Afficher la version complète : Alimentation
manuchasse45
24/10/2005, 18h19
Salut les gars,
Je débute dans l'élevage de sauvagine et je voulais savoir qu'est-ce qu'il faut donner et à quel moment de l'année à manger à la sauvagine ?
moitier ble moitier granulé
Le canardeur33
24/10/2005, 18h37
et de l'herbe à volonté ;)
1/3 blé et 2/3 entretien sauvagine gyomard pour les sauvages , ils sont dans un parcs bien en herbe,avec de l'eau propre tous les jours :fou: ensuite au moment de la repro je donne 1/3 aliment repro et 2/3 entretiens ,je separe les couples ,un (couple)par parc ou il ne voient pas leur congeneres.un conseil si tu as des pilets mets l'ai aussi a part les males en periodes de repro sont des rocco en puissance et peuvent abimer des femelles d'autre espece.mais le primordiale dans tout ca c'est l'eau propre et l'herbe.voila a +seb
ptitchasseur80
27/04/2006, 09h31
cette semaine j'ai donné des feuilles d'endives ( le blanc sur l'endive) , les canards aiment sa , en donnez vous de temps en temps? :fou:
oui moi dés que j'ai un reste de salade je leur donne(sans assaisonement bien sur!)et surtout bien la laver avant!
ptitchasseur80
27/04/2006, 10h00
moi sa viens de l'endiverie direct il raffole de sa on dirait :)
Tcho Marc
27/04/2006, 10h23
endive salade il adorent ca, lentille d'eau il en raffole, de l'herbe a petite poigne il se battent pour les bouffer, granule, mais concasse, ble, coquillage broyes pour un apport en calcium, excellent pour les oeufs , et l'eau de pluie est l'ideale, moins de calcaire et moins polluee.
les chose a ne pas donner son du pain, de l'avoine,
Le maïs cassé c'est pas top il engraise
Tcho Marc
27/04/2006, 10h36
en mettant 1/4 mais il ont un peu de graisse pour affronter l'hiver, en general quand on melange ble granule mais, il regulent leu bouffe eux meme
Tcho Marc pourquoi pas du pain?????? ça fait des années que je donne du pain tous les jours a volonté a tous mes coins coins et ils en raffolent, après je mets moitié blé et granulé entretien, et en reprod moitié blé et granulé reprod, quand c le moment des endives je vais direct a l'endiverie et la c a volonté tous les jours, sinon en ce moment c lentille d'eau a volonté tous les jours
pas de pain? pas moisi car toxiq ok mais sinon? pour les granulé je mets du vigala entretien mais il est précisé sur l'étiquette perdrix/faisan/dinde, le vendeur ne se serait pas trompé de sac?! Concernant le Vigala vermifuge, il faut une ordonnance véto, il ne font jamais de difficultés?
une bande59
28/04/2006, 07h23
ce qui est pas mal non plus c est des epinard mais surtout ne pas en donner en periode de chasse sinon il bouge leur plateau eux meme :cri: :cri: :cri: je sort :cri: :cri: :)) :))
salut a tous ou es que je peut trouver du twerling granuler repro ( dans quel magasin ) ? :/
palombeur
03/05/2006, 19h39
moi terres & eaux Seclin.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com