PDA

Afficher la version complète : Help me !! Explication pour les appelants en parc dans 62



ticacheux
28/10/2005, 11h06
Salut a tous, je chasse dans 62 et je voulais savoir si je devais retirer mes appelants qui sont dans des parcs. G deux parcs, un de chaq coté de ma hutte mes ils sont collés a ma flaque?Merci d'avance pour votre aide les gars...

Le canardeur33
28/10/2005, 11h06
pas de confinement dans le 62 ;)

ticacheux
28/10/2005, 11h07
ca veut dire quoi canardeur33?

jean rené 3
28/10/2005, 11h16
le mieux est d'aller voir sur le site de la fédé 62, apparement ils y ont indiqué les mesures à prendre. Pour info, pour canardeur33, dans 62 pas de confinement, mais chasse interdite avec appelants, hors des canards dans un parc participe à la chasse. Ceci dit, le préfet tolérerait de laisser les oiseaux dans les parcs à condition de séparer l'eau entre parc et mare par une bache ou des toles, que les parcs soient couvert par un filet et que les agrainoirs soient couvert par du "dur".

ROCKY
28/10/2005, 11h19
ticacheux,
sur le post "intox ou pas 62" j'ai mis les recommandations de bettig.

la cendrée
28/10/2005, 11h22
dans le 62 les canards qui sont sur les lieux de chasse doivent y restés avec interdiction de les utilisés de source de mon asso. mais dans la voix du nord du 27 octobre les président de la baie canche et asco citation du journal ( c'est le transport qui est interdit les chasseurs qui ont leurs canards a leur hutte peuvent donc les utilisés ) c'est le bordel on ny conprend plus rien.

huttevirtuelle
28/10/2005, 11h27
Ce n'est quand même pas si compliquer que ca :

Les appelants sont interdit sur TOUT LE TERRITOIRE francais que ce soit en cage, sur la mare ....

Le transport est lui aussi interdit.

Ca c'est les textes officiels. Ensuite comme le dit jean rené vous pouvez les laisser à la hutte a condition de respecter les mesures sanitaires. Ca deviendra un peu plus officiel d'ici ce week-end je l'espère...

Le canardeur33
28/10/2005, 11h27
pas d'utilisation certes,mais vu que l'arrêté stipule bien l'interdiction de les déplacer,vous pouvez quand même chasser,dans la parge il doivent chanter non????

la cendrée
28/10/2005, 11h36
c'est pas compliqué alors quand on est président de la baie de canche et du marais de merlimont ont evite de dire des conneries de plus les sites de la fédé 62 et de ancge était fermés hier j 'en ai marre de payer des cotisations a ancge cpnt et de ne pas avoir plus d infos

huttevirtuelle
28/10/2005, 11h38
C'est pour ca que visiblement le préfet va TOLERER leur stationnement pres des huttes a condition bien sur de respecter les mesures sanitaires....

Pour info l'amende pour le non respect des dispositions sanitaires n'est pas une simple amende de chasse mais cela tourne plutot autour des 30000 euros

Dès que les choses seront plus clair ca sera dans les actualités, car entre tout ce qui circule il faut faire le tri. Mais en tout cas excepté dans les parcs respectant les consignes sanitaires plus d'appelants .

huttevirtuelle
28/10/2005, 11h43
la cendrée, pour ne pas se tromper il suffit de lire les arretés (celui sur les appelants est clair). Celui qui pose problème c'est celui sur la détention ou la il faut des explications de texte, comme ca doit être le cas un peu partout en france avec les prefets et les fédérations.

Maintenant je ne sais pas ce qu'on les présidents ou autre responsable excepté via les communiqués officiels.

Mais il est différent de dire que l'on pourra peut-être utiliser des appelants en cage et de dire que l'on peut les utiliser....

