PDA

Afficher la version complète : l attache du siffleur



r.o.m.a.i.n.8.0
23/08/2005, 14h17
A partir de quand pensez vous que l on attacher des siffleurs de l année ?
Meme s il ne siffle pas encore pensez vous que l on peut les mettre en cage au bord de l eau afin de les abbituer?

grosjo
23/08/2005, 14h27
moi je suis un jeune chasseur et je demande pareil pour les sarcelles d'hiver

jeanjean
23/08/2005, 14h29
il vaut mieux pas les attacher trop tôt (octobre) mais c'est bien de les habituer à plateaux.
si tu les emmènes en septembre, autant les attacher à plateaux, plutôt qu'en cage ...

r.o.m.a.i.n.8.0
23/08/2005, 14h32
ok merci jeanjean mais a plateau leur pattes ne pas encore un peu fragile?

ced50
23/08/2005, 14h33
Si ils restent calme pas de problème, et c'est bien de les habituer au plus tôt.

gabion14
23/08/2005, 14h43
si tu arrive de bonne heure a la hutte pique les au plateau et tu vois si il tire ensuite tu les enleve a la nuit tomber pour les preserver un peu

fredo62
23/08/2005, 14h47
moi je les attache des l'ouverture mais a plateau entre des ancien siffleur calme ne pas mettre les jeune ensemble il vous se debatre tous en meme temp mais surtout par temps calme et je les laisse la nuits en surveillant de tres pres ne mais pas en cage il vont s'abime les ailes a se debattre

Jackson
23/08/2005, 14h51
Personnellement je pense que tu peux les emmener si tu les mets en cage. Nous nous habituons dès leurs plus jeunes ages nos siffleurs en cage. Ces derniers habitués très jeunes sifflent d'ailleurs mieux que leurs collégues à plateau (ce phénomène est plus vrai pour nos Males que pour les femelles).
Même observation pour les sarcelles ou là l'observation est contraire les males donnent moins bien en cage que les femelles.
Il est bien entendu que la mise en cage de qq sauvages n'empeche pas la pique à plateau de certains sauvages habitués à aller à l'eau.

palombeur
23/08/2005, 16h10
oui gaffe aux pattes, ce matin j'en ai fait la douloureuse expérience avec une jeune hybride sarcelle de l'année, fracture ouverte dans la cuisse en l'attrapant (certainement dans l'épuisette) :cri: :cri: :cri: :cri: donc j'ai abrégé sa souffrance :triste: :cri: :triste: :cri: :triste:

Sinon mi octobre voir novembre, quelques nuits avant la pleine lune en prévision du passage. Pour les habituer à monter sur le plateau mets en un dans le bac d'eau. Après ça va tout seul.

Le canardeur33
23/08/2005, 18h33
mi-septembre ;)

Tcho Marc
23/08/2005, 18h41
il faut les habituer des que possible, il seront pret pour le mois d'octobre, je crois que tu chasse dans la somme, mi septembre il y a 2,3 siffleurs a trainer, de plus les femelles chantent pas mal la 1ere annee.et pour les sarcelles pareil, faut les attacher a chaque fois, au moins les femelles.

NICO 33
23/08/2005, 21h40
des maintenant en cage avec un plateau dedans, et a partir de mi octobre sur plateaux. pareil pour les big mais moins osuvent au plateau.

Anaspenelope
23/08/2005, 22h33
Du siffleur c'est quoi çà? :/ :fou:
Y en a pas par chez nous alors connaît pas! :cri:
Non sans blague septembre est l'idéal avec les premiers arrivages mais comme le dit gabion il faut les mettre sur plateau de bonne heure et regarder comment il réagissent à la nuit tombée!
Y aller progressivement me semble raisonnable surtout avec de jeunes oiseaux!
@+ ;)

ced
23/08/2005, 22h37
Comment les positionner sur la flaque???? Et aussi combien de male pour une femelle?merci

Anaspenelope
23/08/2005, 22h41
Les attacher en couple c'est pas mal çà les fait chanter surtout les bourres!
Tout dépend de la flaque; 3/4 couples c'est déjà bien!
Autant de couples de sarcelles, 1 voire 2 couples de pilets et tu as déjà un bon attelage! Bien sûr, complété des quelques bons CV ( la base) c'est encore mieux!
Voilà pour ma part. ;)

ced
23/08/2005, 22h43
Merci pour tes info mais tu les isolent ou tu les installes dans des paquet de forme??

NICO 33
23/08/2005, 22h45
comme tu le sents, fais toi plaisir avant tout. Place les ou tu crois qu'ils seront effices.
Certaines fois je fais une ligne avec des males, une autre avec les femelles pour qu'ils s'appelent.
d'autres fois je mélange les lignes et les couples pour essayer de faire naitre la jalousie et que ca se chamaille.

Mais te dire ce qui marche le mieux, comme ça ou autrement, je ne sais pas, je suis pas canard, ni personne.

