PDA

Afficher la version complète : Vos plus beaux ratés ?



Emmanuel
29/09/2005, 10h13
Petite question suite à mon aventuer d'hier au soir : luopé de mon premier pluvier argenté 3 fois de suite !!! :T
A chaque fois, petit coup de sifflet et le bestiau revenait droit sur moi. Gros énervement et gros raté !!!

Le canardeur33
29/09/2005, 10h27
bravo :)) :)) :)) :))

Emmanuel
29/09/2005, 10h46
Merci, mais j'suis pas fier ... :T

chasseur62
29/09/2005, 10h50
2sh posées a 30m la semaine passée... :C

elles se mettent au coup.... :C

prét BRAOUMMMMMMMMMMMMMMMM a 3 .... :C

rien.... :/

chasseur62
29/09/2005, 10h53
30 minutes aprés... :)

2sh posées a 25m ..... :C

BRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!! :C

1 :/

ca s'améliore :)) :))

Ambroise
29/09/2005, 10h53
y en a trop... mais c'est ça la chasse... c'est une passion pas une profession !

David B
29/09/2005, 10h54
si tout le monde marquait ses ratés, y faudrait 1000 pages pour ce post! :))

mat62
29/09/2005, 10h56
Moi je m'arrange pour les oubliés :/

Sinon, ce lundi, une belle grosse palombe, à 25m, en demi travers, au vol, 3 coups, pis elle est repartie comme elle est venue :T

Sais même pas si elle a eu peur :cri: :cri:

becovent
29/09/2005, 10h56
il y a qq années : une grosse volée de gambettes bien serrés à 20 m, je reste assis tellement le tir me paraît simple.........je suis resté assis pour ne pas me faire voir!!!! :T

mat62
29/09/2005, 10h58
Ds le même style que toi chasseur 62,

Un beau mâle de cv, posé à 30m, en travers, à 2, chacun une magnum, bas il est reparti qd même :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Le canardeur33
29/09/2005, 11h12
saison dernière:

-2cv à 15m braoummmm manqué :T
-3SI à 25m braoummmmm manqué :T :G :G
-1SI à 30m braoummmmmmmanqué :T


çà arrive :)) :))

jmax
29/09/2005, 11h20
j'ai mieux!!

y'a deux ans, 12 SH à 30 mètres, on en a 5 à tir.

0/12...

la classe nan? :D :fou:

j'suis vraiment un écolo moi! :))

lepoulbo
29/09/2005, 11h23
un aboyeur à 30 m sifflé par un copain, au premier tour deux coups et puis s'en va. le copain le resiffle, et au deuxième tour, deux coups et puis s'en va. Mais comme le DAVID B, j'en ai des tas, ça prendrait trop de place sur le post.

jangab1
29/09/2005, 11h27
pour ma part 5 oies passant a 25 metres de distances,et 10 metres de hauteurs avec le vent en boute. raté raté et raté,la larme m'en vient a l'oeil,encore! :P

Ambroise
29/09/2005, 11h37
chasse d'été à 16 ans posté dans les platières armé d'un automatique choke super lisse (l'âge !). 12 SH me foncent dessus à 5m de haut... pan, pan, pan... je ne sais toujours pas où j'ai tiré et ça ne m'est plus jamais arrivé :P

conclusion : ne tire jamais de SH à pleine vitesse et à faible distance, ton bras n'est pas assez rapide pour swinger comme il le faudrait !

... et dire que j'en voyais déjà 3 par terre en les voyant arriver :P :P :P

zonzons62
29/09/2005, 11h41
si seulement y en avait qu'un ca arrive tous les ans, mais un beau male chipo l'année dernière belle attaque, il arrive tou content en faisant minkminkmink, posé a 20m devant le creneau :C :C :C , il prenait tout le U, et pan, hop renvolé :cri: , rien compris sur ce coup la :triste: .
Ya un pote a moi, qui a manqué aussi semaine dernière deux beaux milouins au vol a30m, en travers, quel beau souvenir, il se reconnaitra :)) :)) ;)

chasseur62
29/09/2005, 11h43
et ce siffl qu'on tire en novembre dernier et qui se met sur le dos!! :))

on l'a jamais revu celui la!! :/

c'est pas v raiment un loupé mais c'était pas mal non plus ;)

zonzons62
29/09/2005, 11h44
oui mort dérive au vent et quand on y va plus de siff, disparu :/ , y en a plein comme ca ;)

yoyo50
29/09/2005, 11h47
moi mon dernier en date c'est avec doudou.
il voulait me porter la poisse bin ça a marché.
une sarcelle pose à 15mètres je prend le fusil je vise et pourquoi je sais pas mais je fais pas pareil que d'habitude. PAN en dessous et elle redécolle :cri: :cri: :)) .

zonzons62
29/09/2005, 11h49
doudou c'est les mac brun d'habitude :)) :)) , il voit quand même des sarcelles la bas :)) , les manqués de certains font surement d'autres heureux après, et tout le monde en profite cool ;)

chasseur62
29/09/2005, 11h50
doudou et prof on tirés chez moi, un canrd que l'un voit se poser, que l'autre identifie comme un foulque (il dodeline de la téte je le vois!! :)) )

une belle blettes de milouin dormeur :)) :)) :))

je me suis pi.... dessus trop fort les normands ;)

yoyo50
29/09/2005, 11h58
non met pas tous les normands dans le meme panier. :G :G :G

c'est doudou et prof ensemble qui forme une equipe de choque. :)) :))

chasseur62
29/09/2005, 12h03
une équipe qui choque tu veux dire!! mdr :)) :)) :))

yoyo50
29/09/2005, 12h11
en tout cas tu te démerde mal avec eux car moi je zobe pas quand je les invite :D :fou: :)) :))

chasseur62
29/09/2005, 12h16
ben tu sais dans le 6 2 on cherche surtout le zob quand on invite du monde... :/ ;)

on tiens vraiment a rester tranquille dans notre département qui est quand méme le top du top pour le GE :)) :)) :))

yoyo50
29/09/2005, 12h33
mouai cherche pas d'excuse :)) :))

DK
29/09/2005, 13h21
Il y a 3 ans, nuit de pleine lune, pose de 12 chipeaux bien sérrés à 20 m: on tire à deux, 4 cartouches partent, et 10 chipeaux se renvolent... maigre résultat!

