PDA

Afficher la version complète : continuer ou arreter???



damien1232
23/10/2005, 19h37
ke ce ki continueron a chasser le diseeee!!!!! :) :G résistance contre cette arété bidon :G

domdom
23/10/2005, 19h46
moi je continuerai!!

franck
23/10/2005, 19h49
moi je me tate ,comme je l'explique d'en un autre post

damien1232
23/10/2005, 19h51
moi je continu et je grogne contre ce ki on fé cette arété :G

franck
23/10/2005, 19h57
pour la cuisson a partir de 60 degrés le virus et mort pour la manipulation il faut les manipulé avec des gant plastique et porté un museau pour les poussiére des plumes

r.o.m.a.i.n.8.0
23/10/2005, 20h00
a partir de 70 degré le virus est tué a 80 % mais disparait completement a la digestion quand au comtact manuel pas d info

Aurél80
23/10/2005, 20h19
fo pa laché laffaire é si personne ne baisse lé bras et ke tou le monde continue il pouront pa ns empéché mais yen a ché ki le fond du slip é rempli rien kan pensant a cette idé kel malheure

Motorsite
23/10/2005, 20h19
Liens intéressants :fou:
http://www.chasseurdefrance.com/INFLUENZA_AVIAIRE_fiche_maladie.pdf
http://www.chasseurdefrance.com/FAQ_chasse_grippe_aviaire_18_10_2005.pdf
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/grippe_aviaire/sommaire.htm
http://www.afssa.fr/ftp/afssa/32250-32251.pdf
http://www.afssa.fr/ftp/afssa/31291-31292.pdf
http://www.afssa.fr/ftp/afssa/32093-32094.pdf

blairie80
23/10/2005, 20h19
salut , nous ont vas hutter avec appelants A+

gege34
23/10/2005, 20h35
Ecoutez, on sait rien a present de ce qui va être interdit, sachant qu'en 2003 la grippe a fait des ravages en hollande a nos portes pour ainsi dire,sans que les médias n' en fasse un plat comme aujourd' hui,je pense que nous les chasseurs avons manipulé des oiseaux sans savoir qu' ils étaient infectés, et nous sommes toujours là a écouter ces inepties. Le virus de cette saleté est inactif dés qu' il est chauffé (cuisson + de 60°), et il faut être atteint du virus de la grippe normale pour attraper celui de la GA. Pour ce qui est de nos fidéles appelants, ce n' est pas le contact des sauvages lui-même qui est mauvais mais leurs fientes, a part de copuler avec je me demande comment se fera la contamination? Si arrété de suspension de la chasse il y a, croyez-moi c' est déja joué pour nous. Pour ma part je continuerais a aller passer des nuits a la chasse, et il faudra me prouver par A+B que c' est dangereux, ou bien il faudra qu'ils me remboursent mon permis de chasse. Allons collégues soyez unis contre tous ces décideurs qui ne connaissent rien a rien. Aujourd' hui c' est la GA, hier c' était la vache folle, demain ça sera quoi? la pneumonie du poisson??? J' ai une idée, et si il y avait la connerie des politiques, on pourrait les tuer tous on serait plus tranquille, que la vie serait belle sans eux........

domdom
23/10/2005, 22h10
Gege faut arrêter de raconter des conneries, quand on ne sait pas,on se la ferme, c'est nouveau maintenant qu'il faut avoir la grippe normale pour attraper celui de la grippe aviaire!!!!!! tant que tu y est t'as qu'a rajouter qu'ilk faut avoir la vache folle, une hépatite virale et une gastro.... a moins que tu soit médecin ou épidémiologiste, faut pas raconter n'importe quoi!!!

FELLIPPER
23/10/2005, 22h30
salut les gars moi j'irais moin au gabion car je ne suis pas poprio,mais j'irais a la mer avec mes formes en bois elle ne seront pas contaminables celle la :) :) :) :) :) :) :) :)

tcho oigne
24/10/2005, 04h10
je pense qu'il faut enrayer l'epidemie car si l'homme ne risque pas grand chose notre gibier prefere est en peril que ferat on sil'epidemie decime la plupar des canards :G :G alors peut etre faut il faire queque efforts

blaireau
24/10/2005, 06h05
c vrai montrer un peut de bon sens pour une fois ;)

Nicolas Somme 80
24/10/2005, 07h14
tio oigne , faut pas delirer non plus . ce n'est pas la premier et helas pâs la derniere epidemi que nos oiseaux affrontent .

