PDA

Afficher la version complète : Quand travailler le week end?



benouioui
09/08/2005, 20h35
je demande l'avis du public
voila je dois faire des gardes le week end et donc dans ces cas la pas de hutte

alors la question est

quel week end faut il sacrifier

pour le mois de septembre j'hésite entre celui du 3-4 septembre et celui du 10-11 ??? :triste: :triste:

biensur le probleme va se poser comme ça encore les autres mois :G :G

palombeur
09/08/2005, 20h44
bin à défaut prend un week end sur deux. Après c'est un peu une loterie pour le passage (1 chance sur 2). Enfin moi je ferai comme ça.

Sauf qu'à l'ouverture c'est pas mal pendant 2 semaine et après ça se tasse, le canard a pris de la hauteur et il en reste un peu moins pour ceux nés dans les marais.

benouioui
09/08/2005, 21h08
je m'arrange pour ne pas travailler au moment de la pleine lune mais apres c'est kit ou double soit lea montée soit la descente de lune mais la j'avoue je ne sais pas trop ce qui est le meilleur

palombeur
09/08/2005, 21h41
une chance sur 2, tu y es ou tu y es pas.


Désolé pas mieux :D

minetlechat
09/08/2005, 21h55
Pour le mois de septembre te prends pas la tete, de toutes façons c'est le mois le moins favorable pour la chasse des canards. Par contre j'ai pu remarquer que depuis 4 ans début octobre était un bon mois pour les migrations des premiers siffleurs (je n'ai que peu d'expérience car je chasse que depuis 7 ans donc ceci n'engage que moi mais j'attends vos réactions). Pour le mois de novembre c'est de la loterie tu y est ou pas. Pour décembre il faut qu'il fasse froid voir très froid si la plus grosse partie de la migration s'est faite en novembre. Janvier peut-etre un bon mois pour les pilets qui voyagent d'un estuaire à l'autre pendant cette période. Et puis février mais là on se met les doigts dans le cul et bien profond vue que l'arrété d'ouverture à été attaqué la ministre de l'environnement ne prendra le risque de reprendre un arrété qui sera automatiquement débouté devant le conseil d'état.
Sinon février est un trés bon mois pour les oies et quelques canards en petits nombres et souvent à l'unité mais tout en couleur. Je me souviens du prélèvement d'un magnifique male souchet, mais pour l'instant c'est fini :cri: :cri: :cri:

JJB
09/08/2005, 22h25
Ne vous y fiez pas, septembre peut être un bon mois sur le littoral pour les BP. Octobre devient le meilleurs mois de l'année.Il y passe du gibier presque tous les jours. En novembre, on assiste à des passages massifs, mais de + en + courts et ne parlons pas de décembre où ça se joue à une nuit près.

Quelles périodes choisir? That is the question ?


Les prévisions de P GERARD et autres ont presque tjrs été mauvaises. Je ne partle pas de celles qui sont faites quelques jrs avant et qui sont plus faciles et sans intérêt pour poser des congés une semaine avant, voire 15 jrs.

Moi qui ai quitté la Normandie pour raison professionnelle, j'ai tjrs essayé de placer au mieux mes congés pour être dedans.

Le gibier passe par nouvelle lune comme par pleine nulle. En grande marée comme en morte eau. Je n'ai pas trouvé de recette miracle.

Peut-être les périodes ?

Tout ce que j'ai appris c'est que je ne sais rien. Seule la météo à long terme permet de prévoir un éventuel passage.

dvd35
09/08/2005, 22h33
pile ou face :))

duckhunter
10/08/2005, 14h01
perso les meilleurs coups je les ai fait en pensant rentrer bredouille
plus un passage est imprévisible plus il est intense
alors te prends pas la tête et chasse qd tu peux!!!

