PDA

Afficher la version complète : Propose qu'on demande le remboursement de notre cotisation



chcanard
26/10/2005, 14h45
REMBOURSEMENT DE NOTRE COTISATION CHASSE POUR LE MOIS DE NOVEMBRE§

MERDE ALORS!

Falcor
26/10/2005, 15h01
Quand y'a 1 mètre de neige et que tu peux pas prendre ta voiture, tu te fais rembourser une partie de ton assurance et ta carte grise?

Je suis pas sûr que ceux qui demandent l'arrêt de l'utilisation d'appelants soient partie prenante dans la trésorerie de ton asso.

Il faut garder le sens des réalités

ventdest.80
26/10/2005, 15h07
MDR ch'canard!! t'as raison, j'vais demander le remboursement d'mon gazoil parcequ'il était plus cher y a 15 jours!!!

chcanard
26/10/2005, 15h26
ET pourquoi pas :G :fou:

ventdest.80
26/10/2005, 15h29
OOUAH l'aut jour, j'ai loupé une sarcelle au vol, j'vais porter plainte contre le fabricant d'cartouches :G :fou: :))

chcanard
26/10/2005, 15h29
La réalité c'est qu'il n'y avait pas urgence à tant de précipitations!
Aujourd'hui y'a que le fric qui compte aussi c'etait le sens de ma réaction.
Envoyer des mails pour pleurnicher je pense pas que se soit bien réaliste non plus.

ventdest.80
26/10/2005, 15h30
là on est d'accord ;)

chcanard
26/10/2005, 15h31
La preuve:

si tu vas pas bosser... on te paye pas

on peut rigoler mais c'est comme ça que ça fonctionne.

Ambroise
26/10/2005, 15h33
y a que le fric qui compte et ta réaction le montre... tu penses d'abord au tien ! :/ :/ :/

chcanard
26/10/2005, 15h34
Je veux mon neveu !

Mais moi je vais pas voler le tien :fou:

ventdest.80
26/10/2005, 15h35
parce que t'appel ça du vol????

chcanard
26/10/2005, 15h39
Bien entendu !

tu te présentes au resto...tu payes si tu manges (? non) sinon tu sors et tu payes pas ( et s'agit pas de dire tu payes si t'as bien bouffé comme dans le sens de tes posts précédents )

Ambroise
26/10/2005, 15h42
eh ben ce post n'irait pas bien loin... :/

ventdest.80
26/10/2005, 15h43
mon pauv' vieux t'as rien piger ;) tu vas demander le remboursement de ton assurance voiture parce qu'au mois d'aout t'as pas roulé???? tu payes une cotis. annuelle à ton club de sport, vont-ils te la rembourser si t'y vas pas pendant deux mois??? attends tu marches sur la tête mon p'tit gars!!! si la chasse n'est qu'une question de pognon pour toi, t'as rien à y foutre désolé....

Ambroise
26/10/2005, 15h46
bien dit "bon vent 80" !

michel17
26/10/2005, 15h51
Désolé chcanard,mais si tu pense comme ça....tes appelants.... tu va les liquider parce qu'il ne te servent plus???? dis moi ???Hein???? :/

chcanard
26/10/2005, 15h53
Vous n'avez rien compris

C'est ce que je disais juste avant: ce qui compte pour les politiques: le fric aussi ma réaction c'était simplement allez dans ce sens pour essayer de faire réagir...c'est tout.

Maintenant si tu n'utilises pas ta voiture ou tu ne vas pas à ton club de sport c'est de ta volonté dans notre cas ce n'est pas tout a fait la même chose: on nous l'impose .

Bye!!!

ventdest.80
26/10/2005, 15h53
juste une info : la chasse du GE n'est pas interdite, seulement l'utilisation des appelants et leur transport ;) donc, pourquoi un remboursement :fou:

chcanard
26/10/2005, 15h55
au marais y'a encore les appelants des parcs c'est vrai en baie tu peux encore faire les passées.

Ambroise
26/10/2005, 15h56
si tu te casses une jambe, tu peux toujours aller à ton club de tennis mais tu ne feras que regarder les autres jouer !

