PDA

Afficher la version complète : Les gros coups de bol....



DK
05/10/2005, 18h08
c'était il y a plusieurs années. Je tente une approche sur un étang où je vois régulièrement des colverts et des sarcelles. Arrivé en rampant au bord de l'eau, (j'avais entre les mains un calibre 20 avec des cartouches de plomb n 8 car j'avais passé la journée à chercher des bécasses au chien d'arret), il me part un paquet d'environ 20 sarcelles en plein travers à 15-20 mètres. Je lève le fusil, remonte le paquet d'oiseaux, vise la sarcelle en tète de groupe et dans le mouvement BOUM mon coup droit part... plouf, plouf, plouf, plouf, plouf, plouf!!!!!!!
Six sarcelles tombent à l'eau, je suis tellement surpris que je n'ai mème pas tiré ma deuxième cartouche....
Il est clair qu'il s'agit là d'un coup de chance incroyable et loin de moi l'idée de me vanter d'un tel coup de fusil ( il ne m'est d'ailleurs jamais arrivé depuis de refaire tomber six oiseaux d'une seule cartouche). Je raconte cette histoire uniquement pour illustrer ces petits moments, nombreux à la chasse, où l'on reste littéralement "sur le cul", surpris de ce qui vient de nous arriver... Et il peut s'agir aussi bien d'un coup de fusil difficile ou à grande distance réussi de manière insolente que d'un simple colvert enfumé de 3 cartouches à 15 metres alors qu'il décollait gentiment... dans les deux cas, on reste sur le cul !!! Mais le principal c'est que cela nous fait ensuite plein d'anecdotes sympas à se raconter les nuits de vent d'ouest quand on ne voit pas un canard...

bebert
05/10/2005, 18h14
J'ai fait une bécasse l'an passé que j'ai tiré par énervement car sa faisait la 3ème fois que je la levait et qu'elle partait jamais comme il faut, une fois masqué par un genêt, une autre trop loin et la 3 ème encore trop loin et là je balance mon coup de 9 et mon coup de 5 (j'avais prévu le coup qu'elle repartirait loin) et là à ma grande stupéfaction je la vois tomber :/ :/ :/ Je compte les pas: 87!!!!! :/ :/ :/ :/ :/ 87 pas!! :/ :/ :/ elle a pris 3 plomb, 2 dans le ventre et un dans l'épaule (celui qui à été décisif pour la faire tomber je pense car elle n'était pas morte lorsque je l'ai récupérée).

DG
05/10/2005, 18h15
dans le meme registre mais tout de meme moins glorieux.
Un petit matin de brouillard, je chassais au bois le lapin et la becasse avec le petit 16 herité de mon pere et avec aussi du 8 et quand meme du 7 en deuxieme coup!
Soudain, dans le brouillard, j'entends des corlus, un peu surpris je scrute le ciel et vois arriver tout planant 6 corlus surement perdus.
Ils se posent au dessus d'un talus.
A l'issue d'une reptation dign edes plus beaux orvets locaus, je jaillis au talus, et les 6 corlus demarrent a une cinquantaine de metres, je lache 2 coups de 7 chambré a 65, (28 grammes de plomb!) et la stupeur, 2 corlus decrochent, 1 raide et 1 desailé!
je compte 55 pas entre le talus et l'impact des 2 oiseaux, epatant pour une petite arbalete comme ca!

bebert
05/10/2005, 18h17
Non david t'avais pas 2 coups de 7 mais un coup de 8 et un coup de 7!! ;) ;) Encore plus glorieux pour toi!!

Canali
05/10/2005, 19h40
UN PEU DANS LE/MEME STYLE APRES UN BONNE NUIT DE GABION 5HEURE DU MATIN 8 CENDRES A LA POSE SUR 2 EM MARE IMPOSSIBLE DE LES APPROCHER DECIDE DE ME FAIRE MONTRE ET MES 8 BELLES REDECOLLE FACE A MOI A UNE 15EME DE METRES FAISANT MON TRIPLE DANS UNE JOIE IMMENSE M APPERCU AU BOUT DE QUELQUE INSTANT AVEZ TIRE AVEC LA LUNETTE ENCORE MONTER SUR FUSIL COMME QUOI DES FOIS POURQUOI S APLIQUER POUR TIRER

jordan tardinghem
21/10/2005, 18h02
Il devais faire sacrément noir cette nuit la Canali! ou tu n'etais pas tout a fait reveillé pour ne pas voir ta lunette! ou tu n'avais pas les tiennes.. ;) :)
Moi a la cote 11 maubèches au vol, en boule a 25m, a deux chasseurs (1 automatiq et 1 superposé), 1 et 2e coup (presque en accord) Boum 6 , 3e coup Boum 2, 4e coup 1, 5e coup Boum 1, le dernier remonte vers la dune (avec du plomb) et justement le père de mon pote arrive pour nos rejoindre... et BOUM le 11e par terre!

