PDA

Afficher la version complète : tres tres en colere



zouzou
23/10/2005, 14h21
et les ga il faut ce reiveiller il nous casse les couille il ne faut pas arreter de chasser la chasse c est ma vie sa passe avent mas femme c pour vous dir il va faloire ce battre et etre touse ensemble les cultivateur il monte a paris avec leur tracteur plein de funier il ne ce degonfle pas est il on reson eu on les ecoute nous personne ne fai rien pour nous il faut que l on ce demerde tout seul tous ensemble on peut fair quelque chose

xav
23/10/2005, 14h42
il n'est pas question d'arrêter de chasser, il est question de prendre des précautions pour la contamination par ce virus. Si demain les contingent de canards s'éffondre, tu iras taper dans ce qui reste ZOUZOU?

Le canardeur33
23/10/2005, 15h54
faudrait peut-être éviter de mélanger tout entre
interdiction de chasser et interdiction de sortir nos appelants !!!!là en loccurence cela ne concerne que les appelants!!

damien1232
23/10/2005, 19h45
je voi po tro le rapport avec ta femme mais bon... tan pi pour elle :) pi sinon bah il é pa kestion d'arrété

r.o.m.a.i.n.8.0
23/10/2005, 19h49
Le canardeur33 - Ce jour 16:54 Profil Email
faudrait peut-être éviter de mélanger tout entre
interdiction de chasser et interdiction de sortir nos appelants !!!!là en loccurence cela ne concerne que les appelants!!

Desolé mais la hutte sans appelants c comme interdire de chasser

r.o.m.a.i.n.8.0
23/10/2005, 19h49
a part des bleries je voit pas ce qui peut poser

mat59230
23/10/2005, 19h51
allé a la hutte sans c canards c comme allé au bordel sens bitte

r.o.m.a.i.n.8.0
23/10/2005, 19h52
exactement

Aurél80
23/10/2005, 19h56
il se foute de la gueule du monde lé écolo é au marquenterre avk leur 400 oiseau éjonté il vt faire comment lé écolo

gege 14
24/10/2005, 08h35
Y TAPERAS SUR SA FEMME :/ comparer son epouse a la chasse :T

Le canardeur33
24/10/2005, 10h01
Desolé mais la hutte sans appelants c comme interdire de chasser


tu sais quoi romain80 tu feras comme bon nombre de huttier et comme moi,passée du matin et du soir c'est tout,certains n'ont pas la chance de hutter et il s'en contentes très bien!!

Philippe 62
24/10/2005, 10h06
:D ouais c'est le canardeur mais c'est dur. C'est comme le cul en fait , e à 14 ans, tu t'en sors bien tout seul, mais aprés, qui c'est qui retournerai en arriérre :)

ludojeu
24/10/2005, 10h17
et canardeur, faire juste les passée jamais!!!

tu t'en contente tant mieux pour toi!!!

la hutte pour moi ce n'est pas de tirer un oiseau au vol,c'est de passer mon aprés midi dans l'eau à placer mes formes mes canards!!! attendre et veiller la nuit guetter le canard qui viendra ou qui ne viendra pas!!!

la passée te convient, moi elle ne me contentera jamais,et si on m'interdit mes appelants je ne chasserais plus,car je chasse pour le plaisir de les entendre!! pas pour avoir eu la chance de m'être bien placé un soir ou un matin autour d'un étang!!

Le canardeur33
24/10/2005, 10h21
mais faites comme bon vous sembles mes chèrs ;)

zouzou
24/10/2005, 11h03
mai ci on leur dit amen a tout c bien quand tu aurra plus le droit de prendre t est canard cette annee l anner prochene il te diron sa a marcher sans est tu ne poura plus les prendre continuer avec des resonement comme canardeur 33 et on ne chassera plus lontgtemp le canard la nuit :G :G :G :G :G :G :G :G

Le canardeur33
24/10/2005, 11h14
zouzou tu crois que tu vas chasser toute t'as vie mais détrompe-toi pas avec des résonnements comme tu proposes çà c'est sûr,j'ai l'impression de voir la même image que j'ai vu y'a quelques temps au sujet des dates d'ouverture,"mais si faut tous y'aller,on va se faire bai..." et j'en passe.Combien on chassait en bravant l'interdit???Pas un,si au moins un à ma connaissance çà c'est sûr!

