PDA

Afficher la version complète : Qui ose attaler quand même ses appelants?!



le goupil
28/10/2005, 13h51
Slt!! Y'en a t-il parmi vous qui disent "merde" à tt ce bla-bla et qui attèlent?!

ludojeu
28/10/2005, 14h01
purée c'est pas une question de dire merde!!! même si les controles sont pour le moment au point zéro,il en va de la survie de la chasse de nuit!!!!

moi aussi je pleure de ne pas prendre mes appelants et je boue intérieurement de ne plus pouvoir les prendre.Mais si certains d'entre nous prennent le risque d'attacher,ils mettent en péril la chasse à la hutte car le jour ou quelqu'un se fera prendre,ca fera la une des journaux et la on aura que nos yeux pour pleurer!!!!

alors soyons responsables et respectueux des arrétés qui ont été pris!!!!!

colvert 76
28/10/2005, 14h06
Tout à fait d'accord avec toi Ludo Jeu. Rien ne sert d'aggraver la situation. Ca ne peut qu'aboutir à une fermeture complète si certains se font prendre à utiliser les appelants. Contre une loi qui existe, on perd toujours. Mieux vaut rester dans le cadre des lois et trouver d'autres moyens d'action sinon on y perdra encore davantage.

siff62
28/10/2005, 14h06
tout a fait d'accord avec toi ludo ;)
meme si cela me démprime :triste:

Phiphi44
28/10/2005, 14h20
Je posais une question hier pour savoir qu'elles seraient les sanctions si j'allais atteler malgré l'interdiction. Personne n'a répondu... Mon souhait était de vous faire échanger sur ce sujet.
Je pense effectivement que si l'un d'entre nous va à la chasse avec ses coincs tous les chasseurs vont dérouiller... Ils profiterons encore une fois de notre laxisme pour renforcer les controles, interdictions et autres dates de fermetures... J'entends déjà d'ici les écolo nous dire "vous voyez bien que les chasseurs sont ingérables..."
Alors faites pas les cons...

sarc 80
28/10/2005, 14h21
c'est comme pour l'ouverture,y'en a qui ont osé avant le 27 et d'autres pas...
c'est ptéte les couilles qui vous manquent. :G

ludojeu
28/10/2005, 14h24
les risques pris sont énormes(même si pour l'instant pas trop de controles!!!)entre 25000 et 30000€ d'amende,confiscation de l'arme, du véhicule,des appelants(emmenés très certainement a l'abattoir) plus risque de faire sauter le numéro de hutte,énorme!!!

DG
28/10/2005, 14h24
si vou savez 20 plaques a foutre en l'air allez y les gars!

Nicool
28/10/2005, 14h26
Le Goupil... ne te pose même pas la question d'atteler en ce moment. C'est inutile, dangereux et néfaste pour tout le monde.

L'usage des appelants est un sujet tellement sensible dans ces périodes de crise que seule l'exemplarité des chasseurs est susceptible de nous permettre de participer à la définiton de son avenir.

Essayons de concentrer nos réflexions et nos efforts vers l'élaboration d'une solution partagée par tous, et en particulier par les pouvoirs publics afin de réduire la vulnérabilité de notre chasse préférée.

ludojeu
28/10/2005, 14h26
sar 80,oui c peut être ca,ou peut être que tu n'as pas énormément de considération pour tes appelants,pour prendre le risque de te les faire abattre!!!!

et puis pas non plus beaucoup de considération envers les autres chasseurs et envers la chasse que tu pratiques!!!

pathétiques ton intervention!!!!

colvert 76
28/10/2005, 14h28
C'est pas une question de couilles mais de cerveau!!
Si quelqu'un chasse avec appelant les pouvoirs en place n'hésiteront pas alors à fermer complètement la chasse au GE sous pretexte que les mesures ne sont pas respectées.
C'est ça le but recherché?????????????

David B
28/10/2005, 14h31
en parlant de couilles sarc 80, avec des interventions comme celle que tu viens d'avoir, ça nous les brise :fou: :/

Phiphi44
28/10/2005, 14h36
Pour sarc 80
J'espère que tu n'es pas sérieux et seulement énervé.

sarc 80
28/10/2005, 14h40
est il utile de vous préciser que sur la hv,vous étes loin de représenter la majoritée des chasseurs.
Vous étiez combiens a votre réunion david b ?
ALLEZ PIQUE TA CRISE... :G :G :G

siff62
28/10/2005, 14h42
pi de toute facon sarc80 pas besoin d'atteler pour faire poser des blairies :)) :)) :cri: :cri: :fou: :))

David B
28/10/2005, 14h44
c'est toi qui pique ta crise

à la réunion, on était presque 100, des gars de toutes opinions et tous bords
mais j'en connais des paquets dans ton genre qui ramenent leur gueule de tous les cotés, vas y prends tes appelants et vas chasser, mais je crois qu'on sera une paire à pas te faire de cadeau!