:D :D Pas Mal! :D :D

Memorable en tout cas! :D

rom1
21/10/2005, 18h09
dans le genre...
brouillard...10h30,platieres battues,marre detelée,j'attends patiemment les grives.
2 gros bestiaux me font une frayeur;pas pour longtemps:pif pif 2 coups de 8 BG:2 rieuses sur le carreau...
désolé pour elles;)
Rom1

jordan tardinghem
21/10/2005, 18h11
Bravo!
Tirées a 5 ou 10 mètres? :))
Nan j'déconne! c'est une anecdote que t'est pas pret d'oublier en tout cas! ;)

rom1
21/10/2005, 18h14
euh...au moins 20m... ;)

rom1
21/10/2005, 18h18
mais C clair,je n'oublierais jamais!!
Commme 2 copines a elle ratées à 20 m au posé à glace et en plein jour!!!!!!!!! :cri:

jordan tardinghem
21/10/2005, 18h29
Tu devais etre occupé avec 2 autes copines en meme temp pour louper ca...!!! ;)
on connais tous les petites après midi a la hutte... ;) ;)
pas toujours avec deux copines en meme temps!!! :P

rom1
21/10/2005, 18h38
:D
non non,j'aurais bien aimé...
J'ai raconté mon périple ds le post:les plus bx ratés...
J'en pleure encore!!

cris
21/10/2005, 18h44
Un matin une sarcelle d'hivers s'envole du bout de mon étang, dans une anse. Je la tire, la tue et le pote qui était avec moi me dit avoir entendu un cri. Il va voir dans le petit talus de la berge d'en face (virage) et trouve un garenne avec un plomb.

squal33
21/10/2005, 20h50
l anne derniere trois becasse levee en une matinee sans chien toute trois retrouver :)

soulgrind
21/10/2005, 21h13
moi le dernier coup 3 rays a douve par pleine lune, g attendu kil se regroupe et pan les 3 dun coup, kel superbe nuit, jmen rappeleré tte ma vie

sifleur 35
21/10/2005, 21h19
moi c'est quand j'ai commencer a chasser les limi, il me passe en plein travers un paquet d'oiseaux je lache mes deux coup de pétard et 6 oiseaux tombe, je regarde alors aux jumelle vers la digue voir s'il n'y avais pas de garde. Je n'étais pas rassuré, je savais pas reconaitre une barge d'un chevalier encore, j'y conaissais rien et heureusement ce fus 6 gambettes ouff!!!

soulgrind
21/10/2005, 21h49
moi g fait ça y a 6 ans ms g confondu d oie avec des hirondelles,heuseusmt pas de garde, non jrigol :cri: :cri: :cri: :cri:

duckhunter
22/10/2005, 01h35
sifleur 35 - Hier 22:19
moi c'est quand j'ai commencer a chasser les limi, il me passe en plein travers un paquet d'oiseaux je lache mes deux coup de pétard et 6 oiseaux tombe, je regarde alors aux jumelle vers la digue voir s'il n'y avais pas de garde. Je n'étais pas rassuré, je savais pas reconaitre une barge d'un chevalier encore , j'y conaissais rien et heureusement ce fus 6 gambettes ouff!!!


PUTAIN MAIS ARRETEZ DE RACONTER VOS EXPLOITS DE TOCARDS D'ORNITHOLOGUE...z'avez rien dans la tronche les gars :G :G :G

fabien
22/10/2005, 13h24
on a le droit de débuter
si il avait tuer de "l'ilicite" a mon avis il aurait pas mis sur le post c de coup de choune que l'on parle.....

sifleur 35
22/10/2005, 13h27
y'en a toujours qui sont pas content!!!

squal33
22/10/2005, 13h29
kler on ne n est pas avec l intelligence dommage et celui qui ne fais pas d erreure je le connais pas enfin il doit rester sur le canaper c le seul moyen de ne pas ce tromper

doudou
22/10/2005, 15h03
moi je dis bravo a soulgrind qui a reussi a fourrer 3 rays (au passage ca s ecrit raie ;) :D ) d un coup avec sa seule bite ;) :/ . y avais pleine lune mais quand meme. c est une belle perf... :cri:


juste une question cependant. tu dis que tes trois raies avaient la douve. la douve du foie?? :/ la petite ou la grande :/ ? je sais que les vers se choppent pas par voie sexuelle mais bon ca devait etre un peu repugnant quand meme non? :/ :/



une autre question en passant ;)
ca chatouille ou pas?? :/ :/ :C :C :cri:

souchus
08/08/2006, 22h29
mon histoire va en surprendre beaucoup : apres une nuit plus que calme en canards la volée du matin approche et nous amène 2 siffleurs puis 3 sarcelles qui iront tous les5 au tableau, se posent ensuite 4 autres sarcelles a 25 m. Je commence a compter 1 2... et au moment du tir j apercois une volée de sarcelles passant dans ma lunette je sors ramasser 5 sarcelles( 4 + 1 au vol).