maintenant zouzou,chacun est libre de faire ce que bon lui semble??non,on est encore en démocratie???

zouzou
24/10/2005, 11h32
ci tu croit que je né pas et été a la chasse avent les date dit toi bien que no grand parent et peut etre te parent ce sont batu pour nous et toi tu ten fou et la on retoure au temp des roi et il ni aura que les riche qui iron a la chasse et toi tu plumera le canard

pierre-j
24/10/2005, 11h32
"chacun est libre de faire ce que bon lui semble??non,on est encore en démocratie???"

c'est pas certain que ce soit la définition de la démocratie.

duckhunter
24/10/2005, 11h49
ce sera l'occasion de voir la qualité naturelle des mares!!! les poses sans appeaux dans l'eau, juste avec des formes, ça doit être sympa

contre mauvaise fortune bon coeur...passer la nuit à siffler au guichet ça ne me rebute pas, et faire poser un canard comme ça, ça doit être chouette...

n'oublions pas que nous devons être exemplaire sur ce coup, perso les non-chasseurs au boulot n'arrete pas de me questionner, je me rends compte que nous sommes en première ligne, à nous de montrer l'exemple

Le canardeur33
24/10/2005, 12h00
mais je m'en fou pas du tout zouzou de ce qu'on obtenus nos anciens,c'est très bien,maintenant revenir au temps ou seul les riches chassés,tu y reviendra çà c'est clair,on commence même à le voir partout!!!même sur la HV,regarde bien,si tu ne le voit c'est pas à moi de te le montré!

steph33
24/10/2005, 12h13
hey les mecs arrétez de vous prendre la tete pour ca !!!!

Pour l'instant on risque se faire baiser c'est sur car la grippe n'est pas encore en europe de l'ouest!!!
Mais sa va donner quoi quand elle va y etre !!!
qu'elle va décimer les populations de migrateurs nos appelants avec !!!! et qui sait peut etre toi ZOUZOU !!!

La il s'agit de montrer qu'on est pas con, qu'on sait s'arréter et que l'on sait etre des gestionnaire de la nature avant d'etre des chasseurs.

Comme duck, au boulot tous les non chasseurs se basent sur mes infos et attendent des chasseurs une veille permanente.

PUTAIN C EST LE MOMMENT LES MECS !!!!!!!!!!!!!!!!! :D :)

Il faut nous montrer, aller aux tonnes sans appelant veiller à l'état de santé des populations et arréter de faire la moue pour une interdiction temporaire d'utiliser les appelants.

J'ai mal au cul de dire ca!!! :triste: Mais il faut penser à autre chose qu'à nous maintenant.


Autre chose pour ceux qui croient que sans appelants tu poses ps de canard :cri: :cri: :))
La je me bidonne !!!!
J'ai longtemps chassé qu'avec des plastiques en marais salant sur l'ile de ré.
Sa marche aussi bien qu'avec appelant.
Il faut juste chercher la journée les mares idéales ou tu peux y voir un peu de plume et c'est le pied quand sa pose ;)

Le canardeur33
24/10/2005, 12h17
Steph,j'irais à la tonne sans appelants(déjà qu'avec c'est dur de faire poser :cri: :)) )mais de là à dire d'y aller avec et une autre chose

steph33
24/10/2005, 12h19
mdrrr c'est peut etre la que tu vas faire poser !!!!! ;)

Moi c'est comme ca sans appelant que j'ai appris plus jeune à bien disposer les plastiques

duckhunter
24/10/2005, 13h16
la pression de chasse baissant les canards vont d'autant mieux poser ;)

David B
24/10/2005, 13h23
super!!!! :) :)) :fou: :/ :G :triste: :P :G

snapseb
24/10/2005, 16h58
mardi dernier je venais de deteler la flaque etait simplement garnie de 2 paquets de blettes et bien a 9h30 du matin pose de 4 sarcelles comme quoi

xav
24/10/2005, 17h10
demandez aux amérloques si ça leur pose un problème ;) c'est sûr que ça va être tristouné mais au delà de cette interdiction temporaire je suis surpris du tout petit nombre sur ce site à s'inquièter du devenir des populations de gibier d'eau :/ aprés moi le déluge...

