PDA

Afficher la version complète : chasse de nuit sans appelants



siff62
28/10/2005, 13h21
2eme nuits pour moi sans mes appelants et bien faut vraiment etre motivé le desert sur la flaque pas un son tres sinistre comme chasse enfin je c pas vous mais ce n'est plus la hutte et qu'est que c chiant :P

manusc
28/10/2005, 13h35
salut ch'père

une chose est sur s'il pose un sauvage c pas le tiens.

Mi si un jour il me pose une bête sans appelants j'laisse çà fera un peu d'animation sur la mare

Ptain que çà doit être mort, pouffff on verra çà mardi prochain.

siff62
28/10/2005, 13h39
écoute c mort de ché mort heureusement qu'un pti grébe est venu se poser pour faire de l'animation sinon tres dur de rester eveillé :T

ludojeu
28/10/2005, 13h56
en plus d'être mort,j'en pleurerais,la hutte n'a plus aucun charme,et tirer des canards rien qu'avec le facteur chance n'est plus vraiment de la chasse!!!

mes appelants me font pitié,et ce pour combien de temps??????

Purée le moral en prend un sacré coup!!!!!!

siff62
28/10/2005, 14h02
c clair dur dur :triste:

jmax
28/10/2005, 14h06
Ludo Jeu - Ce jour 14:56 Profil Email
en plus d'être mort,j'en pleurerais,la hutte n'a plus aucun charme,et tirer des canards rien qu'avec le facteur chance n'est plus vraiment de la chasse!!!

mes appelants me font pitié,et ce pour combien de temps??????

la est la question... peut etre un mois peut etre plus, mais putain gardons espoir des les revoir sur leur plateau un de ces quatres!! on va pas les tuer qd meme?

comme disait mnm, il n'y a pas encore eu de loie francaise qui interdit la chasse de nuit avec appelant donc il y a tjrs de l'espoir!!

je dis peut etre ca parce que pas encore passé de nuit sans mais je penses vraiment qu'il faut garder espoir!! sinon c pas la peine.

ludojeu
28/10/2005, 14h12
jmax,malgré notre discussion msn!!!

je garderais toujours espoir,c certainementl'effet de la nuit qui me sape le moral,mais je ne les laisserais pas nous otez cette chasse!!!!!

et mes canards reverrons des canards poser a coté d'eux!!!!!!

jmax
28/10/2005, 14h14
yes voila!!!!!!!!!!!!

faut rester motiver, occuper les marais, faire la veille sanitaire et faire confiance à nos dirigeants, au bon sens et tt ca...

si vraiment ca vous touche y'a peut etre moyen de s'impliquer dans quelque chose, je sais pas...

siff62
28/10/2005, 14h19
en tout cas moi meme si c chiant sans appelants :triste: je rataque ce soir et demain
ne perdont pas nos bonnes habitudes :D

colvert 76
28/10/2005, 14h22
Tout à fait d'accord jmax
Il faut occuper le terrain sous peine qu'on nous le reprenne (en fermant la chasse de nuit puisque l'excuse serait alors que ça ne doit pas nous géner car on ne hutte pas). Il faut surveiller ce qui s'y passe réellement pour pouvoir argumenter le moment venu et ne pas laisser passer de nouvelles contre vérités. Je sais que ce n'est plus si motivant mais CONTINUEZ A ALLER A LA HUTTE... C'EST PRIMORDIAL!!
Courage à tous. Restez soudés , c'est notre seule chance. Respecter les lois en vigueur pour ne pas que d'autres mesures plus contraignantes soient prises. Trouver d'autres moyens d'actions.

becovent
28/10/2005, 14h52
Et on pourrait peut être faire qq chose à côté. Tout cela on doit le faire mais on peut aussi marquer notre désaccord!!!

Commençons à imaginer pourquoi le gouvernment a pris une telle décision et effectuons l'inverse.

Attendre c'est bien, mais c'est également ce que fait un gouvernement en cas de conflit : attendre que le mouvement s'essouflle!!!

becovent
28/10/2005, 15h04
Une fois que la grippe aviaire sera en France (au printemps pour beaucoup), il ne faudra pas venir vous plaindre car là et uniquement là le confinement sera une mesure sanitaire......et vous serez content avec votre veille sanitaire!!!

Car pour le moment la veille sanitaire se poursuit(ce qui est bien et c'est ce que veux le gouvernement) mais dans le même temps il n'hésite pas à nous faire un enfant dans le dos!!! Une fois que la GA sera ici, vous ne pourrez même plus occuper le terrain!!