t'es meme pas assez intelligent pour te rendre compte que par tes propos tu fusilles nos dernières chances de récupérer nos appelants
tu es pathétiques
si t'es un mec de la baie tu dois avoir le cerveau aussi plein qu'un hénon

benouioui
28/10/2005, 14h45
je pense que certain n'ont pas compris l'enjeu
meme si c'est aberrant cete restriction, elle a été faite en vue d'eviter une hypothétique épidemie qui pourrait tuer des millions de gens!!!! ( honnetement j'y crois pas en tout cas pas encore)
mais dans le scénario catastrophe j'ai réellement pas envie que ce soit moi avec mes appelants qui soit le vecteur de l'épidémie
imaginez les gros titres un chasseur irresponsable à l'origine de l'epidemie de grippe aviaire en france
alors la je peux dire que la chasse est finie et plus question de pouvoir remonter notre image de marque
biensur je pense que ce ne sont pas ces mesures qui vont empecher l'apparition de la grippe aviaire
et bien sur si ce n'est pas cette année ca le saura un jour ou l'autre
alors en attendant il faut respecter la loi qui n'est pas faite par des anti chasses mais uniquement parcequ'on est dans une societe hyper protectionniste et que entre eviter une epidemie et faire plaisir à qq chasseurs on ne pese pas lourd dans la balance (tout le monde s'en fou sauf nous)
je pense que la seule solution pour sortir de ca c'est des etudes qui tiennent la route pour connaitre reellement qui est le vecteur de la propagation de la maladie et surtout montrer que les médias ne sont pas credibles et raconte n'importe quoi sans fondements ni connaissances!!!

David B
28/10/2005, 14h48
EXACTEMENT BENOUIOUI putain il manque de mecs comme toi!!!!!!!!!!!!

t'es de quelle région?

becovent
28/10/2005, 14h49
C'est ce qu'on appelle avoir un sexe à la place du cerveau!!!

sarc 80
28/10/2005, 15h01
Des cadeaux j'en attends de personnes,et surtout pas de personnes comme toi qui militent au sein d'assoc qui n'ont apportés a la chasse que des ennuies en tous genres(ou en tout cas n'ont riens améliorés)...et vous arrétez de boire les paroles du grand gourou..on se croirait dans une secte...bah allez, va étre l'heure d'allé :cri: :cri: attaché a+

David B
28/10/2005, 15h04
voilà une preuve que t'es plus con qu'un hénon

Ambroise
28/10/2005, 15h06
abruti et fier de ta connerie sarc 80, mon vieux je souhaite qu'une chose c'est que tu sois la première victime judiciaire de la grippe aviaire en France alors que le virus n'est pas encore chez nous... ah là je rirais bien, ça nous évacuerait un beau tocard du monde de la chasse ! bon débarras !

David B
28/10/2005, 15h08
au fait amigo, quand on tient pitoyable discours comme le tien, on reste discret quant à sa véritable identité ;)
prépares toi à avoir une chtite surprise un de ces 4 :fou:

benouioui
28/10/2005, 15h13
ben de la somme :D
comme quoi :) :)
le seul truc c'est de penser comme un francais moyen qui ne sait meme pas ce qu'est une hutte et un canard (90% des francais au moins je pense)
et la tu vois les choses differement
et pourtant ca me fait ch... de dire des trucs comme ca mais je pense que si il y qq un a mettre au bucher dans cette affaire (si il y a epidemie)on a la tete ideale du coupable
alors prions pour que l'epidemie n'arrive pas et alors la il y de facons de voir
la version pessimiste si on n'a pas eu l'epidémie c'est parcequ'on a pris les bonnes mesures de prévention et la on est dedans profond :triste:
ou la version les medias nous on fait flipper pour rien arretons d'ecouter leur parole comme evangile laissons parler ce qui connaissent le sujet et la on a un coup a jouer :fou:

bruno59
28/10/2005, 15h13
slt à tous je suis dacord avec vous qu'il va
attaché et qu'il va ce faire coincé!!

ludojeu
28/10/2005, 15h29
purée mais c impenssable de sortir des conneries pareilles!!!!!!!!!

laporte
28/10/2005, 15h37
sarc 80
essaie de comprendre les reponses de tes collegues.Moi aussi et tous on a envie d'aller chasser avec nos app.Mai le risque est vraiment trop grand que la chasse à la hutte soit DEFINITIVEMENT interdite si on nous prend à faire les cow-boys.Dit toi bien qu'il y a des gens bien places et influants qui n'attendent que ça !!! Celà dit je comprends ta colère

vinc
28/10/2005, 15h42
allez les gars laissons lui dire ses conneries et et le webmaster supprime se poste, il fait du mal à la chasse ce gars là, ne faisons pas de polemi les echolos sont attentifs à tous ces postes :G

JR
28/10/2005, 15h49
Sans penser aux risques pris par ceux qui attachent (attention çà fera mal car là on ne parle plus de braconnage mais de santé publique, ce n'est pas les memes sanctions), j'aimerais que ces gens respectent leurs copains qui eux vont passer la nuit sans vivants sur l'étang. Laissons une chance à tous de tirer un canard. Comment les gars d'à coté qui vont respecter l'interdiction pourront-ils tirer si dans le secteur il y en a un qui attache. A méditer messieurs, on est solidaire ou pas. Si oui n'attachez pas au moins par respect des autres. JR

papi veve
28/10/2005, 17h01
la je pense que sarc 80 vous a bien allumès Si c est vrai qu il attele on va bientot faire sa connaissance au journal de TF1 ou Antenne2

Le canardeur33
28/10/2005, 17h03
Antenne2

papi eve çà a changé c'est france2 maintenant :cri: :))

laurent b
28/10/2005, 17h06
moi tout ce que je vois c que lepage reclame l interdiction des appelants depuis le moi d aout pour risque de grippe aviaire et c reussi et nos dirigeant qu ont ils faient?????????ils ont laisse venir et maintenant on attend
certain critique cpnt mais il nous ont fait espere dommage qu ont leurs a saboter le boulot......

