PDA

Afficher la version complète : problème de pompe



galoupiot
26/09/2005, 07h44
Bonjour à tous ;)
On a une vieille pompe diesel (moteur Bernard)qui ne marche plus.
Pour la mettre en route on commence par amorcer en diesel par un petit bouchon, on met l' accélérateur à mi régime, on branche le tuyau d'entrée d'eau sur la pompe (tuyau avec un clapet anti retour au bout, côté rivière) , on amorce la pompe en eau par sa sortie d'eau avec deux ou trois seaux pour remplir le tuyau d'entréé d'eau, on branche le tuyau de sortie d'eau, on met la languette de décompressage à 90°et on démarre.

Au début ça aspire très bien :C :C pendant environ 7 secondes puis ça aspire plus, le clapet anti retour se referme mais la pompe continue de tourner :G :G :/ :/
On a vérifier si il y avait de la merde dans les tuyaux et le corp de pompe et c'est clean.
On l'a fait tounée en arrivant une bonne heure puis elle a decidé de ne plus aspirer d'eau

:G
Maintenant elle déconne 7 secondes après l e démarrage.
Merci de m'expliquer ce qu'il faut faire avant que je sorte la masse :G :G :G
;)

Papy Mo
26/09/2005, 08h07
T'a ssans doute une entrée d'air à l'aspiration qui te la désamorce

galoupiot
26/09/2005, 08h16
Slt Papymo
on a resseré les colliers et le joint semble bon :/
Ou alors c'est une entréée d'air au niveau du copr de la pompe mais quand on l'amorce elle perd pas son eau :/ :/
Bizarrre

Papy Mo
26/09/2005, 08h22
il ne faut pas un gros trou pour provoquer un désamorçage. regarde ton tuyau d'aspiration.

galoupiot
26/09/2005, 08h27
ok on va revérifier ;)

minetlechat
26/09/2005, 08h46
Je comprends pas bien pourquoi tu amorces ta pompe par le refoulement !!! Pour amorcer une pompe c'est par aspiration et en remplissant le corps de la pompe. Normalement si ta pompe est correcte tu mes juste de l'eau dans le corps et ça doit partir. Si c'est pas le cas vire les clapet anti-retour ou remonte les dans l'autre sens, ils sont peut-etre à l'envers. Et si ça marche toujours pas, c'est que ta pompe est HS.
Tchao et bon courage.
;)

galoupiot
26/09/2005, 08h55
y'a une entrée et une sortie
Le tuyau d'entrée d'eau qui plonge ds la rivière a un clapet anti retour au niveau de la crépine.
On remplit ce tuyau( qui est branché sur la pompe) et le corp de pompe par l'orifice de sortie.
On branche ensuite le tuyau de sortie et on démarre
Si on vire le clapet anti retour de la crépine et bien le tuyau et le corp de pompe se vident.
C'est bien expliqué là?
:/ :/

Papy Mo
26/09/2005, 08h59
ben oui ;)

bougnous
26/09/2005, 19h53
A ton age Papy l'histoire du clapet anti-retour, tu connais? :)) :))
"il ne faut pas un gros trou pour provoquer un désamorçage. regarde ton tuyau d'aspiration." :/ :/ :/ :/ :cri: :cri: :cri:

Comment tu vas vielle gimbarde? :) :)

mat
30/09/2005, 09h57
donne la moi :D ;) je suis preneur

loupus
30/09/2005, 10h02
petite question con!! les tuyaux sont biens branchés a entrée et sortie? car c'est ce qui arrive quand les tuyaux sont inversés!!

max49
30/09/2005, 10h34
dit dont t'es autoriser pour pomper :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

sinon attation :D