NIC62
29/09/2005, 14h28
Ma deuxième année de chasse, chasse en plaine, perdrix rouge de lacher!
Le chien se met à l'arrêt à betteraves, je m'approche, la perdix part dans mes jambes...PAN ..PAN manqué!! :triste:
Elle se pose 200 m plus loin dans un autre champ de betteraves: re arrêt, PAN PAN re manqué!!!!!!!! :triste:
Elle repose 150m plus loin dans un labour: rere arrêt...PAN manqué, je peux pas doubler le chien est au cul!!! :triste: Elle repose à 150m.... re re re arrêt....et le chioen la prends à la gueule!!! :/
Forcément, il en avait marre le chien!!! :/

NIC62
29/09/2005, 14h33
Il y a 2 ans: un courlis se promène, je le siffle, il vient à 35m en travers...PAN PAN PAN ...manqué :triste: il repart et revient au sifflet...PAN PAN PAN....manqué :triste: :triste: ....Il repart et rerevient au sifflet...PAN...manqué..¨PAN...manqué..PAN...il prends du plomb et va tomber à 200m :triste: :triste: :cri: Je l'ai retrouvé quand meme mais il a fallu que je le finisse à patte!!! :/

DK
29/09/2005, 14h45
t'inquiète pas NIC 62, certains jours les courlis se sont de vrais "sacs a plombs"... pas moyen de les faire tomber!!!

S62
29/09/2005, 14h48
salut NIC 62 notre MAthieu a manqué 1 ramier posé dans les blettes dimache soir

NIC62
29/09/2005, 15h42
T'inquiètes pas! S'il racontait tout ce qu'il a manqué depuis l'ouverture au GE, il en aurait pour la nuit a tout noté!!! :)) :))
Sarcelle d'été ou d'hiver, cv, bécassine...il en aurait mal aux doigts à taper tellement il en a à dire!! :)) :)) :))
Bon on va quand même pas lui jeter la pierre, ces derniers temps ça s'améliore un temps soit peu! ;)

pnard 80
29/09/2005, 17h25
Une nuit trés froide de janvier, les mares de la Baie de Somme sont gelées et on marche sans problème dessus (pas fréquent !), la nuit est glaciale, sans vent et sans canard !
Au matin je me dirige vers le grand courant devant la hutte (pour les non picards ce sont les cours d'eau par lesquels la mer entre et sort de la baie on les nomme aussi "riot"), histoire de me réchauffer en marchant un peu, à 150 m environ je distingue une multitude de points dans une zone libre de glace, je tente une première approche, j'arrive au bord du courant mais ils sont toujours trop loin, changement de plan je fais marche arrière et je dessine une large boucle pour passer hors de vue des oiseaux, en me hâtant car déjà des huttiers de la nuit ont remballé et circule sur les herbus mais les oiseaux sont bien caché de tous... de l'endroit où je vais arriver c'est sûr l'envol va se faire dans les pieds ! la pression monte...je vérifie les cartouches, le fusil, la sécurité...plus que quelques métres...j'y suis les premiers oiseaux me voient... envol ! j'ai trente ou quarante siffleurs qui se lévent devant moi à 5 ou 6 m ! Pan ! Pan ! dans le tas et ... Rien ! grand moment de solitude et retour vite fait à la maison :))

rom1
29/09/2005, 20h15
Il ya 3 ans...
Apres une petite nuit sympa,je reste faire la passee et vais battre les platieres.GLILIK GLILIK!!!!!2 mega bestiots me passent à 50m au dessus de la tete ,avant de faire le tour de la marre,accrochées par mes copines.Elles posent-2 Rieuses :C :C A glace et a 10h00 qui plus est!
Avance de sioux,a ramper dans les fossés,avec un cocker dans le carnier pour etre sur qu'il ne me fasse pas un sale coup.
J'arrive derriere une butte,je les vois,à 20m....



































C'est beau!Changement de cartouches,Je me leve,les deux rieuse me fixent sans bouger!!
J'en prend une:PAN Les deux décoles :/ PAN!!!
Meme pas mal.................Sniff sniff...Je m'en souviendrais toute ma vie!
Tchuss Rom1

oie 59
29/09/2005, 20h27
nuit de novembre on avez encore rien fé avec le copain c la que je decide de sortir une tite connerie histoire de metre un peu d'ambiance je dit"si ya une pose jarrete de fumer" 2seconde plus tard pose une sarcelle a 20m je la met bien ds le U et pan snnnnnniiiiiffff renvolé yété 8h du mat mé le pire c que deux chipo senvole de la flaque voisine qui été pas hutter et passe a 10m du creneau je tente un tir pan louper un deuxiemme louper snnnniiiffff jen brai core

amitier cedric

oie 59
29/09/2005, 20h27
donc g pas arreter de fumer mdr

bebert
29/09/2005, 20h28
Une bécasse me passeau dessus e la tête au mois de novembre l'année dernière alors que j'étais au pigeon avec pilet60, pas le temps de dire ouf. Elle ese pose 50 mètres plus loibn dans le bois, j'y vais, rien!! :/ Tans pis je remonte et me dis que je reviendrai demain faire un tour avec la chienne et là je traverse un roncier et la belle me part dans les pieds frrrrrrooooooooooouuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!! et emmeanche une allée, je la regarde comme si c'était son dernier vol, qu'elle allait faire une belle culbute avec mon coup de 7 bourre grasse et PPPPPAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNN :/ :/ :/ :/ PPPPPPPPPPPAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN N :/ :/ :/ :/ :/ :/

Elle vole toujours!! :)) :)) :))

siffleur911
29/09/2005, 20h43
pour moi 15h cette année 2 souchet passe fort haut et mes canards les fond descendent, arrivé a 5 metre d'hauteur et 15 metre devant moi pan pan loupé meme pa peur, 2 minute apré 3 qui revienne pareil il tourne prés a se posé pan pan et loupé pu rien a y comprendre, 6 qui arrive et tourne, il descende donc je tire pas et attende quil se pose et arrivé la il se sont posé a 100metre et on redécollé plus loin et je tente quand il passe a 50metre pan pan loupé... la honte de ma vie... je me dis ya un bleme, arrivé a 20h45 avec 2 autre sorte de cartouche 10 sarcelle vienne se posé a 10m de moi alors la je bouge pa et elle redécolle pan une tombe pan lautre tombe donc jme suis di y a tetre pas que le bonhome!!! :)) :fou: :)) :cri:

gabion 50
29/09/2005, 21h05
moi cette anne la mare etai preske vide a vant la marre de septembre 3 colvert se pose je prend mon fusil je les met dans le U javis les trois dans lea lunette je tire rien tout envole javais pas penser a la terre sous la guignette comme tire a 25 joret du metrre ma main releve le canon o bas on voi le coup de fusil dans la teremais c comme sa chacun sa chance

