PDA

Afficher la version complète : entre vrai huttier réagissons.



siffleur911
25/10/2005, 13h37
je fait se forum pour que tous en commun mettons des idée ensemble pour éssayé de regagné sur la chasse au gibier d'eau et de réagir car sinon si on continu comme sa dans 10 ans voir meme mois nous ne chasserons pus la nuit...

David B
25/10/2005, 13h38
dans 10 jours on chasse plus la nuit, pas 10 ans :))

siffleur911
25/10/2005, 13h41
oué mé rigol pas aussi sa devien grave... :triste: :/ :T :G

David B
25/10/2005, 13h44
et alors? c'est pas en engraissant Kleenex qu'on résoudra quoi que ce soit
on l'a dans l'os, point final!

siffleur911
25/10/2005, 13h46
nan tout probleme a une solution, suffi juste d'avoir la motivation quoi, aprés si ta pu envie de chassé di le...

David B
25/10/2005, 13h50
je préfère te laisser à tes reveries innocentes!

tu as la motivation, vas y, bouge ton corps, ondule tes oreilles, je te convie a notre prochaine réunion de CA

motivation et solution ne sont hélas pas synonymes

siffleur911
25/10/2005, 13h51
chacun ces idée...

aby
25/10/2005, 13h56
tu fais comment pour onduler tes oreilles? :))

David B
25/10/2005, 13h56
tout est dans la volonté, comme pour sauver la chasse :))

angels24
25/10/2005, 13h58
Juste un constat,votre passion est menacée depuis la création d un pseudo parti politique appelé CPNT :G .Promesses,parades et discours.Sacrés politiciens qui connaissent aux oiseaux migrateurs que le fait qu'ils aient deux ailes et que parfois ils s'en servent pour voler.on ne vous interdit pas la chasse on vous enlève juste les moyens d'assouvir votre passion....Mais "ils" vous la mettent bien profonde quand meme

aby
25/10/2005, 14h00
en gros que quand tes motive pour onduler tes oreilles et ben t es pret pour sauver la chasse quoi, bon ben c est geant on la solution :))

antoine.D
25/10/2005, 14h00
ah ouai, dans le genre ...

vlà que CPNT devient responsable de cette interdiction :/ :/ :/

j'adhère pas a ce parti mais faut pas pousser le bouchon trop loin quand même !!!!

David B
25/10/2005, 14h02
c'est marrant comment on lit tout et n'importe quoi ici! :))
oui, CPNT est responsable de H5N1, ebola, la myxomatose et meme du SIDA! :/ :)) :cri:

popeye
25/10/2005, 14h03
DNC :(

angels24
25/10/2005, 14h06
Responsable de leur inaction en tout cas! :/

patrick l
25/10/2005, 14h21
David B,
Cest quoi ton probléme, t'es passé écolo !

David B
25/10/2005, 14h24
oui
quand je vois les conneries débitées ici, j'ai envie d'etre écolo
c'est quand meme pas bon dieu possible d'avoir les oeillères que vous avez!on vous parle d'un PROBLEME DE SANTE PUBLIQUE AVEC SON PUTAIN DE PRINCIPE DE PRECAUTION et vous pensez qu'avec du lobbying a 2 balles on va s'en sortir?

noel c'est le 24/12, et le pere Noel ça fait longtemps qu'il a été bouffé par ses rennes

becovent
25/10/2005, 14h28
Pour ma part cette décision est plus économique que sanitaire, sinon elle se serait appliquée à tout le pays. Si on parle en terme de probabilité, à cette époque de migration le Nord Pas de Calais devrait être touché avant les départements du Sud de la Loire. Toujours en terme de probabilité, les départements à fort potentiel de chasseurs de gibier d'eau ont + de risque de véhiculer le H5N1 que les départements avec une moindre densité de chasseurs!!! Est que cette mesure tient compte de ces probabilités???
Le fait est, que la consommation de volaille a baissé de 20 %, alors pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que la vache folle (réactions trop tardives et forte baisse de la consommation du boeuf), on prend des mesures en amont afin de rassurer le consommateur. Le + triste c'est que cette mesure profite à l'agro alimentaire volaille. C'est à dire que l'éleveur de qualité, celui qui doit respecter un cahier des charges stricte se voit contraint d'arrêter son label de qualité (pertes économiques pour lui) tandis que l'élevage intensif continuera sa production intensive de daube que l'on, appelle volaille : mais bon voilà ce sont eux qui ont l'argent et de ce fait la possibilité de faire pression sur leur ministère!!!

