PDA

Afficher la version complète : Forum chasse à l'arc



turdus
22/08/2005, 13h12
Salut,

Je vous invite à aller sur le forum des chasseurs à l'arc " http://www.archasse.com

Un forum extrêmement riche !!!

Je vais commencer la chasse aux limis à l'arc et aux formes normalement début septembre dans le morbihan...

A+

limicolmat
22/08/2005, 18h59
tu vas chasser les limi a l'arc? putain je n'y avait jamais pensé! je pense que je me meterai a l'arc l'an prochain ou dans deux an! tu est d'ou dans le morbihan?

arnault
22/08/2005, 19h01
c'est pas polluant comme matière?^^

limicolmat
22/08/2005, 19h02
je pense pas toi qui chasse les limi arnault tu y avait pensé que l'on pouvait chasser les limi a l'arc? tu les tire avec des flou flou?

Le canardeur33
22/08/2005, 19h22
non limi tu fous de la glue au bout :))

limicolmat
22/08/2005, 19h24
:C ouai mais je ne pensent pas que cela va servir a grand chose!!! :))

turdus
22/08/2005, 21h55
Les flu flu sont obligatoires pour le tir des oiseaux en vol sinon on peut tirer au posé avec des empennages classiques.

Quand j'aieu mon permis, j'ai surtout chassé les limicoles dans le Morbihan avec des formes et à la voix

Puis je mes suis tourné vers les canards

J'ai écrit 2, 3 mots sur les chasses que je faisait sur le forum archasse : http://archasse.com/forums/index.php?showtopic=4961&hl=limicole

A+

RALPH
22/08/2005, 22h11
faut pas des fléches asomoire pours les oiseaux en principe ?

RaLpH

turdus
22/08/2005, 22h39
Le choix de la pointe dépend de la législation, des oiseaux et des puissances d'arc:

- les pointes assomoires (et non pas amassoires quoique que ça peut faire "tomber le gibier" ) sont obligatoires pour le tir en vol, elles peuvent être en plastique ou en métal

- au posé on peut tirer des lames (Pour les gros limis, elles peuvent être conseillées).

- on peut également équiper les pointes de rondelles qui limitent la pénétration et/ou causent plus de dégâts.

RALPH
23/08/2005, 10h54
slt turdus par sinple curieusité ta koi comme arc ? TU CHASSE KOI A L'arc ormit les limi ???

AMICALMENT
RaLpH

limicolmat
23/08/2005, 11h10
tu chasse ou dans morbihan turdus???

limicolmat
23/08/2005, 11h19
exelent ton forum!

turdus
23/08/2005, 11h26
Salut,

Ralph, en fait je vais faire ma première saison à l'arc cette année !!! : je m'y intéresse depuis 10 ans, je m'y suis mis réellement depuis 1,5 ans (apprentissage du tir, entraînement, matos..)
J'ai un recurve (arc à double courbure) Equus de chez Samick de 50 livres (60 à mon allonge)

Cette année, Je compte chasser les limis, les palombes, les ragondins (en Brière)

Après j'essaierai aussi le gros et peut être les canards (mais dèjà qu'au fusil, j'ai du mal !)

Je ne suis malheureusement pas souvent dans le Morbihan (cause: les études) mais je chasse sur le DPM : Ria d'Etel, Noyalo (avant..snif).... et pour les limis, je chassait dans une petite baie, je crois une des meilleurs pour les limis : vu toutes espèces chassables (les tableaux de mes premiers permis étaient très colorés) et "pratiquement" toutes les autres.

turdus
23/08/2005, 12h06
tu chasses où limicolmat ?

limicolmat
23/08/2005, 13h20
je chasse a FEREL dans le morbihan entre la roche bernard et penestin !
sinon en loire atlantique a pléssé
et corsept les limi et les coinc! tu a quel age? moi 16 ans!

turdus
23/08/2005, 13h57
J'ai 25 ans, je connais un peu Férel, j'y ai passé 6 mois l'année dernière (de mars à aout), je logeais le long de la Vilaine. C'était lors d'un stage à la Roche-Bernard.

Je vais aussi de tant en tant chez un copain en Brière : à la Chaussée Neuve.

limicolmat
23/08/2005, 15h37
ouai je connait bien! tu était dans quel village a ferel? sinon tu est d'ou ? et tu chasse ou?

Le canardeur33
23/08/2005, 19h04
DTCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!! :)) :)) :))


celui-là je l'ai pas volé :)) :)) :cri:

flavien 50
23/08/2005, 19h28
salut turdus,je souhaite chasser à l'arc depuis déjà pas mal de temp, j'aurai aimé savoir si tu pouvais me renseigné sur:
quelle type d'arc il faut s'équipé pour d'ébuté? quelle type de fléche il faut utilisé? avec quelle style de pointe? et si tu connait des revues ou livres qui pourrai me donné des infos? merci ;)

turdus
23/08/2005, 20h40
Salut Flavien 50,

Cela fait longtemps que je me documente sur la chasse à l'arc mais je ne suis que débutant alors je te conseillerais avant tout de faire un tour sur le forum des chasseurs à l'arc, source inépuisable d'infos sur le sujet !!!!!!!!!!

http://www.archasse.com

Moi j'ai commencé il y a 10 ans (c'était avant mon permis) par un bon livre assez généraliste mais balayant presque tout ce qui concerne la chasse à l'arc :

- Le monde de la chasse à l'arc de Chaptal et Chaste (ed Gerfaut)

puis un excellentissime livre sur le tir instinctif (méthodes, astuces, questions réponses + récits de chasse) :

-Le tir instinctif 1 (et aussi le 2) de G. Fred Asbell

Tu les trouveras sur amazone.com ou mieux sur :

http://www.emotionprimitive.com/index.htm

Enfin, le magazine du chasseur à l'arc vient de paraître en kiosque depuis un an : "Charc" (trimestriel)


Toutefois, au début, il est essentiel de commencer à tirer avec des expérimentés pour ne pas prendre de mauvais gestes.

