PDA

Afficher la version complète : Hevi



jmax
24/08/2005, 12h48
La Hevi est elle reellement interdite en France??

Damien
24/08/2005, 12h56
Pourquoi elle le serait ?

David B
24/08/2005, 12h59
je crois qu'elle a perdu son APV

jmax
24/08/2005, 12h59
ben deux gars sur un autre post disent que d'apres leur armurier elle est interdite car ne répond pas aux normes CIP (bille trop dur...)

SebDuChNord
24/08/2005, 13h00
La semaine derniere Terres & Eaux amiens en vendait encore .....?? affaire a suivre

palombeur
24/08/2005, 19h49
m'en fou j'en ai et à 33€ les 10 je vais pas les foutre à la poubelle.

Enfin on marche vraiment à l'envers, de bonnes munitions existent et ils les interdisent alors que d'autres les utilisent sans problème

dvd35
24/08/2005, 20h08
mais i a le droit de les tirer les hevy shot!

limicolmat
24/08/2005, 20h13
ah un pote hier a l'armurie du coin demande ce qui etait mieu que l'acier l'armurier rigol et lui dit la hevy shoot le gars sans connaitre le prix j'en veut dix boite! :))
l'armurier lui dit sa fera 256 € environ en te faisan 10 pour cent!
le gars dit eux mais moi deux basse pression en rotweil! :G
j'etait eclater de rire a voir sa tete apres il na pu rien dit de l'apres midi! :C :))

Cédric40
25/08/2005, 21h02
J'ai eu les memes echos que vous les gars pour la hewy shot bille trop dure donc normalement les armurier ne devrait plus etre ravitallés ils vont ecouler leur stock et apres ils ne devraient plus en reçevoir c'est ce que m'a dit le mien

Damien
25/08/2005, 21h05
Heureusement que j'ai fait le plein alors.

YV40
25/08/2005, 21h05
Salut cedric,ou tu les achètes?Mon armurier m'a dit cet aprem que c'était trop cher,et qu'il n'en commenderai pas :cri:

pilet80
25/08/2005, 21h11
y en a chez quillent a abbeville.
par contre, ca fait quoi des billes trop dures?

Cédric40
25/08/2005, 21h16
Salut Yves a Weldom t'as toujours pas de micro

YV40
25/08/2005, 21h17
Non dsl pas de micro

Nicolas Somme 80
26/08/2005, 08h20
plus dur que l'acier ????? :/ :/ :/ :/

a mon avis c encore un coup commercial.ou une attaque de la concurence........

jean rené 3
26/08/2005, 08h27
c'est en effet la concurrence qui aurai réussi à faire suprimer l'autorisation d'importation de cette cartouche en france, et une fois les stocks écoulés, se sera terminé! En revanche ce n'est pas parce que les billes sont trop dure mais à cause de la présence d'un composant toxique, et celui-ci, justement mis en évidence par la concurrence.

jmax
26/08/2005, 08h32
sais tu quel concurrence?

compltement débil encore une fois..

guyc
26/08/2005, 08h57
exactement tu a tout compris !!!!!!!on nous prends pour des cons sur toute la ligne (la concurence doit etre capable de nous fournir le meme produit avec des comparatifs identique ) messieurs les encartoucheurs a vous de faire voir vos competences!!!!! :G

duckhunter
26/08/2005, 09h04
doit y'avoir moyen d'en commander aux US via internet!!

jean rené 3
26/08/2005, 09h11
non, aucune idée, et je pense qu'on ne le saura pas, en revanche, si c'est bien un problème de toxicité d'un produit, j'imagine qu'il devrait réussir un jour ou l'autre par le remplacer.

NICO 33
26/08/2005, 09h17
LE PLOMB EST TOXIQUE, LA HEVO EST TOXIQUE,LE FER SERA TOXIQUE AINSI QUE LE BISMUTH. LA CHASSE EST TOXIQUE!!!!!!!!!!!!!!!