papi veve
28/10/2005, 17h21
oui c est pareil c est la tèlè avec la clique de journaleux objectifs qui nous adorent

titi76
28/10/2005, 17h42
Moi ce qui m'inquiète c que si on leur montre qu'on peu chasser sans appelant et ba un jour ils te diront que ca sert à rien de les prendre puisque t'arrive à t'en passer... :triste:

zonzons62
28/10/2005, 17h45
voila t'a tout compris titi, de tous les cotés on est dans la merde et on se fera b........ pour etre clair, y en a qui doivent bien rigoler en ce moment :G :G

baba78
28/10/2005, 17h51
eh sarc 80 !
va faire un petit tour sur le site de la LPO ( eh oui faut bien savoir ce que nos detracteurs nous mettent sur le dos )et tu verras un joli reportage sur apparemment certain confrere cammarguais qui auraient bravé l' ouverture retardée !
deja kon est des assassins, des alcolos , j'en passe et des meilleures , maintenant on est en plus des hors la loi plus que marginalisés !
l' opinion publique n'est pas avec nous, que pense les gens en regardant ce site surtout que nous , on a rien contre eux !!! faudrait trouver un BDB en train de jeter des saletés par terre ou quelquechose du genre mais on a rien !!! :cri:
donc je ne te dirai pas la conduite a suivre , je pense que tu es grand mais la sois disant majorité des huttiers que tu representes devrait peut etre y reflechir si elle veut esperer continuer a hutter !
je te souhaite de pas te faire piquer autant pour toi que pour nous ! :T

zonzons62
28/10/2005, 17h52
jespère pour toi sarc80 que t'a pas de prb avec tes voisins pour le moment car a mon avis ca va pas tarder :G :G

Philippe 62
28/10/2005, 17h58
Ce qui est rassurant, c'est que nous avons a peu prés le même discours et la même motivation.
Faut quand même encourager les mecs des assos parce que des fois, ils ont une tolérance à la frustration supérieure à la moyenne. Il faut qu'ils se concentrent et ne perdent pas trop de temps à la polémique.
Si des chasseurs excédés, on le comprend, on l'est tous, décident de transporter leurs appelants, les atteler, etc... Sans juger ou prononcer leur mise au banc, faut les laisser faire, mais bien leur expliquer que nous ne sommes pas pas solidaires dans cette démarche. En cas de procés verbal, ils ne seront jamais soutenus, mais bien au contraire linchés par la communauaté cynégétique qui ne pourra les soutenir dans un souci de dédouanement complet pour notre activité. Je ne juge pas, mais à leur place j'y réfléchirai quand même trés sérieusement. Amitiés à tous,

papi veve
28/10/2005, 18h13
d autant que le risque est 25 a 30 000 euros + la voiture + le fusil faut pas craindre non ??

siffleur911
28/10/2005, 18h16
et le pire les appelants quand on est un vrai sauvaginier!!!! :/ :triste: :P :T

Philippe 62
28/10/2005, 18h17
ça c'est pour les détails d'intendance quotidienne , ça fait combien à rembourser tous les mois ?

papi veve
28/10/2005, 18h17
bien sur!!!!

papi veve
28/10/2005, 18h21
voir le sujet du gars qui a paye 270 par appelant (gendarmes)alors qu il allait les mettres a l abri ;

mat62
28/10/2005, 18h22
Je suis tt à fait d'accord avec toi sur ce point là Philippe. Mais admettons que par mal chance, ces appelants se font contaminés, et qu'ils contaminent les élevages aux alentours, que va advenir la chasse?
Et là je crois que je serais "très méchants" envers des abrutis pareils. Qui de plus, ce permettent de crtiquer les gas qui bossent pour essayer de sauver ce qui ns restent ;)

FABRICEG
28/10/2005, 18h31
Bsr à tous..............

Pas la peine de se prendre la tête inutilement............C'est comme pour le non respect des dates d'ouverture........ Il y en a toujours des dizaines de forts en gueule la veille mais le jour J au moment M..........
Là y'en avait quand même il faut le dire une minorité d'irresponsables indignes de notre corporation, genre sarc 80 (enfin si on en croit ce qu'il dit.....)des légionnaires de la chasse en quelque sorte, bravant tous les dangers, ne craignant rien, fonçant sur l'obstacle, écrasant tout sur leur passage, qui se faisaient une fierté de prendre quand même les appelants .....parceque eux contrairement à des tarlouzes comme nous ont des couilles ( oui monsieur ...des couilles).
Et bah le lendemain......................................ils avaient effectivement fait............la passée du soir avec "ché canards dan'ch'parc de ch'méson".
Mais pas grâve ils donnent des billes aux escrolos qui sautent evidement sur l'occase........Bref pas la peine d'épiloguer sur des primates du genre décrit.....un con reste un con........
Et oui même si on nous bourre le mou (lire mes posts précédents) même si il y a une chance sur des millairds que l'épidémie arrive, ça vaut quand même le coup de voir ses gamins claquer pour 20 becs plats dans l'année........ non ??????Ah bon.... :(

Fabrice

sarc 80
28/10/2005, 21h59
he ben non les ptits gars ,je ne suis pas a la hutte...et j'ai encore moins attaché.
Comme quoi faut pas se fier a ce que les gens écrivent et que vous prenez pour monnaie comptante.
allez sans rancune les ptits gars..at a demain.

papi veve - Ce jour 18:01
la je pense que sarc 80 vous a bien allumès Si c est vrai qu il attele on va bientot faire sa connaissance au journal de TF1 ou Antenne2

papi,c'est peut etre grace a ton age que tu comprends ce que je veux dire...

baba78
28/10/2005, 22h07
:D :D :D :D :D :D gros malin :D :D :D :D :D :D bonne nuit ;)

guyc
28/10/2005, 22h09
TF1 A2 3 4 5 6 C SUR ET TOUTES LES RADIOS...MEME A SANS AUCUN DOUTE....