Jcaza40
29/09/2005, 22h27
L'hiver dernier, une cendrée méfiante pose au large mais, au lieu de rentrer aux appelants, préfère se caler contre le marais à 100m de la tonne, derrière une petite pointe de mattes. Possibilité d'approcher en waders, d'autant plus qu'il y en a justement une paire ; une paire pour 3 chasseurs.
Les collègues ayant déjà été servis la semaine précédente, ils me laissent généreusement le privilège d'y aller et me regardent derrière leurs jumelles, tout comme le voisin de la tonne d'en face.
L'approche se passe si bien que je me la fais décoller dans les pieds : elle me part plein axe à 10m. En surdose d'adrénaline, je balance le premier coup quasi instantanément et donc à environ 15m, trop bas. Encore plus stressé par cet échec, je lache un second coup tout aussi précis car sans viser. Enfin, je m'applique sur le 3ème ; heureusement puisque mon oie, qui se trouve alors à 35m, me concède généreusement un peu de son duvet tout en chantant sa victoire en reprenant la route de la migration...
Soyez sûrs que les collègues et voisins spectateurs de cet exploit se sont chargés de me chambrer pendant un bon moment... Tant pis

TONNEUR
29/09/2005, 22h35
je crois qu'il y a pire c'est de telle situation et que ton fusil s'enraille et que le gibier passe trés a portée et que tu le regardes :cri: :cri:

jackypoule50
29/09/2005, 23h07
début septembre y a qques années, je pique les canards ils faisait presque nuit, deux colverts tournent je me couche pres des guichets alerte mon cousin qui etait dans le gabion, les colverts se posent juste a deux metres de moi derriere, je reste allongé planqué le cousin sort avec le fusil en allume un au posé et descend l autre a l envol, impossible de retrouver le deuxieme, le matin on fait le tour des naux on y lève notre canard désailé de la veille qui s y était réfugié, avec mon fusil au posé à quinze mètre PAN! le canard poursuit tranquille sa nage le long du naux en se cachant le plus possible dans les roseaux, je me fais chambrer sérieux, le chien ressort le canard des roseaux vers nous -le pov chien il s y donnait a fond :cri: - le cousin prend son fusil le canard nage pas trop vite à 20 mètres PAN! il le rate aussi :/ :)) v'là le canard barré de nouveau sur le bord il disparrait dans les roseaux, ! Ah les stars!!! :/ :))

squal33
29/09/2005, 23h09
moi des rater il m en arrive a chaque sortis ce serait trop long a expliquer :) :) :) :)

novice tonne
30/09/2005, 21h15
un ramier posé dans un arbre a 20 m :P
téllement choqué que j est meme pas secondé :triste:

squal33
30/09/2005, 21h26
un courlis blesser a 20 metre dans les vases tirer poser 6 fois et apres g etais le chercher pour le finir :( :(

saben
30/09/2005, 21h26
mois 4 sacelles a coup 0 2 repose 0 et le pire de tout lunette bien regler qui dit mieu

novice tonne
30/09/2005, 21h29
ou pire ;)

saben
30/09/2005, 21h39
et je presise quant meme :a jun et de jour

Nicool
30/09/2005, 22h05
Je me demande si cette histoire me qualifie pour les plus beaux ratés... vous me direz ?

Toussaint 2004, sur une plage de la Baie de Quiberon, j'ai placé un simple filet le long d'un bouchot pour me dissimuler. Une belle quantité de formes figurent une pose de chevaliers, et j'ai rajouté au leurres des 'mannequins' que j'ai rapportés de Sète... le tout forme sur le sable mouillé un ensemble très satisfaisant que j'ai complété par quelques siffleurs dans une flaque.

Je suis parti chasser en fin d'après-midi, au milieu de la Baie à marée descendante dans des conditions idéales de long estran. Il fait froid, le vent est breton, le ciel clair, et le soleil hypocrite flane à hauteur d'yeux. Lumière orange et froide : les reflets sur les laisses d'eau ajoutent au plaisir de la chasse celui de la contemplation. De là à dire qu'il s'y substitue, il n'y a qu'un pas.

Au pied de mon bouchot, j'ai juste froid. Après une heure d'attente, la mer a fini de s'échapper et la plage devient un cliché parfait. Immobile et fascinant, même plus perturbé par mes sifflets : j'oppose aux couleurs chaudes qui m'entourent le bleu de mes lèvres, et j'ai renoncé à mon appeau.

L'instant est parfait et la pose de trois courlis vient parachever l'ensemble. Quelques instants plus tard un quatrième les rejoint... en piétant.

Et soudainement j'ai devant moi trois pattes rouges, puis un aboyeur. Plus tard, deux barges toutes grises se posent si près de moi que je distingue la tâche rose de leur bec... des bécasseaux complètent la pose, suivis d'autres gambettes. Tableau magique pensez-vous ? Tant de tirs assurés...

Il suffit d'un éternuement pour que tous ces oiseaux s'envolent ensemble. Car voyez-vous, mon plus beau raté, je le dois à une heure de fascination absolue. J'ai juste oublié de tirer.

poussin76
30/09/2005, 22h48
un cochon a 10 m pas plus tard qui hier :cri:

Falcor
01/10/2005, 08h30
J'en ai deux belles:

N°1
Une nuit à la hutte, 6h30 pose une cendrée, à 25 m. avec mon beau-frère on se regarde, à toi! Non à toi! Nan, tiens prends un coup de 4, et tire. nannan fais le toi!

3 minutes plus tard, le zonzon était à 45m puis 50m, bon ben maintenant on y va à 2!

