PDA

Afficher la version complète : mauvaise manie



tipousse50
08/08/2005, 08h42
salut. j'aimerai savoir si quelqu'un a une technique pour empecher les chiots de tout bouffer.j'ai une epagneul francais de 10 mois et j'ai reussi a la mettre propre(elle dort dans la maison alors c'est mieux :) ), j'ai aussi reussi a ne pas ce qu'elle touche a mes canards dans le parc mais impossible de lui faire rentrer dans la tete que l'on ne doit pas toucher au cartons,sacs,chaussures,etc.. si quelqu'un sait ou alors si c'est normal et que ca va passer( j'en ai marre de lui mettre des volees et je crois que ca ne marche pas trop) merci

maya
08/08/2005, 22h44
ca passera tout seul , mais je sait que c'est desagreable j'ai une chienne de 6 mois ;) evite de lui laisser a portée sur quelle peut prendre

tipousse50
09/08/2005, 00h21
okay maya. je vais attendre mais c'est chiant. j'ai des enfants et c'est pas evident de leur dire de ramasser leurs chaussures,jouets etc... :G surtout quand il faut racheter ce qu'elle bouffe ou ramasser les poubelles eparpillees dans le garage :cri: :cri: mais bon j'espere que ca va passer ;) moi qui ai des problemes avec la patience .il va falloir que je m'y mette. ;)

maya
09/08/2005, 09h52
moi elle traine les jouets aussi ,mais ca apprends au fiston a les ranger car il les laisse trainer , sinon elle me gratte le papier peint dans la piece ou elle dort si elle est seule (pour maintenant il faudrat attendre qu'elle se calme pour retapisser) ;)

Falcor
09/08/2005, 10h07
Tipousse,

très honnêtement y'a pas de remède miracle.

Mon Français a 6 mois, et elle bouffe peu de chose. Elle se limite en jouant avec la vieille (Mais bon je suis pas en train de te dire qu'il faut obligatoirement un 2eme chien). Sinon je lui fait passer le temps avec un os en peau de boeuf (10 Euros les 20 dans les animaleries).

Et chaque fois qu'elle prend un objet, je l'oblige à me l'apporter et à me le donner, sous forme d'exercice...

Je te cache pas qu'un légo ou deux a bien des traces de crocs :))

Bon courage en tout cas, tiens nous au courant des progrès de ton chien.

Gryff
09/08/2005, 11h02
Le mien à 4 ans et vous lui laissez une poubelle à porter quand il est seul et c'est garantie vous en retrouvez partout. Par gourmandise et surtout pour se venger du fait que je l'ai laisser seul.
Par contre il a la manie de gratter ! Il déchire tout ses coussins. Et gaffe si on luisse laisse accéder au canapé.

duckhunter
09/08/2005, 11h13
moi pour éviter ça j'avais coupé la cuisine en deux avec un panneau de bois
et dans sa partie à part sa caisse y'avait rien d'autre

qd je l'ai mise dehors elle a attaqué le gfrillage et les plans ,j'ai tout essayé, le seul truc qui a marché c'est la cloture électrique
à 12-15 mois elle faisait plus de conneries du tout

bon courage :)) :)) :)) :)) :))

Le canardeur33
09/08/2005, 12h36
je suis mort de rire les gars,la mienne va sur c'est 10 mois et çà fait bien 3 mois qu'elle ne touche olus à rien :C en plus une chienne c'est assez facile,juste à monter le ton de la voix pour q'elle rampe au sol et qu'elle comprenne qui et le patron

Gryff
09/08/2005, 14h43
juste à monter le ton de la voix pour q'elle rampe au sol et qu'elle comprenne qui et le patron
Moi aussi mais dés que je m'absente, hop rebellote

duckhunter
09/08/2005, 15h08
c'était pareil que Gryff
moi c'est une vrai labrador bien tétue!!!!
c'est quoi cyril?