Moralité : ???????????????????????????
Connerie

michel17
26/08/2005, 09h22
Bonjour NICO,
T'énerve pas va ça vaut pas le coup. ;)
C'est sur que pour les cartouches on n'a pas fini d'en voir et d'en entendre!!! :fou:

La FIF
26/08/2005, 09h23
Un petit peu de tenue Nico stp sinon j'en parle au pater ;)

NICO 33
26/08/2005, 09h31
:G :G :G :G :G

minetlechat
26/08/2005, 09h54
Pour moi je pense que c'est des conneries pour que nous les couillons de service on aillent tous en acheter avant qu'il n'y en ait plus. Vue le prix les enchères vont encore montées et on paiera bientot 5 € la cartouche. En tous cas moi j'en ai réservé une boite en 4 chez l'armurier à 27.3€ chez mon armurier ( juste pour tirer les oies , le reste se fait avec de l'acier haute performance en 3 de chez rottweil et puis au vol j'utilise le 6.5 en 28 g steel trap de rottweil ).

palombeur
26/08/2005, 11h03
je croyais que rottweil n'avait sorti que de l'acier standart ???

jéjé17
26/08/2005, 13h52
j'ai telephoné chez rivolier( importateur remington) la hv n'as pas les normes cip,il n'y aura pas d'autres importations , cela veut dire que les armuriers ecoulent leur stock et aprés nada ( uniquement en france) pour info le decathlon d'amiens en a !!! et c'est bien la concurrence qui a foutue la m...de et non pour une fois les escrologistes, c'est bien un probleme de bille trop dure, cela fait quoi des billes trop dure , c'est simple pas de deformation de la bille et risque de traverser l'animal sans créer de degats importants qui puissent entrainer la mort immediate ( les munitions blindées sont interdites en france à mon avis la raison est là!!!) :P

Le canardeur33
26/08/2005, 14h34
faites-vous des cartouches au gros sel,çà marchera surement mieux :cri: :cri:


avec un peu de poivre,le seul inconvénient c le trou du c.. qu'il faut visé :fou: :cri:

et çà c'est pas évident :)) :)) :))

calibre10
26/08/2005, 17h09
je vois 2 raisons possibles à l'interdiction du Hevi-Shot en France:

1: c'est sûr, la concurrence n'a pas apprécié les qualités ballistiques du hevi-Shot. Pourtant Rivolier importe ces cartouches depuis plus de 2 ans! A votre avis pourquoi la concurrence se réveille maintenant pour faire interdire cette importation en s'appuyant sur les règles de la CIP? Tout simplement à cause de l'engouement que ces cartouches suscitent. Il suffit de lire les forums de la Hutte Virtuelle, d'écouter ou de participer à des discussions entre chasseurs à Teres et Eaux et ailleurs pour n'entendre que des éloges alors que la plupart de ceux qui en causent n'ont même jamais tiré une Remington Hevi-shot en action de chasse!!!!!!!La concurrence a senti une part de marché non négligeable lui échapper et a fait intervenir la réglementation CIP. J'ai l'impression qu'on a fait nous-même notre malheur; alors c'est pas la peine de pleurnicher, il est trop tard.

2: si le but de la CIP est la sécurité des chasseurs en matière de munitions, son objectif non avoué est le protectionnisme et de contrer les entreprises américaines dans ce domaine; la guerre économique n'a pas fini de faire rage! C'est pourquoi les règles CIP sont plus strictes que les règles SAAMI (l'équivalent de la CIP aux USA).Je ne suis pas pro-américain mais il faut reconnaitre qu'on est encore à la traine dans certains domaines comme les munitions alternatives.

Ce qui est surprenant c'est que la société anglaise LYALVALE EXPRESS CARTRIDGES a obtenu l'agrément CIP pour encartoucher du Hevi-Shot depuis plus d'un an alors que la réglementation CIP s'applique aussi en Grande Bretagne!!!!!!!!!!!!!!!!En plus l'importateur allemand (Helmuth Hofmann) a toujours les Remington Hevi-Shot à son catalogue!!!!!!
Une fois encore une réglementation européenne s'applique dans un pays et pas dans les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !