PDA

Afficher la version complète : grippe aviaire



toysbarteam
11/10/2005, 10h38
http://www.afssa.fr
Des infos mais en anglais

raboliotte80
11/10/2005, 10h39
merci mêm en anglai c tjrs utile
:)

toysbarteam
11/10/2005, 10h48
de rien.
Si je comprends bien, les migrateurs sont porteurs souvent de virus. Mais ne contaminent souvent que les élevages, donc ont ne craint rien pour l'instant.
J'espère car je viens de refaire mon parc. :D

obson
12/10/2005, 19h27
est ce qu'il existe un vaccin contre ce virus ?

palombeur
12/10/2005, 19h42
pour les appelants pas à ma connaissance. pour l'homme heureusement que oui.

Sinon j'ai vu ça sur une liste ornitho :

Sur euronews, bien sûr rien sur les chaînes publiques telles que France 2 et
France 3, on apprend que le risque de diffusion de la grippe aviaire est
(quasi) nul par le biais des oiseaux sauvages migrateurs, la grippe étant
virulente, les animaux tombent très vite malades et ne peuvent donc
accomplir leur grand voyage.

Le risque, selon Euronews, provient du transport d'animaux sauvages, des
importations d'animaux pour ce fichu commerce des NAC !! Deux faucons
importés récemment ont été découverts porteurs du virus.

Et il parait que le Parlement pourrait décider de suspendre toutes
importations au sein de la communauté européenne dans les prochains jours ou
semaines.

pierre-j
12/10/2005, 21h50
y a peut-être pas de vaccin pour les appelants mais il y en a pour les oiseaux :fou:

obson
13/10/2005, 18h36
pourquoi un appelant c'est pas un oiseau ?? comment puis je faire pour protéger mes cv et mes siffleurs ? l'avantage que j'ai (peut être) c'est qu'habitant à l'extrème Ouest de la france j'ai un peu de répis par rapport aux autres possésseurs de coincs :/

pierre-j
13/10/2005, 23h20
obson, relire le post plus haut de GG :triste: et tu comprendra le sens de ma réponse à GG

Laurent.B
14/10/2005, 21h06
obson quand il y a une migration qui descend du nord au sud tu en a pas chez toi?
si oui tu es autemp exposer que les autres ;)

berduck
14/10/2005, 21h12
oui d'accord avec toi c est vrai qu il aura un peu de repis , moi je pense que malheureusement on y aura certainement le droit . a cause des migrateurs , :( malgré le fait que le virus soit presque foudroyant il va progresser de pays en pays et pas d une seule traite .

Laurent.B
14/10/2005, 21h20
si il arrive a partir de mars sur le retour comme annoncer le plus probable se sont les reproducteurs qui vont soufrir :( enfins ont en est pas là si ça se trouve il passerat pas la mediterané c'est un voyage long pour un oiseau malade

popeye
15/10/2005, 15h36
que faire ?

tanard59
15/10/2005, 20h42
il faut malheureusement attendre en esperant

tanard59
15/10/2005, 20h45
a mon avis on y echapera pas si non ils en parleraient pas comme cela et vu les precautions qu ils prennent

zouzou
15/10/2005, 20h56
la vache folle la grippe aviere dans 2 ans il nous trouvron quoi le virus du ministre fou :G :G :G :G :G :G :G

smike59
15/10/2005, 21h12
En tout cas, nos "dirigeants" disent qu'il n'est pas questionde fermer la chasse pour l'instant, donc çà moi, çà me rassure.

litorne 50
15/10/2005, 22h08
Bonsoir à tous, mais j'ai l'impression que tous les politiques et médias connaisent au niveau européen les couloirs de migration des oiseaux migrateurs pour la grippe avaire .
Donc se qui prouve encore 1 fois que la législation de la chasse n'est pas un probléme européen,mais 1 probléme national de chaque pays conserné.

zouzou
15/10/2005, 22h24
tout sa c pour l argent avec la gripe le gros gueles vont encore sen metre plien les poche avec les medicament les vaccins il fau bien de con dans l histoire :G :G :G :G :G :G

charles 10
15/10/2005, 22h35
non seulement les actions du laboratoire roche montent en flèches avec le seul tritement dit efficace (s'il existe car il n'existe pas de vaccin, donc le virus n'est pas encore totalement connu) n'est pas seulement une histoire d'argent, car au jour d'aujourd'hui seul le pétrole rapporte.

zouzou
15/10/2005, 22h49
ci il ni aurai pas d argent en jeux il ne ferai pas un tel cimema et croi moi sa leur raporte tres tres gros

litorne 50
15/10/2005, 22h53
Alors là, zou-zou je suis dans le métier et sur le terrain c'est mon métier,et je peux te dire les Kg de viande(ESB), les litres d'essence , les géllules de médicaments,les minutes de Tél portables,les vaccins français par pasteur pour la grippe aviaire et..... ect.....

je t'explique ,le mec qui fume,boit,exès de vitesse,sans ceinture et au téléphone
est un mauvais français mais la personne la personne qui paye le plus d'impots

zouzou
15/10/2005, 23h01
tu a deja entendu les inconu c est les frere qui rape tout il sont bien reson sur tout ce que tu fait tu laise des tune a l etat

coincoin17
15/10/2005, 23h05
meme sur ce que tu ne fait pas :D

zouzou
15/10/2005, 23h12
un jour pour coucher avec une fifile il va faloir payer des impot les pire c qui ne voie pas quil sont en train de nous tuer a petit feu

litorne 50
15/10/2005, 23h22
même quand tu baise ,tu paye une taxe sur le préservatif pour la bonne cause (SIDA) sauf que les politiques ont des actions dans les labos,au même titre que chez EFF ou TOTAL,etc.... mais vi à vi de la loi,ils ne sont pas proxénettes, ni raquéteures.

obson
16/10/2005, 18h35
salut à tous et désolé pour le retard de la réponse pour laurent b. même si une migration du nord au sud arrive à trouver dans ses cartes le finistère :D eh ben ces p'tites bestiolles elles ne viennent pas nombreuses par ici. c'est pour cela que je disais que j'ai un peu de répis par rapport à ceux qui sont sur la bonne trajectoire. néanmoins ça m'inquiète quand même et ça me ferai c.... de perdre mes coincs. je m'y suis attaché à ces oiseaux :C :C

didier
16/10/2005, 18h47
absurde les dires des medias disant que les migateurs ne viennent pas de russie:j'ai prélevé il y'a 30 ans un male de souchet le soir de Noel-pour la petite histoire...-qui était bagué et venait de Latvia à coté de Moscou...