Afficher la version complète : Alimentation
manuchasse45
24/10/2005, 18h19
Salut les gars,
Je débute dans l'élevage de sauvagine et je voulais savoir qu'est-ce qu'il faut donner et à quel moment de l'année à manger à la sauvagine ?
moitier ble moitier granulé
Le canardeur33
24/10/2005, 18h37
et de l'herbe à volonté ;)
1/3 blé et 2/3 entretien sauvagine gyomard pour les sauvages , ils sont dans un parcs bien en herbe,avec de l'eau propre tous les jours :fou: ensuite au moment de la repro je donne 1/3 aliment repro et 2/3 entretiens ,je separe les couples ,un (couple)par parc ou il ne voient pas leur congeneres.un conseil si tu as des pilets mets l'ai aussi a part les males en periodes de repro sont des rocco en puissance et peuvent abimer des femelles d'autre espece.mais le primordiale dans tout ca c'est l'eau propre et l'herbe.voila a +seb
ptitchasseur80
27/04/2006, 09h31
cette semaine j'ai donné des feuilles d'endives ( le blanc sur l'endive) , les canards aiment sa , en donnez vous de temps en temps? :fou:
oui moi dés que j'ai un reste de salade je leur donne(sans assaisonement bien sur!)et surtout bien la laver avant!
ptitchasseur80
27/04/2006, 10h00
moi sa viens de l'endiverie direct il raffole de sa on dirait :)
Tcho Marc
27/04/2006, 10h23
endive salade il adorent ca, lentille d'eau il en raffole, de l'herbe a petite poigne il se battent pour les bouffer, granule, mais concasse, ble, coquillage broyes pour un apport en calcium, excellent pour les oeufs , et l'eau de pluie est l'ideale, moins de calcaire et moins polluee.
les chose a ne pas donner son du pain, de l'avoine,
Le maïs cassé c'est pas top il engraise
Tcho Marc
27/04/2006, 10h36
en mettant 1/4 mais il ont un peu de graisse pour affronter l'hiver, en general quand on melange ble granule mais, il regulent leu bouffe eux meme