Bon là tout le monde s'est pété une guibole alors on joue tous comme des éclopés mais sans ristourne sur l'abonnement au club ! Normal !

michel17
26/10/2005, 15h59
On comprend chcanard, on n'a tous la rage contre ce decret et on l'exprime chacun a sa manière.
Mais a un moment donné il faudra se reprendre pour sortir de cette crise et ne pas faire ni dire n'importe quoi. ;)

chcanard
26/10/2005, 15h59
Bon vous m'avez convaincu:

je me fais couillonner (pour de fausses raisons)...et je ferme ma gueule! On commence à avoir l'habitude: la sécu, la chasse...

Désolé pour cette idée (foireuse) de discution.
C'est vrai qu'il y a des choses bien plus sérieuses (Hic).

becovent
26/10/2005, 16h12
Ne laisse jamais personne te dire ce que tu dois penser ch'canard!!!!

chcanard
26/10/2005, 16h17
De plus j'ai pas l'impression d'avoir tellement tord:

J'ai envoyé des messages au ministere de l'ecologie aux personnes "bien placées" et bien les mails sont rejetés j'ai pourtant suivi les exemples trouvés sur le site de l'angce comme quoi ces enfoirés en ont rien à foutre de nos pbs et de nos petits messages d'insatisfactions:

Your message

To: nelly.olin@ecologie.gouv.fr; jean-marc.michel@ecologie.gouv.fr;
philippe.caron@ecologie.gouv.fr; DAY Catherine (ENV); AGRI LIBRARY
Subject: interdiction appelants
Sent: Wed, 26 Oct 2005 16:11:48 +0200

did not reach the following recipient(s):

AGRI LIBRARY on Wed, 26 Oct 2005 16:17:01 +0200
Unable to deliver the message due to a communications failure
The MTS-ID of the original message is:
c=be;a=rtt;p=cec;l=EX1BEIMCOIMS050510261416VFGPGMR 6
MSEXCH:MSExchangeMTA:CMS:EX2LUJMOMBX06


Mon cul oui! leur boite est spammée ils ont bloqué l'accès oui!

michel17
26/10/2005, 16h25
bon becovent,
TU propose de boycotter les volailles
Ensuite tu demande de te faire remboursé ta carte.
Explique moi comment ces mesures vont sauver la chasse au GE AVEC APPELANTS!!!
A te lire
michel

chcanard
26/10/2005, 16h32
Bon j'arrete de grincher inutilement demain je prend mon appeau à sarcelle et je sifflerai comme un pauvre couillon toute la nuit au fond de ma baie
:G :G :G :G :G
pendant que mes appelants seront bien au chaud au poulailler (vont peut être voter écolos eux!)

michel17
26/10/2005, 16h36
Tu sera peut-etre pas seul a siffler :)) :)) :))
Emmène ton appeau a oigne aussi ;)

chcanard
26/10/2005, 16h36
Dis Michel17 tu fais pas un peu de politique toi (je te vois bien responsable assos ou même travaillant dans une fédé)
Dis tu proposes quoi toi ?

Contrarier les autres ?

chcanard
26/10/2005, 16h36
Je blague !

michel17
26/10/2005, 16h45
Ben non je ne fait pas de politique et je ne travaille pas dans une fédé non plus.
J'essaye de conserver un peu la tete froide face a ce decret .
Je pense qu'il faut observer la voie de la sagesse quant a l'interdiction des appelants a l'attache.
Et pour ce qui est du confinement je ne voie pas comment cette mesure peut -etre appliquée sur le terrain.Donc pour moi il ne faut pas bouger une oreille dans les quelques jours qui viennent et attendre les recommandations des fédés.
C'est tout.
Et je pense d'autant plus cela que la LPO qui en a trop fait est en train de s'empatouiller les mimines avec des discours incohérents et n'en sortira pas forcément grandie.
voila voilou
Michel

michel17
26/10/2005, 16h47
Et, de plus...... je ne tenais pas a te contrarier :)

manu17
26/10/2005, 16h48
Quelle sagesse ce Michel .... :fou:

michel17
26/10/2005, 16h51
Salut manu,
Dis j'ai un couple de pilet a te donner....t'en veux???? :) :)

manu17
26/10/2005, 16h58
non merci , je sais pas ou je vais mettre tout mon petit monde si il faut vraiment renfermer , alors t'imagines... par contre si tu veux un autre couple... :)) . De toute façon on attelera plus pour cette année :triste: :triste: et là j'ai vraiment les boules car comme bp de puristes , c'est le fondement de la hutte, les scores c'est pas notre trucs ...bref .
P.S : j'suis pas d'accord avec toi concernant la LPO, car même embourbés jusqu'au cou ils prendront pas une égratinure, ça fait des années qu'ils mentent , et le gd public il dit bravo !!!