Falcor
28/10/2005, 15h09
JMax,

j'espère que tu m'as pas confondu avec MnM, j'en pleurerais... :P

Je dis ça car l'argumentation montrant qu'une loi interdisant le tir de nuit et la chasse aux appelants était encore très loin, c'est de moi.

Que je t'explique, à la chasse il y a le fusil (Falcor) et le canard (Deufy), c'est quand même pas la même chose :))

Après, qu'il m'est copié, c'est une autre histoire :fou: :))

mnm
28/10/2005, 15h16
EH HO !
Les gars, ressaisissez-vous !
J'ai testé ce matin.
OK! c'est bizzarre de chasser sans appelants.
Il y a comme un grand vide, où l'on perd un peu pied.

Mais quand même, chasser sans nos complices, c'est chasser.
Autrement, mais chasser.
C'est un gâteau sans la cerise dessus... et sans sucre. Pouah ! ça fait drôle les premières fois.
Mais faut voir en y regoûtant. :/

Pas de lune.
Peu de mouvement migratoire.
Pas d'expérience.
C'est pas engageant... Bien sûr !

Mais j'aimerais qu'on en reparle dans 15 jours à 3 semaines...
Quand vous aurez goûté à d'autres expériences plus souriantes :
avec la lune,
un bon coup de gibier,
du mouvement au coeur des baies et des marais...
une animation nocturne dont rien ne couvrira les chuchotements, les chuintements, et les frôlements discrets.
Des petits et des gros ploufs !
Des sifflets prometteurs et des cancannement affriolants.
Quelques accords dans les lointains, et qui se rapprochent.
Des volées pleine d'entrain.
Un bon coup de manivelle comme au temps du cinéma muet.

On en recausera les gars.
Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain.
Ne vendez pas l'empaillé avant de l'avoir tué.
Ne mésestimez ni vos ressources :( ni la magie de la nature :C , qu'il vous reste à redécouvrir avec des oreilles et un regard neuf. ;)

STOP LA DEPRIME !!!

Ambroise
28/10/2005, 15h21
bien écrit Michel !

siff62
28/10/2005, 15h22
bon ba moi suis partie a la hutte bon week a tous et n'oubliez pas "chut et écoutez" ;)

David B
28/10/2005, 15h22
plutot que de pleurer, aidez cet homme a chasser les pigeons pour ne pas qu'il attrape la grippe aviaire!!!!


il n'y arrivera pas seul!!regardez comme il galere pour les faire sauver

http://img426.imageshack.us/img426/8876/benoit167nu.jpg

jmax
28/10/2005, 15h25
yes!!!


allez soyons fous: :)) :fou: :C ;) :D :) ;) :C :)) :fou:

mnm
28/10/2005, 15h27
T'es profondément anticlérical, David.

T'aurais pas été tripoté au catéchisme toi ? :/ :)) :)) :))

David B
28/10/2005, 15h29
je n'ai aps fait de catéchisme
je ne suis pas anticléricalmais je ne supporte pas le culte de la personnalité surtout pour un mec qui a des idées comme les siennes.
et puis c'est surtout histoire de rire un peu
et me dis pas qu'un prof anarchorebellé comme toi est une grenouille de bénitier :))

mnm
28/10/2005, 15h34
Non, surtout que j'ai connu des curés assez "olé olé"... ;)

Pi l'aut' qui me fait concurrence alors qu'il pas porté une croix et une couranne d'épine, ça me dérange pas trop que tu lui retaille sa camisole (c'est pas le bon terme mais ça sonne bien).

manu17
28/10/2005, 15h34
C'est clair que suivant le marais sur lequel est la hutte la donne est trés variable et la possibilité de poser des sauvages aussi ...et même plus que certains ne le croient ...et c'est différent en terme de sons ....etc là j'suis d'accord avec deuf... mais pour la plupart d'entre nous c'est le travail de séléction et d'entretien de nos oiseaux , la pique ,le blettage, les 3 coups de notre CC la remise en cause permanente de notre manière d'atteler qui nous font bander !
Aussi la chasse à la hutte de nuit perd de son essence en ce moment ! c'est comme aller au perdreau ou à la bécasse sans mon chien d'arrêt .... il manque qqle chose :triste: j'y vais comme même ce we au marais je vous rassure , de tte façon j'y suis même qd la chasse est fermée , c'est ma ligne de cocaine à moi :C Profitez , profitons

