PDA

Afficher la version complète : sécheresse persistante en vendée:la cata!



didier
05/10/2005, 18h06
l'arrete d'interdiction de pompage va etre reconduit-sauf déluge miraculeux pendant 8 jours-
en vendée et la frustation de ne pas pouvoir exercernotre passion favorite finit par etre insupportable;une seule solution contre les sécheresses à venir:créer une réserve d'eau étanche de 10000m3 pour mon pré de 2ha:qu'en pensez vous?

DanyB 60
05/10/2005, 18h12
Encore faudrais t'il qu'il pleuve pour remplir ta réserve. :)) :))

DanyB 60
05/10/2005, 18h14
Mais c'est vrai que c'est la cata par chez vous :( mon fils qui reste en vendée me disait encore hier que c'est la misère chez lui. :triste:

La Vendée bientôt le sael???? :/

didier
05/10/2005, 18h18
juste remarque pleine de bon sens:je suis a cote d'un canal alimenté par la loire dans lequel il y'a de l'eau en permanence avec un niveau variable selon les mois mais en mai-juin pas de probléme pour remplir la réserve avant que les arretés ne tombent en juillet! il faudra attendre 2006 maintenant car l'intyerdiction risque de courir jusquà fin novembre...ouplus!

DanyB 60
05/10/2005, 18h24
ya de grandes chances car ils n'annoncent pas de fortes pluies pour le moment. :triste:
Quelque part vaut mieu cela évitera les innondations comme dans le gard et autre departement du sud.

didier
16/10/2005, 18h49
comme prévu la saison est foutue:l'arrete est reconduit jusqu' a fin novembre;avec la grippe aviaire,il y'a de quoi faire de la sinistrose,non?