michel17
26/10/2005, 17h05
Ben, malgrés que l'espoir fait vivre j'ai bien peur que tu est raison pour cette année :T
Pour la LPO,c'est difficile a mesurer de toute manière.
Mais ce qui est sur c'est qu'entre la demande d'interdiction des appelants et de "dédiaboliser les oiseaux migrateurs comme vecteur du virus "ils se sont empatouiller dans un discours contradictoire.
Nous pouvons mettre le doigt dessus au moins....
Et nous devons etre irréprochables dans cette crise...non ???

domi
26/10/2005, 19h03
pour le remboursement , il est possible de faire un dossier par asso et par site loué: DPM2 :l'état loue des emplacements de chasse de nuit , il est en devoir de te fournir la prestation qui te loue, hors , le contrat est rompu,
DPM :certains département ont des huttes de chasse de nuit loués par l'administartion, tu ne peut chasser la nuit sans appelants, donc contrat rompu. de plus il exciste une clause dans les baux qui confirme que sauf cas de force majeur de travaux sur ses lieux . cas de force majeur? ou est le premier cas de maladie en France, les coincs sont plus sensibles que les palombes, grives ou piafs de tout genres.

pour la LPO: grosse entreprise à but lucratif pour ses permanents qui agite le chiffon rouge maispas dans une arêne mais dans les médias. souvenir il y a 15 ans des pluies acides qui devaient décimer les fôrêts de EU et du MONDE :D
il y a tellement de fôrets en EU que l'adjoint au maire de Paris , l'ecolos de service demande le remplacement du chauffage nucléaire(éléctrique pour les gens normaux) par des chaudières au bois! si si il l'a dit :D :D , et la plus d'effet de serre et de gaz :G , et pas un couillon de journaleu ne le contredit, demain il nous demandera la réintroduction du chauffage animal, dans vache sous les apparts de la capitale

ventdest.80
26/10/2005, 19h21
domi!!!! la chasse n'est pas fermée!!! tu penses bien que l'état y a pensé avant d'appliquer le décret!!! libre à toi d'aller à la hutte avec ou sans tes appelants, ils ne sont pas sensés savoir comment tu chasses ;) du moment que tu peux toujours pratiquer ton activité, ils s'en foutent des conditions :G

domi
26/10/2005, 19h52
la chasse de nuit en postes fixes prévoie l'utilisation d'appelants vivants d'espèces chassables et de leurs hybrides. la restriction confirmée de celle-ci peut entrainer le remboursement partiel ou total du droit de chasse et mmême le dénonciation des baux.

chipeau76
27/10/2005, 12h56
cassé lol

ventdest.80
27/10/2005, 13h39
t'as vu la vierge chipeau? est-ce contractuel domi?

ventdest.80
27/10/2005, 13h44
de toute façon il s'agit d'un décret européen, supplantant le droit français. l'irresponsabilité de l'état français dans cette décision est juridiquement évidente. celui-ci est juste chargé d'appliquer..... enfin cela ne change rien au problème, si vous en êtes tous là, à vouloir récupérer des euros, c'est que notre activité cynégétique ne représente symboliquement que peu de chose pour vous.....

ventdest.80
27/10/2005, 13h45
je trouve même malheureux d'avoir oser aborder le sujet :/

ventdest.80
27/10/2005, 13h45
cela démontre d'un certain état d'esprit

ventdest.80
27/10/2005, 13h51
question : en 96 et 97, lors des fermetures pour grand froid, vous avez demandez le remboursement? parfois, y faut arrêter de déconner :fou:

Le canardeur33
27/10/2005, 17h49
:)) :)) ou de boire un peu trop :fou: :)) :))

chcanard
28/10/2005, 08h48
Sauf que vous etes entêtés:

Il s'agit pas de récupérer quelques EUROS c'est simplement d'emmerder le monde car ce qui compte pour tous ces politiques C'EST LE FRIC !!!
C'etait simplement aller dans ce sens !
Y'a vraiment des bourrins qui ne comprennent rien!
L'esprit noble du chasseur ect ect .....

STOP !!!

