PDA

Afficher la version complète : Souchet à l'attache



PALOT33
15/08/2005, 17h07
Je me tate pour m'acheter un couple de souchets,ceci dit j'aimerai savoir si seulement ça vaut le coup à l'attache.
Merci de me renseigner. :fou:

FABRICEG
15/08/2005, 17h14
Salut,

Je te donne un avis qui n'engage que moi...................tu vas payer comme d'hab le couple une petite fortune alors que ce n'est pas des souchets à l'attache qui te feront spécialement poser des sarcelles, des oignes etc.......et que de toute façon les souchets ça pose très facilement...
Depuis 25 ans que je hutte pas eu besoin de tout ça pour en tuer....ou pour tuer autre chose d'ailleurs ;)
Fabrice

PALOT33
15/08/2005, 17h16
Merci pour ton point de vue. ;)

aln
15/08/2005, 17h30
le souchet pose tres bien avec des cv c'est certainement le plus facile a poser

ludojeu
15/08/2005, 17h47
peut être pas besoin pour en faire poser, en tout ca moi je n'irais plus a la hutte sans ma cane de souchet!!!!

en cane de pose franchement c extra!!!!!!!

FABRICEG
15/08/2005, 17h50
dans le Hâble il y a quelques années, on a tiré une bande de souchets à 30 mètres , 2 coups de 6 bourre grasse BRAOUMMMM 5 par terre, les autres redécollent (évidement) .......les canes qui retapent à donf......et le reste des souchets qui revient après un tour se reposer dans les blettes............ Alors ou c'est con ou c'est hyper amitieux le souchet mais on fait quand même plus farouche dans le genre canards.....

Fabrice

PALOT33
15/08/2005, 17h50
Connais tu le prix auquel on peut acheter un couple de souchets?

FABRICEG
15/08/2005, 17h58
non aucune idée...... mais sur ce site je pense que des collègues sont en mesure de te renseigner...... De toute façon va pas dans des elevages style Ferme de Beaumont ou autres parcequ'ils vont te vendre ça en canard d'ornement et tu vas t'en tirer pour 800 balles le couple.
fabrice

duckhunter
15/08/2005, 18h15
moi aussi j'en prendrai pê l'année prochaine mais ce sera purement esthétique ;)

PALOT33
15/08/2005, 18h24
Je ferai bien dans ce meme sens mais un ami vient un peu de m'ecoeurer en m'annonçant un prix.Il parle de 100€ le couple,aussi cher que des siffleurs ça abuse qd meme. :T

duckhunter
15/08/2005, 18h27
c'est à dire que c'est rare, plus rare que les siffleurs même

PS: si tu es pret à mettre 100€ dans des siffleurs, je t'en réserve pour l'année prochaine!!!

PALOT33
15/08/2005, 18h30
J'espère avoir ma propre souche l'année prochaine car j'ai encore une fois investi cette année.
J'ai du travailler au corps pour réinvestir cette année donc c'est la dernière année. :cri:

duckhunter
15/08/2005, 18h33
de l'eau propre, de l'eau propre et de l'eau propre...voilà le secret
1 couple 10 oeufs 10 fécondés 7petits mais je dois m'en prendre qu'à moi!!
tu en as combien de couples là??

PALOT33
15/08/2005, 18h36
6 COUPLES

duckhunter
15/08/2005, 18h39
:)) :)) :))

ça va tu devrais en avoir assez!!!

je rigole mais je me suis procuré 5 couples de sarcelles cette année... j'en ai juste payé 2, j'ai échangé le reste avec mes jeunes siffleurs ils sont superbes!!

PALOT33
15/08/2005, 18h41
Meme opération avec mes hybrides biganons ;)

duckhunter
15/08/2005, 18h43
c'est assez sympa comme principe
j'ai hate d'essayer tout ça
plus que 12 jours...

Le canardeur33
15/08/2005, 18h54
Fabrice G qui te parle ,d'attacher des souchets pour faire poser des souchets????? tu attèles bien tout autre sauvages et tu ne poses pas que les espèces que tu attèles non????


pour moi aussi c'est en prévision,l'acaht d'un cpl pour l'année prochaine :cri: :fou: :fou:


il est déjà réservé :C :C :C :fou:

duckhunter
15/08/2005, 19h00
cyril si tu veux
peux-tu me faire passer les coordonées de la personne à qui tu réserves les palots

FABRICEG
15/08/2005, 19h00
Euh le canardeur.......si tu lis bien mon post ce n'est pas ce que je dis....... Pas la peine de m'agresser comme ça .......
De toute façon je ne suis pas particulièrement feru des sauvages.......
Préfère une bonne souche de colverts et comme là ou je chasse, il n'y a pas de concurrence c'est d'autant plus facile.(ceci dit j'ai un petit couple de siffleurs + sarcelles quand même)
De plus, je ne donnais qu'un point de vue....qui vaut ce qu'il vaut......

