PDA

Afficher la version complète : Mes premiers pilets...



DK
28/09/2005, 16h17
C'était en novembre 2000. J'étais monté au gabion avec un ami. j'avais déja un bon nombre de nuits de hutte dèrrière moi, mais je n'avais jamais eu la chance d'avoir une pose de pilets.
En fin de passée du soir, nous avons une pose de trois souchets qui restent tous les trois sur l'eau au coup de fusil. Ensuite un male siffleur vient nous rendre visite et ne repartira pas. Le reste de la nuit est très calme et ce n'est que vers 6h du mat qu' un appel énorme me fait bondir du sac de couchage. j'entends une bande d'oiseaux qui tourne au dessus de la mare et soudain, ploufff, le paquet se pose en fond de mare, formant une boule compacte. Un sifflement m'apprend qu'il s'agit de siffleurs; je pense qu'ils sont 7 ou 8. Je réveille mon collègue et lui indique le lieu de la pose. Nous sortons les fusils par la guignette et nous calons les U de nos lunettes sur cette masse sombre et mouvante. 1,2, BOUMM... Je prends les jumelles et compte 6 oiseaux allongés sur l'eau. Je sors, enfile mes waders et descend dans la mare pour aller les chercher: je ramasse un premier siffleur, puis un autre, puis... ben ça alors, il a un cou vachement long pour un siffleur celui là!!! Je ramasse fébrilement les trois derniers "siffleurs" qui ont eux aussi des cous démesurés. Bilan: j'avais dans les mains deux siffleurs et quatre superbes pilets. C'était la première fois que j'avais une pose de deux espèces mélangées et c'étaient mes premiers pilets. Autant dire que, même si j'ai vécu d'autres superbes moments depuis, cette pose reste l'un de mes plus beaux souvenirs de chasse...

jej50
28/09/2005, 22h06
bravo ;)