Ambroise
24/10/2005, 07h20
CONTINUER dans la légalité bien entendu !

David B
24/10/2005, 07h28
n'oubliez pas UNE chose: quand on fait des ouvertures sauvages, on ne fait prendre aucun risque à la population.

si demain on continue a chasser et a gueuler et à gesticuler, SI JAMAIS un vieux y reste à cause de la grippe ou qu'on a une épidémie, LE CHASSEUR SERA LE PARFAIT BOUC EMISSAIRE

ne donnons pas non plus le baton pour nous faire battre, et attendons de voir ce que celà va donner.

une chose est sure: cette décision n'a rien de scientifique, mais nous y opposer nous donnerait une sale image.
mais de là à enfermer les appelants dans une cave....de une, ce n'est pas ce qui est envisagé, de deux, moi tant qu'il y a aura 300 pigeons et 500 tourterelles dans le village, mes canards seront en liberté :fou:

obs14
24/10/2005, 07h39
c'est Fianteville sur Merde ton village? :))

Duck 09
24/10/2005, 08h18
gege ce n'est pas parce qu'on va enfermer nos appelants que l'épidémie sera enrayée. cette mesure ne représente même pas une goute d'eau dans l'océan pacifique. Pour moi, l'interdiction des appelants signifierait l'interdisction DÉFINITIVE de l'usage des appelants. Car il faut pas rêver, c'est pas une mesure pendant 3 semaines, mais plusieurs années. Ensuite, on aura perdu l'habitude de l'usage des appelants, donc pourquoi autoriser les appelants en france, l'un des rares pays à en faire usage ??? ATTENTION DANGER

manusc
24/10/2005, 08h19
Ok pour les precautions

mais bon fo kan même arreter

vous imaginez en action chasse à la hutte.

Il faut avant tout que le gibier soit contaminé avant son depart des pays de l'est.

admettons,qu'il n'a pas été consulter son veto avant de partir

Ensuite qu'il parcourt des milles de kilomètres affaiblit par la maladie.

Admettons qu'il soit chargé en red bull (pour les vieux,red bull : boissons energetique pour j'neune)

Qu'il pose sur votre mare de chasse.(en contaminant les cv et foulques du coin en passant.)
Une fois possé qu'il reste en contacte rapprocher avec vos appelants. (c kan même rare sur certains secteurs que le gibier reste trés longtemps sur la mare)

Admettons que vous vous etes endormis et au reveil, vous prélevez un male de siffleur, qui a baiser, euhhhh pardon qui est resté avec votre meilleur cane de siff toute la nuit.

Vous le ramassez, vous le plumez, en 4 heures (montre en main, normal c t l'apero)

Et ensuite vous invitez vos meilleurs potes (même mieux votre belle mère) à deguster un excellent siffleur sans le faire cuire.

Vous trouvez pas que cela fait beaucoup pour etre contaminer par la G.A.
Si il doit y avoir contamination au niveau mondial, (plutot européen ;) )vous ne pensez pas que cela va ce faire par un moyen plus rapide que nos appelants.

L'interdiction de chasser avec des appelants est ce vraiment la raison contre la prevention de la G.A.?????????????? :T

SebDuChNord
24/10/2005, 08h21
ca fait penser au sketch de BIGARD avec la chauve-souris ! :))

manusc
24/10/2005, 08h27
c çà, excatement çà

g fait reference au sketch,

comme quoi dans ce pays les medias, font lever le jour et coucher le soleil.

Si seulement nos dirigeants pouvaient de temps en temps y penser.

Je ferais peut être pas mieux que eux c sur. Mais encore une fois certain savent ce servir de la presse et des medias et pas nous.

sacha
24/10/2005, 08h44
en fait nous sommes fait aux pattes, si vraiment le gvt interdit la chasse avec nos appelants, comme en Italie... nous ne pourrons pas vraiment aller à l'encontre de sa décision... en effet il s'empresseront de nous montrer du doigt en nous faisans porter la responsabilité de l'epyzoothie...

Reste a croiser les doigts que les groupes de pressions des ruraux réunis (agriculteurs et chasseurs) pourront assouplir ces mesures ... le cas échéant ils nous faudra une coopération totale avec les services vétérinaires....