snapseb
24/10/2005, 17h14
xav peut etre as tu des chiffres sur la mordalité des populations de gibiers d'eau du au virus de la grippe aviaire a nous donner ?

sarcouille76
24/10/2005, 17h28
yen a un ki va se faire du ble c ducathillon ses ventes de boite a musique vont explose j en connait ki on deja commande mais bon ca vole pas haut la mentalite au marais

Le canardeur33
24/10/2005, 17h30
sarcouille76,j'en donne pas cher pour ce que tu viens d'annoncer.Malheuresement le monde est fait de bric et de broc :T

snapseb
24/10/2005, 17h33
avant je rapellais en sifflant :D mais depuis que mon ******* de dentiste ma enlevé mes dents de devants durdur :)) :)) j'ai essayé avec le ratelier (dentier)je l'ai retrouvé de l'autre coté des guignettes :)) :)) :)) :)) :))

sarcouille76
24/10/2005, 17h34
sincerement si vraiment l arete est mis en pratique j espere ke les gardes vont faire le necessaire parce que faire des cartons avec un picouli c du massacre

Le canardeur33
24/10/2005, 17h46
:)) PTDR :)) :)) snapseb,tu l'as finalement retrouvé j'espère,sinon dur dur pour bouffer :fou:

snapseb
24/10/2005, 17h50
oui je l'ai retouvé maintenant je l'atele a plateau a coté des hybrides sarcelles tu verais comme il donne :)) :)) :))

Le canardeur33
24/10/2005, 17h52
çà doit claquer sec au plateau comme appelants :cri: :cri:


clac clac calc clac :) :) :)) :)) :))

snapseb
24/10/2005, 17h59
oui et en plus pour le motiver je mets une bouteille de pastis sur le plateau d'en face et une photo de bougrain au pied de hutte toujours sur plateau.ecoute me fieu ca c'est de l'attache. :)) :))

Le canardeur33
24/10/2005, 18h00
j'essaye dès demain soir :fou: :fou:

snapseb
24/10/2005, 18h02
oui moi aussi j'y vais demain j'y suis allé samedi aussi vu 1 sarcelle et 3 vanneau mais les vents n'etaient pas bon et j'avais oublié le dentier. :fou:

francois80
24/10/2005, 18h04
ca se bouffe la tronche a tout va...mais dans tout ca y'a une reflexion qui me plait bien...que vont faire les marquenterre...etc...mais surtout que vont faire toute ces communes qui ont des etangs communaux avec je ne sais combien de bitaclés dessus?

tdm
24/10/2005, 18h06
François :) tu veut pas venir faire le mallard à plateau sur ma flaque :/ :/ :/ :/

promis je te donnerais del'aliment repro etu perrier !!!!

:cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

snapseb
24/10/2005, 18h12
tdm moi je veux bien venir et je mettrais ma tenue de parade nuptial (string en peau de bete xxxl)pour attirer les canes............. ps prevoit un plateau a zonzon 95 kilo le betail.

francois80
24/10/2005, 18h38
ok mais je laisse ma part pour l'aliment repro et ne prend que du perrier... :C

riri62
24/10/2005, 18h51
slt francois 80

duckhunter
24/10/2005, 18h53
xav - Ce jour 18:10
demandez aux amérloques si ça leur pose un problème c'est sûr que ça va être tristouné mais au delà de cette interdiction temporaire je suis surpris du tout petit nombre sur ce site à s'inquièter du devenir des populations de gibier d'eau aprés moi le déluge...


effectivement j'ai lancé le sujet sur un autre post et aucune réaction, je suis relativement déçu par la plupart des sauvaginiers depuis le début de la crise!!!
à commencer par ceux qui veulent utiliser leur appelants comme moyen de détection de la grippe

Philippe 62
24/10/2005, 19h13
T'inquiéte pas, y'en aura plus .........pour nous........Nostradamus l'avait prédit : méfiez vous du péril jaune , et comme un con j'avais arreté le ricard, si j'avais su.

duckhunter
24/10/2005, 19h13
c'est sérieux man :triste:

Philippe 62
24/10/2005, 19h22
Ah bon !!! moi j'ai déjà envoyé des courriers un peu partout, députés, et m^ Chirac, on peut déconner mais être réactif, faut qu'on fasse tous ça trés rapidement. et toi ?
Maintenant le goupil le cas échéant qu'aurait des vues sur mes canards dés fois pour une vaccination fatale, faudra quand même qui vienne pas seul, blague à part.
Faut emmerder nos politiques, cette putain de grippe aviaire est vraiemnt diabolisée, faut pas prendre tout pour argent comptant.

