PDA

Afficher la version complète : Les grands moments de solitude...



DK
03/10/2005, 16h41
Je vous donne un exemple, je suis sûr que vous comprendrez:
L'année dernière, au mois de novembre, pendant que mon collègue dort au fond de son sac de couchage, je sors vers 2 h du mat pour déplacer une chanteuse. j'enfile les waders, je descend dans l'eau et attrape la cane. Pendant que j'essaie de sortir le plomb de la vase, ma chanteuse que je tiens dans la main gauche lance un appel qui laisse mon tympan gauche dans un piteux état :/ .... PLOUF, un male de colvert se pose à 3 m de moi. Cane dans la main gauche, corde et plomb dans la main droite, j'ai l'air fin !... Après ètre resté immobile pendant quelques secondes, le colvert s'éloigne vers les plastiques situés à gauche. Je ne suis qu'à 8 ou 9 m de la guignette ouverte et je tente d'appeler mon collègue " Greg, réveille toi..." je n'ai pour seule réponse que des ronflements sonores. Après un petit tour parmi les plastiques, je vois mon colvert qui se retourne et arrive droit sur moi à grands coups de palmes. Il vient en confiance et semble t'il ne me voit pas ( je suis accroupi le cul dans l'eau, c'est pratique les waders :)) )mais il se fige lorsqu'il arrive à 3-4 m de moi. Je le vois allonger le cou à plat sur l'eau comme pour se dissimuler, puis soudain VLLLLLL... envolé! Voilà ce que j'appelle un grand moment de solitude, mais cela reste un souvenir mémorable...

jeje2
03/10/2005, 16h52
mdr....comprends pas pourquoi tu te sentais seul??? :fou: tu avais de la compagnie, et pas tous les jours que l'on a la compagnie d'un colvert a 2h00 du mat dans l'eau glacée....enplus il etait poli ce col, il a tendu le cou pour te faire un bisou avant de partir..... :)) :)) ...moi, ca m'arrive, je tue le collegue direct dans son sac de couchage.....et je lui colle une chanteuse a faire dodo avec lui....

jeje2
03/10/2005, 17h03
pour moi, un autre grand moment de solitudes,
debut de saison cette année, brouillard toute la nuit, a rien voir, par contre bien entendu le matin, deux envols de coincs posés....grrrr....et au petit jour, une de mes sarcelles que j'essayais a l'attche et qui n'avais pas bougée se met a me mettre le bordel sur la marre.....au bout d'un petit moment, je me dis....pfff la conne, qu'est ce qu'elle a, elle prend l'eau ou quoi??? je decide de sortir pour aller la chercher, j'enfile les waders, et arrive sur le pied de hutte...et la, 3 sarcelles qui viennent a la pose, elle me passe a 5 mettre sur la tete, pas de fusil, couché dans l'herbe, et elles posent...comme par hasard, j'avais juste emene ma femme, meme pas un pote avec un tube dans la hutte, la misere......je fini par remper pour me planquer, reussi a aller jusqu'au tube....
sarcelles trop loin plus moyen de tirer....
reussi a en faire une apres une heure a galerer qu'elle soit un peu plus a porte.....mais bon, joli souvenir quand meme alors c'est cool

DG
03/10/2005, 17h53
ah des moments de solitude!!!!!
des dizaines de souvenirs!
un parmi d'autres.
Nous sommes un vendredi soir de novembrte et apres la semaine de boulot, c'est un peu pressé que je rentre dans la baie, il est 20h et il fait deja bien nuit, j'aimerais que tout soit en place pour 21h l'heure fatidique.
Et la, je ne sais pas pour quelle raison, j'entreprends de couper a travers par un itineraire que je ne connais pas par coeur...
Evidemment, passé la 3eme hutte, je bifurque legerement et je ne me rends pas compte que je viens de perdre la petit chemin...
Et la le drame...
succession de petites criques, je les franchis une par une (avec quand meme le sac a dos et les canards dans le sac de jute accroché sur les epaules)...
au bout de 3 rieux je commence a fatiguer et evidemment le franchissement du dernier se termine lamentablement au fond de la crique, le cul dans la vase car en sautant et en atteignant la bordure, je me suis senti irremediablement attiré vers l'arriere...par chance, je n'ai pas ecrasé les appelants que j'avais dans la dos.
Neanmoins, j'ai pué la vase et le vieux crabe toute la nuit...
Un vrai bonheur, seul au fond de la hutte a me sentir puer.
Bien sur, tout ca s'est fini par un zob magistral.
J'aurais surement mieux fait de rebrousser chemin et reprendre la bonne voie plutot que me hasarder dans la baie!

duckhunter
03/10/2005, 18h25
cette année, qq jours après l'ouverture, je suis à la tonne à 19h30, j'ai presque fini de tendre les appeaux vers 20h30, un appel des canes ,plouf trois sarcelles au milieu à 30 mètres , je suis debout devant la tonne, de 3/4 dos au lac... vite je réfléchis, j'ai le fusil à 3 mètres, je décide de sauter sur le fusil et de tirer au décollage...le plan s'éxécute à merveilles, j'attrappe le fusil, elles se lèvent immanquable , je tire!! clic le fusil est pas chargé!!!je pleure de rire!!! tout ça à cause de l'acier...en sortant lefusil de la housse, je me suis dit va te chercher des steal dans la tonne et puis j'ai pensé à aure chose et voilà

5mn plus tard 4 pilets tournent sur lac, ce coup ci le fusil est chargé...

