PDA

Afficher la version complète : Intox ou pas 62



patrick l
27/10/2005, 15h30
Est il vrai que la fédèration des chasseurs du Pas de Calais a demandé au préfet une dérogation pour l'utilisation des cages autour des mares.

ROCKY
28/10/2005, 09h27
Instructions données par la fédé 62 (site internet)- la réponse à ta question...

à
Messieurs les Présidents d’ Associations
locales de Chasseurs de Gibier d’Eau
Mesdames et Messieurs les Chasseurs
de Gibier d’Eau
TRE URGENT
Madame, Monsieur,
En concertation avec les services de Monsieur le Préfet et de Monsieur le Directeur
Départemental de l’Agriculture, je vous prie de bien vouloir trouver ci-après quelques
consignes devant être strictement respectées suite aux arrêtés ministériels pris dans le cadre
des dispositions de lutte contre le risque de grippe aviaire et des dispositions pratiques
adoptées en conséquence.
- il est rappelé que tout transport et utilisation des appelants est strictement interdit (pas
de manipulation d’appelants, pas d’attache à l’eau, pas d’utilisation en cage, même
hors de l’eau).
- dans les marais où les appelants sont traditionnellement stationnés dans des parcs
(attenant ou non aux installations fixes de chasse), les oiseaux peuvent être conservés
sur place.
- les parcs doivent impérativement être clos et couverts, de manière à empêcher tout
contact avec les oiseaux sauvages.
- l’alimentation des appelants doit se faire sous un dispositif couvert.
- dans le cadre de la veille sanitaire permanente effectuée par les chasseurs et leurs
organisations (réseau SAGIR) il vous est demandé de signaler sans délai toute
mortalité suspecte observée sur les zones humides (ci-joint note technique)
Je vous demande instamment de respecter et de faire respecter scrupuleusement ces
directives. L’autorisation du maintien des appelants dans les parcs sur les lieux de chasse en
dépend. Je vous en remercie à l’avance.
Philippe BETTIG
Président