PDA

Afficher la version complète : premiers emois...



DG
23/08/2005, 19h04
ne vous fiez pas au titre ce post est nullissime et je prefere donc avertir les puristes avant qu'ils ne voient rouge.
comment ca marche le cerveau?
vaste question!
Quoi qu'il en soit, le post sur la naturalisation des tetes de brochet (vaste sujet! :)) ) a fini par deriver comme la plupart des post d'ailleurs, n'en deplaise aux pisse froid, et apres mures reflexions, je me suis surpris a ecrire que les seuls animaux qui meritent d'etre naturalisés sont les mouches.
Pourquoi les mouches me direz vous?
D'abord parce que c'est tres facile a naturaliser, il suffit de la laisser secher et elle garde un air plus vrai que nature (bien plus qu'un pilet au milieu du salon a moins de vivre au milieu d'un parc a canards!!!!).
Ensuite, vous pouvez la deposer a votre guise, sur un meuble, le rebord d'une fenetre ou encore un morceau de viande.
Votre mouche empaillée peut egalement se reveler utile au restaurant si vous voulez vous faire rembourser ou avoir du rab! il suffit de la poser delicatement sur le rebord de l'assiette en menaçant le patron de faire un scandale!!!!
Ensuite si votre compagne est elegante, elle arborera fierement votre mouche collée sur sa joue (ah merde, c'est pas les meme!!!)
Bon, je m'egare la!
Car j'ai reflechi!
Et oui
Pourquoi naturaliser une mouche?
Hé bien ca m'est revenu comme un flash!
Je me suis revu chez mes grands parents quand j'etais mome!
Ils habitaient a la campagne et les mouches etaient tres nombreuses et vigoureuses, nom de dieu, c'etait pas de la mouche anorexique!Y'avait de la belle bouse par chez moi crevindiou!!!
Alors en attendant d'avoir le permis pour aller degomme les macbruns et autres bleries locales, je vivais mes premiers emois de chasseurs a la mouche!!!

2 methodes: la traditionnelle tapette, assez selective et precise, et le plus ludique elastique!


Et la comme a dit perec...
je me souviens!


Je ramassais les mouches mortes et je les regroupais pour fair des paquets!
................
pour attirer les autres!
Comme des blettes!!!
en fait, je huttais a mouche!!!!!

mais uniquement avec des appelants muets (ben oui, ils etaint morts!)
J'ai jamais poussé le vice jusqu'a elever des appelants chantanst meme si dans ma vie de jeune pecheur, j'ai laissé une paire de fois mes asticots se transformer en mouche..)

En tout cas, je crois que j'ai tout appris de la chasse a la hutte avec les mouches!!!



Et comme disait je sais plus qui....

LE MONDE ATTIRE LE MONDE! :)) :)) :))

et les mouches aiment les mouches!


meme mortes! :P

mat62
23/08/2005, 19h06
No comment!!! :)) :))

Le canardeur33
23/08/2005, 19h08
yessssss :cri: :)) :cri: :)) :))

batite sauvagine40
23/08/2005, 19h11
Quelle belle méthode d'apprendre aux futur huttiers d'apprendre les bases :/ :/

euchlolo
23/08/2005, 19h13
ca vient c'est samedi l'ouverture dg :)) :)) reprend encore une petite pilule jaune :)) :)) aller fiu avale !!!! :)) :)) :))

bebert
23/08/2005, 19h13
C'est chaud DG d'en arriver!! :/ :/ Qu'est ce qu'il t'arrive vieille branche?? Sa y'est halseimer déjà??!! :/ :/ :))

ticacheux
23/08/2005, 19h13
les bases riend de tel.... :cri:

batite sauvagine40
23/08/2005, 19h15
La j'sais pas ce qui t'as pris DG mais un bon coup de folie ça fait pas de mal

*RM*Guéna
23/08/2005, 19h36
DG, c'est pas toi qui sous entendais que je serais un peu ravagé du ciboulot? Si tu veux, je peux t'inscrire à mon prochain stage de réinsertion... :))

