PDA

Afficher la version complète : Février



Gab34
10/11/2003, 00h05
Février était le mois béni des sauvaginiers...
Les derniers jours du mois était chez moi entièrement consacrés au gibier d'eau. Sarcelles d'été (catchous), Pilets (queue d'hirondes) étaient espérés jusqu'au dernier instant...
Ainsi mes trois dernières sarcelles d'été en plumage nuptiale, je les dois à ce mois béni dont il faut maintenant parler au passé. Je m'en souviens encore comme si c'était hier.
Il était 1 heure du matin, le vent avait tourné au sud est fort...
Les canes ont donné, un point noir à 20m, et immédiatement le doux chant du mâle de SE. Et pan, je saute hors du gabion, tire mon bateau des roseaux, brave la tempête, et ramasse le petit corps inerte superbe.
1h30, attaque, plouf, point noir même endroit, même chant, pan.
2h00, et de trois.
2h30 le vent tourne, c'est fini...
Au matin (+2 souchets), je suis rentrais à la cabane de chasse pour le traditionnel repas de fermeture. Les autres m'y attendaient déjà.
"Et alors jeune ?"
Je revois encore aujourd'hui le regard envieux et heureux de l'oncle quand je lui passais les 3 mâles de SE. C'est le regard de ceux pour qui la hutte est plus que tout, le regard des gens simples qui se satisfont sans autres formes de spéculations des merveilles de l'existence.
Cet émerveillement d’enfant le connaîtrai-je encore un jour ?

lecamarguais30
13/11/2003, 13h27
Pour les pilets par fort coup de temps SUD avec pluie en Février c'est fini j'ai bien peur....

*RM*Guéna
13/11/2003, 13h40
Fini février?

Ca va pas ou quoi?...

SG44
13/11/2003, 13h42
oh que oui les belles bandes de pilets, j'en rêve encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :T

lecamarguais30
14/11/2003, 00h07
Je parle au niveau légal car nous on ira quand même....tu le sais mon beau....

Gab34
14/11/2003, 00h15
Je préfèrerais y aller malgré tout légalement.
Ce n'est pas que l'étang soit trés contrôlé, mais les sorties peuvent l'être...

lecamarguais30
14/11/2003, 09h02
Tout le monde préfèrerait y aller légalement en Février... mais entre ne pas y aller légalement et y aller en douce c'est tout vu!

smike59
13/12/2005, 19h08
Rappelez-vous cette époque où l'on chassait en février.

Si seulement (ils) nous laissaient février rien que pour les zonzons.....Un rêve, un vieux rêve, un très vieux rêve..., mais je me souviens tout d'un coup de très bons moments passés à cette époque et de ces zonzons qui même pas farouches s'approchent tranquillement des flaques.

(souffle...) :cri: :cri:

MAS
14/12/2005, 12h08
purée smike ressort pas des posts pareils :T

je verse une larme :P :triste:

ludojeu
14/12/2005, 20h35
oui même si je n'ai pas vraiment connu, février, je me souviens de certains males de souchets ou de pilets que mon père me ramenait et que je m'empréssais de serrer dans mes bras!!!!

c'est peut être à ces moments là que la fièvre et la passion se sont emparées de moi!!

Biganon33
14/12/2005, 21h00
J'en pleurerai presque. Des vols de pilets, des oies....cette ambiance particulière.
Rappelez vous ces fermetures à tiroirs soit disant inattaquables....quand sera t-il du transport de nos appelants et des cages dans qques temps????