FLORENT CORMIER
10/08/2005, 14h18
Enfin pour répondre à la question de Benouioui, moi je choisirais plutôt de chasser le 3/4 SEPTEMBRE: c'est en plein dans la lune noire, l'année dernière on avait un joli déboulé début septembre et ça fera qu'une semaine que c'est ouvert...
Mais rien n'est garanti et c'est bien là tout l'intérêt de cette chasse...

jmax
10/08/2005, 15h42
Exact florent, avec qqs belles poses de SH hein? ;) et une réussite moyenne finalement :fou:

me souviens plus de la lune l'année derniere a la meme époque?

FLORENT CORMIER
10/08/2005, 15h50
On était en dernier quartier de lune il me semble... Quel bon souvenir...
Putain que j'ai hâte d'y être... Et cette saison, JMAX, c'est à toi de venir en BZH...

aln
10/08/2005, 15h55
depuis qq années j'ai remarqué que fin sept debut oct n'est en général pas trop mauvais par contre début sept apres la semaine d'ouverture c'est pas toujours tres bon

FLORENT CORMIER
10/08/2005, 15h58
En BZH, c'est vrai que c'est souvent pas mal aussi vers le 20/25 Septembre... Le premier véritable arrivage de siffleurs...

jmax
10/08/2005, 16h10
Klr florent que la pose au levé du jour j'en ai encore l'image qd je ferme les yeux...

c'est loin le BZH!

Aln l'année derniere joli mouvement de SH principalement en milieu-fin de premiere décade de septembre (voir l'enquete migration d'Avifauna)

aln
10/08/2005, 16h50
ça n'engage que moi sur mon secteur (guérande) et j'y suis quasiment tout les soir

benouioui
10/08/2005, 16h54
ça c'est clair que la hutte est loin d'etre un science exact on peut ne pas y croire et voir du gibier et souvent l'inverse

ce que je voulais soulever ici c'etait surtout la difficulté de vivre pleinement sa passion suivant la profession que l'on a ( sans oublier les obligations familiales :C :fou:

sifleur 35
10/08/2005, 17h56
garde le dernier week-end d'octobre benouioui c'est toujours bon!!! :D

JJB
10/08/2005, 20h37
Mais il y a quelques secrets....... que j'ai appris sur le tas et avec mon " Maître ". Je les garde pour moi. Désolé. Et puis, un beau passage à venir, on le préssent.....et des fois, on est complètement à côté aussi.

Je suis quand même étonné que vous ne sachiez pas en quelle phase de lunaison nous étions l'an passé à telle ou telle date !!!!!!!!!!!!!!Marquez dans vos cahiers la lune, le temps, les espèces etc.....Et bien sûr gardez vos anciens annuaires des marées.

Je n'en dis pas plus.

manusc
11/08/2005, 07h57
salut

ben moi g un bon conseil fo y aller!!!!!!!! le plus souvent possible.

Mais c vrai le boulot !!!!!!! :G

Moi je garderai les week end des lunes montantes (quasi pleine)

Notamment le week end du 15/10 au 16/10.(lune quasi pleine)
Et comme les plus gros passages des 2 dernières années se font en octobre.

Moi j'y serai sauf tempête d'ouest et brouilard

AHHHHHHHHHHHHHHHH Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :G
pas de brouillard cette année et pas de tempête d'ouest. :G :G :G :G

gabby
11/08/2005, 08h03
va à la chasse plûtot le 3-4, t'es en nouvelle lune, mais bon maintenant ça veut rien dire c'est tellement bizarre.

En plus c'est la ST ROSALIE "youpi!!" :fou: :fou:

jmax
11/08/2005, 09h55
"JJB - Hier 21:37
Je suis quand même étonné que vous ne sachiez pas en quelle phase de lunaison nous étions l'an passé à telle ou telle date !!!!!!!!!!!!!!Marquez dans vos cahiers la lune, le temps, les espèces etc.....Et bien sûr gardez vos anciens annuaires des marées.

Je n'en dis pas plus. "

Tu es vraiment le maitre incontesté, l'exemple à suivre, nous sommes des merdes à coté de toi...