Au fait Damien, le vaccin il existe, tu en pense quoi resistant H7n7 ou H5n1 ???

bien a vous

sacha :D

SebDuChNord
24/10/2005, 08h59
le principe de precaution au pied de la lettre :)) :)) :)) :))
http://img470.imageshack.us/img470/3185/grippe8bh.jpg

limicolmat
24/10/2005, 09h39
pourquoi la chasse est intredite?

SebDuChNord
24/10/2005, 09h40
ben oui tu n'etais pas au courant limicolmat ? :)) :))

donne moi les clefs de ta hutte, je vais y aller a ta place lol

pas de chance
24/10/2005, 09h58
on lit beaucoup de conneries sur ces deux pages :) , le ponpon à gege34 avec ses concepts à 1 centime d'euro..
Bon un petit peu de recapitulatif :D
la grippe aviaire se transmet par les muqueuses et les excréments, donc l'eau peut être un vecteur potentiel, il ne faut pas forcément l'accouplement de deux canards bande d'obsedés :D
pour la manipulation des oiseaux , vous pouvez toujours utiliser des gants à usage unique , mais je vous conseille d'acheter des savons utilisables à sec comme pour les crèches et halte garderie. Et sans faire aucune psychose ce type de savon peut vous servir pour tout autre chose.
Après avoir manipuler un oiseau il faut éviter de se frotter les yeux et de se lecher les babines :/
Ce genre de précaution est tout simplement une règle normale.
Ensuite :G apprendre à lire :G il n'est inscrit nul part qu'il fut enfermer vos appelants il est juste préciser ( et en plus pour les elevages...) qu'il faut empecher tout contact au niveau des abreuvoirs et bac à bouffe.
Arreter de spéculer et d'encherir les situations vous vous montez la tension pour rien. Il y un risque certe faible de contamination car comme je l'ai déjà dit, c'est surtout sur la période de retour des oiseaux que le danger existe, mais il y a quand même un risque alors, on range :G , on pleure :T mais c'est comme cela c'est du civisme :fou: .

domdom
24/10/2005, 10h14
Entièrement d'accord avec toi, pas de chance, il faut arrêter de spéculer!! bien que je suis préssé de chasser à la tonne, d'autant plus que nous ds le 17, on a toujours l'interdiction de remplir les marres, c'est aussi une question de SANTE PUBLIQUE, si effectivement on ne suit pas les recommandations, on sera montré du doigt, et les écolos et anti-chasseurs se frotteront bien les mains.... que les gens comme gege34 apprennent à lire, il y a suffisamment d'infos pr connaître les règles de transmission de la GA, sans pr autant niquer les appelants pdt la nuit... pour se désinfecter les mains je vous conseille Manugel, c'est un produit antiseptique qu'on frotte ds les mains,sans les mouiller, je connais bien je suis infirmier libéral et en utilise pas mal.... bon allez les gars soyez objectif, et que certains tournent apprennent à lire...

ch'max 62
24/10/2005, 10h39
De toute maniére les gars,avec ce vent de merde sa sert a rien d'aller a la hutte.(lol) Mais le jour que sa sentira bon le gibiers j'irais a la hutte avec mes coincs.
mMais il est vrai qu'il y a quelque risques, surtout niveau ethique. Parce que si la GA arrive en France et est proliféré par les appelant des chasseur là bordel c'est toute une vie et une passion qui s'écroule. Parce que la il nous la mettront a sec.
De plus a la remonté tout les canard venant d'afrique contaminé mourront et contaminerons des autres. Là se sera une bonne excuse pour nous interdire de chasser l'an prochain car il y aura un fort déclin des population chassable.

Jean1
24/10/2005, 10h41
qlq'un peut me donner l'adresse ou consulter l'arrêté interdisant la chasse avec les appellants vivants?

domdom
24/10/2005, 10h43
Pour le moment beaucoup en parlent, mais moi je ne l'ai pas trouvé sur les sites officiels...

Jean1
24/10/2005, 10h46
c bien ce que je pensais, donc rien d'interdit..

patrick l
24/10/2005, 10h48
samedi je vais chasser avec mes appelants et ma sauvagine point barre et je verrais par la suite ce que je ferai.......ceci et mon probléme et j'en assumerais les conséquences.