FABRICEG
28/10/2005, 22h13
c totalement nul...................et cela ne fait rire que les attardés.....

c'est affligeant de jouer avec ce qui est une passion pour les potes sinon une raison de vivre......je cultive le sens de l'humour mais sarc 80 là j'aimerais t'avoir à coté pour te mettre ne trempe.....t'es vraiment un nul de grande classe.....
pauv naze rrouy duc

FABRICEG
28/10/2005, 22h16
Et puis si tu as à redire moi j'me debale pas..........portable 06.76.93.10.54...........et on s'explique entre couillus...................

sarc 80
28/10/2005, 22h24
la grande classe ca se cultive

david b au fait amigo, quand on tient pitoyable discours comme le tien, on reste discret quant à sa véritable identité
prépares toi à avoir une chtite surprise un de ces 4

je joue avec toi mon pote..mais stp pas de menace ou c'est moi qui va te trouver et la je peux te dire que contrairement a ce que j'écris,ca ne sera pas du virtuelle.
a tchao...bonne nuit.

sarc 80
28/10/2005, 22h29
adieu,je quitte le monde des faibles...

FABRICEG
28/10/2005, 22h30
Non mon garcon c pas David B

Moi c fabrice GUEUDIN 19, rue Cassard au Havre......... la semaine à Dieppe Terminal Transmanche 02.32.14.47.28 n'hésite pas je te promets une psycho thérapie..........voire 98 kilos sur le coin de la tronche...... t'es vraiment trop con...et c'est pour cela que personne ne te craint ahuri

Wonder fab

guyc
28/10/2005, 22h36
les gars calmer vous vous aller faire de mauvais reves... parler chasse c mieux! salut a+

sifleur
28/10/2005, 22h36
vivement la reouverture pour vous calmer ;)
boire une bonne biere bien fraiche
p.s on vie en france la devise est
liberté egaliter fraterniter
donc en gros faite l'amour pas la guerre :fou: :fou: :fou:

pas de chance
28/10/2005, 22h39
bon outre l'age mental de sac 80 qui ne dépasse pas ma petite cousine de quatre ans, je tiens à apporter quelques précisions.
Personne ne risque 25000 à 30000 euros.
C'est un arrêté réglementant la chasse autrement dit toute infraction serait donc une infraction de cinquième classe. soit 1500€ au maximum( c'est déjà pas si mal vous me direz :/ ), et en effet la saisie du fusil ainsi que celle de la voiture sont possibles mais pas toujours obligatoires. L'histoire des 270 euros je demande à voir. Dans tous les cas je note que beaucoup sont comme moi très déçu, mais pas abbatu.Même ci mes appelants me manquent, je redécouvre la passée du soir et du matin avec tir au vol et quelques blettes. Je change un peu de coin de méthode, après tout...

allez si vous faites de bonnes sortis faites profiter les camarades :D

FABRICEG
28/10/2005, 22h40
Non.............quand on a le courage de ses opinions on assume......pas dur cela quand même non ???????????
et puis que je donne maes coordonnées c'est quand même un signe de convictions non ???

Le canardeur33
28/10/2005, 22h41
peace and love,c'est çà c'est fini le temps des hippies


:G www.against.hippies.com :G

mat62
28/10/2005, 22h45
Aimons sn comme Dieu ns aime :/ :C

C'est dingue ce que j'aime ce proverbe en ce moment :cri: :cri:

Sarc80, réfléchis qd même avant de marquer des débilités pareil

FABRICEG
28/10/2005, 22h46
T'es ou Sarc 80 trou du cul ?????

mat62
28/10/2005, 22h48
Bas allé c'est mon premier...

DTC ;)

Le canardeur33
28/10/2005, 22h48
FABRICEG - Ce soir 23:46
T'es ou Sarc 80 trou du cul ?????


non DTCCC ;)

mat62
28/10/2005, 22h50
Avant toi :D

Fabrice, ne te prends pas la tête pour ça!
Il ne fait que se croire malin, rien d'autre...
Et ce qui m'oripile, c'est le fait qu'il critique les gas comme David par ex, qui cherchent des solutions... :G

Le canardeur33
28/10/2005, 22h51
autant pour moi FabiceG ;) :P

FABRICEG
28/10/2005, 22h55
Ok les vrais copains..............mais moi j'suis un trou d'uc de convictions............Alors Sarc 80 appelle qu'on cause et que je fasse un résumé aux potes dse la HV.....Merde Super Heros je t'attends 06.76.93.10.54

Je me languis ...........Chéris.................

FABRICEG
28/10/2005, 22h58
Et puis super Héro si t'appelle pas ...............Vu que t'es un super champion....je vais pas me géner de le répandre..................au cas ou on se serait trompé sur ta vraie nature................ Sorry Darling j'ai pas envie de te "sucker".....

