PDA

Afficher la version complète : ANODES



opa56
20/09/2005, 08h26
Pour les gabions ou huttes métalliques est ce que vous posez des anodes pour éviter que la tôle ne se perfore à cause de l'électrolise générée par l'effet des marées, si oui est ce que vous les remplacez, et tout les combien.

novice tonne
23/09/2005, 21h33
toi t es un scientifique ;) :))

Le canardeur33
23/09/2005, 22h43
et toi tu n'en es pas un :)) :)) :))

Nicolas Somme 80
24/09/2005, 06h38
Je ne sait pas si les gars mettent des anodes (cuves pas en permanence dans leau , et pas d'autre metaux (a priori) dans un environnement proche de la hutte (pas comme dans un port) cependant je t'avouerai que j'en ai mise une sur mon bateau (allu) dans un marais d'eeau douce. Ce n'est pas le prix qui arrette.
En tt cas pour la changer c simple , c quand elle est bouffe , et crois moi cela ce voit tres bien .

opa56
24/09/2005, 08h07
Non je ne suis pas un scientifique mais j'ai vu un gabion percé par l'électrolise des marées et je peux te dire que ça fou les chocottes, on aurait cru qu'un côté du gabion avait été percé d'une vingtaine de trou du diamétre d'une piéce de 2 Euros espacés de 15 cm.Il a fallu d'abord vidé sceau et pompe le tout à bras le gabion est en bordure de Seine et avec des criques. Impossible de souder, la tôle avait perdu de l'épaisseur, nous avons essayé la résine, gros probléme de fuite, nous avons cimenté, inflitration et humidité. A bout d'arguments nous nous sommes résigner à changer le caisson (galére)financiére et travail. Nous avons posé des anodes de dragues (25x25 et 5 d'épaisseur). Nous en avons mis 2 en décalé sur chaque côté du caisson,il y a maintenant 5 ans.je voulais savoir si il y en avait d'entre vous qui avait eu le même pb.Si oui combien de temps aprés ils avaient vérifié, parce que pour moi il faut mettre le caisson à poil et à la pelle à main. Votre expérience m'intéresse avant de commencer.

Nicolas Somme 80
24/09/2005, 09h12
je pensse qu'il vaut mieux passer une apres midi au marais (joie) . Pour regarder si les anodes sont croques, que de devoir refaire le bac.... perso si enterre j'en aurais mis plus , migration des atomes.humidites constante presence metaux . Dis nous quoi quand tu auras regarde .Je dois refaire mon caissons et ton experience me sera tres utile.

novice tonne
24/09/2005, 12h08
canardeur33 je suis en fac de science quand même ;)
:)) sa veut rien dire tout le monde peu y aller :))

Le canardeur33
24/09/2005, 12h09
oui mais çà ne prouve pas que tu deviendras un scientifiquenmais peut-être un terroriste :)) :))

novice tonne
24/09/2005, 12h11
:)) :)) :))

Le canardeur33
24/09/2005, 12h12
BOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM :))

novice tonne
24/09/2005, 12h22
et la il y a pa le 1-2 avant ;)
remarque c'est peut etre efficace :/
:)) :))

biganons
24/09/2005, 12h23
opa76 les anodes il faut les nettoyer assez reguliérement et au moins 1 foi par an alors domage pour toi il va faloir jouer de la pelle pour aller voir et vu le prix change les
@+ laurent

opa56
27/09/2005, 07h00
Passage au gabion Hier aprés-midi, avec mes collégues nous avons été jouer de la pelle pour dégagé et contrôler 2 anodes sur un côté du caisson et soulagement nos anodes étaient toujours visibles, bien diminuées, mais nous pensons encore efficaces encore 1 voir 2 saisons.
Nous les contrôlerons a nouveau au printemps prochain et prendrons la décision de changer ou de patienter une année supplémentaire. OUF!!!!!!!!

Nicolas Somme 80
27/09/2005, 17h20
OPA76 ton gabion fait quel dimenssion???
tes anods tu les a trouve ou ??
Merci

opa56
28/09/2005, 07h02
Mon gabion fait 6x3x2,10, il fait en tôle de 7mm avec des renforts en fer H. Les anodes il faut te renseigner dans un magasin d'accastillage,mais je doute que tu en trouve de trés grosses, je pense qu'il vaut mieux téléphoner à une grosse quincaillerie industrielle. Moi je travaille dans un port et un ami m'en avait récupérer qui avait été démonter sur un chantier navale et j'avais soudé les plus chargé.

Nicolas Somme 80
28/09/2005, 07h08
ok merci