1,2 et 3 Braoum, l'oie fait un bon d'1 mètre en avant, secoue ses ailes, et s'envole tranquillement, sans problème apparent!

N°2
On chasser à 3 à la billebaude quand on entend un gars gueuler à droite "Wonwon wanwan", enfin moi c'est ce que j'entendais. Et c'était répété et répété.

Je regarde en l'air, partout, dans la cime des arbres, dans le taillis.

Puis enfin j'entends bougé devant, dans une tête de chêne au sol. Ma chienne se met à l'arrêt, je la sert et ... 1 laie et 3 roux me sortent entre 5 et 10 mètres. Je les regarde passer avec mon coup de 6 et mon coup de 7, tandis que mes deux compagnons, à 30 et 80 mètres à gauche, font chacun un roux car eux ils avaient très bien compris "cochon devant" "cochon devant" et avait engager une breneke. Et surtout n'était pas dans la lune comme moi.
:T :/ :))
Bref j'ai été la risée de cette chasse pendant quelques semaines, où on regardait en l'air à chaque fois que j'annonçai cochon. Mais c'était un super moment, je n'ai aucune honte à le raconter. :)) :)) :fou:

Et avec ce qu'on a fait l'après-midi en petit gibier, ça a été une des plus belles journées de chasse!

jean-eudes
01/10/2005, 08h42
la saison derniere sur le platier d oye :
pose de 2 pilets a 40/50 m
on est 3 fusils
on compte ...



et je tire une demi-seconde avant les autres :/
tout renvolé :cri:
mais on s est bien maré quand meme :)) :)) :))

sifleur 35
01/10/2005, 09h44
cette saison il y a 15 jours au trou,2 siffleur me passe en plein travers a 20m pan...pan... :/ loupé!!! :G et puis juste le temps de recharger que voilà 2 belles sarcelles qui me passent pareil en plein travers mais a 10m et pan!! et pan!! loupé...
Pour une fois que je voyais quelque chose :T

Le canardeur33
01/10/2005, 10h00
pas plus tard qu'hier soir à la passée,pour une fois que je vois du canard,voilà que mon pote me dit:"à toi" et moi cherche tant bien que mal,merde trop tard il est arrivé pas du bon coté et re à nouveau le même coup :G :G :G :G la fin de passée approche et voilà que le pote me refait le même coup:"à toi" et voilà une sarcelle qui me décoiffe de ma casquette(sal...e)PAN..PAN...PAN loupé :G :G :G :T

jackypoule50
01/10/2005, 10h06
elle est trop forte ta numero 2 falcor :))

becovent
01/10/2005, 10h07
Depuis le début de saison, qq chose comme 1;1;1 sarcelle et un paquet de rouges!!! Le tout à la pose oscillant entre 20 mètres et 40 mètres. A ma décharge le temps était calme et en règle général la luminosité était bonne!!!!
Merde à ma lunette :cri: :T A l'imparfait car depuis :)

S62
01/10/2005, 18h52
nic62 c est MATTHIEU je viens sur la hutte virtuelle une fois n est pas coutume pour mettre fin aux ragots que j ai pu y lire .a la chasse l important c est de participer. je manque peut etre mais qd je tue j ai un boy dans la campagne anglaise , pour faire 2 KM chercher un hypothetique ramier revenir creve alors que pendant ce temps je pointe la enieme bande a 25 metres . et pi mi chtir pas bien mais derriere un mur de 25 cm j accroche encore ma musette . prepare tes mouchoires lundi soir je te mets la veste de l annee je te garderai les plumes .

Browning80
01/10/2005, 19h25
Quelle tristesse de loupé à 20 m !

Espèrons que tu ne feras pas la même chose avec les oies !!! :cri:

becovent
01/10/2005, 19h27
Je ne sais pas encore :T
Les colverts étaient bien à 15 m :)

Browning80
01/10/2005, 19h30
Ils étaient bagués et éjointés ??? :))

becovent
01/10/2005, 19h32
Volant et suicidaire!!!
Mâle de 1.2 kg!!! Sacrée magret!!!

Browning80
01/10/2005, 19h35
Penses à garder les ailes d'jeunes ! pour mieux connaître.

Et puis si tu peux : PENSES A T'INSCRIRE D'JEUNES

becovent
01/10/2005, 19h38
Je participe :D
C'est au frais

Le canardeur33
03/10/2005, 10h44
p...n,j'ai vraiment la poisse,voilà que ce matin 1 SH se pose à droite de mon marais,la voilà qui redécolle et se repose devant,moi pas dégonflais(j(aimerais bien quand même un peu) me voilà parti pour la tirer au cul levé,j'avance tout doucement dans l'eau,la marée descendant,et j'avance,arrive enfin à l'herbier er me situe au milieu,des fois qu'elle y soit pour pouvoir la tirer à droite et à gauche,ben non elle avait pas bouger de là ou elle s'était posée.là voilà qu'elle me démarre à 15m,PAN....PAN.....PAN......










et elle vole encore :G :G :G












enfin elle a eut sa chance et elle a gagné le duel ;)

jangab1
03/10/2005, 11h04
c'est sure que ca change, que de tirer des sansonnets! ;)

Le canardeur33
03/10/2005, 11h31
je tire pas les macbruns :G :G

squal33
03/10/2005, 12h00
moi aussi j en ai louper des cadeaux comme ca et g reussi cette annee enfin
:D :D

Falcor
03/10/2005, 12h01
Le canardeur,

la sarcelle au cul levé, c'est bien plus dur qu'une sarcelle à la passée. Ca arrive !

Raz 62
03/10/2005, 12h39
31/08 au 01/09 il y a quelques années...
Belle petite nuit de passage avec un bon pote....
dont une pose de 8 souchets à 20 m......0/8 !!!

