PDA

Afficher la version complète : emplacement tonne



didier
05/10/2005, 16h10
amis sauvaginiers,
est-il préférable de placer ma tonne au milieu d'un plan d'eau de 2 ha ou sur le coté face à l'ouest-merci pour vos réponses éclairées
didier

lulucoincoin59
05/10/2005, 16h49
salut
comment est ton plan d'eau?
a cote d'autre mare ou pas?
pres d'arbres?

didier
05/10/2005, 17h57
merci lulucoincoin:il s'agit d'un pré naturel que je vais recouvrir d'eau-quand ce sera autorisé...-sur 2 ha environ;il est isolé:le plus proche est à 400m et aura une forme quasi rectangulaire-je suius dans le marais breton en vendée-merci de votre éclairage-pas d'arbres-dégagé

chipeau76
06/10/2005, 12h25
il faut que ton flaque soit en longueur sur l'arrivage c a dire si l'arrivage vient ouest en est ta mare doit etre orienté comme ça donc ton gabion soit au sud soit au nord la ou la luminosité est la meilleur

la bredouille 76
06/10/2005, 12h30
Moi a ta place je le met au milieu,tu l'enterre au maximum afin que la butte soit la plus basse possible. Pour moi c'est le mieu à faire sauf si les coincs posent tous seul vers un bord de ton rectangle. Mais là seul toi peut le savoir.

romu
06/10/2005, 14h03
si ta mare est rectangle , mets ton gabion au milieu de la plus grande longueur afin d'avoir une distance de tir correct à tout point de la mare.
en général , on place le gabion face aux lumieres, si tu en as(villes,industries...).
En général on chasse par vent de nord-est(vent propice à la migration donc il est bon de placer le gabion face au sud/sud-ouest de maniere à voir le gibier arrivés pour poser (le pied :C :C :C ) et pour se protéger des vents froid de nord et glacial de nord-est ;)
Après faut voir chaque cas est particulier

@+ romu

la bredouille 76
06/10/2005, 14h30
Si t'es au milieu de l'eau t'en a rien a faire des lumière, car si tu te met au milieu c'est pour pouvoir tirer tout autour donc tu auras bien la les lumières d'un coté :))

lulucoincoin59
08/10/2005, 08h19
chacun pense comme il le sent, mais sur deux hectares c'est trop petit pour mettre ta tonne au millieu surtout sur un rectangle. je pense pour moi au plus grand cote de ton rectangle de maniere a avoir une bonne zone a bletter tout en laissant la place pour tes appelants.
une question: ton plus grand cote est orienté comment?
a+