Papy Mo
23/08/2005, 19h40
suis mdr :) :)) :)) :))

aby
23/08/2005, 19h43
genial :C :)) :))

aby
23/08/2005, 19h46
deamnde a yvonne comment elle s y prend avec la pasteque papy mo pourra te raconter

DG
23/08/2005, 21h38
je precise que ce petit post a été ecrit sous influence de rosé de provence!
A priori, il doit y avoir plus de thc dans le rosé que dans le chanvre indien!!!!! :fou: :fou: :fou: :fou:

mais sans dec les gars, c'est du vecu!meme que des fois, j'attelais des desailées 'mais chuit, faut pas le dire car elles etaient pas baguées! :)) :)) :))

Une prochaine fois si vous etes gentils, je vous apprendrai a ejointer proprement la mouche! :D

djoul
23/08/2005, 21h45
t'as deja eu des poses d'abeilles? :C

DG
23/08/2005, 21h49
rarement!!!
l'abeille c'est le graal, un comme comme les oies quoi surtout quand t'es attelé a mouches!*en faire poser c'est la grande classe!
mais t'es jamais a l'abri d'une bonne surprise!!!

par contre ce qui est inadmissible c'est de tricher en mettant de la bouffe, c'est un peu comme agrainer, c'est pas fait play! :G

imagines: toi tu chasses la mouche a la traditionnelle, avec tes quelques "empaillés", pis a coté de toi, ton voisin, il se met a deposer des petits bouts de merde a droite a gauche ou des petits bouts de charogne, ben t'es bernique! :G :G :G

sauvons la tradition de la chasse a la mouche!!

non aux techniques deloyales! :G

jeje2
23/08/2005, 22h02
mdr..... DG tu devrais faire des stage pour innitier les gens qui veulent se mettre a la hutte a la mouche, apres, tu cree le site "HMV" et nous on se met a vendre des mouche rieuses....tu vois, celles qui sont rayées...a 400€ le couple.....bon ok, le plus dur c'est de les sexer mais ca ca fera partie d'un autre stage

limicolmat
23/08/2005, 22h06
moi je fait une promo les 6 mouche verte 500 € sa tente qque???

DG
23/08/2005, 22h08
arrete, c'est super facile de sexer une mouche!!!!
tu lui asticotes le derriere, et si y'a un truc qui sort, c'est un male!!!! :)) (a moins que ca ne soit un etron emotif :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :fou: :fou: :fou: ).
t'as raison, le sexage de la mouche c'est de la haute voltige, c'est reservé a la fine fleur!!!

demain j'appelle seasons pour leur proposer un reportage pour le prochain dvd sur les chasses traditionnelles! :D

djoul
23/08/2005, 22h08
tu met quel diametre pour les bagues et tu les ecourtes a quel age les asticots? ...
ca s'ecourte un asticot?

jeje2
23/08/2005, 22h09
mdr.... moi avec les doigts que j'ai si je lui frotte le cul a la mouche, je lui casse le cou....mdr....pas de petits doigts moi...mdr.....

limicolmat
23/08/2005, 22h10
ouai tu mais une bague de 6 millieme et tu lui coupe juste le haut de la tete en biseau! :))

jeje2
23/08/2005, 22h11
et pour l'attache, tu fabriques des plateaux avec des tetes d'epingles.....lol...

DG
23/08/2005, 22h11
tu peux en retirer au CICAM (club international des chasseurs a la mouche) ;)

*RM*Guéna
23/08/2005, 22h36
Bon l'émotif diptérophile, tu l'as matté mon clip "Spiders" de System Of A Down? Comme toi ces bêtes là aiment les mouches...Et il est vraiment beau ce clip là, tout de suite il défile en boucles.