Le canardeur33
03/10/2005, 15h53
je veux bien te croire Falcor,je revois encore mes 2 premiers coups passer au travers :T

ticacheux
03/10/2005, 15h58
Ba alors raz 62 je comprend mieux pourquoi tu n'oses plus venir a tardinghem.... :)) :)) :)) je rigole bien sur j'en est loupé plein moi aussi mais :cri: mais jamais posé :D :D tchao a bientot alex

jangab1
04/10/2005, 12h09
et oui ca c'est le gros probléme des huttiers.dés que ca commence a faire des zig-zag pas moyen de mettre le bout dedans!trop habitué a la lunette de tire! :D

korthals
08/10/2005, 10h49
quelques années en arrière, arrêt de marbre de ma setter sur bécassine sourde: enfumée 3 fois; la belle se pose dans un pré à 200 m de moi. Je remets le chien dans le vent et re-arrêt: re-enfumée 3 fois. Y a des fois vaut mieux rester couché...

jangab1
08/10/2005, 11h02
c'est dingue moi ca met jamais arrivé.c'est trés rare que je loupe.j'suis bon moi! ;)
je t'aime jangab1 :C :C

korthals
08/10/2005, 11h05
Jangab je suis sur que t'es pêcheur aussi. ça fait un gros menteur...

jangab1
08/10/2005, 11h15
un pti pneu mais pas trop; le bar :C mais plus en chasse sous marine! :C :C

Le canardeur33
08/10/2005, 12h01
la naissance de jangab :cri: :cri: :)) :)) :)) :))

jangab1
08/10/2005, 12h02
OH SALOPPE! :))

jangab1
08/10/2005, 12h03
pardon pardon :triste:

Le canardeur33
08/10/2005, 12h04
grande folle :)) :cri: :cri:

jangab1
08/10/2005, 12h07
j'crois qu'avec mes fréres on va débouler dans ton trou a brin et on va refaire toute la facade du sud ouest; fait gaffe j'chuis un dingue MOI :D

Le canardeur33
08/10/2005, 12h10
je t'attends,tout le temps, chaque instant lalalilala :)) :))

r.o.m.a.i.n.8.0
08/10/2005, 12h14
mercredi pose une sh a 40 metre au petit jour PAN raté :G je la rattrappe au vol PAN elle tombe :D :) puis apres s etre baigné la tete deux fois elle repars tranquillement et reprend sa route :/ :/ :/ :/ :))

jangab1
08/10/2005, 12h16
ca met jamais arrivé non plus. moi c'est pan! apporte pti c'est bien ma fifille. ;)

biganons
08/10/2005, 13h08
tiens jangab ton fréro ça vas mieux depuis cette été

jangab1
08/10/2005, 14h12
oui oui quel soulagement mais il reparle déja de remonter sur une bécane, et la ca tendance a m'agacer! :G

Le canardeur33
08/10/2005, 14h30
met-lui une branlée :))

ANTHONY
08/10/2005, 16h18
salut,et bien pour moi,au matin du(04 au 05)2005.mon professeur de chasse qui s'appelle.(LUC) un trés grand chasseur de gibier d'eau (dans toute la france)certain le reconnaitront,ma fait un joli coup. :)) arrivé au gabion on sert le jaune :C .20h30 pose 1 sh :D pendant 30 minute dans les plastiques et il sort. On prend les tubes on compte 1,2 boum :fou: .on jumelle pas de bp :/ .et alors? mon professeur me dit il y est :) . cette bambane ma tiré un plastique :cri: .pour un prof de chasse ça la fout mal :D .

aby
08/10/2005, 16h21
ca existe ca prof de chasse?

Le canardeur33
08/10/2005, 16h30
oui jangab1 :))

jangab1
09/10/2005, 00h05
de quoi?? :/ :/

sifleur 35
09/10/2005, 07h09
encore un beau raté pour moi hier, avec un pluvier qui me passe a 10m :G,et en plus il repasse une second fois aussi prés et je radouille encore a mon avis il avait le cul blindé!!

Le canardeur33
09/10/2005, 12h13
non faut tirer très droit à cette distance,la gerbe n'a pas le temps de s'écarter assez ;)

doudou
09/10/2005, 14h47
bon ben quand faut y aller faut y aller. :cri:

c etait il y a 364 jours, le dimanche 10 octobre de l annee derniere :D . si vous vous rappellez bien, le vent soufflait nord est depuis 3 jours et les premiers canards rentraient sur brevands le samedi matin mais au compte goutte. on en avait d ailleurs accroche quelques uns ;) :C :D . les bernaches arrivaient en tres grand nombre ce qui laissait presager de bonnes choses pour les jours suivants... :C


je decidai donc de me lever le dimanche matin de bonne heure pour faire la passee, et plus encore.le seul truc qui m emmerdait c est que je n avais plus une seule cartouche valable, et avait donc ete contraint a ouvrir mon carton de 200 cartouches la cartouche de chez decath en 6 et 32g, que je reservais aux macbruns ;) :C :C :)) :)) :cri: . j etais trop confiant pour tenir compte d un detail aussi minime... :D
je compris tout de suite que la journee risquait d etre bonne.(ben oui en general, entre le moment ou on arrive, et le moment ou est en action de chasse, c est quand meme pas tout le temps qu on entend une 40aine de coups de tube venant des quelques gabions de baie ;) )
je me suis donc habille tres vite :cri: . quelques chasseurs etait deja en place. tres grosse desilusion pendant la passee et jusqu a 8h30. pas vu le moindre canard au vol :/ :/ :/ .

je decidais cependant de rester, contrairement aux autres. a 9h, je me trouvais donc seul comme un con au taret. :D ;)


et c est a peu pres a ce moment que tout a commence. l horizon s assombrit legerement pour laisser place a des hordes de canards et autres pointus de toutes epeces. j avais une 50aine de cartouche et plus de temps et de place qu il ne m en fallait. j y croyais a bloc. ;) :D

je resume la journee en bref/

passe 1 souchet un peu haut. pan pan pan loupe. :(
passe 2 sarcelles a 40m(mon tir prefere) pan pan pan.0 :/ :/ :T
passe une vollee d une 10aine de sarcelle a 30 35 metre. pan shlack pan shlak pan shlak/0 :/ :/ :G :G :G
pendant ce temps la des pointus, principalement becassines courlis et pluviers me frolaient la tronche, mais j avais decide de ne pas les tirer vu que l horizon etait noir de paquets de canards. ;)
coups de fils a des amis pour les inciter a venir avec moi. 3 ou 4 refus...tant pis. :( :(
passe environ 50 pilets.pan pan pan shlack fois 3. y en a 1 du milieu qui decroche et qui tombe raccro dans la reserve :/ . et merde. je me dis que j irai le chercher apres.
2 vignons/0 :/ :G
20 25 sarcelles/0 :/ :/ :/ :G :G :G
je decide donc d aller chercher mon pilet dans la reserve et donc sans fusil. je l ai cherche pendant 1 heure et je ne l ai pas retrouve :T :T :P . pendant ce temps la j aurais pu rater encore au moins autant de canards :cri: :cri: .
je suis repartis vers midi totalement ecoeure, avec dans les poches beaucoups de douilles de decath de merde... :G :G :G :T