Anaspenelope
23/08/2005, 22h46
On attache souvent en ligne ou en petit paquet pour faire naturel!( par chez nous)on évite de les mettre dans les blettes mais çà peut se faire question de gout.
Tu veilles à séparer les couples pour les faire se rappeler et normalement avec de bons oiseaux bien couplés çà doit chanter! ;)

ced
23/08/2005, 22h49
merci pour vos info car c'est ma deuxieme année de hutte et j'ai acheté des jeunes de siffleur pour commencer j'ai deux couples mais ils ne crient pas encore et il ne sont pas accouplée? comment faire

Anaspenelope
23/08/2005, 22h55
Laisses-les se coupler en les isolant ensembles!
LA nature reprend ses droits sans problèmes!
Les oiseaux de même espèce se recherche naturellement il le ressente bien. ;)
Ne les brusques pas trop à l'attache avec le temps ils apprendront à devenir tes fidèles serviteurs et à toi les moments de joie... :D
@+ Ced

tintinb85
23/08/2005, 23h31
J'ai entendu dire que si on voulais attacher du sifleur il fallais accoupler deux male ensemble pour que quand on les amares il se sifle comme le ferer un male et une femelle.Es que c'est vrai?? :/

r.o.m.a.i.n.8.0
23/08/2005, 23h55
je doute un peu entre 2 male mais bon ca peut etre vrai chez l homme il y a bien homosexuel ou alors apres tu peut leur faire greffé une touffe ca fera des transexuel :)) :)) :))

bebert
24/08/2005, 00h51
C'est ce qu'on appelle des couples de PD que tous le monde a en baie de somme ;)

Il faut prendre 2 frères à la naissance et ne jamais les séparer en revanche il faut les séparer des autres!!

mat
24/08/2005, 05h58
si t siffleur , sont pas accouple , ca vaut pas trop le coup de les attache , il siffleront tres peut 30 fois ds la nuit , tu les separe ds des petit parc pendant un moment ;)

xav
24/08/2005, 06h34
tous cela dépend de la qualité génétique de tes oiseaux. pour l'attache des jeunes, je te conseil de fabriquer des plateaux plus large avec attache plus courte. Tu met ton plateau un peu plus profond que d'habitude ;)

David B
24/08/2005, 07h06
bebert - Cette nuit 01:51
C'est ce qu'on appelle des couples de PD que tous le monde a en baie de somme

Il faut prendre 2 frères à la naissance et ne jamais les séparer en revanche il faut les séparer des autres!!



Que tout le monde a eu ou a voulu avoir, c'est plus que dépassé maintenant ;) suffit d'etre observateur pour remarquer que c'est agréable à l'oreille mais inefficace sur les oignes en stationnement...... :))

manusc
24/08/2005, 07h11
david ,

je veux pas te contredire mais çà depend ou tu chasses
si tu vois ce que je veux dire ;)

A oui dédolé j'avais pas vu sur les oignes en stationnement .(t'as certainement raison, comme les cv sedentaires)

Chez nous ils ont deja stationné quelques semaines, ou plutot ils se sont regroupés en quelques semaines. ;) :)) :)) :)) un peu plus haut.

David B
24/08/2005, 07h12
oui, manu, apprends a lire ;) je parle de la baie de Somme :)) , pas de Hondschotte en Bresse, élevage de siffleurs industriels :))

manusc
24/08/2005, 07h16
ké chaloux chti la :)) :)) :)) :))

Vincent L
24/08/2005, 08h29
c'est mieux que somme en bresse, élevage de bléries industrielles...
non mais sans blague, même dans le secteur d'hondschoote en janvier, les siffleurs se méfient d'une attache trop bruyante. Sur 50 qui viennent à la pose, en général, 10 remontent au cri... de la dizaine de rieuses appelantes...

David B
24/08/2005, 08h31
oui, il t'en reste quand meme 40 à poser et mettre en ragout ;) :)) nous c plutot "sur 10 qui viennent à la pose, il t'en remonte 9 et un qui pose à 70 m" :))

Vincent L
24/08/2005, 08h37
non, non, tu y es pas du tout, on ne fait de ragout avec. On préfère les recycler pour l'épandage agricole. Ca donne une herbe bien verte qui attire encore plus les siffleurs :D

manusc
24/08/2005, 08h41
Vincent une ptite astuce les siffl , tu les empaille, comme çà au lieu d'avoir 200 plastiques de siffl, t'as 200 empaillés sur l'eau c plus attractif. ;) :)) :)) :)) :))

Va encore y avoir des questions :

les siffleurs empaillés c mieux que les siff en plastiques de chez decathlon???????????

David B
24/08/2005, 08h42
déconnes pas manu, les empaillés, surtout a glace, c'est le must :fou: :C :C

t'as eu mon mail?

Vincent L
24/08/2005, 08h47
et les gars, vous n'y connaissez rien, le top en ce moment c'est le siffleur en pate à modeler fait par les enfants chinois. La flottaison n'est pas encore tout à fait au point mais je vous assure c'est de la bombe et pas cher...

jeanjean
24/08/2005, 08h53
c'est parceque tu t'es trompé!!
il faut prendre le siffleur en pate à modeler fait par les petits indonésiens ... depuis le Tsunami, ils flottent vachement mieux ... :/

Ok je sors ... :P

manusc
24/08/2005, 08h58
ouais g eu ton mail david, au faite g la prends ta rieuse, par contre si tu peux venir me la deposer, parceque la route c un peu loin pour venir la chercher chez toi.