snapseb
24/10/2005, 19h25
duckhunter deja tu nous prends pour des fou parcequ'on chasse encore avec nos appelants hors qu'aucun arreté n'est sorti et en plus tu nous prends pour des ignards moi je veux bien mais qu'en je lis tes reponses j'ai vraiment l'impression que la fin du monde est proche alors excuse moi mais si c'est vrai demain je profiterais bien de ma nuit avec mes betails.ps ne le prends pas mal mais prend un cachet quelque chose ta pas l'air d'avoir le moral toi

riri62
24/10/2005, 19h30
tout a l'heure reportage de 5 min sur la grippe aviaire au jt pour ne rien dire pas de decret de sorti donc on peut encore chasser.

litorne 50
24/10/2005, 19h37
oui riri, on peut chasser comme hier, mes 2 gars fifi et loulou sont partis à la hutte.

snapseb
24/10/2005, 19h38
:))

fortin33
25/10/2005, 13h11
OU SONT NOS RESPONABLES DE CHASSE DU GIBIER D'EAU
PAS UN AUX INFOS DES CHAINES 1,2,3 DE MIDI,POUR
NOUS DéFENDRE,QUE DES RESPONSABLES DE FéDéRATION
DE LA VOLAILLE;
QUELLE BéTISSE,LA HONTE POUR LA MINISTRE DE L'ENVIRRONNENEMT POUR UNE INTERDICTION DES APPELANTS ET DU TRANSPORT IMMéDIAT.

zouzou
25/10/2005, 13h20
il sont tous au restaurent avec nos sous a set heur la vive les politique et leur mensonge :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G

Falcor
25/10/2005, 13h30
Fortin33,

Y'a eu un sujet sur France2 dimanche midi, le président de la FDC80 a eu des mots assez justes je trouve, mais il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

Perso je trouve qu'aller au canard sans entendre chanter c'est la misère, mais a-t-on le choix si on ne veut pas encore passer pour les bourrins de service (ce que certains sont d'ailleurs).

Et puis la chasse n'est pas interdite...

Et Zouzou, quand t'auras fini de taper sur ta femme parce que tu vas plus à la chasse, mets-toi un peu à l'orthographe et à la syntaxe, ça sera sympa pour ceux qui te lisents! :)) :)) :fou:

patrick l
25/10/2005, 13h37
Ne rêver pas les gars, ils n'ouvriront plus cette année.

Falcor
25/10/2005, 13h44
N'ouvrirons plus quoi, Patrick?

C'est pas encore fermé? :/

DG
25/10/2005, 13h52
bon, je dois etre profondement parano, mais j'ai la desagreable impression que l'utilisation des appelants est remise en question, et pas seulement jusqu'au 1 decembre...
mais bien au dela...
et qu'est ce qui va de pair avec l'utilisation des appelants?
la chasse de nuit! ;)
a suivre, mai son ne va pas vers des lendemains qui chantent!!!! :P

patrick l
25/10/2005, 14h17
Autant pour moi,je voulais dire l'autorisation des appalants vivants, je suppose que vous aviez compris.
J'ai aussi peur que DG prévoi l'avenir ? si nous restons inertes.

Falcor
25/10/2005, 14h24
Faudrait quand même une nouvelle loi chasse, pour interdire définitivement ces pratiques.

Et avant 2007, voire 2008 (municipales) ça paraît peu plausible.

A moins que la menace reste...

Mais regarder 2 ans en arrière, on a failli plus chasser à cause de la fièvre aphteuse, on en parle plus aujourd'hui...

Les bordelais ne pouvait plus chasser à cause de la rage, on en parle plus aujourd'hui.

Il faut raison garder, à moins d'un retour des Socialos/Vert au gouvernement, je pense qu'il y aura encore de la chasse à la hutte (I mean avec appelant et tir de nuit) après l'alerte grippe aviaire.