Y'en a marre d'entendre ces conneries!!!
On nous l'a souvent mise (bien profonde) avec ces discours à la con: OK moi aussi j'aime la belle chasse mais les autres ils en ont rien à foutre de vos beaux discourts à la con (la je commence à me facher :G :G :G :G

JE LE REPETE:

Mon mois de cotisation RIEN A FOUTRE !!!
moi ce que je veux c'est les emmerder !!!

Et tous les belles manifestations que nous avons tous faites : ça a servi a quoi ?????????

Rien: plus d'aout, plus de fevrier, plus d'appelants, bientôt plus de chasse (POINT)

CONTINUER A FAIRE LES BEAUX, LES NOBLES (ils rigolent bien les autres!)

David B
28/10/2005, 08h55
ben fais ta croisade chcanard, pour moi, je m'en fous totalement qu'on me rembourse mon permis, c'est pas ça qui me fera revenir mes chanteuses dans mes cages et mes sarcelles à plateaux.

chcanard
28/10/2005, 13h39
Le but est bien là: ne pas se faire rembourser de quoi que se soit mais les emmerder pour qu'il reviennent sur leurs décisions. C'etait juste une idée de pression mais j'abandonne car sincèrement je crois que n'importe qu'elle idée sur HV est systématiquement pilonnée de l'intérieur

alors les autres qu'est ce qu'ils doivent rire!

Y'a pas de solution : faut attendre et laisser venir !
en priant St hubert ... peut être.

chcanard
28/10/2005, 13h40
En tout cas mon tour c'etait hier et sans mes appelants j'irai certainement pas!

siff62
28/10/2005, 13h45
et bien c la que t'assure pas car si tout le monsde fait ca c bien dommmage moi non plus sans appelants je n'aime pas mais bon on peut déja chasser c pas mal ;)

gallinago
28/10/2005, 17h09
ben ! les gars ! ça chauffe sec entre nous !

J'avais préparé gros tube de vaseline et 3 serviettes de toilette ... pour le cas où !

Bon ! ben ! j'vais aller voir la LPO, le ministère de l'agriculture, le ministère de l'écologie et du DD, et autres ROC ... :))

J'vais ptêt en renvenir avec la rondelle grande comme comme une médaille olympique mais, ... au moins ... j'aurais pas trop souffert !! :) :)

gallinago
28/10/2005, 20h42
MAIS, AU MOINS, ... JE LES AURAIS QUAND MÊME EMMERDÉS !! :) :)

chcanard
30/11/2005, 12h32
Pour tous ceux qui rigolaient...

http://www.ancge.asso.fr/docs/Appel_remboursement.pdf

Comme quoi...

manu17
30/11/2005, 14h45
Souvient toi Michel :D Manu17 : non merci , je sais pas ou je vais mettre :D tout mon petit monde si il faut vraiment renfermer , alors t'imagines... par contre si tu veux un autre couple... . De toute façon on attelera plus pour cette année et là j'ai vraiment les boules car comme bp de puristes , c'est le fondement de la hutte, les scores c'est pas notre trucs ...bref .
P.S : j'suis pas d'accord avec toi concernant la LPO, car même embourbés jusqu'au cou ils prendront pas une égratinure, ça fait des années qu'ils mentent , et le gd public il dit bravo !!!
michel17 - 26/10/05 18:05 Profil Email
Ben, malgrés que l'espoir fait vivre j'ai bien peur que tu est raison pour cette année
Pour la LPO,c'est difficile a mesurer de toute manière.
Mais ce qui est sur c'est qu'entre la demande d'interdiction des appelants et de "dédiaboliser les oiseaux migrateurs comme vecteur du virus "ils se sont empatouiller dans un discours contradictoire.
Nous pouvons mettre le doigt dessus au moins....
Et nous devons etre irréprochables dans cette crise...non ???

=> nous avons été quasiment irréprochable, BDB s'empatouille et pas une égratinure :G :G

michel17
30/11/2005, 14h52
Ben oui manu tu as raison.
Je présente mes excuses a chcanard par la meme occasion.

manu17
30/11/2005, 14h59
tu sais c'était écrit , pis si on fait les cons , on va nous fermer la chasse :G si t'es pas sage t'auras pas de dessert !!! monte te coucher vilain p'tit chasseur impertinent !

mimi 33
30/11/2005, 15h55
aller a la hutte au lieu de dire des coneries tous au front :G :G :G