PDA

Afficher la version complète : RED HAIRED RETRIEVER....



DG
03/10/2005, 14h12
Alors, les amis, un petit recit, pour debuter la semaine du bon pied...
Hier, apres une journée de plaine abregée, mais ma foi fort agreable, il etait l'heure de filer vers la baie.
Rendez vous est pris a la maison avec le ccy de baie et depart prevu a 18h..
A 18h01 a l'horloge de la 4 l nous franchissons le porche de la maison, du grand art.
Nous arrivons a la digue crevée 45 minutes plus tard accueillis par des joggers .Je remarque deja l'oeil lubrique du ccy sur le fuseau moulant d'un jogger au look de surfer.A ce moment precis, je regrette d'avoir opté pour les cuissardes plutot que les waders.
Nous discutons 2 minutes avec d'autres huttiers dont 1 est accompagné d'un dalmatien (premiere fois que je vois ce type de chien dans la baie).
Arrivés a la hutte, nous menons a bien les operations de blettage et d'attache et rentrons pile poil a l'heure legale, ouf.
Apres uen journée de plaine, je suis un peu groggy, et il faut le dire assez pressé de prendre un petit pastaga reparateur.
C'est donc aux visées, face a la baie que nous sirotons notre petit "jaune", accompagné d'une rondelle de saucisson fumé de savoie et de quelques crackers a l'emmental.
Un pur moment de poesie et de bonheur.
La soirée se passe,dans la bonne humeur, ponctuée de quelques fous rires des familles en evoquant quelques copains.... ;) et du chant surnaturel d'une hybride mignon /siffleur improbable(je sais les puristes vont hurler!!!!)
Vers 1 h, nous sommes gagnés par le sommeil, car, il faut bien le dire, la nuit est bien calme...
Nous nous eveillons de concert pour la volée.
Apres avoir englouti le pain au choco, nous sommes aux taquets.
Quelques coup sresonnent vers la route panoramique.
Merde, c'est pas pour nous... :P
Pourtant, d'un coup, la petite hyb sarcelle de retour se met a forcer, reprise par les 2 courts cris et l'azutre petite sarcelle, devant nous a quelques metres passe un exocet, une petite sacelle lancée a fond les ballons, elle opere un petit demi tour et reart vers la gauche, les appelants reprennet de plus belle, une fois puis une deuxieme, et au final, la sarcelle ira se poser completement en bout de mare a droite en face....
OUH la c'est pas gagné...
Le pere ccy hesite et ne semble pas voir la belle.
"La bas Chris en haut a droite, ca fait une petite tache blanche" (effet d'optique preovoqué par les premieres lueurs de l'aube).
Et l'autre qui me fait:" Dav, on a une pose de mignon..." :G :G :G
Je commence a voir rouge, et je somme ccy de se decider...
C'est trop loin...
Attends 2 minutes.
Je manipule lentement la culasse du super90 et glisse une petite supreme des familles.
"Chris, c'ets maintenant ou jamais!".
Nous tirons d'accord et la petite sarcelle reste au coup, elle se debat un peu pui ssemble inerte au bout de la mare.
Nous sommes plus que contents du resulat car c'est vraiment calmos dans le coin.
Queqles minutes plsu tard, le ccy me fait:"
merde, je la vois plus"...
En effet, plus de sarcelle dans la mare.
Nom de dieu, on a rien vu!!!!!
Des l'heure legale arrivée, on ouvre le capot et on file a la recherche de la bete.
Ma chienne marque un peu le long d'une crique mais san trop de convictions.
Apres 1::4 d'heure nous abandonnons la recherche et allons detacher (une chanteuse commence a monbtrer des signes de faiblesse vocale).
Une fois les appelants detelés, nous retournons chercher la bete.
Et la, je vois mon ccy , truffe au vent qui file le long du grand courant, il furete, et semble remuer la queue, je crois precevoir un leger aboiement de joie et je vois mon compere me faire un signe, il a la sarcelle!!!!!!
Alors Chris, je sais que t'aimes pas qu'on te dise que t'as un gros pif ;) , mais en tout cas, t'as du nez!!!!! :)) :)) :)) :))
Quoi qu'il en soit, si vous le connissez, vous tes les immenses privilegiés a avoir rencontré le premier specimen de "RED HAIRED RETRIEVER"!!!! :D :D :D