Désolé si j'avais pas mon carnet de hutte avec moi au boulot... des fois. :/

JJB
11/08/2005, 11h27
J MAX - Si nous nous étions pas chauffés il y a quelques temps à propos des études d'AVI qui peuvent nous être préjudiciables, vu que vous avez, en autre, dans vos rangs, des gens qui ne nous veulent pas que du bien comme PLUME, réagirais-tu ainsi envers un gabionneur expérimenté de baie qui humblement essaies de vous filer des tuyaux?

jmax
11/08/2005, 11h40
aucun rapport JJB, mais alors aucun!!

c'est la facon dont tu écris (et j'étais visé vu que c'est moi qui ai dit que je ne me souvenais plus de la lune de l'année dernireà et ta facon de te croire supérieur qui m'enerve.

pour le reste, i have a dream...

Damien
11/08/2005, 11h50
et il y avait quoi dans ton dream JMax ?

aby
11/08/2005, 11h53
dans son reve tu portais un string et tu fremoussait ton cul comme un gros pd en chantant "qui c est qu a du ca-ca-ca colle au cul-cul" :)) :/

Damien
11/08/2005, 11h55
ABY, arrête de fantasmer :D :D

JJB
11/08/2005, 12h25
J MAX, quand je m'adresse à une personne précise, j'écris son nom en premier. Observe. Ca aussi c'est une qualité que tu apprends à la chasse et qui sert dans la vie.........Mais je suis encore présomptueux.......me diras-tu.

Et puis , tous du haut de vos 30 ans, à vous lire, je vous trouve un peu trrop sûrs de vous. Alors, de temps en temps, j'avoue, je cède à une petite provoc.

JJB
11/08/2005, 12h32
jmax - Ce matin 10:55 Profil Email
"JJB - Hier 21:37
Je suis quand même étonné que vous ne sachiez pas"

Je ne te vouvoie, pas encore J MAX; devrais-je ?

duckhunter
11/08/2005, 12h38
JJB (je m'adresse à toi!!) du haut de mes 30 ans, certains "vieux" me font marrer...ils savent tout ou presque
pour moi si la chasse devient aussi techniquement pointue au niveau des appelants c'est avant tout (à mon humble avis) grâce aux "jeunes". je connais très peu de vieux qui ont des sauvages, hybrides, etc!!!

De plus, je vois pas l'intérêt de garder tes secrets. Transmettre ton savoir à la relève devrait être pôur toi un devoir...à moins que tu ne trouves personne à ton niveau???

PS: tous le monde ou presque note la météo, les marées à chaque nuit!!!!!tu nous prends pour qui!!!

je ne géralise pas, certains anciens sont des bibles mais des bibles ouvertes!!!!

popeye
11/08/2005, 12h41
Change de boulo ;)

Vincent L
11/08/2005, 12h49
Honneur aux anciens qui nous laissent une chasse au GE mal en point...
Haro sur les djeunes qui veulent redonner une nouvelle chance à la chasse aux GE...
Ne serait ce pas l'inverse ?
Cette nouvelle génération de chasseurs, d'une part, se décarcasse pour notre passion et d'autre part, s'y prend d'une belle manière. Alors, pourquoi la freiner ?
Tu as des choses à craindre JJB ?

duckhunter
11/08/2005, 12h52
de ne plus être en haut de l'affiche!!!

benouioui
11/08/2005, 13h42
oh la cool
je demandais pas la reponse miracle vas y tel jour mais juste un petit conseil amical ;)
car j'adore la hutte mais c'est difficile de faire des stats (même si je sais quand j'ai vu du gibier les années précédentes) quand tu y vas 10 à 15 fois par an

JJB
11/08/2005, 20h20
Quand l'élève est prêt, le Maître arrive......Voilà ce que j'ai appris dans la vie.

Par contre pour les sauvages et les hybrides, bien que j'en possède depuis quatre ans, je suis d'accord avec vous.


Le restant mérite d'être trouvé seul ou d'avoir la joie d'être initié. Quand je pense à la mienne, elle fût belle et émouvante, après coup. La joie d'être élu et la joie de transmettre........mérite mieux que les forums superficiels de la HV. Là aussi, partager le passé de quelqu'un et ses connaîssances vaut bien un beau passage.