j ai fait la nuit au gabion. ca c est beaucoup mieux passe ;) :D . j ai meme fait 1 sarcelle au vol le matin avec les cartouches d un pote... ;) ;)


je suis ensuite alle acheter des cartouches, et direction le taret. j arrive la bas vers 10 heures. 15 minutes passent. une volle de sarcelle me passe a environ 30 metres, je tire une cartouche, FOB training en 7/1,5 et 32g, et la, stupefaction :/ :/ , y en a 3 qui tombent raide mortes.... :/ :/ :/ :C :D
je vous raconte pas la suite parceque ca va finir par faire long mais sachew quand meme que la decath, ca vaut pas la FOB... :C :C :C :D :D

jangab1
09/10/2005, 22h46
tra la la la la lere pouette pouette! :D

siff62
10/10/2005, 12h14
mercredi dernier pose de 4 pilets à 35 m tiré a trois 0/4 :P
des fois on se demande ce qu'il se passe :cri:

vinc
10/10/2005, 12h18
8 siffleurs à 25 metres, 4 au tir , o siffleur et un coup de lunette dans le nez d'un invité :)

korthals
10/10/2005, 19h47
hier, arrêt de mon korthals sur un perdreau: enfumé deux fois; je recharge, le chien reste à l'arrêt il me part une caille dans les castagnes: enfumée deux fois elle aussi.putain mon chien ça va mais moi...

mistral13
10/10/2005, 19h48
mais toi mais toi, tu vas aussi va, je te l'assure!!

korthals
10/10/2005, 19h51
en forme ce soir ma chérie, wallace va se déchainer

mistral13
10/10/2005, 19h54
et dans les gros coups de bol, tu l'a raconté le perdreau attrapé au vol??

korthals
10/10/2005, 19h57
impossible à raconter un truc pareil qui me croirait? dèja qu'on a la réputation d'exagérer (ton canard de deux kilos!!!).sauf si y en a dix qui me le demande!

riri62
10/10/2005, 19h57
alors siff 62 on tir du gros sel :)

mistral13
10/10/2005, 20h00
Mon canard de deux kilos, c'est pas exagéré. J'avais écrit sur la première recette que pour faire deux kilos, je prenais deux canards, mais bon, il fallait tout lire, et c'est long, de tout lire....(surtout pour des chasseurs). On rigole!

korthals
10/10/2005, 20h04
tu te souviens ma puce quand on faisait la passée aux grives on discutait et tu te souviens ce qu'il est passé?

Le canardeur33
10/10/2005, 20h05
il l'a mise DTCCC :)) :)) :))


quelle histoire d'amour :fou: :cri: :cri:

mistral13
10/10/2005, 20h07
moi oui, jel'ai entendu, mais comme je n'y connais rien, je n'y ai pas fait attention. Surtout je ne pensais pas que toi tu ne l'entendais pas. Quand c'est passé, je t'ai dit "tu l'as entendu le chien qui rôdait autour du poste?" alors tu as ouvert tes grands yeux qui me plaisent tant et tu as dit "y'a pas de chien par ici, c'était un sanglier!!" et voilà comment on rate une belle occase, un "sourd" et une "nullasse".

mistral13
10/10/2005, 20h09
PS: ça n'empêche pas les histoires d'amour!!! :C :fou: :C :) :C :fou: :C

korthals
10/10/2005, 20h10
Canardeur tu t'ennuies tout seul dans ton coinc!

Le canardeur33
10/10/2005, 20h11
oui un peu avant mon départ :fou: :triste: :triste:

ch'max 62
10/10/2005, 20h13
moi c'était ma premiere année de permis il y a maintenant 3ans. C'était fin mois d'octobre et une légére brise de nord est m'annoncé peut etre un deboulage.
Il était minuit et pour le moment rien n'était venu se poser, nous étions deux jeunes permis a passer la nuit.
Tout d'un coup alors que nous étions entrain de manger une tés grosse attaque de la sauvagine nous mirent en éveil et la nous voyons devant nos yeux une quarantaine de siffleur éparpillé partout sur la flaque.
Nous étions enervé comme ce n'est par permis.
Il ne se groupé jamais sauf a un moment ou il en avait une dizaine mais l'erreur de jeunesse fut de voulior attendre que tout ce groupe afin d'en faire le plus possible.
Et bien sur le moment où tout ce beau monde se regroupa c'était pour mettre les voiles. Et nous la au créneau comme des cons en se demandant ce qui se passait.
Si ça ce n'est pas un beau raté, mais je ne ferais plus cette erreur. Samedi matin 10 sarceles de posés mais dispersés 3 se groupe PAN 3/3.

korthals
10/10/2005, 20h14
tu aimerais bien que je te dise "tu vas où"
Regarde, un plaisir simple pour toi:
TU VAS OU?

bebert
10/10/2005, 20h44
DTC!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Ptitchasseur17
10/10/2005, 20h47
Personne a réagi !!! Dsl :D



DTCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC :C

mistral13
10/10/2005, 20h47
rafinée ta réponse!!

