PDA

Afficher la version complète : huilage/déshuilage



riresque
19/10/2005, 06h59
Une autre question sur le nettoyage

Dans un canon chromé, faut-il huiler l'interieur des canons entre 2 sorties ?
Si oui, faut-il déshuiler et comment avant chaque sortie ?

Merci de vos conseils d'anciens

DG
19/10/2005, 11h54
chez dectahlon, ils vendent un produit en bombe qui n'est pas de l'huile mais qui nettoie la poudre.
c'est un tres bon produit.
tu passes un coup de goupillon, puis ensuite ton feutre imbibé de ce produit, et tu proteges l'interieur de ton tube.

squal33
19/10/2005, 11h56
pour ma part perso je le nettoye apres chaque sortis et en fin de saison un degraisage et c repartis :)

Nicolas Somme 80
19/10/2005, 19h59
canon chrome pas de huilage .... m^me les mecannique doivent etre seche . contrairement a nos habitudes :fou:

riresque
20/10/2005, 06h08
Z'avez pas l'air d'accord les gars :P

Nicolas Somme 80
20/10/2005, 17h38
tireur d'elite au 33 bataillon de mes couilles ; Tu peus me croire sur parole.
Le chrome ne rouille pas .....(et oui c dingue!!!)
L'huile en brulant cree des residus....
et dans le mecanismes qui doit etre juste passe au chiffon , l'huile ENCRASSE a mort .

Alors un demontage graissage chez son armurier une fois par ans , si non nettoyage classique et une fois ou deux par ans une goutte huille dans les percuteur , point barre .

Par contre en exterieur , si canon non traite , huillage nettoyage graissage si mer , a chaque sorti si non barrte de rouille rapide .

hubert50
20/10/2005, 23h07
pour ma part je passe huile a interieur des canons,les cartouches s'occuppent de la retirer,mais il est vrai qu'il est conseillé de degraisser l'interieur des canons avant utilisation par le passage d'un simple chiffon sec.pour le nettoyage interne plus il est fait regulierement plus il est facile a faire .pour exterieur un bon graissage des canons s'impose pour éviter la corrosion et le prix de l'arme n'a rien a voir dans tout ça car mon beretta s'oxyde tout aussi facilement que mon fabarm !!