PDA

Afficher la version complète : Disposition d'appellants sur la mare



camo33
12/10/2005, 22h22
je chasse pour la 1e saison sur le marais de vendays gironde sur une tonne dos au nord sur une mare 1,5 HA en forme de haricot avec 1paquet de 20 formes dans chaque fond du haricot agauche et a droite et avec un ilot en face au fond a gauche de la tonne et avec une bonne conccurence
Je place mes3 ch et1 mitraillette en cage hors de l'eau et sur l'arrivage puis je tends en eventail en laissant de la place face a la tonne pour la pose avec un joli degressif au niveau du chant et en respectant le vent
1eligne:1allongeoire et une Longcri
2eligne:2demicris
3eligne:1amassoire et 1courtcri
dans l'axe de la tonne:1hybride sarcelle a la palette
4eligne:2malescv al'opposé.
J'attends vos conseils,critiques sur l'ilot qu'ily a sur la mare,sur ma façon de tendre ,nbres et varietée des voix ect ect sachant que je neveux pas trop me prendre la tete et faire des prelevements raisonnable
Merci d'avance (le camo33)

duckhunter
13/10/2005, 19h06
salut c'est quoi ton problème???

apparemment tout va bien!!ou tu te fais piquer les canards par les voisins??

PASBL33
13/10/2005, 20h11
a mon avis sort tes chanteuses car tu doit travailler pour les autres ( concurence ) :Tcar chez nous il faut rechercher le calme moi je ne chasse qu avec des demie crie et cour crie

Biganonix
15/10/2005, 20h22
Salut ou sont situés les emplacements de la concurrence ?

joelecycliste
15/10/2005, 21h28
Bonsoir
tu sais chaque installation possède ses secrets et c'est tout le charme de cette chasse que d'essayer de les découvrir.
Note tes piques ,les résultats,et petit a petit tu trouveras les solutions.
Un vieux huttier Joe

TONNEUR
15/10/2005, 21h35
vois l'arrivage important,ensuite les saisons,les tableaux par rapport aux vents et les lunes car la progression de la chasse a la tonne est basé sur les observations pour chaque instalation et surtout sur l'experience car la tonne n'est et ne sera jamais une science exacte malheureusement ;)

souchus
15/10/2005, 22h06
apres 18 annees de pratique sur la meme tonne je n arrive toujours pas a savoir s il me faut peu ou beaucoup de chant et je ne trouve pas de difference au niveau des tableaux que je fais avec ou sans chant sur le bilan d une saison comprenne qui pourra ?

TONNEUR
16/10/2005, 01h14
un truc pour l'evolution des tableaux il faut veiller et ne pas dormir!!! :D :D

camo33
17/10/2005, 20h20
pur repondre a vos questions je n'ai pas d'excperience sur cette tonne(1e saison) et de 2 c'est ma 3e saison de chasse a la tonne!mes 2e saisons ce sont passées sur une tonne isolée sur le sud gironde au milieu des cultures.1e saison:
sauvagine a la palette et peu de chant(quelques cv) resultats tres moyens
2e saison:sauvagine et meme jeu de cv renforçépar des chanteuses en cage sur l'arrivage
et là!!progression surprenante de poses et de prelevements superieur au carnet de hutte de l'ancien chasseur.par contre sur cette nouvelle tonne cu au nord l'arrivée des oiseaux est sur ma droite dans le sens n-o/s-e et je suis le 3e tonne sur lesquelle passe les oiseaux avant qu'il traverse le marais qui s'elagit face à moi avec une vue de gauche à droite des tonnes eparpillées sur le marais,les 2 tonnes avant sont sois-disant les meilleurs,ils sont bien armés(chanteuses en cage respectent le vent,formes et sauvagine,qu'en pensez vous
le bonjour a tous!!! ;)