Le canardeur33
10/10/2005, 20h47
tu triches bebert :))

même pas korthals,ce n'était pas le but,j'ai pas la tête à çà,car je pars bien à nouveau,voilà la preuve

http://www.huttevirtuelle.com/Forums/viewtopics.php?topic=8158&viewforum=6

korthals
10/10/2005, 20h48
merci bebert. canardeur n'osait pas :D

bebert
10/10/2005, 20h49
De rien j'ai bien vu qu'il était timide le garçon!! :)) :)) :))

Le canardeur33
10/10/2005, 20h49
trop long ptitchasseur17 :))


je t'es donné le pouquoi du comment korthals

korthals
10/10/2005, 20h53
sincèrement désolé canardeur, j'ai cru que tu blaguais.je te souhaite sincèrement que ça s'arrange pour toi

jmax
08/02/2008, 10h56
Y'en a qui devrait raconter leurs petites histoires de grise ici :)) :)) :)) :)) :))


bande de buse: :cri: :cri: :cri: :)) :))

chcamarade80
08/02/2008, 11h01
Je vois de qui tu veux parler :D :))

doudou
08/02/2008, 19h59
1/40 c'est pas raté. c'est risible... :)) :)) :)) :))

matt le tueur
08/02/2008, 20h02
1 sur 21 ou23 je sais plus :) :)

chti59.
08/02/2008, 20h05
sur kel secteur les gars et c koi comme gibier ,vous devez le savoir il y en a eu au moins 1 de tuer :) :) :) :)

matt le tueur
08/02/2008, 20h07
moi 21sarcelle le jour de la fermture ya 2ans :D :D
jolie pose et braoummmm yen réste que 1 :)) :)) méme pas mort j ai du lachever en plus :)
sécteur bassin d arcachon ;)

chti59.
08/02/2008, 20h19
ben les gars c est pas du plomb c est du caoutchou :) :) :)

colvert16
08/02/2008, 20h26
moi 15 souchets de poses a 40 m on tire a deux ( 2 canard12 ) resultat 1 souchet de blesse :T

chti59.
08/02/2008, 20h31
vous aviez mis des flechettes ??????????,

colvert16
08/02/2008, 20h32
non de l acier :)

coink94
08/02/2008, 20h33
moi en 19 78 chez Mr Pottier , 70 oies qui arrivent en plein sur nous , un chaud de la gachette les allume à 60 mètres donc ............. devinez
mais quelles images
cette année il m'en passe au moins 80 au dessus de moi et de mon ami Pierrot 70 mètres de haut encore pas de bol , nous les avons salué

chti59.
08/02/2008, 20h40
pas mal les gars :D :D :D

Coink77
08/02/2008, 20h41
Et encore dit pas tout mon coink94...

CHEVALIERDORE
08/02/2008, 20h46
j ose pas le dire j ai trop honte :T :)) :)) :)) :)) :))

angels24
08/02/2008, 20h46
raté collectif a la cabane je suis accompagné de 3 anciens qui totalisent à eux 3 environ 45 ans de chasse a la tonne..............fini d'atteler 22H,aussitot dans le cabane pose de 17 oies à 40M...........tir a 4.......résultat:

1)un ancien a la sécurité :)) :G
2)un ancien pas chargé :)) :G
3)un ancien coup bas :)) :G
4)moi tué une après une rafale pour l'achever :/


plus tard dans la nuit,pose 6 chipeaux,je laisse le tir aux trois anciens pour qu'ils se "refassent".................bilan 1 sur 6. :/ :/ :cri:

coink94
08/02/2008, 20h48
merde ça fout les jetons j'en suis pas encore la , ils ont quel age tes papys ?

angels24
08/02/2008, 20h54
ben sont pas vieux et ils l'étaient encore moins ce jour là,mais avec leurs expériences moi jeune trou de balle a l'époque j'étais persuadé que rien ne pouvait leur arriver,p'tain les cons!!!!!......c'était mon troisième permis j'étais vert!!!!!! :G

Coink77
08/02/2008, 20h58
Angel SVP ne lui dit pas 51 ans, sinon il va transformé son canard12 en piquet à tomates :))

angels24
08/02/2008, 20h58
sinon derniers beaux ratés cette année avec un pote:

pose 2 cv manqués
pose 3 sh manquées
pose 1 sh retrouvée le lendemain par le chien (mis 4 mèches)
pose 4 souchets pas tirés
pose 1cv manqué

tiré a deux......et merde!!!!

angels24
08/02/2008, 20h59
51 ans chez nous dans le 17,t'es réformé et t'es interdit de marais :)) :)) :))

chti59.
08/02/2008, 21h05
et vos plus belle nuits alors c combien ? vu les ratés :) :) :)

coink94
08/02/2008, 21h41
j'peux pas le dire , j'ai honte , enfin pas beaucoup , à peine meme

coink94
08/02/2008, 21h42
ou en suppositoire

le taquineur
08/02/2008, 22h51
Après tous vous avoir lu, j'ai un peu moins honte pour mon histoire. Après une matinée en plaine l'un des gars nous invite à chasser le pigeon chez lui. 5 chasseurs, on se sépare en 2 groupes. Une seule palombe veindra nous rendre visite, à moi et et au proprio, qui sera bien évidement loupée. Bientôt midi, on va rejoindre les 3 autres. On parle 5 minutes lorsque l'on voit un pigeon (suicidaire? :/ :/ ) foncer droit sur nous à 10m de hauteur. 11 cartouches plus tard le pigeon vole toujours. :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

coink94
10/02/2008, 19h16
Il vous a taquiné donc

chasseur du 59
10/02/2008, 20h03
mon plus beau ratée c'est 1 semaine apres l'ouverture je me poste pour la passée du soir quand 10 minute apres m'avoir installée une magnifique sarcelle d'hiver passe a 50 mettre je la laisse tourner apres quelque minute elle est passée a 10 metre au dessus de ma téte est apres deux coup de fusil la sarcelle est parti rejoindre c'est congenaire :T

terry golo
11/02/2008, 08h53
moi c'est au mois de décembre 2002. en arrivant à la hutte, une quinzaine de pilets me décollent à environ 5 metres (ils dormaient à l'abris au pied de hutte). j 'ai été à peu près aussi surpris qu'eux de les voir décoller, puis de les voir tous partir après 3 coups de fusils dans le tas sans qu'un seul d'entre eux ne semble meme avoir été frolé par un plomb. la nuit se soldera ensuite évidemment pas uun ras...

matt le tueur
12/02/2008, 20h26
moi ya ossi cet anée
le chien a larét......
cok cok cok cok 2cok et 3poule :D :D
3péte manké sa part ver mon pére 3péte ossi bléssé 1 méme pa retrouvé :)) :)) :cri: :cri: :cri:

oliviermer62
12/02/2008, 20h34
pose 2 pilets a 25 m
mon pote en prend un moi l'autre,
pres......1......2......pan clic
ma culasse d'automatique mal enfoncé, j'avais le male, magnifique je le vois encore ds ma lunette

oliviermer62
12/02/2008, 20h46
encore mieux
je vais a la hutte avec un pote qui ne chasse pas a la hutte
pose 2 males siffleurs a 20 m, magnifique pr un débutant
je lui avait expliqué comment marcher le commandement
alors nous voila tous 2 aux trappes :

dialogues:

moi : t'es prêt
lui : euh.......ils sont ou?