DG
23/08/2005, 22h38
nan je l'ai pas maté, je peux pas telecharger des trucs pareil j'ai po l'adsl! :P

*RM*Guéna
23/08/2005, 22h50
Ah ben exuse moi alors, si t'as l'occasion mate le, si tu veux, c'est impressionnant comme c'est beau, et comme ça va bien avec la chanson.

jgg
24/08/2005, 07h14
et t'as essayé la drosophile DG ? il parait qu'elle mute bien celle la :)) allez essaie de faire un hybride :))

Sérieux je sais pas ou tu as été chercher ça. ça doit etre le soleil sur ton crane :))

bas non m pas il pleut ... :)) :cri:

ah j'ai compris c'est de rester une journée entière à la bibliothèque :)) :fou: :)) :fou: :))

ccy
24/08/2005, 08h36
Alors fiu, il était fort le rosé ?? ;) Tu n'as pas dormi dehors j'espère ?? :)) :))

Complètement cramé mon collègue de hutte !!! :fou: :fou: :)) :))

DG
24/08/2005, 08h45
t'en fa

DG
24/08/2005, 08h46
t'en fais pas, j'ai dormi din l' maison!!!
j'eto po saoul!!!
juste un peu guilleret! ;)

ccy
24/08/2005, 08h51
On blette à mouche dimanche soir ? :/ Le crottin de pré-salé ça attire bien les petites mouches vertes ;) :cri:

DG
24/08/2005, 08h53
t'en fais pas mon biquet!!!
je suis en train d'elaborer des strategies de choc!!!!! :))

David B
24/08/2005, 08h54
voici quelques photos que j'ai prises incognito pour mieux cerner les secrets du DG:

admirez la précision des blettes

http://img370.imageshack.us/img370/9016/mouche2nl.jpg


et la beauté des blettes "moving" ou blettes volantes (qui ont inspiré les blettes volantes de palombes)

http://img370.imageshack.us/img370/5975/blettemouche3ys.jpg



et enfin le tableau!!

http://img370.imageshack.us/img370/8626/victime6hc.jpg

DG
24/08/2005, 08h56
t'as pas trouvé le vrai secxret!!!!
la blette plate, genre forme de vanneau en contrepalqué, sauf que la c'est de la mouche ecraséé a la tapette et mise a secher :C !plus vrai que nature! ;)

ccy
24/08/2005, 09h04
David, sur la première photo on reconnait bien la mouch'am cc que je lui ai refilée l'an dernier, elle n'est pas éjointée :))

michel17
24/08/2005, 09h06
mdr DG
Moi c'est tout pareil,
J'ai appris a chasser a la mouche chez ma grand mère (ahhh!!! c'était le bon temps des tableaux impressionnants!!!). :T
Maintenant, j'en monte des artificielles:
Peut-etre pourrai-je te confectionner quelques blettes!!! :)
Une remarque cependant: pour le resto un asticot empaillé me parait plus efficace ;)

David B
24/08/2005, 09h08
DG, si tu veux dans mon parc a poule je fais du rattrapage pour limiter le développement nauséabond de mouches a m. si ça t'intéresse, dis le moi ;)

michel17
24/08/2005, 09h09
Comme quoi dans la somme il n'y a pas que les bléries et les mac bruns a chasser. :fou:
Quelle région giboyeuse que ma picardie natale :) !!!!

jeje2
24/08/2005, 11h19
DG si tu veux, je viens d'attaquer la fabrication de blettes magnums, si tu veux que je t'en mette de coté, dis le moi tres vite car je suis submergé par les commandes....mais bon, je suis courtois, je veux quand meme garder la primeur de ces blettes a l'invenatire de cette si jolie chasse.....celui qui nous a tout appris.....mdr.....

DG
24/08/2005, 12h16
attention aux blettes magnum de mouches!!! elles peuvent attirer les taons et la gaffe aux piqouzes!!! :cri: :cri: :cri: :cri:

en tout cas, tout ca pour dire que l'enfance c'est magique:...
on chasse a la mouche et on peche au canard dans les fetes foraines!
il est loin ce temps la!!! :P