DK
04/10/2005, 11h02
Ca fait plaisir de voir que les grands moments de solitude ca arrive aussi aux autres.... C'est réconfortant!
DG, moi aussi cela m'est arrivé de me paumer de nuit au milieu de la baie. Heureusement c'était une nuit de passage et je me guidais grace aux appels des cannes et aux coups de fusil de mon collègue qui était déja au gabion...

lulucoincoin59
04/10/2005, 17h38
l'annee derniere en novembre a la hutte avec mon beau frere enfin pas si beau que ca...
fin de la tres belle passee du matin il met les waders pour alle deteler, quand il arrive au milieu de la mare 7 sarcelles viennent poser devant lui a 3 metres et la il a une reaction bizarre il se retourne et me dit ben tire ducon
et ben vous me croirait pas, si j'avait tire j'aurais eut au tableau........................................... .................................................. .................................................. ...mon beau frere
des fois faut reflechir avant de parler

gabion 50
04/10/2005, 17h52
cette anne je sors pour decalerb ma cane pilet ki etai sorti de ma ligne
jen file une patte dans le wadders et la wowoowoowowowoooo wwwowowo plouf
pose
putain un colvert popse jetai sur le gabion
discretement jenleve mon wadders je rempent jentre ouvre la trappe je me glisse descend dans le gabion en faisant le minimum de bruit et la jarrive o guignette et le colvert et toujour la je prend mon fusil et boomm et le colvert et toujours la mais la tete danslo jetai content
car je me suis dit il revient de loin celui la
nempeche c bete u colvert
vous croyer pas les gars

duckhunter
04/10/2005, 19h25
moins que toi :)) :)) :))

gabion 50
04/10/2005, 19h38
t mechant toi

jeje2
04/10/2005, 19h40
non pleure pas gabion50 je te comprends moi, pas facile a vivre tout ca......

gabion 50
04/10/2005, 19h41
ke lje te croise pas toi

jeje2
04/10/2005, 19h42
mdr...pourquoi tant de haine...???? n'oublions pas que nous vivons dans le monde des oiseaux migrateurs....eux qui n'ont pas de haine, pas de chaines.....

ventdest.80
04/10/2005, 19h51
"pipe" show :D
WE de l'ouverture cette année.... après une nuit blanche de vendredi samedi et une matinée chargée (d'émotions ;) ), une nuit de samedi au dimanche du même tonneau, je décide, ce dmanche matin vers 10h00, de piuer un roupillon bien mérité dans ma babane. pas de voisin, le marais est calme je m'endors comme une masse. Soudain vers midi, ma vessie (chien fidèle) me réveille en me faisant comprendre qu'il était grand temps d'aller à la purge.... je me lève, complétement fourbu, je sors péniblement de la hutte (putain ce soleil), je me dirige vers l'endroit habituelle et sors le business !! AAAAAHHHHHHHH soulagement !!! puis machinalement, je me retourne vers mon petit parc à canard mobile, dans lequel je mets mes appelants la journée,et qui se situe à quelques mts de moi, et là : une t'chiote sarcelle qui me regardait, l'air interloqué, collée au parc, entrain de vaporiser les horties... que faire : pas de fusil à portée, pas le temps d'aller en courant chercher le matos, bref, la scène durant bien 1 bonne minute... quand le pipi bleu ciel fut fini, puis remit le boa dans sa cage, je me suis dirigé vers elle tout doucement. arrivé à 4 ou 5 mts, elle a du comprendre que le spectacle était fini et hop... partie ;)

jeje2
04/10/2005, 19h59
voila, le gros probleme d'avoir un boa.....si tu avais eu un petit vermiceau, elle aurais peut etre eu envie de venir le manger.....et la hoppppp attrapée..... :C :C :C

poussin76
04/10/2005, 20h08
l annee derniere mois de novembre beau vent d est
comme toues les nuits emmerdés par les cochons je mes une balle dans l automatique, quelques heures plus tard pose une cane colvert assez loin dans l amont ,doublé dessus elle reste mais seulement blessée sur l ecort donc j y vais avec l automatique au cas ou, et arrivé a 10 m d elle, la vla qui decole et qu est ce qui fait le con?
EH BIN Y TIRE
boum trop sec ,la le con y se dit merde cetait une balle :G :)