FABRICEG
28/10/2005, 23h14
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaLLLLLLLLLLLLLLLLLLLooooooooo ooooooooot'es ou Src 80 le rambo de la Hutte..............Quitte à être lourd .o6.76.93.10.80..............tout le mode peut vérifier que ce numéro n'est pas bidon................06.76.93.10.80............... ........................assume tes opinions........06.76.93.10.80 .................... Fabrice

baba78
28/10/2005, 23h18
te fatigue pas fabrice , il s'est deconnecter , jete un oeil dans liste des connectes !
la suite demain ;)

Philippe 62
28/10/2005, 23h24
Une sarcelle dans l'aréne , face à des taureaux comme vous, tu parles qu'elle s'est barrée. Peur d'une saillie. :) Vous êtes vraiment terrible, vous en prendre comme ça à une si gentille oiselle.

Didou
29/10/2005, 07h18
salut a vous tous .je viens de lire ces 5 pages et je suis inquiet du comportement de certains,que represente ces 30jours a venir par rapport a un ami a moi qui est eleveurs de volailles,.donc son pain journalier et en ce moment ne sait meme pas ou mettre ces 3000 bestiaux .C'est vrai nous gabionneurs nous sommes encore en premiere ligne mais ayez une petite pensée pour tous ces gens dont c'est leur metier.Je vous jure mon ami ne dort plus depuis 3 nuits.A MEDITER !!!!!!!!

pilet80
29/10/2005, 07h34
Je suis d'acorda vec didou. autant nous, c'est un loiqsir, que pour tous les éleveur avicole, il en va de leur survie et c'est le gros probleme aujourd'hui.
J'en connais un qui devait expedier 50000 volailles. Du coup, elles vont mourir chez lui.
LMa c'est grave. Plutot que d'entendre des conneries comme sarc80, c'est quoi,, encore un ado????

FABRICEG
29/10/2005, 08h47
Slt à tous,

Désolé mais j'étais vraiment orriplé par l'autre buse à un tel point que je me suis même planté dans le Numéro de tel......Halte ne dérangez pas le 0676931080 ............moi c le 0676931054......mélange avec celui de la maison.... Bref ok avec Didou et Pilet 80.....déja que l'aviculture ça doit pas être facile tous les jours..mais en plus avec un pépin comme celui-là.....

Fabrice

becovent
29/10/2005, 09h03
Pour ton ami éleveur, c'est vraiment dommage. Maintenant à qui la faute??? Aux médias, et aux personnes ayant peur de la maladie : c'est à dire pas trop aux gens de la campagne qui trinquent (comprendre beaucoup élevage amateur en campagne)!!!

Et si vous commencez avec vos " il faut pensez au ...", demandez vous bien si tous les jours avant de passer à table, vous pensez au clochard de la rue Colbert ou à la faim dans le monde!!!
Car si on commence ce jeu là : on ne demande plus rien et on ne fait plus rien!!! Et vos trente jours se compteront en mois voir plus!!!

pilet80
29/10/2005, 11h03
de toute facon, faut pas rever, le 1 er decembre, c'est uniquement pour eviter un dechainents des chasseurs. Mais, je pense que ce sera reconduit tant que la grippe aviaire nous pend au nez

guyc
29/10/2005, 18h38
MON FAUT PAS REVER APRES LE 1 DEC CE SERA PIRE ...IL NOUS ONT BIEN BAISER LA GUEULE ,vas faloir monter au crenau sans rire!!!!

korthals
29/10/2005, 20h31
guyc, que c'est il dit à la réunion de l'Etang de Berre cet après midi. J'ai pas pu y aller

chcoinc
29/10/2005, 21h21
En ce moment dans le 80 ils font la chasse , mon garde m'a dit qu'ils étaient venus regarder si toutes les huttes respectées l'arrêté et bin non le président de la fédé dela somme lui même ne respect pas il était attelé q ce qu'on dit et il parait que Kraemer le président de la baie d'authie sud et butel pousse les chasseurs a atteler.

JJB
29/10/2005, 21h25
Ben si c'est vrai, c'est bien.

FABRICEG
29/10/2005, 21h51
chcoinc.......

C'est super interessant ce que tu dis.................. Je vais vraiment fouiller la chose........et si c'est avéré étant ami avec un journaliste d'antenne 2 on va rigoler......ou pleurer.............

Fabrice

domdom
29/10/2005, 21h54
c'est pas trés intelligent comme réflexion ça......il est clair que ton cher copain verra la un scoop à faire, mais ça ira pas ds notre sens...alors si tu veut continuer à tuer notre chasse, vas y appelle ton copain journaliste...comme s'ils avaient pas assez fait de mal comme ça....!!!

FABRICEG
29/10/2005, 22h32
domdom....................

je n'ai pas parlé d'un copain mais d'un ami.......................nuance johny..............De plus quand à prioris nos représentants se mettent en évidence de la sorte alors qu'ils ne font rien pour nous défendre mais profitent de relations pour eux chasser c'est scandaleux....alors au nom des potes vrais chasseurs de GE, pour lesquels le permis est un "sacrifice" financier et qui voient leur saison foutue et bien moi je dénonce .......Alors ne t'en déplaise si les faits sont avérés je balance.............

Fabrice

mat62
29/10/2005, 22h34
Réfléchis qd même avant de faire ça Fabrice! Ca peut être à double tranchant, et pour le moment essayons de régler nos comptes tt seul comme des grands.
Perso je suis contre ce que tu veux faire ;)

FABRICEG
29/10/2005, 22h40
oui mais moi à 45 balais je suis en total accord avec moi-même..................j'exècre les profiteurs.........et si c'est vrai Butel machin ...truc....avec une preuve tangible...j'aligne........Je te dis pas ce que toi mat 62 illustre inconnu tu vas prendre si tu huttes avec tes appellants.........alors pourquoi une justice à tiroirs ?

