PDA

Afficher la version complète : jeune huttie implore ces peres!!!!!! savoir viens a moi



tophe
11/10/2005, 06h42
hello jeune huttier , voyant pas mal de canard a la hutte mais n'arrivant pas a avoir des poses , recherche vrai huttier chevronné et connaissant l'attelage et le blettage pour me donner conseil, je peut vous fournir le plan de la mare et alentours, ou photo meme
merci en clair jeune padawane recherche yoda!!!

chipeau76
11/10/2005, 07h07
dévellope un peu plus ;)

obis62
11/10/2005, 07h10
tu te situe ou tophe

tophe
11/10/2005, 07h50
hello merci la hutte se trouve dans les terres en bordure du canal du nord a sauchy cauchy 62, je ne possede pas de sauvage , il y a un parc avec 4 siffleur ( trés trés calme !) et 3 oie , je possede couple de cendré qui sont la bas je peut vous envoyer plan de hutte et photo aussi

ludojeu
11/10/2005, 08h05
tu sais tophe, persone ne peut t'aider par internet, celui qui te dit sans avoir vu ta mare et vu ton arrivage de gibier, mets tes chanteuses la tes males, tes formes la est un guignolos!!!

il y a juste quelques régles de bases en attache,sinon le reste vient selon comment toi tu le sents, selon les conditions du jour, si ya du vent ou pas si on est en début ou fin de saison!!!

personne n'est capable, de te prédire une attache qui te fera tout poser.

Il faut plusieurs années d'observation dans son marais pour arriver a trouver une attache qui va au mieux, la hutte est histoire d'observation et de patience, tu es un jeune padawan, la patience sera ton sabre laser!!

tophe
11/10/2005, 08h11
ok mais pourrais je avoir des pistes tout de meme ?? les regles de bases par rapport a mon plan et au photo que je peut transmettre?? :cri:

siffleur620
11/10/2005, 08h17
ok as tu une photo

siffleur620
11/10/2005, 08h27
si on peut t aider si tu envoie une photo tout est possible chez un copain qui la fait pour quelqu un le gars ca faisait 3ans qui allait a sa propre hutte qui a acheter il ne faisait rien il a demander a plusieur personne sens succes et un beau jour il a demander a mon copain qui connait tres bien aussi il a fait plusieur plan d attache suivant les vent et larrivee du gibier.et maintement je peux te dire qu il est heureux car afin il a des pose :C

tophe
11/10/2005, 08h28
voila c'est parti! , pour info on a aussi a disposition, 25 blette de cv, 12 sh, 4 pilet, 6 eider, 8 souchet, 4 dormeur, 8 siffleur, 4 oie :/

siffleur620
11/10/2005, 08h30
tu l ai place comment et tu mais qui avec qui ta mare est grande

tophe
11/10/2005, 08h31
je doit voud quitter reprends le forum vers 14h merci a tous ;)

tophe
11/10/2005, 08h32
tu n'as pas eu mon mail???? siffleur

siffleur620
11/10/2005, 08h33
c est pres de ou sauchy cauchy

siffleur620
11/10/2005, 08h34
prend mon e mail mns siffleur620@hotmail.fr

siffleur620
11/10/2005, 08h35
a taleur on verras ca ensemble

Breizh56
11/10/2005, 09h17
Siffleur620, Sauchy cauchy c'est DTC !!!! Trop facile

duckhunter
11/10/2005, 09h19
entièrement d'accord avec Ludo!!

par exemple chez moi, les formes à l'arrivage ça ne marche pas alors que c'est la règle ailleurs!!

autre exemple pour certains vents les canes ne doivent pas forcément être placées au vent

bref chaque lac a ses subtilités propres, seules l'expérience te permettra de les découvrir!!

un dernier conseil... tente des trucs qui peuvent te parraitre débiles genre tendre à l'envers des fois ça peut le faire

et puis on peut pas savoir chasser en 2 jours!!! ;)

obis62
11/10/2005, 16h51
tophe je savai pa qu il y avait un marais a sauchy moi je suis d ecourt st quentin alor si je pe t aider il y a pa de probleme , mais le plus important cé l arrivage du gibier.ne te fit pa trop au vent

oie 59
11/10/2005, 17h14
salut a toi tof peut tu menvoyer la foto aussi mon msn c cedsarcel59@hotmail.fr je chasse sur la valée de la sensée a bientot ced

becovent
11/10/2005, 17h46
Profite de la lune montante, du temps clair à venir et des bons vents annoncés pour sortir et voir l'attitude du gibier : par rapport à cela tu placeras tes blettes et tes canards!!!