La chasse au GE, c'est autre chose que de tuer des canards. Enfin, pour moi.

JJB
11/08/2005, 20h29
duckhunter - Ce jour 13:52 Profil Email
de ne plus être en haut de l'affiche

Mais on est jamais en haut de l'affiche!!!!!Et c'est quoi être en haut de l'affiche? Dis-moi. C'est tuer bcp de canards? Réussir mieux que les autres de son coin? Ou vivre intensément ces moments forts?

Je hais les gens qui affichent leurs tableaux. Je hais les Tartarins. Je hais les gens qui disent ont a fait 6 - 3 ou 7 - 11 avec le voisin.
Chez nous, rien ne filtre. Et c'est bien ainsi. C'est notre affaire. Et nous serions tentés de dire qu'il y a du gibier quand il n'y en a pas et de dire qu'il n'y a rien quand il y en a. Rudes têtes de cons ? Sûrement.

La baie de Somme a été "tuée" par les récits tartarinesques des gens friqués qui venaient y chasser et qui racontaient leurs exploits.

duckhunter
11/08/2005, 20h30
"La chasse au GE, c'est autre chose que de tuer des canards. Enfin, pour moi."

t'es pas le seul mon grand!!!
je te trouve vraiment présomptueux, enfin on se refait pas

JJB
11/08/2005, 20h41
Présomptueux de quoi? D'être à contre courant? De ne pas abonder dans votre sens?

Irrité par certains de vos jugements? Certainement.

Sinon pour le gabion, je l'ai déjà dit, je ne suis pas le meilleur de mon coin et je m'en fous royalement. Je chasse à mon rytme, sans besoin de résultat. J'ai cette chance en effet.

JJB
11/08/2005, 21h12
DIXIT - Vincent L - Ce jour 13:49 ....... s'y prend d'une belle manière. Alors, pourquoi la freiner ?
Tu as des choses à craindre JJB ?


Oui, je crains de perdre cette chasse magnifique.

Sinon, je ne pense pas avoir la capacité de les freiner, ni même la volonté. Je leur dis attention!!!!!

Il ne faut pas dire qu'avant rien n'a été fait car sinon il n'y aurait plus de chasse de nuit.

Par contre je crois remarquer une manipulation qui viserait à provoquer une faille entre les anciens et les modernes en leur disant: " Vous êtes la nouvelle génération, l'ancienne n' a fait que chasser et détruire, vous êtes les nouveaux protecteurs de l'environnement, etc..... pour finir à trouver juste une ouverture en septembre et une fermeture en décembre avec une chasse à la Hollandaise. ( juste des passées ).

La chasse de demain n'est pas forcément celle-là ? Une chasse qui serait acceptable par les Mvt qui attaquent systématiquement les arrêtés ministériels ouv/ferm devant le CE.

Damien
11/08/2005, 21h14
"C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes"

tdm
11/08/2005, 21h25
exact,
mais fo pas oublier de mettre des jeunes carottes

JJB
11/08/2005, 21h28
Damien, Tes petites phrases.....sont faciles. Si tu veux t'imposer, il va falloir que tu t"'engages davantage au niveau des débats et que tu prêtes le flanc. Je sais que tu fais bcp ailleurs et que nous sommes fiers d'avoir un scientifique chasseur et gabionneur.......Mais soit tu interviens plus largement comme BL et je pense que tu en as les moyens , soit tu te dispenses de tes petites remarques qui donnent l'impression d'un mec qui file une pigne dans une bagarre générale et qui se tire aussitôt.

Car avec toi, je reste sur ma faim sur bien des questions que j'ai pu te poser.

En voici une:

" Comment vas tu envisager l'avenir avec des militants de la FNE au sein d'AVI alors que ceux-ci, ont attaqué au CE l'arrêté d'ouv du 6
août ?

Vu ta position de président, j'aimerais bien que tu répondes et pas BL!

