PDA

Afficher la version complète : sauvagine dans des cages



guyc
17/10/2005, 06h47
que penser vous de metre la sauvagine dans des cages (j'ai fait un essai l'autre jour avec une femelle siffleur... elle a chantée mieux qu'a l'attache!..

yvan 33
17/10/2005, 08h04
pour mon cas je les mets tous en cages bien sur separees

Nicool
17/10/2005, 08h28
Salut,

C'est une idée intéressante, mais où placez-vous les cages dans ce cas-là : sur la berge ? sur des piquets dans la mare ?

Merci de vos réponses,

Nicool

profjoseph
17/10/2005, 08h46
j'ai essayé la semaine derniere une cage flottante avec une SH et perso je trouve ca nickel. Le seul probleme c'est que en fin de nuit je l'ai trouvée nerveuse, stressée et elle n'arretait pas de faire kin kin....
et ça je suis pas sur que ce soit bon pour le gibier qui arrive.
Cage en galva et presque invisible sur l'eau.
Donnez vos avis et vos experiences ca m'interesse. Ainsi que la taille et la hauteur de chaque cage suivant les differents sauvages.
merci

mat62
17/10/2005, 08h50
Prof,
Comment as tu fais ta cage flottante? Tu n'as pas peur qu'elle se retourne et que ton canard se noie?

Moi perso, sh en cage ds l'eau (sur piquet) et la cane de siffleur, IDEM, elle chante bcp plus.

Dimension cage sh = diam 40 avec une hauteur 25cm.

profjoseph
17/10/2005, 09h19
plateau flottant en contre plaqué marine avec grillage galva tout autour et au dessus.
Pour le retournement bonne question ce n'est pas moi qui les ai fait c'est mon "maitre" erwan. doit falloir faire gaffe au diametre du plateau! plomb attaché par le centre et une corde!
fixe c vrai que ca doit etre encore mieux!

ta cane ne semble pas stressé dedans?

mat62
17/10/2005, 10h06
Nan, pas du tt même,le mâle comme la canne de sh, aucun prob. Mais je préfére qd même en fixe, c'est plus sûr.
Et en plus ça ne gêne pas du tt le gibier.
Le seul hic, c'est qu'ils roupillent ds leur cage...

profjoseph
17/10/2005, 10h23
et pour des chipeaux tu mettrais quel dimension??
j'ai un petit pb avec les miens, ils montent a plateau mais sont aussi tres souvent en train de nager ils ne se font pas mal a la patte mais nage de façon reguliere, j'ai essayé attache aux 2 pattes ce we et pareil, un semblant de mieux a confirmer.

mat62
17/10/2005, 10h30
Alors là pour les chipeaux je ne sais pas, je n'en ai pas. Je ne mets que siff et sh et des cv.
Mais ma cane de siff, a le même prob que toi avec tes chipeaux :T J'ai essayer aussi l'attache aux 2 pattes et c'est pareil.
Par contre, j'ai mis son plateau ds le parc, et au début elle le contourner, je pense qu'elle en avait peur. Maintenant, elle fait sa toilette dessus...
J'essaie jeudi et je te redis quoi ;)

profjoseph
17/10/2005, 10h33
quel taille tu mets pour les siff car chipeau un peu + grand donc je vais essayer
mes chipeaux montent quand meme sur le plateau mais par moment et meme souvent ils se mettent a nager....

mat62
17/10/2005, 10h36
Bas le mâle, est un sacré fainéant, il ne descend jamais de son plateau ou alors pour faire le tour.
Et la cane, la dernière fois, je lui avais mis une cage de la même dimension que les sh.
Mais par contre j'hésite qd même entre les mettre à la pose, ou alors à une 15aine de mètre de la bordure, surtt en cage???

