PDA

Afficher la version complète : Réveiller la sauvagine



filou62
13/09/2005, 15h30
bonjour à tous
auriez vous une technique pour "reveiller" ma sauvagine......(aliment ou autre....)mes meilleures betes de l'annee derniere ne disent quasiment rien cette année et pourtant ils sont presqu'en couleur ( SIF ET SH )merci

xav
13/09/2005, 15h43
y a des nuits ou les oiseaux ne chantent pas et y a pas grand chose à faire, en tout cas je vois pas.

NIC62
13/09/2005, 15h48
un peu de vitamines ne peut pas faire de mal. Je ne sais plus trop le nom ça doit être Vitamix (liquide)??? Il existe aussi le Force 10 (poudre).

Sinon, il n'y a que 3 semaines que la saison a commencé, laisse les peut etre se réhabituer à ta mare!

Bonne chance

jeanjean
13/09/2005, 15h48
ils sont déjà presque en couleur? :/
si la mue de parade nuptiale est dèjà faite à cette période de l'année, soit se sont des vieux oiseaux qui n'ont pas déparaillés, soit ta nourriture est très riches, et tu mets à plateaux des oiseaux beaux en couleur mais trop gras et qui dorment pour digérer toute la nuit!!!
maintenant, qu'un mâle de pilet en éclipse ou en début de mue nuptiale comme en ce moment chante moins ...
essaye de leur donner moins à manger la veille du jour de chasse ;)

filou62
13/09/2005, 15h59
j'ai bien pensé à la diete avant attelage, mais on les aime trop nos tites betes pour les mettre au regime alors je vais peut etre m'orienter vers des vitamines

filou62
13/09/2005, 16h00
tu trouves ca ou du force 10 nico??

jeanjean
13/09/2005, 16h01
tu es sûr que ton alimentation n'est pas déjà trop riche? pour rajouter encore des vitamines...

filou62
13/09/2005, 16h06
A vrai dire j'en sais plus trop rien....chaque annee ça fonctionne bien avec blé + teurling alors pourquoi cette année :/ je sais que le debut de saison est toujours lent .....mais on n'est plus le 14 juillet d'une part et ils sont super accouplés d'autre part...trouvez l'erreur :triste:

filou62
13/09/2005, 16h08
te garantis qu'ils sont beaux et en pleine forme et pas trop gras

jeanjean
13/09/2005, 16h16
le teurling en quelles proportions?
si ils sont super accouplés et bien portants, avant de modifier leur alimentation, essayes de leurs donner moins à manger la veille du jour de chasse, ou pas du tout le jour même ...
toi, après un bon repas, t'as pas envie de faire une p'tite sieste? ;)
si avant tu leur donnais à heure fixe et que maintenant ils ont de la nourriture à volonté, cela peut jouer aussi ...
mais si ils sont déjà un plumage nuptiale, c'est que la nourriture doit être déjà bien vitaminée, en plus de certaines conditions style pleine eau ...
moi, mes oiseaux font du gras à l'intersaison, (à l'inverse de moi qui fait du gras pendant la saison! :)) ), du à l'alimentation repro riche, le maîs concassé ...
2/3 semaines avant l'ouverture, après vermifugation, je ne donne plus que 3/4 blé et 1/4 canard entretien ... et ils s'affinent vraiment ;)

NIC62
13/09/2005, 16h20
t'es de ou Filou62?
NOrmalement, tu peux trouver le Force 10 à Coustenoble à Lapugnoy (62) mais je suis pas sur; c'est un magasin d'aliment pour pigeons voyageurs.

filou62
13/09/2005, 16h28
suis de boulogne nic; qu'est ce que vous pensez de la seve d'ail avec levure de biere???c'est plutot pour le plumage non?

NIC62
13/09/2005, 16h30
attends, déjà c'est "qu'est ce TU penses de ..." ;)
Eh ben j'en pense rien car j'ai jamais essayé, désolé

ludojeu
13/09/2005, 16h58
filou, je ne pense pas que tu dois t'inquiéter pour ca !!!

on est le début de saison et même si tu as des canards supers bien accouplés, il se peut qu'ils soient calmes les premières nuits, lorsque les conditions climatiques seront plus favorables ne t'en fait pas ils chanteront!!!!!

xav
13/09/2005, 17h20
ils n'ont pas chanter parceque;

- il n'y avait pas de gibier
- temps couvert et bas
- reprise de la saison
- pas assez séparés
- tu as peut être changer de coin
- t'a était mauvais l'anné dernière et ils se foutent de ta gueule :))
- y zavaient pas envie :))


y a peut être une piste pour toi....mais t'inquiète pas cha va vnir ;)

janvier
13/09/2005, 18h05
moi j'ai eu le meme probleme depuis 4a 5 nuits il sont calme pourtant je bricole un peu quoi faire aliment mais et entretien merci jattend vos reponse

janvier27

miloin
13/09/2005, 18h49
ya des mecs ki mélange du poivre a l'alimentation sa les fé grave chanté aparamen

ch'siffleux80
13/09/2005, 19h06
comme quoi etre huttier ca s apprend moi qui nourrit mais gibiers comme un fou pour avoir des grosse boule

ccy
14/09/2005, 09h50
du poivre dans l'alimentation et pourquoi pas de l'harissa :/ :/ ? Ils tiennent une saison et après tu les jettes non .... :T

bieroc
14/09/2005, 11h40
ya t'il une distane ideale entre les sauvages a respecter?je les tasse peut etre un peu trop:1,50m entre chaque plateau! :/

ccy
14/09/2005, 11h59
ça dépend de bcp de choses Bieroc, en fonction de la saison et de la méfiance du gibier il est parfois bon de "serrer" les sauvages ;) ils chantent moins mais ça peut faire la différence lorsqu'il faut être discret.
Par contre si tu veux que tes appelants soient plus bavards, tu peux augmenter un peu la distance !