Damien
11/08/2005, 21h38
Contrairement à toi JJB, je ne me suis jamais défilé. La dernière fois que tu m'as posé une question, j'y ai répondu. Tu peux reprendre le post et tu verras que ma réponse y est.

Quant au fait de m'engager plus, regarde mon profil et tu verras que cela fait bien longtemps que je me suis engagé sur HV. Mes positions ont toujours été claires, les tiennes beaucoup moins.

JJB
11/08/2005, 21h55
Défilé quand? A cinq ou six sur le dos comme vous le faites, c'est sûr, je ne peux pas répondre à toutes les questions.

Sinon, une fois de plus tu ne réponds pas à ma question.

Mon discours est le même depuis le début:

Je suis favorable:

- à une chasse de aoùt à février inclus

- à un PMA de 25 BP par nuit et Un PMA ANNUEL individuel

- je suis pour trouver un moyen de faire baisser la pression de chasse en réduisant individuellement les sorties

- J'apprécie les études d'AVI, mais je dis DANGER quant à l'exploitation de certains résultats

- Je suis pour un travail conjoint et ponctuel avec des organismes, voire assos qui jouent le jeu , pour la défense de l'environnement et tout particulièrement dans le cadre de Natura 2000 ( Mon ami rentre d'Afrique prochainement et tu pourras le rencontrer)

Mais je dis chacun chez soi si l'on ne joue pas le jeu comme la FNE qui s'est jointe à la LPO pour le recours au CE.

Sinon réponds SVP à la question posée précédemment.


Ou ai-je changé ?

Le canardeur33
11/08/2005, 22h10
juste un mot sur Avifauna,JJB(j'ai rien contre toi et pas l'occase de parler non plus)relis le protocole !!!toutes personnes peut se joindre à Avifauna

duckhunter
12/08/2005, 09h12
ton pb jjb c'est que tu te vois un peu aus dessus de tout le monde

noter les conditions météo et ne pas chasser uniquement pour tuer concerne la grande majorité des chasseurs de gibier d'eau et pas seulement toi!!!
ceci n'est qu'un exemple...

je pense que ta technique de com. laisse vraiment à désirer, la preuve tu te mets tous le monde à dos alors que 90% de tes idées ne sont pas à contre courant!!! c'est plus ton personnage et ta manière d'être qui le sont.

c'est con car tes idées valent le coup d'être défendu mais que je vois le melon que tu te payes ça me gonfle.

jmax
12/08/2005, 09h24
Ca y est, JJB a ses périodes (21 jours) et repars en croisade.

Damien parle en son nom JJB, pas en tant que président.

tiens voila la garde rapprochée!

Le pire de tt damien c'est que dans ton "c'est les vieux pot qu'on fait les meilleurs confitures" je suppose que c'était pour aller dans le sens de JJB et dire que les anciens ont tout à fait leur place dans notre chasse...

mais JJB l'a encore pris pour lui et est reparti en croisade (nouvelle?)

moi j'abandonne! :fou:

duckhunter
12/08/2005, 09h30
j'abandonne pas moi, commence à en avoir marre de devoir boire systématiquement la bonne parole pour na pas passer pour un sale gosse...

à chaque fois que JJB se la pètera, je lui tomberai dessus...

JJB
12/08/2005, 09h33
Pas trop le temps de m'étaler.........

Je préfère qu'on me dise que mes idées vous interpellent plutôt favorablement à 90 % plutôt que le personnage, qui lui est ce qu'il est, voire peut être comme celui que vous vous imaginez.

Sinon mon entourage ne me considère pas comme une pers suffisante qui fait un complexe de supériorité.

Exposer des idées franchement et prêter le flanc ne vous fait pas paraître forcémment sympa. J'accepte et je ne demande pas qu'on me juge au résultat. Mais j'aime pas la démagogie. Et puis, ce que l'on pense de l'individu......je n'ai rien à vendre et je n'ai pas d'image à défendre........

Pensez ce que vous voulez, retenez ce que vous voulez...........

