PDA

Afficher la version complète : Le vrai débat...



Nicool
25/10/2005, 15h32
Bonjour,

Les posts sont de plus en plus nombreux sur la question de l'interdiction temporaire de l'emploi et du transport des appelants. C'est tant mieux, mais il y a une question qui me paraît essentielle et qui mérite qu'on la débatte.

Si la menace d'épidémie passait du stade de menace à celui de réalité, quelles concessions êtes vous prêts à faire dans la pratique de votre passion pour contribuer à la protection de la faune sauvage d'une part, et à... la votre d'autre part ?

Vous lire ?

Nico

jmax
25/10/2005, 15h35
stopper la chasse et vraiment si c un foyer non loin abattage des oiseaux...

mais si un jour y'a un retour!!!!

patrick l
25/10/2005, 15h35
Attention à l'intox les gars !

ludojeu
25/10/2005, 15h43
il ne s'agit pas de concessions nicool!!

tout le monde sait bien qu'il y va de la santé publique et qu'il faut réagir en conséquence!!!

même si j'aurais mal au bide de ne plus prendre mes appelants(j'espère que temporairement)je n'irais pas contre la loi pour deux raisons:

Pour que l'opinion publique voit que les chasseurs ne sont pas des abrutis et qu'ils ne se moquent pas de la santé publique!!

et puis je ne veux pas voir mes appelants enlevés en pleine nuit pour être abattus et traité comme un criminel!!!

C clair qu'au fond de moi, je bous et j'aimerais intervenir,mais la les choses me dépassent.

Il n'est plus question de passion mais de bon sens, même si il y a très peu de chance pour que le virus arrive chez nous,je ne prendrais aucun risque,car je veux encore chasser au gibier d'eau avec des appelants,et ce n'est pas en bravant la loi que je pourrais espérer un jour y rechasser,bien au contraire,en bravant l'interdit on va direct a la mort de la chasse de nuit!!!

ludo!

mat
25/10/2005, 15h47
il pourrons pas abbattre des appelant qu il n ons pas la grippe ;)

ludojeu
25/10/2005, 15h50
crois tu qu'ils se génent????

si il y a un cas de détecté,c l'elevage qui est décimé et ce d'autres au alentours,ils n'hésireront pas une seconde!!!