PDA

Afficher la version complète : male amassoire court cri



NIC62
15/09/2005, 10h13
Salut,

j'aimerais qu'on m'explique comment certains font pour sélectionner des males amassoires court cri???? :/ :/
Pour la sélection des cannes: c'est simple , y'a qu'a écouter!!
POur les males: a la rigueur, qu'on reconnaisse un male chanteur: on le met à l'eau et normalement il n'arrete pas de mailler!! Je veux bien.
Mais pour un male amassoire court cri????????????? Déja un male amassoire?????? :/ :/ mais en plus court cri???!!!!!??!! :/
Rien que pour un male court cri, comment faire la différence entre un male court cri et un male qui n'est pas bon et qui maille qu'une fois de temps en temps??

Si on me dit que t'as une cane amassoire court cri, les jeunes seront des males amassoires court cri...je réponderai que la génétique n'est pas une science exacte!! J'ai déja sorti de trés bon court cri dans des couvées de chanteuses!!

Si vous pouviez m'éclairer sur comment certains prétendent réussir à faire une telle sélection, ça serait sympa!

klhf
15/09/2005, 10h47
je viens de mettre une annonce, ou je vends un male amassoire cc donc ce post m'est je pense destiné. Si d'une part tu ne sais pas sélectionner des males pas la peine d'écrire ton post sur ce ton. Quand je vois comment tu sélectionne tes males de chant pas étonnant que tu as des cc dans tes couvées de chanteuses.

NIC62
15/09/2005, 10h50
le prend pas male!
je n'ai peut etre pas utiliser le bon ton?
Je suis sérieux, j'aimerai savoir comment tu sélectionne tes males.

Je t'avoue que ça me fait un peu sourire mais ce n'est absolument pas méchant.

Je suis désolé si tu l'as mal pris, ce n'était pas le but de ce poste.

Donc sérieusement, comment tu les sélectionnes et comment on peut reconnaitre un tel male?

David B
15/09/2005, 10h51
salut nic
quelques rectif:


- un maillard qui arrete pas est pas forcément un maillard chanteur
-un maillard chanteur va pas forcément mailler sans s'arreter une minute

la sélection des maillards cc ou chanteurs ou amassoires se fait urtout sur les soeurs: quand ta souche est fixée tu sais que le frere d'une CC amassoire est forcément CC amassoire

NIC62
15/09/2005, 10h58
merci pour cette réponse david.

mais je suis quand meme dubitatif, comment tu peux être sur à 100% de la génétique?
J'ai vu un peu de génétique et avec tous les allèles qui existent, je me dis que même si t'as 10 bonnes amassoires cc dans une couvée et que le 11eme est un male, tu peux pas etre sur a 100% que c'est un male amassoire cc, non?

en tout cas merci pour le rectificatif, j'étais dans l'erreur depuis le début alors. Mais bon, j'ai quand meme pu remarqué a plusieurs reprises que mes males chanteurs (que j'ai acheté auprés d'éleveurs, je ne les ai pas sélectionnés moi meme) maillaient beaucoup plus que les autres.

David B
15/09/2005, 11h01
c'est pour cela que j'ai précisé "QUAND TA SOUCHE EST FIXEE" ;)
et tu l'entends si il est amassoire quand il a encore sa voix de jeune maillard!

après tu n'as la confirmation de sa génétique que quand tu l'as croisé avec une amassoire (lois de mendel!?)

c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne peut etre sur qu'a posteriori que je me refuse a vendre mes males une fortune.
mais quand la souche est fixée, pas de blemes

NIC62
15/09/2005, 11h12
ok c'est sympa david.

je t'avoue que quand j'ai vu le prix du male sur l'annonce, j'étais sur le cul, faut quand meme etre confiant pour acheter un male cv 30€ sans avoir plus de garantie que la parole du gars qui te le vends!

Ouais donc tu te permets de vendre de tels males qu'aprés plusieurs générations et une fois qu'il a reproduit une fois? Pour etre sur de ce que t'as!

En tout cas encore merci david.

Le seul petit hic c'est que j'ai du me faire un ennemi sur la HV sans le vouloir donc si tu relies ce post KLHF, ne m'en veut pas , ça ne fait que 5 ans que je m'intéresse réellement à l'élevage de mes coincs et par erreur, je ne portais pas spécialement d'attention à mes males cv. POur moi, du moment qu'ils étaient bien accouplés avec mes canes et qu'ils maillaient au bon moment ca me suffisait. :triste:

Comme quoi, on en apprend tous les jours! ;)

klhf
15/09/2005, 13h25
nic désolé de m'être emporté mais c'est le ton que tu utilises qui m'a irrité, comme l'a dit david n'importe quel male bien accouplé maille sa cane toute la nuit, la sélection doit se faire sur la souche et les meilleurs éléments tu dois les sélectionner à 1 mois environ.

NIC62
15/09/2005, 14h48
ok merci y a pas de blemes, ;)

je me suis relu et il est vrai que je n'ai pas utilisé le meilleur ton.

Mais sinon quand ils sont adultes, ils maillent tous de la meme facon, non? Ou il est possible de faire des distinctions de voix?

Emmanuel
15/09/2005, 15h09
Si tu veux en écouter un, Nico, j'en ai un à la maison.


Manu

klhf
15/09/2005, 15h30
non ils ne maillent pas tous de la même facon certain maillent plus longs, d'autres plus graves.

NIC62
16/09/2005, 07h43
ok Manu
Je t'appellerai et j'essaierai de passer un week end ou un soir pour écouter ça! ;)

Emmanuel
16/09/2005, 07h52
Ca marche, pas de problème !