Je me demande à quoi sert de financer des organismes si ils ne sont jamais écoutés (AFSSA, Observatoire de la Faune Sauvage). Evitons le gaspillage d'argent et mettez ces personnes en vacances puisque leur travaux ne sont pas écoutés!!!

Pour ma part, pour exprimer mon mécontentement, j'ai pris pour décision de boycotter la volaille d'une part, mais surtout je vais en avertir le ministère de l'agriculture. Je reprendrai ma consommation une fois qu'ils m'auront expliqué la logique de leur démarche!!! J'invite tout le monde à en faire autant.
La grippe aviaire, c'est une menace réelle et elle ne s'arrêtera pas aux frontières départementales, tout comme le nuage de Tchernobyl. Alors quel est le fondement de cette mesure??? Si elle avait été appliquée à tout le pays, je l'aurais certainement mieux comprise mais là le ministère de l'agriculture apporte plus de questions que de réponses!!!

patrick l
25/10/2005, 14h29
Je suis pour la liberté d'expression, chacun doit pouvoir exprimer ses craintes ( avec son niveau )personne n'a la science infuse

jmax
25/10/2005, 15h07
becovent je comprends ta réaction au sujet de ta consommation de volaille!! tu penses qu'ils sont content de confiner???

je sais pas si tu as vu mais le sud ouest (donc le fois gras) est dans les départements à risque, tu crois vraiment que c'est donc uniquement économique!!!

Ca te dit rien zones à hivernage important? pas une reserve digne de ce nom dans le 59-62 par exemple, je penses que c'est la raison de la non inscription dans la liste.

Au contraire je trouves que nous devrions nous allier avec les eleveurs pour négocier ou se battre ensemble...

jmax
25/10/2005, 15h15
nota: je comprends pas ta réaction...

tdm
25/10/2005, 15h17
surtout que l'hivernage en france commence a partir du 1 dec, je me marre....

Non je rejoint ben dans son propos cette liste des 21 dep est hubuesque, et est a contre sens du principe de préco qu'il la initiée... enfin a mon avis...

marrant mais selon mes souvenirs dans le 27 et le 14 des réserves significatives sont présentes...

dans la liste oulié aussi la sarthe, le gers, sachant que cetet mesure devrait selon le bon sens être aussi à l'inverse c'est a dire protéger l'avifaune contre les élevages , sachant que le proba est peut plus importante que le transmissionse fasse dans se sens là et non dans l'autre...

antoine.D
25/10/2005, 15h20
l'exetnsion de la reserve du platier d oye n'en fait pas une reserve "significative" :cri: :cri: :cri: :cri:

jmax
25/10/2005, 15h28
de tte facon tu peux pleurer tte les larmes de ton coprs tdm ca ne change rien, c pas d'appelant pour tout le monde!!!

et confinement pour vous en attendant qqs semaine pour nous (dès le premier cas plus proche)...

Canard34
25/10/2005, 15h29
le sens que prends cette file de discussion est le parfait reflet du Qi de masse proche de zéro.

comment peut être stupide à ce point?

un jour comme aujourd'hui devrait vous faire mal aux trippes car l'avenir n'est presque plus le moment est grave alors profitons de ce sérieux qui devrait nous envahir pour tourner la situation à notre avantage.

prenez enfin conscience que l'inactivité vous tue.
Faudra pas oublier d'être souder quand il le faut!

Peut être est ce déja trop tard...

Moi je n'ai rien à me reprocher mais j'ai tout a regretter...

tdm
25/10/2005, 15h33
pour info : Qi aux environ de la racine carré de 15625, mais cela ne fait pas de moi un être de référence , bien que je soit incroyable et de surcroit admirable, et admiré par moultes géraldines.:D

PS : ce n'est pas par de tel propos que tu fait avancer la machine. ;)

;) canard34... :D

David B
25/10/2005, 15h34
canard 34...........de QI? :))

tdm
25/10/2005, 15h38
je sais mon petit maxounet préféré, je suis autant en rogne que toi, surtout au vue des conditions ou cela se fait, le plus dramatique là dedans c'est que je pense réellement que l'avifaune est en danger du fait de certaines modalité d'élevage que les hommes produisent...

mais a croire que cela indifère totalement l'EU que de par nos activités indus et agri nous fassions crevés les masses et des masses d'animaux sauvage..de façon direct..

Seul bouc emmisaire a jeter en pature la chasse et ses défauts.......

Canard34
25/10/2005, 15h38
Sur david B t'es pas un huttier :T

jmax
25/10/2005, 15h39
en meme temps tdm je crois que la grippe fait parti de la mortalité normal chez les oiseaux, ca fait des années que cela existe et ils n'en sont pas moins nombreux...

tdm
25/10/2005, 15h42
exact jmax, je disais cela de façon global, bien entendu que l'avi est soumis a différents type de maladie ...