David B
03/10/2005, 14h15
t'as de la chance d'avoir un retriever de cette classe! pour un peu on lui pardonnerait de faire ses besoins dans le lit :fou:

belette
03/10/2005, 14h19
Enfin, je comprends son côté "animal"... Un certain fluide qu'il dégage.... :/ :)) :))

David B
03/10/2005, 14h20
en fait dav entre ton red et ta patite mustélidée, t'es le roi du pétrole en baie! :))

DG
03/10/2005, 14h21
si j'etais trivial je dirais que ca doit lui conferer une souplesse telle qu'il doit pouvoir s'auto fellater... :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) a l'instar de nos amis canidés!

belette
03/10/2005, 14h21
Plus besoin de mustélidée..... :T :)) :))

David B
03/10/2005, 14h22
c'est peut etre pour ça qu'il a de l'arthrose :cri:

DG
03/10/2005, 14h25
the king of the petrol
:C :C :C :C :C
va falloir que ca se calme un de ces jours!!!!
je vai saller faire une tiote nuit a saigneville, histoire de regouter aux joies du :C ZOB :C

maya
03/10/2005, 14h42
dit david tu le tiens en laisse le ccy avec un collier en cuir noir serti de clou ???? :)) :)) :cri: :cri: :cri:

DG
03/10/2005, 14h45
oui, et quan dil rapporte une sarcelle, je lui file un canderel (pas de sucre, c'est pas bon pour sa ligne!)

belette
03/10/2005, 14h46
Quelle ligne??? Donne lui du sucre!! Quand je le vois, il me fait de la peine : j'ai toujours peur de le bousculer et qu'il tombe en morceaux!!!! :D :))

pnard 80
03/10/2005, 14h47
S'il fait des petits j'en veux bien un :))

maya
03/10/2005, 14h47
c'est pour bientot ;) mais je ne pense pas qu'il va te le donner :)) :))

ccy
03/10/2005, 15h11
:D :D :D Encore un grand moment !!! ;) :C :C
Dav, je pars dès maintenant car il y a de la blette à bouger, si je vois ton pote le surfer jogger je lui laisse ton numéro c'est juré !!!!

duckhunter
03/10/2005, 21h28
pour une saillie dans le 31, le red haired retriever se déplace???

j'ai ma chienne lab bientot en chaleur

ccy
04/10/2005, 13h03
Le red Haired vient régulièrement sur Toulouse, mais plus pr des saillies !! ;) :fou:

belette
04/10/2005, 14h03
Il est à sec le ccy!!!! :D :D :D :))

David B
04/10/2005, 14h23
ouais, on se demande a cause de qui! :))

duckhunter
04/10/2005, 14h25
et ma saillie????

David B
04/10/2005, 14h28
fais la toi meme :))

belette
04/10/2005, 15h12
vas au fond de ta pensée, David...
En même temps, c'est pas très dur... :fou: :))

David B
04/10/2005, 15h14
remarque toi c'est plus d'accéder au fond de tes pensées qu'au fond de ton cul :cri: :cri: :triste: :/ :T :P :))

David B
04/10/2005, 15h16
désolé, mes mots ont dépassé ma pensée :cri: :triste:

belette
04/10/2005, 15h17
j'y arrive pour les 2, mon capitaine!!! ;) :D :))

Je ne suis pas frustrée du cul, moi!!! :D :D

David B
04/10/2005, 15h18
frustrée du cul, je pense que tu ne l'es pas
tu le serais plutot de sa taille :cri: :fou: :))

belette
04/10/2005, 15h20
ahhh c'est sûr qu'il y a matière pour un... deux... et même plus!!! :/ :))

Au moins quand je tombe, je ne me fais pas grand mal!!! :D

David B
04/10/2005, 15h21
ben si, avec le rebond, c'est des coups à s'encastrer la tete au plafond

au fait, pas gréviste aujourd'hui :/ :))

belette
04/10/2005, 15h24
Pas de risque : j'ai de bons air-bags!!!! :/ :D :))

Lanon!! Je touche pas à ça malheureux!!! :/ :)) :))

chourdé
04/08/2010, 21h54
Je l'avais raté aussi celle là :D :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Le ccy de baie en plus d'avoir du nez sait aussi eteindre la mefiance du vieux oigne sentinelle ;) :)) :)) :)) :))