Falcor l'optimiste...(des fois ça arrive :fou: )

patrick l
25/10/2005, 14h32
Socio/vert!!!!????? c'est eux qui nous ont mis dans la merde

Falcor
25/10/2005, 14h47
Patrick,

je suis d'accord avec toi

j'ai écrit qu'il faudrait une loi pour interdire définitivement la chasse de nuit aux appelants, et qu'à moins que les socios / verts ne repasse au pouvoir en 2007, je ne vois pas qui pourrait voter cette loi. :fou:

Philippe 62
25/10/2005, 14h58
Faut vraiment s'inquiéter, d'autant plus que nous sommes pris au piége pour des raisons de salubrité publique. Ce n'est pas pour autant qu'il faut se résigner, quitte à passer pour des bourrins , des anti-sociaux etc.... à chaque probléme avec la chasse de nuit c'est pareil, il y en a parmi nous qui fournissent des arguments . Il y en avaient même qui étaient d'accord avec une ouverture en Septembre....Cet épisode n'en sera qu'un remake. Personne ne s'insurge que cette souche provient d'Asie du Sud Est dûe à des conditions d'élevage désastreuses et que c'est là bas qu'il faut intervenir, que les mesures actuelles sont pour la plupart des mesures de bonnes conscience, que la pandémie ou la fin du monde n'est pas proche, alors beaucoup ont des scrupules à demander la continuité de l'utilisation des appelants. Moi, non. Vous avez bien réfléchi à l'arrêté ?
Faudra qu'on m'explqiue comment on va faire pour nourrir hors batiment des oiseaux sans qu'aucun autre sauvage, cela concerne aussi les passereaux, ne puissent souiller etc... Remplacer nos grillages ? Couvrir les parcs ou les enclos ? qui va payer ? sans compter ceux qui ont des arbres dedans qu'il faudra abattre etc... nos permis qui va nous rembourser ? le seul danger de propagation du virus pour notre activité, du moment que tu atteles et détélles, c'est l'homme. Vous avez déjà vu des sauvages en contact prolongés avec vos appelants attelés les mecs ? Vous avez des scrupules pour défendre notre passion, je persiste moi pas. Ces mesures ne serviront à rien. Quelqu'un peut prouver le contraire ? Si nous baissons les bras, s'en est fini de la chasse de nuit parce que le H5N1 lui n'a a pas fini de s'étendre, alors faudra attendre qu'il n'y ait plus de grippe pour retourner à la hutte ? Faut réclamer des mesures pour tous, fermeture des aéroports, mise en quarantaine des passagers ,interdiction de nourrissage dans les parcs, etc... et puis également des comptes à ces pays et réclamer comme pour l'Erika ou le Prestige des indemnités pour les préjudices subis, nous avons énormément de pistes à travailler, il faut s'en convaincre et arreter de larmoyer, sinon raccrochez vos fusils et tirez plus sur vos dirigeants comme je l'ai vu, c'est un peu trop simple d'exécuter des mecs qui se déménent. Est ce que chacun d'entre nous a pris la peine d'intervenir auprés d'un élu, d'un ministére, prefet, DSV etc... pour lui indiquer son mécontemtement face aux conneries qui existent dans ces mesures ? Les chasseurs ne sont pas des irresponsables, mais simplement plein de bon sens, quand à ceux qui craignent pour leurs appelants, leurs élevages etc.. et qui n'osent pas bouger, faut vous dire que sans réaction vous pourrez tout mettre sur Ebay, et prendre des photos pour vous souvenir.

max59
25/10/2005, 14h58
et pensez a ce qui paie des nuits a 25 000 et qui peuvent plus chasser :G et ce ou ils ne peuvent pas tirer au vol :G

antoine.D
25/10/2005, 15h02
que tu paie 25 000€ ou 450 €
t'es autant dans la merde mon gaillard !!! faut pas chercher plus loin

mit
25/10/2005, 15h04
faut aller manaifester et se battres!!on n'est pas du mouton!si on peut plus chasser le gibier migrateur quang il migre !quand le chasser??on va surement recuperer juillet et aout!!la il ne migre pas lol

Philippe 62
25/10/2005, 15h08
J'y avais pas pensé , c'est un putain d'argument :))

mit
25/10/2005, 15h10
on peut demander sa???c logique non??ya pa plus malin q'un chasseur

Philippe 62
25/10/2005, 15h15
2 et quand y'en 10 000 je te laisse deviner

jmax
25/10/2005, 15h22
joli prose philippe 62, et plein de bon sens la dedans...

