les polders!

C'est bien, ça fais plaisir :)

r.o.m.a.i.n.8.0
29/04/2007, 16h00
la hutte le long de la canche?

zeb62
29/04/2007, 16h00
c est bien ca!

zeb62
29/04/2007, 16h03
pour ch cacheu,la hutte est la hutte "au lillois ou a toussaint"

Marc62180
29/04/2007, 16h03
La tienne Romain, c'est celle qui plus dans la raquette, à gauche de Zeb quand on regarde vu de dessus? C'est bien ça?

r.o.m.a.i.n.8.0
29/04/2007, 16h03
tu me connais ?
:/

Marc62180
29/04/2007, 16h04
Ok, la hutte à Toussaint! j'connais pas bien Côté Touquet, enfin le nom des huttes surtout dans la Raquette car j'y vais rarement...

r.o.m.a.i.n.8.0
29/04/2007, 16h06
ouai c est ca juste le grand courant qui nous separe

r.o.m.a.i.n.8.0
29/04/2007, 16h07
http://img413.imageshack.us/img413/626/27110627bn3.jpg

zeb62
29/04/2007, 16h08
on ne sait jamais vu,mais pour gislain je le connais bien,en fait c est moi qui avais ta hutte avant!

r.o.m.a.i.n.8.0
29/04/2007, 16h10
ok d accord

Marc62180
29/04/2007, 16h10
J'vois bien maintenant!

Belle flaque, mais vous êtes pas trop gênés par le centre nautique?

zeb62
29/04/2007, 16h10
je pense que c est toi les 2 pilets

r.o.m.a.i.n.8.0
29/04/2007, 16h12
la seule chose a reprocher a cette hutte c est un peu plus de camouflage mais sinon elle est ideale

zeb62
29/04/2007, 16h14
c est une tres bonne hutte,je te souhaite de tomber dans un reel passage,tu en auras plein les yeux!!

r.o.m.a.i.n.8.0
29/04/2007, 16h14
oui c est moi
on a était reglo il était quasi mort
quand au deuxieme on ne l a pas retrouvé :T alors merci de nous l avoir laissé

Marc62180
29/04/2007, 16h16
J'pensais que le Cercle nautique gênerait plus que ça! C'est le courant qui fait qu'elle est bonne comme ça?

zeb62
29/04/2007, 16h16
c est pas moi qui etais la ce jour la ,mais je pense que j aurai fait la meme chose,moi en fait je suis toujours avec le grand a la hutte

zeb62
29/04/2007, 16h18
le cnt ne gene pas trop c est surtout les bateaux qui se trouvent sur l arrivee du gibier

Marc62180
29/04/2007, 16h19
C'est vrai que les voiliers sont de plus en plus dans les huttes!

Marc62180
29/04/2007, 16h20
Un jour, tu vas avoir une pose de bateau Zeb, tu va pas comprendre ce qui arrive :)) :))

zeb62
29/04/2007, 16h21
encore un probleme qu on essaie de resoudre mais a la fois on se heurte a leonce deprez

r.o.m.a.i.n.8.0
29/04/2007, 16h21
legrand c est la toute petite hutte?
je ne sais pas si c est le courant mais au montant tous nous deboule de derriere
L attache est tres complexe quand il y a du monde dans la raquette

zeb62
29/04/2007, 16h23
c est deja arrivé,un catamaran sur la douve,puis une grosse barque accrochee a une corde et qui a abimee la hutte en claquant dessus

r.o.m.a.i.n.8.0
29/04/2007, 16h25
c est vrai que temps que les bateaux sont sur le devant on est pas mal géné mais apres vers novembre ca tir plus que sur etaples enfin c est se que j ai remarqué

zeb62
29/04/2007, 16h25
le grand c est un surnom!!!je vais bien derriere chez duquesnoy

Marc62180
29/04/2007, 16h26
Bah c'est que sa ramène du pognon!!! Et Léonce, il aime bien le pognon :T

Donc, pour les bateaux... J'imagine le bordel... Faudrait qu'il les remonte sur le banc de sable qui est juste en face du Centre nautique. Il gêneraient plus et ça changerait rien pour les propriétaires...

Marc62180
29/04/2007, 16h27
Les gros Cata du CNT?