maya
09/08/2005, 15h13
moi aussi tres tetue elle est normande :))

duckhunter
09/08/2005, 15h17
moi elle est de cote d'ivoire, elle est noire

tipousse50
09/08/2005, 15h25
j'ai deja une deuxieme chienne de 12 ans et si je laisse des os de boeuf a ronger a la jeune ,c'est la vielle qui lui pique :)) .j'ai eu le meme probleme avec mon placo dans le couloir.(comme je viens d'emmenager pas encore de tapisserie heuresement) elle a gratte partout. mais bon, maintenant c'est fini ,elle gratte plus le placo ni les portes. il reste encore a l'habituer a ne plus toucher aux chaussures et au jouets des gamins. je pense que c'est en bonne voie, quand je leve la voix, elle sait qu'elle a fait des conneries. ;)

*RM*Guéna
10/08/2005, 02h06
Elle est têtue la tienne Maya, parce qu'elle est très jeune, mais aussi très intelligente, elle teste, elle apprend, je pense, tu sais à deux mois-deux mois et demi elle était déjà comme ça :)) , mais elle a "le vice" ;) , et tu l'en remercieras je pense quand il faudra un chien malin pour réussir, j'en mets ma tête à coupper, sans trop trembler... Et je vous souhaite tu sais quoi...

Le canardeur33
10/08/2005, 12h21
pour Jérôme :setter anglais tricolore :C :C :C

duckhunter
10/08/2005, 12h47
le labrador c'est connu pour être tétu!!!!
mais aussi qd elle cherche un oiseau elle lache pas tant qu'elle a pas retrouvé

l'année dernière j'était à ma tonne, un gazier sur la digue blaisse un courbageot à 200m, le mec le retrouve pas. Je lui crie si il veut la chienne, il me dit que oui.
La chienne y va et le retrouve au bout d'un 1/4h à 50m du point de chute!!!

:D

maya
10/08/2005, 13h07
salut guena , t'inquiete pas ca va allé , ce seras simplement un peu plus long q'avec la mienne car elle est tres joueuse (j'ai eu mr guillon au tel aujourdhui) ;)

Falcor
10/08/2005, 13h55
Tipousse,

marrant ce que tu dis.

Donc la vieille reste dominante...

Chez moi c'est le contraire, la vieille a toujours été très sociable, préfèrant jouer l'indifférence que de rivaliser.

^Sans vraiment avoir le dessus, la jeune peut garder ses os tranquillement...

tipousse50
11/08/2005, 07h09
:) ouais.c'est assez marrant.c'est comme pour la bouffe, la vieille accepte de partager la gamelle d'eau.elles boivent toutes les deux en meme temps mais hors de question de partager la gamelle de croquettes. la ,c'est la bagarre. :)) .depuis 3 jours, elle touche plus a rien(mes chaussures restent a leur place dans le garage :) )le dernier coup qu'elle a mange une chaussure a mon gamin, je lui ai pendu les chaussure a son collier pendant 2 jours. a mon avis ca l'a enervé. en tout cas,vivement l'ouverture que je vois ce qu'elle vaut

zonzons62
11/08/2005, 07h13
heureusement que c'était pas tes waders, je te dis pas le poids, pauvre chien :)) :))

tipousse50
11/08/2005, 07h14
a mon avis ,a la terre, je suis confiant quand je vois comment qu'elle s'interesse a mes cailles a longueur de journee. :C ,pour le rapport, on verra, l'autre jour une de mes cailles etait sortie du parc sans que je m'en aperçoive.j'etais dans mon garage, qu'est ce que je vois arriver. ma chienne ,avec la caille dans la gueule.elle me l'a ramené a mes pîeds :C :C (vivante et pas du tout abimee)

maya
11/08/2005, 07h21
ok alors je pense que pour le rapport c'est gagné mais surtout ne l'exite pas dessus ,surtout si elle le fait naturellement au contraire felicite la , pour les chaussures ne crie pas victoire trop vite tu feras ca au bout d'une quizaine de jours ;)

tipousse50
11/08/2005, 07h32
;) yes. je ne crie pas victoire mais ca motive.j'ai surtot hate de la voir chasser parcequ'a la mer c'est pas evident.on attendra le marais et la terre.la chose qui me préoccupe le plus c'est de la dresser a ne pas courir derriere le gibier qu'elle leve :triste: .mais bon, "saint patience", priez pour nous :)) .pour le gabion c'est moins grave, le rapport la nuit dans la flotte ca viendra petit a petit, en attendant on a des cuissardes pour aller chercher le gibier :)

maya
11/08/2005, 07h38
si elle court trop derriere le gibier , fait toi preté un collier electrique pour 2 ou 3 jours juste histoire de la freiner ;) ,pour le rapport a l'eau si elle rapporte a terre elle le feras sans probleme , mois j'ai eu une braque a terre elle ne rapportée pas par contre dans l'eau elle allé chercher le gibier et elle le deposée en bordure!!! va comprendre :T