en plein mileu du clair a 20 m
euh......attend.....

depecheeuuuuuuuuuuuuuhhhhhhh
ha sa yé je les ai

prend a gauche, je prend a droite
heu... ouais ok

près.... 1 .....
attend il bouge

naaaaaaaaaaannnnnn c bon
ouais vas y compte

prês....1.......2................................ .................................................. ..pan
mince..........

pouquoi ta pas tiré
ba.......je t'atendais



"sans commantaire"

colvert59
12/02/2008, 20h57
salut moi et potes on etait dans la hutte et vers 22h00 pose de 3 beaux males de souchet chacun prends le sien alors moi la cartouche etee pointer mais n a pas percuter le deuxieme oublier de mettre ces cartouches et le troisieme ca lunette etee deregler je m en remet toujours pa s

matt le tueur
13/02/2008, 19h01
nuit avec canardeur pos e2siffleur té pré ué 1 2 plouf
c est posé

devan 20 métre 11pilet
1 2 braoum 2 au sac :)) :)) :))

euchlolo
14/02/2008, 10h09
apres vous avoir lus j'ai moins honte aussi :D
cette année 8 oie a 20 metres o vol pan loupé pan loupé pan loupé :))
grand instant de solitude :)) :)) et la la premiere chose que tu entend c'est
"ben alors ta un fusil a blanc ou quoi :)) "

george clooney
15/02/2008, 12h35
un matin j'ai raté mon café. je prenais du carte noire à l'époque, et j'avais mit 3 dosettes au lieu de trois. résultat, le café était imbuvable, et j'ai également été imbuvable toute la journée suivante du coup. c'est alors que je me suis mit au nespresso. ;) :D :D

car un nespresso, ça ne se rate pas. ;) :D :D

nespresso. what else. :D :D

l\'artificier
21/02/2008, 21h22
le truc incompréhensible...
en 1998... une hute de chabaud latour... un mercredi soir... je bossais le jeudi matin sur roubaix et je quittais la hutte vers minuit pour prendre mon train à 5h...

le mercredi on attelle.. tout va bien.. l'appeau à foulque est en place..oblige sur les marais du valenciennois...

une attaque pose 4 morillons... groupés.. prêt.. 1, 2... pan... les 4 sur le dos..."
20 minutes plus tard... re attaque... 3 morillons... au même endroit...
prêt..1, 2... pan... bin rien... même cartouches... on se regrade encore serge et moi.... je crois qu'on n'a pas encore compris.....

Sauvaginier60
21/02/2008, 21h35
euchlolo Posté le 14/02/08 11:09

Inscrit le 16/02/2004
apres vous avoir lus j'ai moins honte aussi
cette année 8 oie a 20 metres o vol pan loupé pan loupé pan loupé

même un aveugle en aurait fait tombé au moins une MDRR !!!!! :)) :)) :)) :cri: :cri: :fou: :fou: :fou: :fou:

beber
21/02/2008, 21h46
j'osai pas la mettre... mais si allé je vais le faire... :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

St Hubert pardonnez nous :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :))

cette année, 7 février 23h...

40/50 oies cendrées tournent trois fois et se posent partout su le plan d'eau...

certaines à 30/35m...


Nous étions 5... 1 récupérée :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :)) :))

putain m'en souviendrai de cette pose... et de ce joli loupé mémorable!!! :)) :)) :)) :)) :)) :))

le chiffleu
21/02/2008, 21h51
cette saison 1 sh a 20 a glace je l'atrappe dans le u pan ! et plus rien partis je comprend toujours pas ce qu'il c'est passé !! :cri: :cri: :cri:

Sauvaginier60
21/02/2008, 21h54
ah non ah non, beber la je crois que t'es le boss du looping sérieux !!!! :)) :)) :))
On peut pas faire mieux surtout a 5 tireurs !!!!!! PTDRR :)) :)) :)) :)) :)) :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

beber
21/02/2008, 21h56
merci merci :)) :)) :)) :)) :)) :))

Bah ouai 2 qui ont peut être été récupérer par d'autres chasseurs :cri: :cri: :cri: :triste: :triste: :triste:

les autres elles nous ont fait un gros au revoir :fou: :fou: :fou: :fou: :C :C :C


Mais alors la pose... on en a pris plein la gueule :C :C :C :C :C :C :)) :)) :)) :)) :)) :))

Duckhunt
13/03/2008, 17h46
Le coeur devait taper à deux mille à l'heure.....VEINARD :) :)

jean-eudes
13/03/2008, 18h09
1 oie /30 a 5 fusils


beber champion du monde :)) :))

Comme quoi les suddistes c est vraiment des bons a rien :D

siff62
13/03/2008, 18h21
1 rieuse posé a 25m me demande comment j'ai fait :fou:

chasseur62
28/03/2008, 22h08
décembre 2005 a beuvrequen...belle nuit , et pis une pose de 6 siffleurs...25m....a 2 ...bloum,bloum...commandé parfait... :C

bilan:0 :T

le lendemain chez moi en arriére de la baie authie, belle nuit également...puis aux 1ére lueurs du jour pose de 6 siffleurs...braoummm....bilan 0!

la malediction de la pose de 6 oignes! :)) :)) :))

chasseur62
28/03/2008, 22h10
a l'inverse, il y a 5 ou 6 ans...passée du matin chez moi, pose de 9 morillons!.....braoum!....prés a reprendre au vol.....bilan.....

rien qui redécolle! ;) ( j'en ai rachevé 3 mais ca reste mon plus beau coup posé en 1 cartouche ;) )

doudou
28/03/2008, 22h11
assassin :G :G :))

chasseur62
28/03/2008, 22h13
une 6 deconinck en 36grs pour ceux qui connaissent :C

bin oui min doudou je ne fais pas toujours que de la figuration ;)

baschamp
28/03/2008, 22h24
Mi j'loupe rien car j'ai rien à tirer :cri: :G