Perso, j'ai commmencé par tirer avec des arcs peu puissants dans un club.


Enfin, pour chasser à l'arc il te faudra passer une journée d'initiation obligatoire, renseigne toi auprès de ta fédé ou de l'asso de ton coin (Cf "archasse.com)

Si tu as besoins d'autres infos n'hésite pas mais surtout réflexe "archasse.com" (mon pseudo là bas, c'est Aquila)

A+

Turdus (alias Aquila)

limicolmat
23/08/2005, 20h43
alors turdus tu etait dans quel village???

turdus
23/08/2005, 20h55
Le Drézet

limicolmat
23/08/2005, 21h00
putain tu voit le marais qu'il y a en dessous de drezet? moi j'habite juste l'autre coté! c'est con que je savait po sinon tu serait venu chasser avec moi a ferel! tu connait du monde a drezet?

turdus
23/08/2005, 21h14
Ouai très bien je m'y suis balader très souvent : j'allait même faire la passée de tant en tant, à blanc.

J'y ai même vu 2 sarcelles d'été (à la longue vue) et croyais qu'elles allaient nicher mais non.
Je me suis aussi imaginé en condition de chasse à l'arc sur les ragondins et musqués.

Au drézet, J'ai été aussi étonné par le nombre de lièvres (+ qq couples de perdreaux rouges).

limicolmat
23/08/2005, 21h22
ouai les lievre on en a pas mal car on a le droit de le tiré 2 dimanche et on a que 1 bracelet chacun je trouve sa tres bien! et connait tu le village qui s'appel kerbalan (l'autre coté du marais? ) sinon tu connait du monde de ferel?

flavien 50
24/08/2005, 12h30
merci turdu pour toute ces info et je ne manquerai pas de te contacté ;)

limicolmat
24/08/2005, 20h03
j'ai vu un arc a poulie d'une puissance de 55 livre est bien pour debuté?

turdus
24/08/2005, 20h55
Limicolmat,

Ne te précipite pas, rencontre plutôt des gens expérimentés pour essayer les différents types d'arc, apprendre les bons gestes...

Le choix d'un arc et encore plus des flêches dépend de nombreux paramètres.

Inscrit toi sur http://www.archasse.com] , il y a de vrai pro qui pourront te guider et une mine d'infos.

55 livres c'est beaucoup pour débuter (bien qu'avec un arc à poulies, ce soit plus facile) tu risque de te crisper. Le mieux c'est d'être progressif : commencer plutôt entre 20 et 30 livres (cependant insuffisant pour la chasse).

A+

limicolmat
24/08/2005, 20h57
et a poulie aussi?
non mais moi sa ne sera pas avant 2/3/4 ans cette chasse!
connait tu le village qui s'appel kerbalan (l'autre coté du marais? ) sinon tu connait du monde de ferel?

turdus
24/08/2005, 21h04
Non je connais personne sur Férel et je crois me rappeler où est ton village

limicolmat
24/08/2005, 21h19
oki j'ai suivi ton conseil je me suit inscrit sur arcchasse! ;)
et sinon tu te balladai souvent au bord de vilaine et tout?

RALPH
24/08/2005, 22h03
slt limicolmat vue que t pas tro présser de chasser a l'arc ( 2 ou 3 ans ) tu devré tinscrire ds un club de tir a l'arc é tu leurs dit tt de suite prk tu vien é pi taura bcp de conseille niveau arc é pr tt les gest etc ..
amicalment
RaLpH .
;)

turdus
25/08/2005, 10h25
Une petite scene video de chasse à l'arc

- Orignal (Elan d'Amérique) : http://www.huntingfootage.com/showphoto.php?photo=701&sort=1&cat=514&page=1

turdus
25/08/2005, 10h26
Vous cliquez sur le lien et le telechargement se lance

limicolmat
25/08/2005, 10h34
ouai mais les club je ne sait pas ou il y en a dans le coin il faudrait que je me renseigne!
turdus il y a un gars de ton site qui ma mailer lui il chasse les rat en briere!
sinon a ferel tu n'a jamais vu de lmicol?

turdus
25/08/2005, 11h13
Salut Limicolmat,

Moi aussi, j'ai un copain en Briere avec qui je chasse de tant an tant at le prochaine fois j'y vais à l"indienne" sur les Ragondins.

Je vais essayer d'y aller cette année. Je suis un amoureux de la Briere, depuis mon premier permis, j'y allais chaque année fin aout. C'est vraiment l'ambiance chasse en plus mon copain possède une petite chaumière super sympa.

Les Ragondins en Briere, je ne sais pas si on peu en trouver plus ailleurs !! (c'est en fait assez problématique).

A Ferel, j'ai surtout vu des Limi sur la vasiere à marée basse. J'en ai vu plus sur le grand marais maritime (DPM) (j'ai zappé le nom) l'autre côté de la Vilaine : Aboyeur, pied rouge, guignettes, vanneau, becassines, courlis cend et corl, barges rousses.

J' y ai même fait des passées à blanc avant l'ouverture, j'ai vu du CV et un peu de sarcelles.

Sinon, il y a un autres marais situé plus au sud à cheval sur la limite 56/44, ce sont des prairies humides, des roselières et qq caanux. Il y a beaucoup de ragondins !!!! du canards et des limis mais il est soit privé soit fait partie d'une ACC. Tu connais ?

limicolmat
25/08/2005, 14h58
c'est le marais du tertre il y-a un étang meme cette année plein de canard mais l'ouverture est le 3 dimanche de septembre!