Le canardeur33
15/08/2005, 19h02
quel sont les mots qui représente une agression???

amicalement Cyril

FABRICEG
15/08/2005, 19h12
je n'ai pas trouvé ton ton très amical ......ce n'est pas plus grave que cela......et peut-être me trompais-je........d'ailleurs....
Maintenant je conçois aisément que l'on attache aussi divers sauvages pour le plaisir des yeux........Mais bon moi ce qui me gave c'est le commerce qui en est fait par certains ou là vraiment on atteint des niveaux d'arnaque assez stupéfiants.......
En plus si tout le monde ne chassait qu'avec des colverts, cela notamment dans le cas de grosse concurrence, remettrait tout le monde sur un pied d'égalité......
Mais ce n'est pas le thème de ce post.......

fabrice

Le canardeur33
15/08/2005, 19h15
les prix excessifs si ils sont là,c'est parce que certains idiots se foutent royalements des prix,maintenant effectivement j'attèle de la sauvagine par simple plaisir

Amicalement Cyril

chasseur62
15/08/2005, 19h15
LE SOUCHET ET UN CANARD TR2S CALME A L'ATTACHE QUI DONNE PAS MAL SURTOUT LES CANES :C :C

renard
15/08/2005, 19h18
et les males pas bavards ou quoi????

FABRICEG
15/08/2005, 19h22
oui mais c comme tout c'est la loi de l'offre et de la demande............La loi du marché............Effectivement je ne suis pas prêt à mettre 800 balles dans un couple de siffleurs ou autres..... mais à avoir ce raisonnement, nous ne sommes pas légion me semble t'il.........Ce phénomène est comparable au prix des loc de huttes......La faute à qui ??
bref attacher du sauvage rien que pour le plaisir reste de toute façon une très bonne raison.....Les avoir dans son parc en est une également....

Fabrice

Damien
15/08/2005, 19h22
Comme chez les humains, les femmes parlent et les hommes bossent :D :D :D

Le canardeur33
15/08/2005, 19h22
si kok kok kok une fois posé :C

baschamp
15/08/2005, 21h38
un couple de souchet c' est 60 euros ;)

Anas stepera
15/08/2005, 21h57
moi cet anné g acheté 2 cpl de souchet pour voir ce ke sa donne !!! :)

ibo62
15/08/2005, 22h01
FABRICEG
je n'avais pas vu ton intervention de 20h22.
Sur ce point là, je soutiens ton point de vue à 100%, et je rajouterai même que j'aimerai bien voir la réaction des gars si on interdisait la sauvagine à la hutte, un vrai retour à la chasse traditionnelle au colvert, là on rigolerait, car il est rai qu'avce la sauvagine plus vraiment de science. Je me trompe non ? Alors c est vrai que c'est beau à voir et entendre mais il faut arrêter d'avancer ces idées pour se trouver l'excuse de les attacher. A bon entendeur salut....

FABRICEG
15/08/2005, 22h02
tu prêches un con.....vaincu

Fabrice

Le canardeur33
15/08/2005, 22h05
y'a pas de problèmes ibo62 ;)

dis-moi tu attèles de la sauvagine???

ibo62
15/08/2005, 22h07
En tout cas, penses à tes attaches que tu vas pouvoir faire pour la rentrée mais je pense que tout cela est déjà prêt dans ta tête. Moi, je pense que je vais en rêver.
En tout cas ravi d'avoir fait ta connaissance, j'essaierai à l'avenir de te recontacter si tu n'y vois pas d'inconvénient. En ce qui concerne mes colverts, ils sont fins prets pour l'ouverture et je peux te dire qu'ils vont m'en faire descendre des coincs.

Anas stepera
15/08/2005, 22h09
ta pa répondu a sa kestion !!!!!!

Anas stepera
15/08/2005, 22h11
pour moi la sauvagine est esssentiel pour l'attache en tout cas se ki me concerne ? et vous qu'en pensez vous ?