SebDuChNord
24/10/2005, 10h50
tu as raison patrick d'autant qu'aucun texte officiel n'est sorti pour nous l'interdire

domdom
24/10/2005, 10h50
Je viens d'aller sur le site legifrance.gouv.fr, rubrique dernier JO, aucun décret de sorti concernant les appelants, ce n'est qu'un projet pr l'instant, même si c'est fortement crédible, c'est pas encore signé!

Jean1
24/10/2005, 10h51
donc pas de panique......pour l'instant

ch'max 62
24/10/2005, 10h52
moi j'ai entendu parler de ca pour la premier fois vendredi par ma fede62, il n'y a rien d'officielle pour le moment jusqu'a mercredi lorsqu'ils vont voter la l'arreter.

Le canardeur33
24/10/2005, 10h52
www.continuezjevoussuis.com ;)

Jean1
24/10/2005, 10h53
www.onvasepissédessus.com

domdom
24/10/2005, 10h54
ça y est encore un post qui va tourner au ridicule, ou il faudra 30 pages avant de trouver une info correcte, comme s'il y en avait pas assez en ce moment sur le site....

r.o.m.a.i.n.8.0
24/10/2005, 10h56
je pênse temps qu il n y a pas de cas detecté en france on peut y allé avec nos coincs apres on verra

r.o.m.a.i.n.8.0
24/10/2005, 10h58
en tout cas c est ce que je vais faire arrété ou pas

domdom
24/10/2005, 11h00
t'as raison, comme ça ça donnera une bonne opinion des chasseurs, oublie pas de prendre une bonne assurance au cas ou...

Jean1
24/10/2005, 11h06
domdom ta lair de croire ken continuant de chasser notre image va se déterioré? A l'instant ou on passait au 20h ct fait donc tinkièt pas pour notre image

jmax
24/10/2005, 11h10
imagine toi deux secondes...

Depeche: un cas de grippe avaire H5N1 detecté chez un chasseur de gibier d'eau qui transportait ses appelants de marais en marais. de nbrx foyer sont apparus de ce fait...

tu penses pas que ca nous ferait une bonne pub??

moi le truc qui me fout les boules, c'est qu'ils veulent interdire les appelants mais pour quelle raison? pour qu'un appelant le choppe y'a quasi aucune chance, vont ils fermer les parcs urbains, zoo, reserves, elevage aviaire? ou bien le fait de nous interdire a nous c juste pour faire ds le politiquement correct?

si c'est reelement fondé pourquoi pas mais là j'ai pas l'impression que ce le soit (surtout que la grippe est encore loin)

Jean1
24/10/2005, 11h14
ok dans ce cas penses à tous les pigeons qui traîne en ville et qui peuvent être à l'origine d'un foyer d'inféction, aux concours colombophiles, de canaris, la grippe est peut être déja là depuis longtemps mais sans recherche : pas de diagnostic. Si on nous met pas ca sur le dos ce sera autre chose. Vivons heureux vivons caché! a chaque fois qu'on passe au 20h c un peu de notre crédibilité qui s'envole!

julo
24/10/2005, 11h14
moi je continue d aller a la hutte car on ne peut pas etre contaminer par les sauvages car il n y a que les CV qui résistent a la GA les autres crèvent alors comme on le disait dans les pages d avant fo que le cannard soi contaminer qu il parcour des millier de Km qu il résiste a la maladie ...etc. ce qui est pour moi impossible donc il reste a se méfier des CV qu on preleve

tdm
24/10/2005, 11h15
avançer ou reculer :/

tdm
24/10/2005, 11h15
tenir ou détenir :/

tdm
24/10/2005, 11h16
boire ou vomir :/

tdm
24/10/2005, 11h16
se lever ou se coucher :/

tdm
24/10/2005, 11h17
prendre ou jeter :/

Le canardeur33
24/10/2005, 11h17
domdom - Ce matin 11:54
ça y est encore un post qui va tourner au ridicule, ou il faudra 30 pages avant de trouver une info correcte, comme s'il y en avait pas assez en ce moment sur le site....


pourquoi tourner au ridicule???c'est le fond de ma pensée ;)

tdm
24/10/2005, 11h18
sentir ou écouter :/

tdm
24/10/2005, 11h18
ces questions m'interpelle de la perrin :cri:

obs14
24/10/2005, 11h21
mais oui Le canardeur33, à quand l'interdiction de plaisanter 2 secondes.