Répète l'opération à différentes époques et également à différents vents!!!

Enfin pour les nuits sans lune, lève toi assez tôt (sans tirer au vol bien sûr)!!!

Crois ce que tu vois et agis!!!

tophe
12/10/2005, 06h53
hello tout le monde désolé mais je suis souvent absent !!!!!
merci pour tout ces reponses ,

je sais bien qu'il n'y a que l'experiences qui me permettra de connaitre le "savoir" mais ce que je veux c'est avoir d'aprés ma mare juste les regles de bases!! combien de blette et ou? place du chant sur mes cordes ? puis ensuite si ca ne marche pas alors j'aviserais.

exemple en debut de cette saison j'ai eu des poses : sarcelles , et cv ! mais depuis 4 semaines, ca tourne ,et ratourne,ca rase la mare, et hop bye bye!!!
j'avais changer mon blettage donc je suis revenu comme en debut de saison mais rien que ce passe t'il et je trouve que mon attelage ne chante plus top ??

est ce parce que il sont en parc a la hutte melanger a d'autre???

chipeau76
12/10/2005, 07h30
ton jeu ensemble sinon les canes s'accouple avec les autres et ça chante moins

obis62
12/10/2005, 08h05
slt tophe,j aimerai bien voir ta flac si ca te dit ta qu a me le faire savoir; je sui d ecourt je te laisse mon email cfossiez@hotmail.com bon allez @plume :)

domi
12/10/2005, 11h23
moi itou tophe, combien de surface, orientation,voisins, arrivage du gibier ect. tu doit tout prendre en compte. le plus simple c'est d'attacher comme tu le sens ,et tu change à tout les refus de pose, néanmoins, les principes de base sont l'arrivage et la méfiance du gibier,

en début de saison ou sur les baies : du chant

en milieu de saison canes plus calme et utilise la cane qui plait, celle ou à chaque pose,le gibier vient la voir, tu doit bien en avoir une!
mais toujours une mare animée.

dans le sud sur les étangs méditérranéens, les étandues sont énormes, ils faut beaucoup de chant, moi sur le tarn, une mare calme mais animée( amassoir, demi cri ,court cri et chanteuses a voix grave font merveilles). pour tes refus de poses, tu doit avoir une cane trop dur à la pose (voix aigue ou trop rapide ,agréssive). cette cane recule là et mais là sur l'arrivage et constate le plus et le moins.

bonne chance

palombeur
12/10/2005, 12h35
Les règles de bases :
Les canes dans le vent (là où il y a des vagues sur l'eau) les mâles à l'opposé.
Plus la cane chante plus elle doit être loin.

Pour les blettes, par paquet avec les grosses au loin et les petites sarcelles plus près.
Un gros trou pour que ça pose, Beaucoup l'oublient celui là. j'ai déjà constaté par moi même et juste en laissant un espace plus grand ça posait alors qu'habituellement non.

C'est les règles de base sur lesquelles je m'applique. En gros, ce que tu peux lire dans les livres qui parlent de chasse à la hutte. Commence avec ça et ajuste à ton goût.

f.titeuf
12/10/2005, 12h48
Kikoo tophe....
Alors soucis de poses..... :G
Si mon dos va mieux je passerai dimanche soir et si je peux te donner un peu de conseils on verra bien.... :fou:
bye
Jipé

Canali
12/10/2005, 19h54
salut pour ma part ou je gabionne je ne me fit pas au vent ni au sens ou je mes mes cannes je suis piquer toute l annee de la meme facons vu la concurence autour il vaut mieux au depart jai compter les points voulant toujour ecouter les gens qui me disait il y des regles de base le mieux essaie tous ce que tu peut tu vas trouver :D :D