PDA

Afficher la version complète : CONFINEMENT EN PRATIQUE



Nicolas Somme 80
25/10/2005, 11h00
Hello tous .
je ne polemiquerai pas sur le fait que la somme et plus au nord ???? (faudra m'expliquer un jour ! )

maintenant nous sommes au pieds du mur pour garder nos animaux .

Sachant qu'il est quasi imposible (sauf pour l'heureux proprietaire agricole ayant des silos ETANCHE et encore). de garder des anatides anserides en enclo ferme .

Nous devons donc proteger nos parcs de l'intrusion d'animaux sauvage .

Le post est: COMMENT ??? filet sufira-t-il ou ????

merci de ne pas poluer ce post avec des n'importe quoi , merci . Que des idees precise et FAISABLE, dans la cadre de cet arrette de MERD....

duckhunter
25/10/2005, 11h03
solutions économique, les filets verts pour arbres fruiters, j'ai mis ça y'a un an et ça n'a pas bouger

attention c'est fragile

antoine.D
25/10/2005, 11h06
ca n'empeche pas les dejections de passer au travers

je ne vois que la cocotte minute comme endroit totalement hermetique ... jusk a ce que ca siffle
mais la c'est cuit et le virus a mourru

duckhunter
25/10/2005, 11h07
ça limite qd même

maintenant une bache au dessu de l'eau, et c'est déjà mieux!!!

en faisant ça je songe plus à la sécurité de mes appeaux que à l'arrété

toysbarteam
25/10/2005, 11h10
J'ai de la chance, mes canes sont dans mon chenil dans un box.
Je plains vraiment ceux qui ne peuvent avec leurs canes chez eux.
Une solution, bache sur le parc et barrage autour du parc.

tdm
25/10/2005, 11h16
Comment en pratique je ne sais....

Perso j'ai une petite 40 taine d'oiseaux toutes espèces confondu canards et oies..

Les enfermer impossible, je n'ai qu'un pauvre batiment bien trop petit... je vois mal mes 40 coincs dans 4 m² durant 1 mois...

Donc je vais mettre une bassine d'eau et l'aliment dans ce bât pour cv et oies, pour la sauvagine ???? je ne vois pas, ils vont surement resté dehors...avec eau et bouffe comme d'HAb quoi..

Apres il va falloir que j'appel la DSV pour qu'il viennent vérifier le trux, vu que je ne les confinent pas.

Le véto aura peut être une solution miracle va savoir, ou alors je suis pas con, je fais 10 km vite fais bien fais la nuit et je vais les metrtes chez un pote dans l'Eure ( 27).. et hop plus de problème.. :)
FOUTRERIE !!!!!!! :G :G :)

Prendre des arrêtes comme celui ci révèle l'incompétance des services de l'Etats !!!!!!!!!

POUR RAPPEL LES LIMITES ADMINISTRATIVES DEPARTEMENTAL SONT INCONNUES DES OISEAUX !!

jmax
25/10/2005, 11h38
on a 1 mois pour effectuer ce confinement (voir arreté).

Ambroise
25/10/2005, 11h49
le récapitulatif du ministère de l'agriculture... http://www.agriculture.gouv.fr/spip/IMG/pdf/recap_mesures_251005.pdf

il propose des mesures adaptées dans le s21 départements en zone sensible quand l'enfermement est impossible

tdm
25/10/2005, 11h55
De la merde tant que la mesure de confinement n'est applicable a tou le territoire nationnal il hors de question que je le fasse . :G

DanyB 60
25/10/2005, 11h55
http://www.agriculture.gouv.fr/spip/IMG/pdf/recap_mesures_251005.pdf

antoine.D
25/10/2005, 11h57
tiens, pour faire chier Martine, je vais exiger que les CV de la deule a Lille

vous pensez qu'elle peut parqué ses coincs ??

DanyB 60
25/10/2005, 11h58
Je ne peut pas lire les mesures ya un blem de caractères mon pc a atrapé la grippe :G :G :cri: :cri:

antoine.D
25/10/2005, 11h58
... que les CV de la deule a lille "soit aussi parqué" ... :cri: :cri:

Jean1
25/10/2005, 12h05
Voui d'accord avec Antoine!! Et puis on met un filet géant au dessus du Marquenterre comme ca on pourra remplir nos parcs (hérmétiques et tout et tout..) de sauvagine et ca fera baisser les prix sur le marché! Tout en leur faisant qlq prélevements pour s'assurer qu'ils soient sains...évidemment.
Antoine : dans la cocotte tu mets des oignons? Invites moi à manger un ou deux de tes canards sinon!!

DanyB 60
25/10/2005, 12h17
c'est bon j'ai réinstallé acrobat reader et maintenant je peu lire. :D

Le canardeur33
25/10/2005, 12h21
pour le confinement,il est bien dit que si iln'y a pas de pssibilité de confinement seul la nourriture et les abreuvoirs doivent être sous abrits,donc le filet reste un petit avantage mais pas pour tout le monde malheuresement :T

DanyB 60
25/10/2005, 12h42
Mm si nous ne sommes pas obligé dans le 60 de maintenir nos animeaux enfermé, il nous faut prendre quelques dispositions.
Et là ce pose pour ma part les problems suivant :

1) comment protéger les baques et bassins dans nos parcs ? (environ 30m de surface de parcs)

2) comment empecher les piafs de venir bouffer les grains dans les distributeurs de nos canards ? (ceux-ci rentre dans mon poulaillé)

3) sommes nous obligé (nous petits chasseurs qui ne possedons qu'une petite quantité de canards) de faire effectuer un control sanitaire dans un delais d'un mois (voir art.3)

palombeur
25/10/2005, 19h48
Moi mes parcs sont couverts en grillage par contre au dessus des bacs hormis mettre une bache ou des tôles je ne vois pas comment faire. Pour la bouffe pareil. A mon avis faut juste éviter que ça rentre et aussi que les cacas des canards tombent dans l'eau.

Sinon il en reste une dernière => tout flinguer avant que ça passe au dessus du parc

Le canardeur33
25/10/2005, 19h53
exact GG le filet reste un moyen relativement intéressant pour ne pas avoir d'intrusion de petits passereaux,maintenant le mangeoir et l'abreuvoir doivent être certes protéger il y va de soit,un petit abrit de fortune suffit amplement,en ce qui concerne le bassin la bâche à l'air un bon procédé ou bien la vidange du bassin une autre mais pas très enthousiaste pour nos chers coinc :triste:

palombeur
25/10/2005, 19h58
Moi j'ai prensé à ça car j'ai un parc à la hutte où je peux faire ce système aussi. pour les autres parcs je suis mal. enfin les derniers colverts pas encore essayé ne seront pas essyés et le tri va être fait rapidement. par contre vive la merde pour l'eau et dans le parc avec la concentration de canard :T :/ :cri:

DanyB 60
25/10/2005, 20h00
ouai je veut bien vider mon bassin et mes baques mais si il flotte je doit le faire tous les jours et mes canards pour les baignades je les invite à la maison sous la douche :/ :/ et après faut que j'achet 6 abreuvoires par contre pour la bouffe pas de blem ils sont sous abrits.

Philippe 62
25/10/2005, 21h19
Faut demander au ministre comment on applique la loi, nous n'avons pas voulu cet arrêté, qu'on nous explique comment le mettre en application
ce n'est pas à nous d'inventer les solutions aux questions que nous n'avons pas posées.
allez sur www.chasseur de france, vous avez la liste des intermédiaires qui pourront vous répondre utilement, encore faut il poser la question à qui de droit. J'ai déjà demandé à L'ONCFS, en attente.