Philippe 62
25/10/2005, 15h52
C'est sûr qu'au rythme où ça part, faudra peut être se compter un de ces jours.

DG
25/10/2005, 16h00
Moi, ce qui m'impressione le plus dans cette affaire, c'est la panique entretenue par les medias et les autorités.
Dans 2 mois, ils seront affligés parce que la consommation des menages sera a la baisse, parce que les français auront la sinistrose, parce que la filiere avicole sera en pleine deconfiture...et j'en passe...
2 cyclones par la dessus plus une hausse du carburant et la c'est le taux de suicide qui va brusquement augmenter.... :T
Charles trenet ! reviens!!!!
y'a de la joie, bonjour bonjour les hirondelleeeeeeeeeeeeeeus...

ah non pas les hirondelles, elles vont nous contaminer!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

Falcor
25/10/2005, 17h07
Chasse et monde moderne, incompatibilité chronique.

Encore une démonstration avec la surmédiatisation du H5N1.

Sur France2, dimanche, une responsable du ROC est intervenu. Elle a demandé évidemment la suppression de la chasse aux migrateurs comme en Roumanie.

C'est honteux de donner la parole à ce genre de personne en pleine psychose. C'est de la désinformation, de la manipulation, et c'est limite diffamatoire.

Quand est-ce que FNC mettra un avocat sur la diffamation mèdiatique à l'encontre de la chasse et des chasseurs.

Ca ce serait intelligent!! :T

tdm
25/10/2005, 17h21
c'est falcor, et putain y a de la matière a poursuivre en justice..... :G

françois002
25/10/2005, 18h10
salut les gars!
bien que n'étant pas concerné par l interdiction des appelants je trouve cela tout à fait justifié. la connerie humaine n'a pas de limite et semble avoir la mémoire courte.
bien que je pense que tous les départements auraient du être touchés par cette mesure je l approuve entièrement.
Et si on surmédiatise le pb du H5N1 c'est pour éviter les boulettes du genre tchernobyl!! souvenez vous du nuage qui s'arrete à la frontière. Il aurait suffit de médiatiser le pb au bon moment quitte à faire peur à tout un pays pour que des mesures de précaution soient prises! combien de cancers auraient pu être évités??
ca ne vous parle pas ca??
la canicule pareil en 2003 on fait pas gaffe et paf des tas de ptit vieux sont décédés. ah ben merde si on avait su... mais trop tard... alors tous les étés depuis on s'y prépare au cas ou quitte a passer pour des couillons vu qu il pleut mais si ca arrive on sauvera des vies...

la menace de la grippe aviaire est bien présente et à déja frappé par le passé... la grippe espaniole ca ne vous rappelle rien??? c'était une grippe aviaire et il y a eu plus de morts que pdt la guerre 14-18...

alors maintenant je ne vois pas bien l'intéret d'aller se plaindre comme des petits égoistes aupres de nos dirigents parce qu'ils prennent des précautions bien légitimes.

Pour une fois que l on peut montrer l exemple il ne faut pas s en priver!

Décidément vous tendez des batons pour vous faire battre... pauvre chasse... :T


PS: si la grippe aviaire arrive effectivement en france j'espère que les neuneus contestataires auront la décence de quitter définitivement ce forum mais j'en doute... a qui écrirez vous pour vous plaindre cette fois??? ;)

Le canardeur33
25/10/2005, 18h13
pourquoi ne te sent-tu pas concerné??

françois002
25/10/2005, 18h18
je n'ai pas dit que je ne me sentais pas concerné mais que je ne suis pas concerné par l'arrété l aisne n est pas dans la liste des dpts mais par précaution plus de hutte pour l'instant.

françois002
25/10/2005, 18h19
je me sens au contraire, en tant que chasseur, tres concerné par le pb de la grippe aviaire

Le canardeur33
25/10/2005, 18h20
l'arrêté s"applique pour tout le territoire natinal

la liste des départements,c'est pour le confinement des volaiiles,appelants etccc....

pierre-j
25/10/2005, 18h28
c'est ici
http://www.huttevirtuelle.com/Actus/display.php?News=300

Le canardeur33
25/10/2005, 18h30
merci pierre-j à la longue on va pas en finir de mettre des copier-collé pour les gens qui ne lise pas correctement les arrêté :fou: :fou: :))