Damien
12/08/2005, 10h27
Tu n'as pas d'image à défendre ? J'en déduis donc que nous ne pouvons pas compter sur toi pour défendre l'image du chasseur.

Concernant ta question, envoie-là au conseil d'administration, c'est lui et uniquement lui qui peut répondre à ce genre de question. Il me semble qu'Avifauna a été assez explicite à ce sujet : les questions concernant la vie de l'association et non pas à un membre, même si celui-ci est président.

gabby
12/08/2005, 10h31
ça devient les conversations ! :(

jmax
12/08/2005, 10h32
c'est cycliques... une sorte de menstruation :)) :fou:

gabby
12/08/2005, 10h36
BON VOUS PARLEZ DE D'AUTRES CHOSES !

CE SERAIT MIEUX :/

Damien
12/08/2005, 10h36
Non, Jmax, c'est en rapport avec la lune.

jmax
12/08/2005, 10h37
oui damien, 21 jours quoi! :))

JJB
12/08/2005, 11h18
Quelle ouverture d'esprit!!!!!!!!!!

A défaut de répondre sur la présence de membres de la FNE au sein d'AVI et qui peut poser problème ( si l'on s'en tient à leur dernier agissement: recours au CE pr les ouv), on préfère attaquer le physique ou la raison mentale d'un intervenant.

Quel sens du débat démocratique, quel respect de l'être humain !!!!!!!!!!!!

Ca en dit long pour votre pensée unique qui ne supporte pas la contradiction.

jmax
12/08/2005, 11h25
oui oui jjb, i have a dream!!

relis les post d'il y a un moins avant de reprendre ta nouvelle croisade...

tu te souviens y'a un moins les explications avec guéna et david b? ben relis les et basta!

caliméro...

jmax
12/08/2005, 11h26
il y a un mois pardon.

Damien
12/08/2005, 11h50
A défaut de répondre sur la présence de membres de la FNE au sein d'AVI et qui peut poser problème ( si l'on s'en tient à leur dernier agissement: recours au CE pr les ouv).


Il faut qu'on fasse quoi JJB, qu'on exclue Plume d'Avifauna ?

David B
12/08/2005, 11h53
heu.......jmax, david b il a eu les renseignements qu'il voulait ;) je cherchais pas à polémiquer, moi :/ ;) d'ailleurs je pense que tu sais que je sais que je pense et que tu sais que je pense etre favorable à Avifauna ;)

Damien
12/08/2005, 11h55
Ne t'inquiète pas David, tu n'as jamais chercher à polémiquer contrairement à JJB.

tdm
12/08/2005, 12h10
c'est qui paul et mickey... :/

Oui je sais la garde rapproché........ :))
--------------
" Quel sens du débat démocratique, quel respect de l'être humain !!!!!!!!!!!!

Ca en dit long pour votre pensée unique qui ne supporte pas la contradiction. "

Hummm, tu fait ma foi une bonne analyse de tes interventiosn sur ce site..... ;)

JJB
12/08/2005, 12h28
Damien - Ce jour 12:50


Il faut qu'on fasse quoi JJB, qu'on exclue Plume d'Avifauna ?

C'est pas à moi de décider car je n'ai aucun mandat. Mais je trouve normal de se poser la question ou d'en débattre sur HV ?

Celà ne veut pas dire forcémment qu'il faille la virer!!!!

Il faut avoir le courage d'en parler.

Damien
12/08/2005, 12h31
JJB, Avifauna a des statuts. L'exclusion d'un membre ne peut se faire que par le conseil d'administration et pour des motifs fixés par les statuts.
Tu veux les motifs de la perte de qualité de membre de l'association Avifauna ?