litorne 50
08/08/2006, 23h10
souchus, chut pour ta nuit, ils y en as qui attend le 26 pour chasser et gabionner, alors si tu ve pas te les mettre a dos motus

litorne 50
08/08/2006, 23h17
souchus, fo mettre la date de t'as partie de chasse , on croit que c'était hier :cri: :))

doudou
09/08/2006, 14h42
je vais vous raconter une histoire éloquente: ;)

dimanche 5, je siffle 3 gambettes, ils passent 30 metres sur ma gauche bien groupés. pan. 3 par terre. :D :D

y a 2 ans j avais fait le meme coup, mais sur 2 gambettes... :D


j en viens donc à me demander si c est un gros coup de bol, ou pas plutot, l'expression de mon talent inné pour le tir du gambette... :D :D :cri:

vinc
09/08/2006, 14h52
il y a trois ans une compagnie de perdrix me passe de travers plein ciel je commence à viser j'attends et là j'en vois une qui fait le salto, et au meme moment un peu plus loin il y a un coup de fusil vers un autre gibier.
La perdrix c'était prise dans un fil electrique . des amis au loin sont venus me feliciter pour se coup de fusil terrible , ce n'est qu'au soir que je leurs ai expliqué l'histoire :) :)

MAS
09/08/2006, 20h12
en aout 1992 pose de +/- 30 vanneaux dans la plattière à coté de la mare :

après 100 m à plat ventre je les ai à 30 m , je tire au posé un coup 5 qui restent, un coup à l'envol 3 qui tombent, la volée repasse je remet une douille , pan 1 par terre !!!

9 vanneaux en 3 cartouches dont 1 bagué muséum Bruxelles :fou:

plume62
09/08/2006, 20h26
moi une compagnie de perdrix décolle j'épaule et là sans tirée 2 tombe! je reste bouche bée puique je n'ai pas entendu tirée!tellement étonné que je les pas tirée! ont elles eues une crise cardiaque, je c pa et je saurai jamais

souchus
09/08/2006, 20h52
pour litorne ma nuit s est déroulée le 10 decembre 2004

zonzons62
11/08/2006, 09h55
moi c'était en octobre 2001, après une nuit assez calme, la volée s'annonce, et la stupéfait m'arrive une volée d'environ 25 milouins me passent en plein travers je prend les premiers de la boule car fort fort groupés, je lache deux coup et la plouf plouf plouf plouf plouf :/ :/ :C , 5 sont tombés, 3raides et 2 désailés retrouvés rapidement, superbe joie, et super souvenir....... :) :D
Et une autre fois, c'était en novembre après avoir fait un triplé de souchet, un posé et doublé au décollage :) :) , 1min après il me passe une boule de 9sarcelles en travers a 30/35m, je claque une cartouche, et la deux tombe :) :) je n'ai même pas doublé tellement j'en revenait pas :)) :)) , 5 canards en 2min..............la chasse est tellement surprenante des fois, que c la joie de vivre d'y aller..........

becovent
11/08/2006, 10h19
Pour l'affût du soir, je me poste toujours au même endroit.

En Novembre 2004, je suis à la bourre au niveau de l'attache, je termine que le sombre pèse déjà sur le jour, je décide de rester sur place au niveau de la hutte pour terminer la volée. Quelle mauvaise idée!!!! Alors que je commençais à désespèrer de voir qq chose, une douzaine de rieuses à 20 mètres d'hauteur passe là où je me plaçais habituellement !!!! :cri: :cri: :G :G

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, en Novembre 2005 alors que le calme règne sur le marais à cause de l'interdiction des appelants. J'avais appris qu'il avait bouger un peu d'oie. Ne souhaitant pas me faire avoir une 2ème fois, je me poste à mon endroit habituel, là où l'année d'avant les rieuses étaient passées. La volée commence et d'un coup je vois apparaître dans le reste de clarté tombante une volée d'une 30taine d'oies à 15 mètres de hauteur. Au dessus de moi??? Bien sûr que non !!!! Là où je me trouvais en 2004 !!!!! :cri: :cri: :G :G
De colère je repars me poster au niveau de la hutte, il ne s'écoulera qu'une dizaine de minutes avant qu'une boule de siffleurs (30taine) ne passe pil poil au dessus du poste que je venais de quitter. :G :G :G :G

