PDA

Afficher la version complète : Mon canard ... au label rouge.



mnm
29/08/2005, 13h49
En ce 27 août, on a goûté aux joies de l'ouverture entre amis dans une petit marais du Cotentin pas trop fréquenté et joli comme tout.
Beau temps, un peu chaud même, au point que la sieste nous est tombé dessus après les traditionnelles tripes du matin.

Le matin, justement,a été animé, surtout grâce aux CV du coin, qui volaient bien... pour des pseudo sauvage. De rares sarcelles d'été et souchets, et pas mal de bécassines en vadrouille ont agrémenté notre chasse de 6 H à 9 H; et puis ça s'est un peu calmé.

Avant de se remettre à table en soirée, on a eu la visite de quelques CV rescapés. Euh, enfin pas pour longtemps...

Puis, après le graillon, on s'est remis à nos poste, après avoir attelé quelques canes.

La nuit est venue, et un véritable ballet de pipistrelles a enchanté la pénombre rougissante. Un autre ballet incessant nous a contraint à sortir la citronelle avant de prendre la tronche de Coluche dans BANZAÏ ! :cri:
Quelques CV rôdent et nous ont fait lever les fusil, et une sarcelle nous a nargué, puis 4 autres, qui ont sagement évité de nous passer à portée.

La nuit est là, et on ne peut voir grand-chose sauf vers l'horizon à l'ouest. Quelques CV continuent à rôder et on tarde à rentrer : il fait si bon être là sous les étoiles.

Etrangement, c'est le moment que mon voisin du soir choisi pour me proposer d'échanger nos fusils. OK ! pourquoi pas. :) Même si je doute qu'on tire grand-chose maintenant... :/

Il se passe 5 ' et soudain, je vois une silouette sortir de l'ombre vers l'ouest, et passer sur la mare, à 25/30 m.
J'épaule la vieille pétoire du pote (un browning de lépoque où la marque a révolutionné le 3 coups auto)... et j'attends que les potes tirent... mais ils me disent ne pas l'avoir vu...
Trop tard !
On attend en guettant un 2ème tour de mare...
Et le voilà qui réapparait à l'ouest.
- Là les gars ! :) que je leur annonce.
- Vas-y ! je le vois pas... :T qu'ils me répondent en choeur...
- Si là ! il papillonne. Que j'ajoute en épaulant le fusil.
- Vas-y ! Tire. On voit rien... qu'ils ajoutent.
Alors, voyant la silhouette de mon CV qui se laisse tomber en papillonnant vers l'onde calme, je me décide in extremis à appuyer sur la détente...

:/ :/ :/ :cri: :cri: :cri: PLOMMMP Pccchhhhhhhttttt !!!fait la cartouche, tandis qu'une belle fusée rouge sort du canon et fuse vers mon canard... plonge sur sa trajectoire et tombe à l'eau... où elle meurt non sans avoir éclairé nos canes pendant quelques secondes.

HA HA HA HA HA HA ! ! ! :)) Ho la belle rouge ! ! ! :fou: :)) :)) :))
Ils sont tous éclatés, ces cons! :/ :cri: à ! et moi aussi... après un temps de rélexion :( :/ :cri: :G [:)) :)) :)) ] ...
et le CV, lui, il est reparti tranquille vars des cieux moins perturbés...

Me voilà baptisé...

tdm
29/08/2005, 14h35
Tu était perdu, ou alors un peu en détresse ? :/
Je sais que le Manche c'est paumé, mais de là a lancé des fusées de détresse dés le début de nuits.. :))

Tu chassais un gilet............................................. .........




























de sauvetage... :)) :)) :)) :)) :))

Papy Mo
29/08/2005, 14h48
Il paraît que c'est toi qui est retenu pour tirer le prochain feu d'artifice du Vast, non??? :)) :)) :)) :)) :)) :))

DG
29/08/2005, 14h57
ca devait etre trop beau! :C
viens dans la somme mnm's on ne fait pas des coup foireux comme ca nous!!!! :)) :)) :)) :))

tdm
29/08/2005, 15h17
normal, en somme, fo déja voir du canard pour faire un coup comme cela. :D

mnm
29/08/2005, 15h50
Dans la Somme, c'est une fusée rouge pour les blérie.
Et une fusée verte pour les "poules d'io".

Alors je ne risque rien en venant, car je ne tire pas ces pôvres bestioles là... :)

Damien
29/08/2005, 17h02
le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge

DG
30/08/2005, 08h35
on voit que vous n'avez aucune sensibilité vous autres normands!
Incapables de succomber au charme d'une petite poule d'eau ou de la royale blerie, votre vie doit etre bien triste! :)) :)) :)) :))

jojodchnord
30/08/2005, 22h17
le coup des conféttis c'est pas mal non plus! :))