PDA

Afficher la version complète : Placements blettes et sauvagines



mat62
01/10/2005, 18h14
Je sais que ça déjà était aborder mainte et mainte fois, mais ça peut tjs donner des idées. ;) Alors ma question est :

Ou placez vs vos blettes ( autre que celles sur l'arrivage) et sauvagines ( siff et sh)?

Moi, chassant ds l'intérieur, et avec pas du tt de concurrence, je place qques blettes avec mes mâles de cv (10 siff) et qques blettes de sh (12)devant la hutte avec les sh.
Ma cane siff, je la mets avec ma CC et le mâle entre les DC et la CC.
Voilà, j'attends vos réponses ;)

duckhunter
01/10/2005, 18h27
après réflexion tu peux placer tes blettes DTC!!!!

becovent
01/10/2005, 18h29
Sur un étang, place les blettes près de la hutte (15 à 20 mètres) car le gibier pose naturellement loin. Le plus important c'est de laisser un grand espace vide(le clair) entre les blettes (pas de sauvagine, pas de blette : juste de la place, beaucoup de place pour les paquets!!!) De la place à l'endroit de la pose mais également sur le trajet supposé du gibier. Les sauvages à basse altitude évite de survoler les blettes.
Côté blette, siffleur et sarcelle me paraît un peu petit sur un étang, surtout une nuit sans lune!!! Eider ou magnum à l'arrivage (20), plongeur ou colvert devant le pied de hutte(2 paquets de 12).
Enfin le mâle de siffleurs et le mâle de sarcelle à la pose, et les femelles à l'abattage.

Je chasse pour la 1ère fois sur étang : chant ou pas chant sur étang????

mat62
01/10/2005, 18h33
Moi je ne mets pas bcp de chant à l'eau, juste 1 ou 2 DC et une CC.
Par contre en cage, j'en mets un peu plus qd même, 3 ou 4 cages, mais pas des chanteuses nan plus.

Duckhunter, je m'en doutais un peu de cette réponse, c'est un peu volontaire de ma part, faut bien que tu t'amuses un peu... ;)

pioche
30/12/2005, 14h33
:fou: moi je l'ai place en ligne mais pas parapore au vent puisque c'est des fause