Anaspenelope
28/10/2005, 15h40
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi Deufy!
Il est vrai que çà a peut-être un certain charme et il va falloir s'y habituer aujourd'hui et pour demain.
Cependant "ta belle prause" sur les volées, les accords dans le lointain c'est bon pour les gars qui ont la CHANCE d'être bien placé car pour ceux, et ils sont nombreux, pour qui il est indispensable d'avoir du chant (ex: chanteuses en cages...) pour que le gibier dègne rentrer il en va autrement!
Tu es un (grand) chasseur de baie ;) et tu connais bien la musique et en baie et à proximité quand il y a une boutée des formes peuvent suffir mais "au coeur des marais" comme tu le dis si tu n'as pas de réserves ou autre à proximité je ne suis pas sûr que les gars aient le moral au beau fixe!

Ainsi va la vie et pourtant il nous faut rester motivés malgré tout! :triste:

@+ Anas ;) .

mit
28/10/2005, 15h42
sava anas g pas de nouvelle

mnm
28/10/2005, 15h48
Oui Anas,
je comprends.
C'est vrai que pour ceux qui ont déjà du mal à faire poser du gibier avec des appelants, c'est pas vraiment un cadeau. :T
Je sais aussi que les mares de 3 à 5 Ha bien situées vont mieux tirer leur épingle du jeu.
Mais c'est déjà le cas avec les appelants.
L'inéquité des chances ne sera pas bouleversée.
Mais comme toi, je doute et regrette qu'il y ait peu de chance qu'elle soit renforcée.
Mais ne désespère pas pour autant.
Je pense, vu la mentalité de certains, qu'il y a des belles mares qui ne seront pas chassée en permanence. ;)

Anaspenelope
28/10/2005, 15h52
Il est vrai, tu as raison, que les plus viandard d'entre nous (oui n'ayons pas peur des mots) soient moins motivés!
Cependant dès qu'on leur dira: " tiens il y a un peu gibier un tel a fait çà cette nuit, un autre a vu çà ... alors là ils reprendront du service... :G ;)
@+ ;)

mnm
28/10/2005, 15h57
mnm - Ce jour 16:48
"...
L'inéquité des chances ne sera pas bouleversée.
Mais comme toi, je doute et regrette qu'il y ait peu de chance qu'elle soit renforcée..."

"Renforcé" n'est pas le mot que je voulais mettre, c'était plutôt son contraire.

Mais tu auras rectifié de toi-même.

A+ Anas

Anaspenelope
28/10/2005, 15h59
ok t'inquiètes mais comme tu l'auras constaté je n'ai pas voulu embrayer sur une conversation stérile à propos du sens de ta phrase j'avais compris ce que tu voulais dire.
@+ Deufy ;)

jojodchnord
28/10/2005, 18h38
...le pire je passe le week moi a la hutte....et demain peut etre tout seul...mais j'ai le magnetoscope avec,une ptite cassette de seasons...juste pour en avoir devant les yeux...allez jojo tiens bon,remplace le café par le wisky! :T :))

berduck
28/10/2005, 20h49
ouai d accord moi je suis arrivé dans une nouvelle région pour le boulot , la région PACA proche camargue . pas les finances pour acheter les appelants après avoir casser la tirelire pour reprendre une hutte a l abandon , juste acheter une quinzaine de formes !
après 2 nuits bredouilles j ai réussi a rapprocher ( en chantant moi meme ! ) un cv avec une sh ensemble jumélés de très loin qui ont fait carreau a 35 m.
Donc c est pas completement impossible de chasser sans appelants c est ce que je voulais dire il suffit de travailler un peu sa propre voix !!!

mnm
28/10/2005, 21h22
Parles-tu le deufynois, berduck ?

Kin kin kin kin kin !
Kin Kin
Kin kin kinkin...
Trutt trutt trutt,
Wouilou wouilou...

bieroc
29/10/2005, 11h02
:C :C :C

JJB
29/10/2005, 21h40
I'm singing in the bay, i'm singing in the bay.....

Ca va être joli. Après le meilleur , je connaîtrai le pire.

bieroc
29/10/2005, 21h54
samedi vent de n.est :C :C :C :D

Le canardeur33
29/10/2005, 21h58
yessssssssssssssssssssssssssssss :D :D


j'avais vu aussi :)) :))