Le canardeur33
25/10/2005, 17h20
angels24 - Ce jour 14:58

t'es une fille :C :C :))

Yannos 17
25/10/2005, 18h13
Salut canardeur,

Putain, t'es toujours sur le pied de guerre à ce que je vois. T'es resté trop longtemps en mer ou quoi ? ;)
Effectivement c'est une fille, mais pas n'importe laquelle ! une comme tu les aimes : avec une belle paire de couilles entre les jambes. :triste:

Plus sérieusement, c'est mon pote de hutte, dommage, une prochaine fois peut être.

Le canardeur33
25/10/2005, 18h17
non pas rester en mer mais bloker par mes soins

çà te g^ne en quoi m'a question???non parce que vu la réplique j'aurais penché pour une fille,mais je m'en tape le coquillard que çà soit une fille ou pas,j'ai ce qu'il faut :/ :/ ;)

bougnous
25/10/2005, 18h31
je dirais plutot un provocateur mef :/ :/ :/

Yannos 17
25/10/2005, 18h31
ça ne me gène en rien canardeur :)
C'est surement son côté féminin qui ressort, lol :D
Bon rétablissement et à +

Philippe 62
25/10/2005, 18h38
Angels , t'as pas un peu trop smoker on the water quand t'étais jeune, vu qu'aprés tu as du mal à comprendre et que tu mélanges les couleurs. :))

becovent
25/10/2005, 19h46
Salut Jmax!!!

Après une nuit de hutte, cet après midi de sommeil n'a pas été de trop pour remettre mes idées aux claires.
Les véritables éleveurs ne sont bien sûr pas satisfait par cette mesure. Le confienement ne favorise que l'aviculture de masse : l'agro-alimentaire, l'argent en qq sortes.
Je ne pense pas que les éleveurs soient assez puissant pour lutter contre l'agro-alimentaire. Je ne pense pas que l'agro-alimentaire intervienne auprès de leur Ministère car cette mesure ne les dérange en aucun point.
Mon objectif à long terme est de faire pression sur l'enjeu économique pour que cette situation ne s'éternise pas dans le temps. Je souhaite encore pouvoir demain acheter un poulet chez mon voisin, je souhaite également trouver dans les rayons ou chez le boucher une volaille sans os cassants!!! Je souhaite également élever mes canards et les utiliser à la chasse au gibier d'eau. Pour ce faire, je décide de boycotter la volaille, pour que la situation ne s'éternise pas et pour que demain le vaccin soit accesible pour tous!!!
Je fais une omelette, je casse des oeufs, mais sur le long terme, je réclame le droit à l'élevage amateur, je réclame le droit à une production de qualité. Financièrement nous sommes moins puissant, nous ne pouvons pas agir directement alors agissons sur l'intérêt économique et si tout le monde s'y met sérieusement peut-être que nous démarrerons la saison prochaine avec des appelants vaccinés!!!
Et les volailles de plein air le seront également!!!

Browning80
25/10/2005, 19h57
Tu fais que de te lever ? T'y retournes demain?

Yannos 17
25/10/2005, 20h06
Pas de méfiance à avoir bougnous, c'est un passionné :C , crois moi, comme toi et moi. Même si je reconnais qu'il a été un peu maladroit sur ce coup là.
Par les temps qui courent tous le monde a un peu les nerfs à vifs, :G alors restons unis et solidaires afin de traverser cette épreuve.
C'est déjà pas facile et si on commence à se déchirer, ça va pas être simple.

A + amicalement

becovent
25/10/2005, 20h48
Non pas demain jeudi. Et j'avoue cet après midi j'ai bien dormi 3 heures!!!

bougnous
26/10/2005, 11h02
ok ok yannos17
Mais s'il a le cote provocateur feminin a la hutte ,les nuits ne doivent pas etre tristes :)) :)) :))

David B
26/10/2005, 11h05
mon bon bougnous, je crois que désormais on va avoir le temps de se faire une bouffe et meme d'aller faire la tournée des bistrots du coin :T

bougnous
26/10/2005, 11h43
Mon bon David, on peut se faire une bouffe quand tu veux no pb :) :) mais je t'enmenerai pas faire la tournée des bistrots, ta mômam ne serait pas contente :)) :))
Faut se mettre d'accord avec Thib :fou: :fou:

chipeau76
26/10/2005, 12h34
quand allez vous comprendre que le chasseurs est une épine dans le pied de l'état: un exemple regardez le prix des terrains les seul terrains a bas prix pour les industrieles sont les zones de marais sauf que y'a un hick les chasseurs . :T