Fabrice

Browning80
29/10/2005, 22h44
Avant d'avancer quoi que ce soit, il faut vérifier vos dires !!! Je hutte juste à côté des gens que vous venez de citer, ils n'étaient pas attelés !!!

Vous vous basez tjrs sur des "on ma dit" ! Vos discours sont stérils.

mat62
29/10/2005, 22h44
Non je ne hutte pas avec mes appelants, je respecte l'arrêté... Ca fait des lustres que nos représentants ne respectent rien ( Butel, Bettig...) mais on devrait régler ça ns même.
Y a plein de jeunes, j'en fait parti, qui arrangerai bcp mieux la chasse que ces profiteurs, et j'en suis sûr.
Suffit de regarder aux réunions de Fédé, les jeunes qui veulent se présenter, se font casser les pattes par ces vieux, pourquoi à ton avis?

Philippe 62
29/10/2005, 22h47
Fabrice, t'as pas idée que ces types sont comme nous tous, furieux, mais qu'ils ont les couilles pour faire ce que bon nombres n'osent pas ?
Maintenant, est-ce bien raisonnable ? Peut être aussi répondent-ils à un appel de certains chasseurs les accusant de laxisme ?
Tant qu'à dénoncer cela aux journaleux, tu fais ce que tu veux, mais bon, cela ne me parait pas la bonne approche. Il faut dans ce cas le faire également pour dénoncer les tableaux de certaines huttes, qui n'ont rien à voir avec le plaisir de chasser par exemple. Amitiés.

baba78
29/10/2005, 22h50
salut les gars je viens d'arriver ! :fou:
un truc me chiffonne dans cette histoire :/ vous ne croyez pas que si c'etait le cas nos amis(aïe même de façon ironique ça fait mal)de la LPO et ROC aurait déjà sauter sur l'affaire !!! sont bien informé ces C... là :G
je pense plutôt qu'y en a un qu' à envie de pousser tout le monde a aller attacher ! c'est le pretexte idéal :P non? :/

FABRICEG
29/10/2005, 22h56
Ils sont avant tout nos représentants......donc censés montrer la voie...........c'est vrai qu'un tour chez butel est en totale adéquation avec la notion de chasse pour tous..........Votre naïveté me ferait pleurer.....
alors qu'ils soient furieux je m'en tape, qu'ils agissent au nom de ceux qui les ont mis ou ils sont m'importe d'avantage..........Défendre et pereniser notre chasse est leur mission......le reste n'est que petitesse et sûrement magouille et je m'en tape.......
Je répète 25 ans de hutte........et je ne me ferai pas enfler par des pseudos machins...trucs.....ou cela va dans notre sens ou je cartonne ...c'est simple non ??

Fabrice

Philippe 62
29/10/2005, 22h56
Merci Browning , au moins c'est clur.

FABRICEG
29/10/2005, 22h57
baba 78

t'as peut-être pas tort fiu................

baba78
29/10/2005, 23h03
j'espère plus que tout ne pas avoir tort ça me ferai grave chier que nos dirigeants fasse des coups en douce, même si je leur en veux un peu de ne pas lancer des appels a manifs , je crois encore un peu en eux :fou:

guyc
30/10/2005, 05h14
reponse a korthal ...une information dont personne ne veut endosser la paternité et venue eclairer les chasseurs de l'ACMB .malgré le décret ministeriel interdisant l'utilisation des appelants, aucun pv ne serait dressé contre les contrevenants avant le 7 novembre.mais ce flou ne satisfait pas les chasseurs qui exigent d'avantage d'infos.... nous sommes perplexes.( pour moi personnellement je le sent tres mal. )sur le maritime pas de parc a appelants (interdit)par contre sur le privé les oiseaux dans les parc c possible du momment que les parcs ne touchent pas l'eau de la mare(les canards pas en contact avec l'eau).

alex27
30/10/2005, 09h33
guyc, n'est-il pas vrai qu'un canard meme en parc à moins de 30 metres de la mare est considéré comme appelant?
dans ce cas, qu'il soit attelé ou pas, la garderie pourra peut etre considérer que tu chasses avec des appelants.
cela veut simplement dire pour moi que tu peut garder des canards sur une mare de gabion (avec une bache) si tu ne peut pas faire autrement mais que par conséquant tu ne peut plus chasser sur ce gabion.

guyc
30/10/2005, 10h24
la chasse avec appelants sur les mares en contact avec l'eau et interdite, les appelants dans les parcs (poulaillers)non en contact avec l'eau de la mare ...les appelants ne doivent en aucun cas etre sur la mare ,mais rien ne t'empeche de chasser.

korthals
30/10/2005, 10h37
merci guyc. en ce qui me concerne je n'attelle pas tant que je vois pas un écrit " valable". je ne veux pas faire le jeux de nos adversaires.

alex27
30/10/2005, 12h10
l'emploi d'appelants est interdit pour la chasse
un oiseau dans un parc a moins de 30 m de la mare est un appelant

donc c interdit :cri: :cri:

chcoinc
30/10/2005, 13h35
browning es tu sûr de ce tu dis?
Moi j'hutte dans le marais de Quend et le gars qu'il m'a dit ça y hutte aussi et sa hutteest au marais de Quend donc je pense qu'il ne raconte pas de conneries.