Le canardeur33
15/08/2005, 22h12
mes attaches çà fait un baille quellessont faites,ensuite tu ne réponds pas à ma question!

me contacter,je vois pas en quel honneur,tes cv sont près c'est très bien moi aussi et t'en faire descendre j'espère bien pour toi ;)

franck
15/08/2005, 22h16
pour moi chasser a la sauvagine ,ses un art autant que le colvert ,tu peu mettre des sauvage qui gueule autant qu'une blette, avec les sauvage aussi il y a de la sélection,et il y a rien de plus beau a entendre. quand on a un appel avec des colvert tout les chant confondu sa reste du colvert qu'avec les sauvage tu a les siffleur sarcelle chipeau pilet tout se petit monde sa se laisse écouté,attention j'aime aussi le chant du colvert et ses la base de tout bon attelage a+

Anaspenelope
15/08/2005, 22h26
Si vous voulez mùon avis mais çà n'engage que moi chacun fait comme il veut, une chose est sûre si çà n'apporte rien çà n'enlève rien non plus...!
Il y a des gars qui pique ce genre de sauvagines et en sont très contents par contre vous avez raison le souchet est un canard un peu "con" et repose facilement après avoir été tiré une première fois!
Voilà ce que j'avais à vous dire... ;)

*RM*Guéna
15/08/2005, 22h27
Ouais Franck, mais ça empêche pas que t'es le G...t à Denis quand même!!!! :)) :))

la moutarde
16/08/2005, 00h12
un couples de souchets sa tourne entre 40 et 60 euros le couples, moi c'est mon tarifs en tout cas,
je trouve sa assez sympathiques, mais faut avoir sont utilité,

je chasse dans un endroits ou il me serais quasi impossibles de faire posé un canards avec que des cols, memes des trés bons,

j'ai vue des gars feru de colverts notamment guena que j'ai rencontré a la rencontre a auvers, on a vue c parc et j'ai vue un vrai vrai passioné du cols, et sa fais plaisirs,

moi je suis autant passionné que lui mais par les sauvages je vais pouvoir dire d'une hybrides sarcelles qui est son grand pere et grand mere sans probleme,

demain si les sauvages sont interdit je pense que je serais sois un braconnier de plus, sois je n'aurais plus la meme flamme qui m'anime quand je vais au gabion,

j'ai dans mon jeux plusieurs sauvages qui me servent a toutes epoques, j'ai selectionné d'exelent siffleurs pour novembres et les boutée de gibiers, d'autres venu de siffleurs sauvages pour l'arrire saison quand ils sont devenu bien mefiants et je peux vous assuré que leurs chant n'est pas du tout le memes un sifflé sa s'ecoute mais sa s'etudie, idem en sarcelles j'en est fais pour le debut et pour la fin de saison,

brefs revenons au souchets, mes souchets me servent generalement en fin de saison (janvier et malheuresement fevrier), quand nos comperes a bac de cuilleres se posent dans l'herbe et patures autour de ma marres ils sont extraordinnaires, c'est super de voir nos amis les barbelles venir a pattes du champs et de rentrée dans la marre voir les appelants souchets, les pilets c'est pareil c'est un canards mefiants mais les appelants pilets sont super pour les faires venir a pattes,

m'enfin je me suis peut etre egaré, vous m'en excuserez j'espere, mais les sauvages sa fais partie de ma vie, et j'espere pourvoir toujours les attachés.

biganons
16/08/2005, 00h33
moi j'ai un couple et j'aime bien et c'est calme a l'eau et si il y a un intrus dans le lac le malle te le dit et la canne c'est super a la pose ;)
60 euros ou echange 1/1 avec du faisan,chipeau

biganons
16/08/2005, 00h35
pour le prix jeansé ;)

biganons
16/08/2005, 00h43
les cv c'est la base de la chasse maivais cv mauvais jeux appeaux c'est mon point de vu mais je pense que le but un bon jeux c'est de pouvoir tous mettres si ont le desire

le mec qui met 20 cannes c'est bien si il reussit mais pour moi le but d'un bon jeux c'est de faires aussi bien que lui avec 10 voir moins de cannes et là tu sais que tu as de bon cv :D

la moutarde
16/08/2005, 00h53
c'est clair mais sa depends beaucoups aussi du coins un types la frontieres va te dire qu'il lui serais impossibles de chassé sans moins de 15 chanteuse, un gars comme moi te dira que sans colverts t'en fera posé egalements, de meme qu'un gars du sud ouest qui te fira qu'avec 4 chanteuse a l'eau, et 2 ou 3 demi cri selecionné avec soins t'en fera posé,

j'ai un copains du sud ouest qui me rabache sans arret qu'ils sont les meileurs car leur canards sont passé par le nord, somme, normandie, bretagne, vendée, et qui les font posés, personellement le piquages appartiens beaucoup au biotope du coins.

