PDA

Afficher la version complète : cartouche duo



tcho oigne
12/09/2005, 15h41
les cartouches avec des blomb de differentes tailles sont elles eficaces et quel avantage

blaireau
12/09/2005, 17h16
je ne vois pas l'interet car sa doit dispercer la gerbe

hubert50
12/09/2005, 21h24
il y a deux grandes categories,
les cartouches avec petit plomb devant et gros derriere(quelquefois plombs melangés) qui ont tendance a ouvrir la gerbe,tunet doit utiliser ce systeme pour charger des cartouches dispersantes,les pb plus gros perdant moins rapidement de vitesse que les petits ils ont tendance a les pousser ce qui fait ouvrir la gerbe.
et les cartouches avec gros plomb devant et petit derriere qui sont des cartouches passe partout pour les fusils semi auto.
il y a aussi j'allais oublier les cartouches de chez mary chargées billes tungstene-liant et billes acier, mais la c'est different puisque les masses acier et tungstene ne sont pas les memes,ce qui explique la difference de n° de billes.
les premieres cartouches fonctionnent comme des dispersantes(légère dispersion)
les secondes a mon avis moyen,les trucs a tout faire,c'est ni bon ni mauvais,ça reste un compromis!
les troisiemes une bonne idée pour faire des cartouches "propres" a moindre cout et certainement correctes quant on connais le serieux de cet encartoucheur.

palombeur
12/09/2005, 22h17
Testé ce week end la mary tungsteel 70 34g sur un gros bétail de rat à 35 m, il a pas aimé. gerde assez serrée. Pas mort sur le coup. Les billes d'acier étaient sous la peau et ne sont pas allé plus loin. A mon avis suffisant pour un canard si on tir un peu haut (tête et épaules).

Les tungstène de chez kent me paraissent plus performantes.

Le canardeur33
22/09/2005, 19h41
GG, je crois que tu fais une diversion du sujet c'est pas le bon post :))

palombeur
22/09/2005, 19h59
Non canardeur je ne suis pas hors sujet. la mary tungsteel 34 g est composé d'un mélange de billes d'acier n° 4 et de billes de tungstène n°5 :) :D
Donc bel et bien une cartouche duo comme le sujet du poste :fou: :))

Le canardeur33
22/09/2005, 20h11
dsl,comme je voyais pas que tu parlais de différent plomb,c'est bien pour çà que doutais. :fou: :fou:

milles excuses :))

palombeur
22/09/2005, 21h55
c'est pas grave, je te prendrais quelques palombes de plus avant de te les envoyer cette année :C :)) :fou: je commence Dimanche :D