hutte13
30/10/2005, 13h51
salu a tous et calmez vous!
Sarc 80 n'a pas tous les tors. Depuis l'interdiction des appelants, on ettend quasiment plus parler de la grippe. Il paraitrait meme que l'arreté du ministre de l'environnement aurrait été pris sous pression des anti chasses. Alors on serait encore pris pour des C.Moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a aucune manif a l'ordre du jour.Les FD font le canard, tant que l'on ne touche pas aux lachers de cocotes, pas de soucis, la majorité des chasseurs ne bougera pas. Alors que faire? :fou: :triste: :G

hutteau11
30/10/2005, 14h58
Surtout ne pas s'ennerver et raconter n'importe quoi; au risque très élevé de mettre en péril définitif la chasse de nuit, la chasse avec appelants tout court.
Rrespectons ce délai d'un mois, en espérant que nous pourrons hutter dès le début décembre- j'y crois pas trop!-. Faisons preuve de sagesse et de compéhension devant ce fléau. Ne prettons pas le flanc aux anti-chasse en leur offrant la cerise sur le gateau.
Je préfèrerais une fermeture de la chasse à tous les oiseaux dès maintenant plutôt que d'apprendre par les médias que certains n'ont pas respecté l'arrêté et ont fait courir des risques inutilement.
Cela me coûte d'écrire cela car je ne pratique que la chasse de nuit

hutteau11
30/10/2005, 15h03
Cela me coûte d'écrire cela car je ne pratique que la chasse de nuit; mais j'aimerais tant que nos responsables fassent état d'un bon comportement des chasseurs de gibier d'eau et fassent un geste pour la prochaine saison.
Bien è tous et soyez RESPONSABLES.

JR
30/10/2005, 15h09
Salut à tous, moi ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire, c'est que le virus est connu depuis 1997 !!! Alors on peut imaginer qu'il sera encore là dans 8 ans, et je vous laisse en déduire ce qui nous attend vu que l'interdiction d'utiliser des appelants est tombée sans aucun cas de grippe chez nous. Pour décembre et la suite, ne vous faites pas trop d'illusions ; j'espère que je me trompe. :triste: :triste:

becovent
30/10/2005, 16h27
Attendre, attendre....

C'est l'histoire de Monita, une superbe fille Incas. C'était la plus belle, tous les guerriers du village la courtiser. Un par un ils essayaient de la séduire. Mais la belle n'en voulait point, son coeur était pris : elle était amoureuse du dieu soleil et elle montait toujours sur la colline pour se rapprocher de lui. Elle ne comptait plus les offrandes.

Des annèes passèrent avant de se rendre compte que le dieu soleil ne s'intèresserait jamais à elle, alors voulant connaître la joie d'être aimée elle retourna voir les guerriers.
Seulement le temps avait passé et à force de regarder briller le soleil ses yeux et sa peau avait brûlé, plus personne ne voulait d'elle!!!


Juste une fable pour les personnes qui attendent un geste du gouvernement!!!

hutte13
30/10/2005, 17h23
En effet, je pense que tu as raison.Il ne faut surtout pas compter surle gouvernement.Vu l'ancienneté du virus il est sur que si au premier decembre la situation ne change pas pour nous, il faudra envisager le pire. Alors il faudra raccrocher et larguer les appelants.

guyc
30/10/2005, 17h39
éjointés il non pas trop de chance...

Browning80
30/10/2005, 18h01
Chcoinc, sur Quend ce n'était pas lui, il était ailleurs ...

patrick l
31/10/2005, 09h20
C'est souvent la question que je me pose, la hutte virtuelle représente combien de chasseurs ? 0,5 , 07 /100? donc c'est loin d'être l'ensemble des chasseurs de gibier d'eau et en plus il y a beaucoup plus de modérateurs que de chasseurs motivés sur ce site.

Le canardeur33
31/10/2005, 09h28
je suis d'accord,je connais énormément de monde,qui n'ont la chance d'avoir le net,et d'autre qui se foutent royalement de çà qui ne viennent sur HV pour les observations pour prolifer un gros coups sur les nuits à venir :T

patrick l
31/10/2005, 09h43
ET j'en connais beaucoup qu' ils n'y vont plus à cause des modérateurs ( qui sont presque anti-chasse bien souvent )et qui cassent le moral des chasseurs qui bafouent les interdits et je crois que j'en fait parti quand c'est déraisonable comme le fait de ne plus ( pour l'instant ) d'attacher des appelants sous prétexte '' l'image du chasseur ''

boucho33
31/10/2005, 10h37
Qu'est ce que t'appelles modérateurs??? j'ai vu sur le site mais je sais pas...

patrick l
31/10/2005, 12h40
Les modérateurs se sont ceux qui essayent de casser le moral des chasseurs motivés de ceux qui veulent bouger ou prendre les choses en mains,qui déstabilises les raleurs et les contestataires, qui perturbent ou qui frennent les méchants qui veulent chasser coute que coute,qui intoxiquent de fausses rumeurs sur la H.V. pour exemple : '' Les gendarmes ont verbalisé des huttiers qui avaient attelé des appelants ''etc.....

boucho33
31/10/2005, 12h43
merci... Sûrement des écolos... :G

steph33
31/10/2005, 12h48
Alors pour toi patrick bcp de personnes se connectant sur ce site ne sont pas sauvaginiers ? :/

Alors pour ce qui est de mon département la Gironde j'en connait 80% et crois moi ils sont tous sauvaginiers ;)

Pour ma part j'ai annocé la présence de la gendarmerie dans le Nord Médoc en surveillance de certains site de chasse.
C'est pas des conneries.!!!!