moi en normandie, chez moi je fais rien posé ou presque si je prends du chants, mon copains a 5 kilometres quand il me prete sont gabion je fais posé tout grace au chants le sauvages ne servent a rien chez lui,

donc je pense que les canards on encore beaucoup de secrets a nous donné, par contre la seule curiosité que j'aimerais voir un jour c'est une pique a oie au nord et une pique au sud ouest car c'est les maitres pour les oies

la moutarde
16/08/2005, 00h57
biganons a tu msn

ibo62
16/08/2005, 12h04
Non pêche que quand on parle de sauvagine, d'interdiction et d'attache, cela fait parler. Et comment on faisait avant ? Nous on en tuer autant voir plus. Alors allez savoir .... :D

*RM*Guéna
16/08/2005, 14h32
Pour moi le but c'est pas d'en tuer autant voir plus, le but des appelants c'est de se faire plaisir à chasser avec ses canards à soi, le reste on s'en tappe, alors faut bien faire comprendre à tout le monde que nos appelants c'est sacré et qu'on ne veut pas qu'on nous les enlève, colverts ou sauvages, ou les deux.

gabby
16/08/2005, 14h46
si t'as une bonne cane de souchet, c'est une cane de pose vraiment au top et ca change du colvert.
En plus, les couleurs du mal en hiver sympa et pour ma part je pense que comme il se voit bien il rassure les sauvagines qui se posent en fond de mare et les faits rapprocher (avis perso)

alors attel en 1 couple et prix max 60€

p'tit plus c'est pas fragile !

David B
16/08/2005, 14h47
hé amora tete d'anchois, faut que tu me rappelles assez vite ;)

gabby
16/08/2005, 14h51
resalut PALOT 33, moi je suis un voisin du 17 et si t'en veux vraiment je peux en avoir avant l'ouverture (j'espère) à 60 € le couple

alors tu vois, je peux te laisser mon mail?
A+

gaju
16/08/2005, 15h00
Le theme des souchets adeja ete traité, pour mon avis sur ce canard a l'attache, il a un trés bon comportement les canes sont de super cc, quand l'attelage tape c'est la cerise sur le gateaux !! Aprés il faut trouvé la bonne souche, mes 2 couples on 1 an maintenant et je les trouve aussi efficasse qu'un couple de siffleurs !!! Et surtout on le trouve pas sur toute les mares, je pense que ca joue beaucoup !!!

franck
16/08/2005, 21h43
guénas tu veut dire michel a la place de denis :)) :)) :))

steph33
16/08/2005, 21h48
le souchet et un bon coincs une fois le gibier posé sa discute super bien !! ;)

En plus c est sympa à l'oeil comme canard :C

Pour les prix tu dois en trouver à 70€ maxi le couple.

Aprés sa devient grave cher :/ :triste:

*RM*Guéna
16/08/2005, 22h12
Non Franck, si tu chasses le dimanche soir, tu est le G...t à Denis.... :)Parce que Denis chasse le gabion d'à côté, donc t'es son "G...t", son concurrent quoi, tu fais partie du clan de la caverne des G...t!!!!!! :)) :fou: :)) :fou:

Tu comprends pas? :/ Normal, t'es un G....t!!!! :)) :fou: :)) :fou: :)) :fou: Nan, je rigole, toutes façons je me suis pas dégonflé, je vous l'ai dit à vous 4 que vous êtes des "G...t"!!! :)) :)) Je pique un fou rire là!!! :)) :)) :))

Michel De.....e, l'ancien entrepreneur, lui il disait tout le temps "Michel D...t", on a jamais réussi à lui faire dire son nom correctement tellement il est têtu!!! :)) :fou: :)) :fou:

Une fois, Petit Patarot était à un repas de chasse avec sa famille, on lui dit en la lui montrant: "Tiens, c'est Me G...t", et le petit de répondre, il était vraiment pas vieux à l'époque: "Quoi???!!!! :/ La femme à G...t?????!!! :/ "

IL était fou!!!! :)) :)) :)) :))

PALOT33
18/08/2005, 20h50
Biganon,il faudrait que l'on essaie de se voir. :fou:

biganons
18/08/2005, 20h59
pourquoi? tu sais ou j'habite jeansé ;)
et ou je chasse :)

biganons
18/08/2005, 21h00
oui la moutarde j'ai msn biganons@hotmail.fr