David B
12/08/2005, 12h34
et puis meme si je peux pas la piffrer, on a pas le droit de la virer de l'asso.............;surtt si on veut pas passer pour une enième asso a but totalement subjectif :/

Damien
12/08/2005, 12h48
Vraiment très étrange JJB, c'est bien toi qui me disait être d'accord pour travailler des écologistes.

duckhunter
12/08/2005, 12h50
lui et deuffy c'est contradiction for men!!!
d'ailleurs ils se contredisent souvent!!!

j'en suis à me demender si c'est pas la même personne :/

Damien
12/08/2005, 12h53
Non, ce n'est pas la même personne.

duckhunter
12/08/2005, 12h57
toujours est-il que ces 2 personnes sont pour moi des énigmes... un grand potentiel au service d'un esprit farfelu

these guys have windmilling minds pour les anglisistes....

JJB
12/08/2005, 13h38
Dixit :
" BL - 09/08/05 17:00 Profil Email
Les derniers rebondissements sur les dates d’ouverture me laissent perplexe et beaucoup de questions me trottent dans la tête.

Si des ornithos passionnés voire des responsables de FNE ou autre LPO voulaient bien répondre ce serait fort constructif. "

JJB - Je suis pour travailler avec des personnes sur qui on peut compter sur leur parole. Il existe bien des assos eco. qui ne vont pas faire gentil avec nous et nous attaquer d'autre part.



Je reviens sur les derniers décrêts.

A priori un consensus s’est dégagé dans le cadre de l’Observatoire (FNC, OMPO, FNE et LPO notamment le constituent) pour une ouverture début aout sur le DPM pour toutes espèces et fin aout pour l’intérieur, exception faite pour les bécassines.

Ce consensus semble rompu par FNE et LPO qui attaquent cet arrêté alors qu’ils l’avaient validés dans le cadre de l’Observatoire.

jmax
12/08/2005, 13h43
non JJB, l'accord validé par FNE et LPO et Observatoire c'était pour le 15/08, pas pour début aout.

La FNC et autres FD (du grand nord) n'en ont pas voulu en esperant que le CE ne casse pas (car ils saveient tres bien que FNE et LPO auraient attaqué, ils leur avaient dit) et cela n'est pas passé.

JJB
12/08/2005, 13h43
Dixit :
" BL - 09/08/05 17:00 Profil Email
Les derniers rebondissements sur les dates d’ouverture me laissent perplexe et beaucoup de questions me trottent dans la tête.

Si des ornithos passionnés voire des responsables de FNE ou autre LPO voulaient bien répondre ce serait fort construct



Je reviens sur les derniers décrêts.

A priori un consensus s’est dégagé dans le cadre de l’Observatoire (FNC, OMPO, FNE et LPO notamment le constituent) pour une ouverture début aout sur le DPM pour toutes espèces et fin aout pour l’intérieur, exception faite pour les bécassines.

Ce consensus semble rompu par FNE et LPO qui attaquent cet arrêté alors qu’ils l’avaient validés dans le cadre de l’Observatoire.



JJB - Je suis pour travailler avec des personnes sur qui on peut compter sur leur parole. Il existe bien des assos eco. qui ne vont pas faire gentil avec nous et nous attaquer d'autre part

JJB
12/08/2005, 13h45
Et pourquoi la FNE n'a proposé le 15/8, au CE ?

jmax
12/08/2005, 13h45
tiens tu l'as déja marqué ca?

JJB
12/08/2005, 13h46
Oui, mais cette fois c'est ds l'ordre

jmax
12/08/2005, 13h50
Ca je sais pas, je supposes que quand le CE casse un arreté il ne propose pas d'autre date,

cela aurait du être à la ministre de reproposé un arreté pour le 15/08...?

Perso j'y crois pas, car meme si LPO et FNE n'auraient pas attaqué pour le 15/08, d'autre assos encore plus extrémistes (aspas, roc...) l'auraient fait, et si le CE est logique il l'aurait cassé aussi. Si cela n'avait pas été le cas cela voudrait dire que FNE et LPO font la pluie et le beau temps au CE... :/

Peut etre que si l'étude nidif est reconduite un an ou deux avec plus de site ca ira mieux? mais le hic c'est qu'ils ont déja stoppé l'enquête...

Plume
13/08/2005, 14h41
J'adore le "encore plus extrémistes" :C

duckhunter
13/08/2005, 18h00
il est tellement réaliste!!!