zouzou
17/10/2005, 10h47
pour ne pas quel se retourne prend une jante de voiture avec le peneu un contre plaquet marine dans la jante remplie de beton entre la jante et le contre plaque et la pour le retoune acroche toi il peut y avoir du vent sa ne bouge pas

guyc
17/10/2005, 12h17
merci de vos reponses... les cages en grillages galva maille de 2cm dimentions 40cm sur 30cm je voie que je suis pas le seul a metre la sauvagine en cage... pour mois dans mon essai j'ai poser la cage sur le toit de la hutte la prochaine fois je vais metre une deusieme cage sur un piquet...

mat62
17/10/2005, 12h22
Moi c'est du grillage galva avec des mailles de 40mm et le diam du "fil" 1mm...
Y a aucun problème avec ça, pas encore de refus de pose ou quoique ce soit, même par pleine lune.

antoine.D
17/10/2005, 12h33
je n'ai jamais eu le coup mais j'ai déjà entendu ce conseil : faire attention a ce que le canard ne se pende pas (genre maille du grillage petite : notament quand le grillage de fermeture chevauche le grillage de la cage)

mon père mets ses siffleur en cage le long de la berge (sur la vase)
il voit aucune difference par rapport au siffleur a plateau + gain de temps pour dépiquer

maya
17/10/2005, 12h38
pour tes chipeaux t'embetes pas mets les a plateaux ;)

palombeur
17/10/2005, 12h46
Slt,

J'ai fait un essaie une fois pour un mâle et une cane sarcelle car je devais repartir très tôt le matin. Pas de soucis.
On met aussi souvent un siffleur en cage au pied de hutte et c'est pas mal du tout.

Sinon en général c'est à l'eau et à plateau fixe ou flottant selon les canards. j'ai une cane sarcelle qui me retourne son plateau tout le tmeps donc mis en fixe.

soulgrind
17/10/2005, 16h30
moi j'en mets souvent en cage sur des piquets et qd c à glace c bien, mais certain gibier ne se plaise pas dedans

mat62
17/10/2005, 16h38
Mais qd tu les mets en cages, tu les mets plus à 10-15m de ta hutte, ou avec tes cv (CC et mâles)?
Moi j'hésite à mettre les cages avec mes cv...

MAS
17/10/2005, 22h35
quel type de grillage vous employez ? galva, plastifié, mailles carrées, autres ?

vos coincs ne se blessent pas dedans dans ces cages ?

charles 10
17/10/2005, 22h40
prendre du grilalle galva cadrillé en 10x10 et les fixer sur un cadre avec 3 ou 4 formes autours. trés efficace et cela permet de mettre des forme en même temps pour la pose, le risque est que ça pose avec.

bétail
17/10/2005, 22h58
slt,
moi aussi j'ai déja essayé avec un mâle de sh que j'arrivais pas à mettre à l'attache avec plateau.
Il tirait et s'esquintait pas mal.
Je l'ai mis en cage sur piquet au milieu 5-6 blettes également à piquet. Il s'est immédiatement calmé et a tjs trés bien chanté de cette façon. J'ai tenté +tard de le remettre à l'attache, re-bordel. Du coup pour lui uniquement j'ai adopté cette methode.

mat62
18/10/2005, 09h02
charles 10 - Hier 23:40 Profil Email
prendre du grilalle galva cadrillé en 10x10 et les fixer sur un cadre avec 3 ou 4 formes autours. trés efficace et cela permet de mettre des forme en même temps pour la pose, le risque est que ça pose avec.

Il s'abime le bec avec ça...
Moi j'ai mis du galva avec des mailles de 40*40mm, aucun prob.
Les canards ne s'abiment pas non plus

Jackson
18/10/2005, 09h36
Nous pratiquons également l'attache de sauvage en cage. Pour nous ils sont dans des cages galva 40*40. Nous les disposons le long de la marre + une cage ou deux sur l'arrivage afin de prévenir les autres que ca arrive. Eh oui les canards sur l'eau souvent répondent aussitot et par conséquent donne juste avant que les sauvages arrivent au dessus de leur tête. ce qui évite d'avoir des canards sur l'eau qui donnent une fois que le gibier est passé. sur piquet à environ 1,3 m du sol (au dessus de la végétation mais trop haut).