Alors svp ne faîtes plus remonter ce genre de post !!!!! ;)

zonzons62
11/08/2006, 10h27
:)) :)) :)) , t'aurais du prendre pasdebol comme pseudo :)) :)) , je plaisante bien sur becovent :)) ;) , c sur que c pas de chance ca, la prochaine fois met toi a l'emplacement inverse que tu pense LOL...... ca marchera peut etre :)) :))

seb41
11/08/2006, 10h40
Pour moi coup de bol l'année dernière... mais pas sur des coincs...
2 ème dimanche de chasse.... après une soirée bien aarosée avec des amis... impossible de me lever pour commencer à 9h..... j'arrive à la chasse vers 10h45.... redoutant mon 1er coup de fusil de peur que mon cerveau se liquéfie... un peu mal aux cheveux....
Je remonte le long d un maîs avec ma chienne.... 1 volée de perdreaux décole à 15 mètres "pan"... 1 qui tombe "pan" 1 autre qui tombe et 1 qui prend du plomb et tombe dans un friche à 50 mètres.... je récupère la 1ère ma chienne me raporte la 2ème... je me dirige vers la 3 ème en espérant qu'elle ne soit pas que désailée... super ma chienne à l'arrêt elle doit l'avoir retrouvée.... et non.... je vois la perdrix morte à 3 mètre de moi.... je m'approche de ma chienne.... vrouffff.... un lièvre qui part... "pan".... il culbute....
Je regarde ma montre.... il est 11h20.... donc 3 perdreaux et 1 lièvre en 35 min..... bah..... je pouvait aller me recoucher.... bien du bol ce jour là.....!!!!!!!!!!!!

doudou
11/08/2006, 10h46
ça nous est tous arrivé ce genre de truc becovent... ;)


mais bon je dois avouer que dans mon cas, s'était pas des rieuses... :cri: :cri:


écoutez pas ce que dit zonzon, y a que des tourterelles dans son coin... ;) :G :))

zonzons62
11/08/2006, 10h51
t'attire les tourterelles min doudou, c nin d'mfaute, t'es voi po les coincs voler, et pi c'est a dire que ce jour la j'éto pas la, même la veille on avait fait des coincs, t'a vraiment pas de bol min doudou, mais bon on va rémédier a cela, tu viendra quand y aura des mac bruns, y n'a partout l'hiver..... :)) :)) , tu t'en occupera, et nous on tira les coincs pendant ce temp la........ :)) :)) ;)

doudou
11/08/2006, 10h55
je serai peut etre la avant l hiver... ;)


j aime tellement les tourterelles tu comprends... :cri: :cri:

zonzons62
11/08/2006, 10h57
je me préviendra que j'en commande avant chez l'éleveur de tourterelle........ :)) :)) :cri: ;) , c'est les mac brun du 62 pour toi non? :cri: :))

doudou
11/08/2006, 12h26
t inquiete, tu le sauras avant. ;)


rien ne saurait remplacer mes macbruns adorés, sache le... :G :G


sinon prévoit aussi un lacher de blairie, DG va peut etre venir aussi... ;) ;)

zonzons62
11/08/2006, 18h41
désolé on tire pas les bléries chez moi :triste: , ca attire les coincs min doudou :) :C , désolé pour DG, il préférera surement tirer des coincs, ou des mac bruns avec toi, si t'es partageur...... :)) :))

pilet626262
15/08/2006, 17h03
ratage a hamel avec mon pote jacky de renault 17 pilet posés a 25 metre 1 2 3 clic et boum zero au compteur mon fulsil mal remonté apres l enelevement de la lunette canon sorti parle crenau jacky fusil mal claqué percussion dans le vide on a mm po ecrit la pose sur le cahier de hutte rester avec un fut et une crosse dans la main et le canon dehors ca calme

Thibaut17
20/08/2006, 14h23
Moi c'est ma premiere annee de chasse dans les terres, un perdreau qui arrive pleine bille avec le vent dans l'cul, a 15 metres de haut environ, j'attends qu'il soit a bonne portee et bloum! Avec sa vitesse et le vent il n'a meme pas touche le sol je l'ai attrappe avant!

Mon pere a encore les boules! :D :D :D :D :D

1 heure plus tard je fais un gros double de gris! A midi j'ai arrose le tout et j'ai pas chasse apres 14 du coup! :)) :)) :)) :)) :))

pilet626262
04/10/2006, 11h54
mon dernier coup de bol c est dimanche je suis porte crnier et je tu un lievre alors que je bagais un lievre tue par mon chasseur il avait posé son fusil pour sortir la bague de sa poche