PDA

Afficher la version complète : Formes à ailes tournantes !!



turdus
25/08/2005, 10h06
Bonjour,

Est-ce qq a déjà essayé les formes de canards à ailes tournantes
Est-ce autorisé ?

Outre-Atlantique, ils utilisent ce système et en Finlande aussi

D'après cette video, cela marche très bien !!

http://www.huntingfootage.com/showphoto.php?photo=503&sort=1&cat=517&page=1

il faut cliquer sur l'image pour télécharger le film.

Vous verrez, sur ce site, y a beaucoup de petits films de chasse mais bien souvent de très mauvais goûts (musique rock ou hard rock sur une action de chasse, "qui attendra son PMA de 100 canards en moins de 5 min"...) mais bon au moins on peut voir quelles techniques ils utilsent. Et en formes et appeaux ils sont assez pointus.

jmax
25/08/2005, 10h25
c'est interdit en france.

turdus
25/08/2005, 10h27
C'est sûr, quelle source ?

Parce que le pigeon ailes battantes est autorisé

jmax
25/08/2005, 10h31
je crois que tt ce qui est morotisé est interdit à la chasse.

ou as tu vu que le pigeon aile battante etait autorisé?

ludojeu
25/08/2005, 10h33
ce n'est pas parce que la vente est autorisée, que l'appareil est autorisé a la chasse!! attention!!

siffleur41
25/08/2005, 11h02
:triste: barbare ce site!vous avez vus la vidéo avec les bernaches c'est pas de la chasse c'est un abatoire on se croirait a la guerre..c'est béte la musique est super bien mais ils n'auraient pas du la mettre là!

RABOLLIO
25/08/2005, 11h08
jetez un oeil sur le forum de leider télécommandé ;) on en parle

RABOLLIO
25/08/2005, 11h09
copie pour info

Tu a raison nicolas la réglementation à changer cette année c a d que tout ce qui n'est pas noté dans la réglementation comme étant autorisé est désormais interdit même le collier de localisation doit être utilisé hors action de chasse (perte des chiens). De fait toutes les "nouveautées ou innovations" sont donc interdites si elles ne sont pas explicitement notées. Dommage

turdus
25/08/2005, 11h16
Je vous avais prévenu, ce site peut faire naître des antichasses.

Je ne sais pas si on est obligé de faire tourner les ailes avec un moteur, on peut soit utiliser une ficelle (Cf miroir aux alouettes) soit bien le positionner qd il y a assez de vent

RABOLLIO
25/08/2005, 11h53
Certe mais je pense pas que l"effet sooit terrible Si non pour info quoi que ce mode de chass esoit rare le mirroir aux alouettes c'est désormais interdit

turdus
25/08/2005, 12h10
Le "miroir aux alouettes" n'est point interdit mais ce sont les miroirs qui le sont.

En effet, considérer comme "source de lumière", les miroirs ont interdits mais on peut utiliser le système sans les miroirs sur les ailes.

Aux dires des expérimentés, une bonne laque sur le bois suffit tout à fait.

RABOLLIO
25/08/2005, 12h18
Eh bien merci pour le renseignement j'ignorais ce détail :fou:

limicolmat
25/08/2005, 14h05
avec les oies c'est vraiment deguelasse mais en tout cas le gars a un sacrée coup de fusil ;)

duckhunter
25/08/2005, 14h31
y'en a tellement là bas...

et ils ont un bag limit qui est respecté
et oui les ricains sont les roi dec mais ils srespectent les lois

jmax
25/08/2005, 14h34
et je vois pas en quoi c'est degueulasse.

Si ils ont autant d'oie c'est qu'ils gerent bien leur population avec des PMA et sauvegarde de zone humide...

limicolmat
25/08/2005, 14h34
moi j'irai bien faire un parti de chasse au oies la bas mais en voir autant serait super et en tué autant encort mieu mais en une journée entiere! ;)
et ne pas faire des quintuplé comme eux! se limité au doublé pour plus d'ocase!

MAS
26/08/2005, 07h08
ne tirez pas sur tout ce qui bouge bon sang !!! :G

ce n'est pas parce que vous voyez des vidéos ou les gars réussissent que tout est comme ça , les bredouilles existent aussi ...

ils ne chassent pas de nuit et ne font pas 7/8 sarcelles dans une bande à 3 au commandement eux !

ils savent faire poser des oies de jour dans leurs blettes sans appelants vivants, essayez d'en faire autant ...

ils ont des bags limits et des populations énormes d'oies pour se permettre de ne chasser que ça !!!

alors un peu de modération quand vous voyez quelques gars adroits faire des jolis coups sur ces vidéos

merci

MAS :D

limicolmat
26/08/2005, 09h29
mais attend MAS tu crois que tu louperai une oie qui te passe a dix metre de plein face? les americain ont un PMA ce qui est tres bien! ;) et donc il ont tant d'oie a faire soit il les font tous soit il en laisse je sait mon beau frere a vecu au canada il est bien au courant de sa!
et donc au point de vu gestion on a rien a leur dire.

chonchon
26/08/2005, 16h23
on ferait bien d'en prendre de la graine
combien de gars demain vont faire leur 150 colvert a l'ouverture et fier de les avoir fait parce qu'ils ont agrainer a mort alors que c'est interdit et des covert ils n'y en a pas des millions dans mon coin dan s une semaine j'en verrais quasi plus
ca m'enerve

chonchon
26/08/2005, 16h25
tout ce qui est motorise est interdit
tourniquer et autre

turdus
26/08/2005, 17h41
Je n'ai pas envisagé de mettre un moteur mais seulement exploiter le vent (qd il y en a ) ou tirer une ficelle (plus chiant)

duckhunter
26/08/2005, 18h46
turdus t'es tordus

chonchon
26/08/2005, 19h49
oui turdus ca tu as le droit si je ne dis pas de conneries

limicolmat
01/09/2005, 20h01
je croi que je vais essayé sa! du moin la fabrication!

antoine.D
01/09/2005, 20h24
sur la video avec les formes a ailes tournantes

c est une bande sonore avec du chant de CV ??

c est pas eux qui font ces sons avec des appeaux :/ :/ :/ :/

limicolmat
01/09/2005, 20h25
non je pense pas ou a moins qu'il sont 5/6 au appeau!

MAS
02/09/2005, 19h44
c courant chez eux de pipauter à plusieurs et franchement ils sont des kings avec leurs pouet

quant à tirer une oie au vol à 15 m comme eux et tirer une sarcelle au posé à 20 m même de nuit à mon sens la difficulté est dans l'art de mener l'oiseau à portée et non l'acte de tir ...

amicalement MAS