zonzons62
14/09/2005, 12h12
tout a fait d'accord avec ccy, il y a plein de critères qui peuvent jouer, mais parfois tes sauvages peuvent etre déchainés une nuit, et la fois d'après ne pas dire un mot,ca arrive quand t'a pas de vent, pas de gibier etc... tu peux également séparer plus tes males de tes canes si tu ne le fait pas déjà, mettre par exemple un male siff a coté d'une cane d'un autre siff, et vis versa, ils seront peut etre plus jaloux s'ils sont bien accouplés et donneront mieux, a voir........ ;)

patrick l
14/09/2005, 14h06
Il faut laisser faire la nature,il y a divers facteurs pour qu'il ne chantent pas, j'ai une sauvagine au top du top, samedi dernier aucun de mais male de siffleur n'a donné,c'était une nuit comme ça....pas de vent, pas de gibier,plafond bas,brumeux.....la mue joue beaucoup sur leur comportement,je crois que la patience est le meilleur reméde, le dopage palmipéde ne veut rien dire

jeanjean
14/09/2005, 15h48
son siffleur est tellement dopé qu'il l'a surnommé Lance Amstrong!!! :)) :)) :cri: ;)
ok je sors ...

David B
14/09/2005, 15h58
"j'ai une sauvagine au top du top"

ça veut dire quoi? :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

pour moi y a pas de bons ou de mauvais sauvages, je me trompe surement, mais jm'en fous a la limite, mais on devrait envisager les sauvages comme de vrais appelants, c'est à dire sélectionner des sauvages plus ou moins bavards selon l'époque, le lieu de chasse, etc......

pas seulement les considérer comme des picolos! :fou:

un court cri, tu dis pas que c'est une merde car il chante pas souvent? :))

sinon, un truc pour faire chanter les sauvages, c tout con, c les élever avec des CV. les cv en chantant souvent lancent les sauvages.

patrick l
15/09/2005, 09h34
A David

Je ne comprends pas tes propos " le top du top " pour moi c'est issu d'une sélection rigoureuse de ma sauvagine depuis plusieurs années, la sauvagine c'est comme les colverts, il y en a de bon et des mauvais.....

David B
15/09/2005, 09h36
tout simplement parceque quand un mec dit "g des sauvages au top", pour lui, ça veut dire que ça chante tout le temps

pour moi, un canard au top, c'est un canard qui fait poser et qui pleurer le voisin

et selon ou tu chasses, bien sur, un male de oigne qui tape sans arret, ce sera très loin d'etre au top

voila, c'est tout ce que je voulais dire

Thibaut17
16/09/2005, 10h37
Filou passe tes piafs aux granules "Repro" le resultat est bleuffant. Ca va chanter autant qu'en janvier, fevrier. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Une petite poussee d'hormone ca peut pas leur faire de mal. J'ai lu precedemment le poivre dans l'aliment. C'est un aphrodisiaque le poivre. :C :C :C :C :C

Philippe 62
16/09/2005, 12h35
Si tes sauvages ne disent rien et que c'est l'aliment, donne moi le nom et les proportions , c'est pour ma femme parce que : elle gueule tout le temps quand je vais à la hutte

Damien
16/09/2005, 12h54
Pauvre Philippe :D :D

ch'siffleux80
20/09/2005, 13h17
mon meilleur siffleur a été celui qui donné 1 coup quand il voyait du gibier deux quand ca passait au dessu de la marre et trois coup quand s'été posé il était sur a 90% pour ne pas dire plus il était affreux et siffler tres mal le jours ou il est partis de mon parc j'en avais les larmes au yeux merci nos ennemis voleurs de sauvagines

David B
20/09/2005, 13h18
tout a fait d'accord avec toi, c'est pas les bétails qui hurlent qui sont les meilleurs! :)

jeanjean
20/09/2005, 13h22
la sauvagine, c'est comme les CV ...
y en a que tu mets à l'attaque car ça donne beaucoup et d'autres sûrs, muets sauf sur les poses que tu mets sous la pose et pas trop loin des guignettes pour être au courant dès qu'ils chantent ...
comme les CV, je pense qu'à l'attache, il faut un peu des deux ... ;)

David B
20/09/2005, 13h23
par contre j'ai deja eu des sarcelles tellement court cri qu'elles oubliaient de chanter sur les poses :P :cri:

jeanjean
20/09/2005, 13h30
la sauvagine reste parfois lunatique ...
c'est pour cela qu'une sélection aussi rigoureuse que sur les CV est impérative ...
perso j'ai deux oiseaux, deux mâles (sh et sif) que tu n'entends pas de la nuit ou rarement (un coup de temps en temps) mais sur le gibier, ça double, triple jusqu'à que ça pose (où que ça parte, ça pose pas à chaque fois). entre les deux, je n'ai pas de pose qui ne me soit pas annoncée, sauf vraiment cas d'un gibier rasant par grand vent qui vient se claquer tout de suite en bout de mare, mais c'est rare. dans ce cas, j'aime bien ma femelle de milouin qui ne chante jamais, même pas à la pose mais qui rappelle dur quand c'est posé ... :C ;)

Le canardeur33
20/09/2005, 13h34
je suis d'accord avec toi jeanjean sur ton point de vu,on peut même dire que chaque sauvage a sa propre place,ne pas hésiter à les changer de place si il ne sort aucun son!

patrick l
20/09/2005, 13h54
Tout à fait d'accord avec toi Jeanjean