Philippe 62
25/10/2005, 18h31
François, t'as oublié
Ben laden,
Hiroshima,
La secheresse,
le plan vigipirate,
etc...
T'as raison, faut qu'on donne l'exemple, tiens le chasseur qui arrête de fumer pour montrer à la jeunesse patriotique les bienfaits d'une vie saine au grand air,
On va faire un clip, Tu as raison faut qu'on donne l'exemple
Pour ta gouverne, y'a rien de comparable avec la grippe espagnole ou les gens mourraient surtout des complications liés à la grippe sans traitement efficace à l'époque.

françois002
25/10/2005, 18h49
François, t'as oublié
Ben laden,
Hiroshima,
La secheresse,
le plan vigipirate,
etc...
lol
le pire Philippe62 c'est que tu as parfaitement raison et que des mesures sont prises pour agir préventivement face à ces menaces. mais dans la mesure ou ton petit univers étriqué ne s'en trouve pas modifié tu ten fous... bel exemple de patriotisme...
j apprécie ton raisonnement... ne rien faire et si ca nous pete à la gueule tant pis! mdr t'es un gagnant!

T'as raison, faut qu'on donne l'exemple, tiens le chasseur qui arrête de fumer pour montrer à la jeunesse patriotique les bienfaits d'une vie saine au grand air,
On va faire un clip, Tu as raison faut qu'on donne l'exemple

le chasseur, tu dois le savoir est continullement l objet d attaque des médias je pense ne pas me tromper en disant cela. nous souffrons d'une mauvaise pub et je pense qu'aujourd hui nous pouvons montrer que nous sommes conscients des risques et que nous ne contestons pas des décisions bien légitimes. le pb de la grippe aviaire touche les oiseaux et les personnes qui sont en contact avec donc les chasseurs. Il est logique de montrer l exemple sur ce point. (meme si fumer c'est pas bien lol)

Pour ta gouverne, y'a rien de comparable avec la grippe espagnole ou les gens mourraient surtout des complications liés à la grippe sans traitement efficace à l'époque

laisse ma gouverne ou elle est et renseigne toi un peu. un éminent professeur de l'institut pasteur a récemment confirmé que la grippe espagnole était une grippe aviaire et que nous ne serions pas prets en cas de pandémie cette année (pas assez de stock de médocs, masques...) il a meme avancé le fait de supprimer école, tansport en commun , ciné thétre le temps de l'épidémie..
Si ca ne t embete pas j accorde un peu plus de crédit à ses parole qux tiennes.
Pour info si le risque était nul tu peux m expliquer pourquoi les hopitaux de France constituent en ce moment meme des stock de masque de protection monstrueux?
il ne faut pas tomber dans la psychose mais le risque existe bel et bien..

françois002
25/10/2005, 18h55
et comme je donne mes sources moi ;)

http://www.pasteur.fr/actu/presse/documentation/grippe_aviaire.html

il est indiqué que la grippe espagnole notamment était une grippe aviaire et que le risque est réel.
philippe 62 je te laisse le soin de me démontrer apres cet article de l'institut pasteur, que le risque est nul et que nous ne courrons aucun danger.
bonne lecture

françois002
25/10/2005, 19h23
http://www.pasteur.fr/actu/presse/documentation/grippe_aviaire.html

Philippe 62
25/10/2005, 20h46
J'ai parcouru le site depuis belle lurette mon fils. Je te dis tu vas mourrir, c'est pareil. C'est dans le même ordre d'idée. Désolé mais on est tous un peu tendu, va sur chasseur de france signifier ton mécontetement, on s'engueulera plus tard quand on aura le temps, slt.

tophe59
25/10/2005, 20h55
ce que je voudrais savoir,c'est!est ce que l'on peux les laisser en parc,car nous ne sommes pas parmi les departements qui doivent malheureusement enfermé leurs volatiles???ils disent bien interdit de transporter et d'utiliser,mais ne disent pas "detenir"

françois002
25/10/2005, 21h00
OK philippe! On va pas non plus se bouffer la gueule. la meme passion nous unit et je comprends que certains ont plus de mal a encaisser le choc (les plus passionnés peut-être...)
a +

Philippe 62
25/10/2005, 21h10
allez les mecs , envoyez vos mails , y'a urgence, et faites cirucler.