Pour ma part dans les actualités du site je ne donne plus que les infos officielles, c'est moins réactif mais c'est plus fiable. Pour le reste les forums sont la.

zonzons62
28/10/2005, 11h53
ouai enfin tout ca c'est quand même ambigu,tout ceci prend et va continuer à prendre des proportions très très importantes au niveau de la chasse de nuit au gibier d'eau, ou autre chose, a ce moment la pourquoi si on peut rechasser en decembre, ne pas essayer d'avoir le mois de fevrier en compensation du mois de novembre, premièrement c même pas a peine d'y penser et deuxièmement à ba on pourra pas les oiseaux remontent, alors quand ils descendent on a pas le droit d'attacher et quand ils remontent on a pas le droit de les chasser, à quoi ca sert de payer aussi cher un permis des cartouches etc........ pour un mois de vraie chasse, tout ceci va juste être bon à faire raccrocher le fusil pour bcp, et j'en connais qui en parle déjà tellement ils en on marre que tous les ans, ont ne puisse pas chasser tranquillement. des arrétés ils en tombent tous les ans, cette année c'est sur il est plus grave mais bon, et en decembre, on va nous dire a ba non gros coup de froid les oiseaux sont vulnérables et ne peuvent plus se nourrir, donc on ferme tant que ce temps dure, et on arrivent en janvier et après c fermé, donc entièrememnt d'accord avec la cendrée, a quoi ca sert de payer un ensemble de chaose pour ne pas avoir des infos en temps et en heure

zonzons62
28/10/2005, 11h56
les excuses sont toujours bonnes,et même si certaines personnes essayent de trouver des solutions, y a des barrages partout, que faire?? y trop de choses ambigu avec tous ces arrètés et lois, et jamais de réponses concrétes ni de solutions, ca me fou en l'air toutes ces conneries :G :T

huttevirtuelle
28/10/2005, 11h57
Ca c'est une autre histoire zonzon et un débat dans lequel je ne veux pas entrer, car je préfère autant que possible rester "impartial"

zonzons62
28/10/2005, 12h00
ouai je me met dans ta position, mais ca fou quand même l'air de voir des ambiguités pareilles au niveau de tout ca, on n'a pas de réponse à nos question sou certaines mais qui changent deux heures après, y en a vraiment marre qu'on nous prenne pour des c...
un chasseur dégouté :T :T :triste:

petit huttier
28/10/2005, 12h01
respecter il le faut mais surtout ne rien lacher
sinon apres la hutte sa sera la plaine apres la plaine sa sera fini de notre passion la je dit
SOLIDARITE MAXIMUM

Damien
28/10/2005, 12h02
Quelle ambiguité, c'est clair : vous n'aurez pas d'autorisation de transport d'appelants et ce n'est pas la peine d'essayer d'en demander, vous perdez votre temps.

zonzons62
28/10/2005, 12h07
ca c clair oui, le reste non et les excuses y en a toujours, des dispositions sont prises oui, mais je ne suis pas seul à penser que celles-ci ne sont pas les bonnes solutions, et montent bcp de personnes les unes contre les autres, on en reparlera au 1er decembre

Le canardeur33
28/10/2005, 12h09
huttevirtuelle - Ce jour 12:57 Profil Email Site Web
Ca c'est une autre histoire zonzon et un débat dans lequel je ne veux pas entrer, car je préfère autant que possible rester "impartial"


Jérôme ton avis ne concerne que toi et toi seul,chacun est libre d'expression ;)

la cendrée
28/10/2005, 12h17
extrait de la voix du nord du 27 octobre " les représentants des chasseurs joints hier ont indiqué que finaleùent seul le transport des appellants du domicile a la hutte était interdit.la mesure a donc étè assouplie " a part ca somme nous encore défendu il y a toujours 2 sortes de francais moi chasseurs de gibier d'eau je n'est plus le droit de transporter mes oiseaux alors que demain je fais chercher des perdrix pour faire un lacher et la pas de proléme il faut vraiment est mordu pour ne pas raccrocher le fusil :G

Damien
28/10/2005, 12h18
Zonzons62, le problème n'est pas de savoir si c'est bon ou pas, ce n'est pas nous qui prenons les décisions et on ne nous demandera pas notre avis.
Ici, il s'agit avant tout d'envisager l'avenir. On ne se bat pas pour le présent mais pour l'avenir.

zonzons62
28/10/2005, 17h18
oui c sur damien mais si t'a

zonzons62
28/10/2005, 17h21
oui c sur damien mais si t'a rien a present t'aura rien a l'avenir ca ne concerne que mon point de vue, je sais qu'il y a des gens qui se battent pour nous et merci a eux mais y en a aussi qui font semblant de se battre et ca c moins bien, mais les personnes censés savent vite les reconnaitre