Le canardeur33
11/08/2005, 13h59
si c'est un jeune chien,je vous déconseille fortement le collier électrique!!!!

le goupil
11/08/2005, 14h28
slt tipousse, sans indiscrétion tu l'as u où ton chien, je cherche un male pour ma chienne, c'est des chiens très docile mais faut qui fasse leur jenesse t'inquiète pas, reste cool sinon tu risque de la brisée, faut yallé doucement les 2 premières années faut leur en mettre plein le nez pour qu'ils découvrent et après seulement les freiner au collier électrique si ils vont loin.

maya
11/08/2005, 15h28
le collier il faut savoir sans servir !!!! il sert a corriger et non a punir ;)

Le canardeur33
11/08/2005, 22h43
ouais mais pas sur un jeune chien et puis jevais te dire si des chiens agés ont des défaut,il faut bien se mettre dans la tête que le seul fautif de çà c'est


LE PATRON

tipousse50
12/08/2005, 07h16
pour le goupil,j'ai eu mon chien en faisant connaissance avec des gens a la foire de l'essai(dans la manche).ils habitent du cote de stlo.je sais qui font faire des chiots tous les ans a leur chienne.comme c'est a peu pres la saison ou je l'ai eu ,si ca t'interesse tu me le dis et je te mail leur tel. ;)

le goupil
12/08/2005, 08h59
Slt tipousse je ve bi1 les coordonnées et le nom de l'élevage, ou l'affixe après le nom des chiens. Merci: legoupil62@yahoo.fr

Falcor
13/08/2005, 10h02
Le Goupil,

tu es de quel région, pour le mâle?

A quelle âge a commencé ton chien à rapporter en pleine eau?

lulucoincoin59
13/08/2005, 10h24
ma chienne un springer spaniel a commence a rapporter en pleine eau dans sa deuxieme annee la premiere annee elle allee voir le gibier sur l'eau puis elle revenait sans. :G
par contre maintenant elle rapporte meme un coinc blesse, ca ma permi de recuperer une sarcelle sauvage l'annee derniere ;)

le goupil
16/08/2005, 09h19
Slt Falcor je suis du 62 (pas de calais)
Mon chien à commencé à bien rapporter à partir de sa 2ème année, je l'ai appris avec une balle de tennis quand il été petit et après c'est devenu naturel...

Falcor
16/08/2005, 09h46
Ok,

merci pour les précisions.

La mienne (6 mois) rapporte l'apportable (ou la balle) de l'eau quand elle a pied. Mais elle ne va pas encore en pleine eau ni par plaisir, ni pour rapporter. Sauf si j'y vais en cuissarde ou en nageant, elle me suis. Mais là encore pas par plaisir. :fou:

le goupil
16/08/2005, 10h03
t'inquiète pa Falcor elle va prendre l'habitude progressivement, c'est déja pas mal qu'elle n'est pas peur de l'eau, elle a que 6 mois!!
Sans indiscrétion elle vient de où?

Falcor
16/08/2005, 11h43
Goupil,

Elle vient d'un portée faîtes entre

Nora du Puy Saint Romain

et See du Clos Grand-Joy

Les 2 parents sont primés chasse et beauté. Le père appartient au pdt du club de la race.

J'ai trouvé la portée (en Haute-Marne) sur le site

www.epagneul-francais.com

Mais le propriètaire n'en fera pas d'autre avant longtemps, il a juste fait une portée pour garder une chienne et assurée la descendance de Nora.

Je ne sais pas si tu connais le site, mais il y a en général pas mal de chiens et d'étalons disponibles.

A +