Ensuite l'image des chasseurs et trés importante !!!
Tant que'une majorité de francais n'aura pas un avis plutot favorable sur notre passion dis toi bien qu'on pourra pas excercer notre passion en paix :triste:

patrick l
31/10/2005, 12h49
pire que ça se sont des chasseurs, des chasseurs de salon, qui se contentent de regarder seasons et qui font l'appologie du huttier moyen.

alex27
31/10/2005, 13h03
Tant que les chasseurs seront minoritaires dans la société (ce qui ne risque pas de changer) nous seront soummis au jugement des autres. Dire cela n'est pas faire preuve de défaitisme, c'est simplement la constatation d'un état de fait.
Nos enfants auront ou n'auront pas la possibilité de chasser la sauvagine qu'en fonction de l'image que nous donnerons à cette chasse.

boucho33
31/10/2005, 13h13
Envers les politiques surtout...

patrick l
31/10/2005, 13h14
On a vu des minorités bousculer les choses non!

boucho33
31/10/2005, 13h15
Oui mais à l'aide de l'opinion publique...

boucho33
31/10/2005, 13h16
Et des médias... :G

alex27
31/10/2005, 13h18
par l'intermédiaire des politiques pressés par leurs électeurs eux mêmes influencés par les médias

steph33
31/10/2005, 13h20
boucho pour l'opinion publique et les médias on ne peut s'en prendre qu'à nous même. :T

Je pense que le monde cynégétique à trop longtemps regardé son nombril sans voir les évolutions de la société .

Qu'avons nous fait des manifs suivies il est vrai mais inutiles et surtout allant à l'encotre des diverses opinions.

Les ecolos eux savent jouer avec l'opinion et les médias.

A nous de faire la même chose.
On doit se battre avec leurs armes, qui sont celle de notre époque

boucho33
31/10/2005, 13h22
Tu sais les écolos possèdent une chose que l'on a pas nous chasseurs... de l'argent que l'état leur donne ( SEPANSO, LPO, etc) et sans argent malheureusement.... :G

steph33
31/10/2005, 13h31
Ok pour l'argent je suis d'accord avec toi.

Mais parmis nous il y a des gens de tous horizons professionnels.

Et en réfléchissant nous pourrions établir un axe de conduite pour communiquer simplement sans avoir besoin de millions d'euros.

EX: je suis de Bordeaux, je bosse dans les télécommunications.

Je peux aider à communiquer sur notre milieu.
Je peux oeuvrer à trouver des mécènes pour faire de la communication citoyenne.

Le pb j'ai des horaires de branque, et mes idées à mettre oeuvre seul c 'est qu'un rêve.

Je vais etre papa, la chasse et ma passion mais ma femme et mon fils passeront tjrs avant.

Voila mon pb qui est celui de bcp ici.

Mais si chacun donne un peu de son temps alors pkoi pas ?

patrick l
31/10/2005, 13h35
C'est super steph33,c'est le début d'une action d'autres devraient arriver.Continuons le combat ( sans faire de politique ;) )

boucho33
31/10/2005, 13h35
Tu as raison... mais si un mouvement de ce style aurait du être fait il l'aurait été fait depuis longtemps, non??? on va attendre nous chasseurs d'être exangues pour se lancer dans de tels procédures. C'est absurde... Une fois la chasse fermée on ne pourra pas revenir en arrière...

steph33
31/10/2005, 13h38
Moi personnelement la politique sa me gonfle !!! :P
Pour moi tout doit se faire sans politique.
Si on a l'opinion publique derriere nous nos dirigeants seront obligé de baisser le froc.

Justement y'a le feu la boucho et donc faut se bouger car comme tu dis aprés sa sera trop tard :triste:

patrick l
31/10/2005, 13h38
En parlant d'écolo, ne crois tu pas que leur mutisme sur l'utilisation des huiles végétales comme moyen de carburant n'est pas scandaleux ! ils le savaient depuis longtemps qu'on pouvait utiliser de colza entre autre.......

boucho33
31/10/2005, 13h54
Si il n'y avait que ça... Où je chasse, derrière la tonne il y a un terrain qui appartient à la SEPANSO, plusieurs centaines d'hectares... cependant ils sont à l'abandon, c'est navrant... De même quand je vois l'état de certaines réserves ornithologiques... crois tu que ce soit les écolos (si la chasse venait à fermer) qui entretiendraient tous ces sites vitaux pour nos coincs... Je ne pense pas... Et concernant certains élus écolos... Mr M..... Noël, député vert, Crois tu qu'il fasse quelque chose concernant la pollution dans sa ville... crois tu qu'il ne mange pas de viande? quel loisir on c'est gens là à part gonfler tout le monde... :G

steph33
31/10/2005, 15h49
Pour les huiles végétales qu'on peut utiliser comme carburant.
Effectivement ils le savent depuis longtemps.

Mais dans toutes ces assos écolo, sont présent des acteurs économiques représantant les principaux lobby prétroliers ou autres.

Et donc pour l instant les huiles végétales sont gentillement mis au placard.

Juste un info le colza sa marche mais sa pue et sa fume blanc ptdrrrr ;) :cri:

patrick l
31/10/2005, 16h02
Tu as entiérement raison steph,mais reconnait que c'est scandaleux cette complicité politico-indistrio-financiers et pour couronner le tout les taxes c'est nous qui les payons

steph33
31/10/2005, 16h09
Je suis d'accord avec toi patrick c'est scandaleux.

Mais malheureusement se sont les armes de notre époque.

Le lobbying est partout. Et je pense que nous n'en usons pas assez, voir pas du tout.