damien1232
24/10/2005, 11h24
bon moi je di ke tt é tro mediatisé pfff :G moi apar ma copine ki m'interdi d'allé a la hutte si y a 1 ka en france persone ne pe me fair changer d'avi :)

patrick l
24/10/2005, 13h13
Il est peut être plus prudent de manger un canard affecté de la G.A. que de bouffer un poulet hormoné élevé en batterie qui ne voit jamais le jour que sauf pour être abattu.

pierre-j
24/10/2005, 13h22
bien moi je dis arrêtons d'en parler de cette HPAI faute de connaissances suffisantes et plausibles, on gagnera en crédibilité. A lire certains post on s'enfonce si profond que seules les pointes de nos bonnets d'âne émergent.

pas de chance
24/10/2005, 14h04
il y avait déjà deux pages de conneries vous en avait rajouté deux autres ;) . Allez on recommence pour les grandes gueules qui ne lisent rien.
Principe de droit

un texte eurpéen est sortit vendredi réglementant plusieurs choses (et non pas que les appelants comme certain se plaisent à le dire... :G ).
comme (même si beaucoup d'entre vous on votez non à l 'europe juste pour la chasse:fou: :fou: )nous faisons parti de l'europe, nous sommes contraint de faire appliquer le droit...
Autrement dit oui il y a un arrêté qui existe, et oui pour l'instant vous pouvez aller à la chasse avec vos appelants :/ . je vois vos tête d'ici :) .
Dans l'arrêté européens il est stipulé que "les Etats menbres prennent sans délai les mesures requises pour se conformer à la présente décision...

donc pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, la France va prendre un arrêté interdisant les appelants à la chasse et lorsque celui ci aura fait le circuit habituel...JO mairie...communication alorsvous pourrez rester à couver votre femme :T ou :) pour certain...

Il ne sert à rien de de :cri:

c'est comme cela
ravi de vous avoir remonter le moral, et faite comme moi profiter de la dernière semaine de la saison :/

Ambroise
24/10/2005, 14h15
dans les zones sensibles "pas de bol" enfin pas de chance...

y a plus qu'à connaître la définition de zone sensible qui devrait être précisée dans le décret... donc toujours rien de précis !

pas de chance
24/10/2005, 14h28
je ne pense pas que le gouv soit asez con pour prendre tel ou tel zone :T
il n'y aura pas de survivant ou alors je n'y comprend plus rien :fou: remarque on comprend pas grand chose quand même :/

Ambroise
24/10/2005, 14h31
wait & see

patrick l
24/10/2005, 14h34
Avant d'alarmer tout le monde, contacté les mairies sur la parution du journal officiel de ce décret c'est la seule source fiable et aprés faite ce que vous avez envie de faire......

Ambroise
24/10/2005, 14h35
http://fr.news.yahoo.com/24102005/202/grippe-aviaire-des-mesures-sur-les-oiseaux-migrateurs-annoncees-mardi.html un élément de réponse...

sacha
24/10/2005, 14h36
pas de chance .... :T sympa comme pseudo
chat noire t'irais mieux...

personne ici, enfin je ne lis pas systématiquement tout, n'a avancé que cela concernait exclusivement les appelants
que celui ci serait renégociable.
je pense que tout ceux qui y ont eu accès l'on bien compris...
la France n'a plus le choix de ces décisions....
des tecchnocrates biens conseillés (bird life et consoeurs...) vont continués leur travail de sapage...

pour ce que cela interesse intégrale du texte en anglais

http://www.ancge.asso.fr/docs/COM2005-734.pdf

sacha

Ambroise
24/10/2005, 14h43
Sacha, à peine orienté ce que tu dis, j'adhère pas du tout !

sinon y a le texte en français dans le JOCE, il faudrait le mettre sur le site ANCGE

jmax
24/10/2005, 14h46
y'a un espace en trop dans ton lien sacha...

http://fr.news.yahoo.com/24102005/202/grippe-aviaire-des-mesures-sur-les-oiseaux-migrateurs-annoncees-mardi.html

pierre-j
24/10/2005, 14h48
même que le dit texte, ci-dessus cité, existe en français ce qui en facilite la compréhension.

snapseb
24/10/2005, 16h50
pas de chance es tu pro europeen ???

pas de chance
24/10/2005, 21h23
du tout j'ai juste tendance à penser que l'on confond un peu tout...Je ne pense pas être trop européen mais juste européen. Se limiter a cracher sur les étoiles juste pour la chasse cela fait un peu restrein d'esprit :D