PDA

Afficher la version complète : OU EST CPNT ????



BE 50
29/10/2005, 19h38
:T

antoine.D
29/10/2005, 19h44
leur as tu au moins posé la question ??

mat
29/10/2005, 19h46
cpnt et mort depuis longtant :D

BE 50
29/10/2005, 19h49
OU ALORS ILS TRAVAILLENT EN IMMERSION ? :/

JJB
29/10/2005, 19h58
Ils sont à la palombe dans les cols. Ils verront le blème à la fin du passage.......

Sans rancune Jean Saint-Chasse :cri:

Philippe 62
29/10/2005, 20h07
Qui ?

Le canardeur33
29/10/2005, 21h10
quand même,il a fallu 33mn pour réagir,je sais que c'est pas le goût de tout le monde,mais bon un ancien m'a dit de faire suivre la tradition :cri: :)) :))

oie 59
29/10/2005, 21h14
moi je sens que je vé me mettre ds cpnt malgré mon bep electrotechnique je serai pe etre conpetent a voir en tout cas je serai pour oles chasseur et pas pour mon interet perso ;)

yoyo50
29/10/2005, 21h29
BE 50 tu chasses dans la Manche???

si oui dans quel marais ou baie???

JJB
29/10/2005, 21h32
Yoyo 50, t'es pas auy gabion maintenant que le passage est terminé et que tu es en vavances? :cri: :cri: :))

Le canardeur33
29/10/2005, 21h32
malin le yoyo ;) ;) :))

JJB
29/10/2005, 21h33
et, j'oubliais, maintenant qu'on a plusle droit aux appelants ? :G :))

yoyo50
29/10/2005, 21h35
et ouai canardeur tu vas pas m'avoir comme cela.


non JJB j'y suis allé jeudi soir bin ça fou le cafar. triste de chez triste. je préfère aller au gabion sans fusil mais avec appellants que l'inverse. enfin la baie c'est pas mieu mercredi soir yavait qu'un gabion d'occupé

bieroc
29/10/2005, 21h38
au moins y a pas crise du logement chez les gabionneurs :)) :G :G :G

yoyo50
29/10/2005, 21h42
non c'est clair d'ailleur je devrais pe etre essayer de recupérer un gabion en baie. va savoir ;)

JJB
29/10/2005, 21h46
Yoyo 50 "je préfère aller au gabion sans fusil mais avec appellants que l'inverse "

Tiens, ça me rapelle ce que disaient les vieux: " aller au gabion sans bon vent , c'est comme aller au bordel sans argent".

Moi, je préfère aller au bordel avec mon fusil que..... on ne sait jamais. :)) :)) :D

Le canardeur33
31/10/2005, 16h36
suite de monb courrier,en voici la réponse:

Bonjour

Nous ne sommes pas en reste sur ce dossier (voir les pièces jointes) puisque nous intervenons depuis début septembre: par contre, on ne maîtrise pas les médias et s'ils ne veulent rien nous passer, on n'y peut rien! Faut arrêter de penser qu'il suffit de claquer des doigts pour passer au JT de PPDA (si c'était si simple, on y serait tous les jours)!!!

Voyez pour info nos communiqués de presse (consultables sur notre site internet!) Les réactions ont été faites parce qu'on se bat pour tout le monde mais après, ce sont les médias nationaux qui font ce qu'ils veulent et nous donnent la parole s'ils en ont envie (ce qui n'est pas souvent le cas!): d'ailleurs, saint-josse a été interviewé semaine dernière sur RMC, ce week end sur rtl et France info + articles dans presse locale et même dans libération (voir ci-joint); d'autres responsables de CPNT sont intervenus également: JF-Seguy sur FR3 ou rtl, E. PUYJALON sur diverses radios, 5TOUSZ LES DEUX SONT DES RESPONSABLES DE CPNT Gironde) D. Vergy au JT de 13H sur TF1 il y a 2 semaines



Par contre, sur notre site, vous verrez qu'on a agi sur le sujet, notamment via divers communiqués de presse et des articles dans notre journal CPNT Infos (si vous êtes adhérents, vous auriez du les voir!).

Vous trouverez aussi ci-joint divers documents que nous diffusons.

Vous trouverez également ci-dessous un modèle de lettre que nous diffusons à nos adhérents (par mail) pour réagir auprès des pouvoirs publics Mais il est aussi vrai qu'on fait avec les moyens (limités!) qu'on a et que ça serait plus facile de faire plus de choses si on avait plus de soutiens de la part des chasseurs (dont bon nombre ne nous soutiennent pas mais râlent sans cesse après nous en nous reprochant de ne pas en faire assez...).Nous avons maintes agi,sur le terrain(notamment le 30 juillet)avec des manifestations que CPNT a organisées (y étiez-vous ?) dans toute la France pour défendre la chasse du gibier d’eau. Mais la plupart des chasseurs ne suivent pas et ne se remuent pas (tout en reprochant souvent aux autres ce qu’ils font) : on a demandé à nos structures locales d’organiser, après concertation avec les adhérents sur le terrain, de voir ce qu’il était possible de faire : s’il faut certes des responsables pour organiser, il faut aussi des gens pour les suivre sous peine de fiasco. On s’est souvent battu tout seul ou isolé car beaucoup de chasseurs manquaient à l’appel ! Mais souvenons nous aussi qu’on n’a pas eu le pouvoir, ni été suffisamment forts aux élections (car trop de chasseurs préféraient voter pour d’autres partis qui, eux, ne faisaient pas grand chose pour la chasse (voire même agissaient contre !).

Alors nous reprocher qu’on n’a pas eu grand chose, c’est facile ! Mais croyez-vous que sans notre présence et notre résultat aux élections de 2002, l’actuelle majorité se serait remuée pour la chasse ? L’exemple de ce qui s’est passé pour la chasse avec la loi votée en 2003 le montre bien : sans CPNT, point de loi, point d’avancées ! Le dossier CHASSE, sur lequel CPNT est particulièrement vigilant depuis sa création en 1989, a fait l’objet d’une « petite » loi chasse votée en 2003 au parlement. Des avancées ont été obtenues grâce à la pression et l’action de CPNT : c’est ainsi que nous avons pu obtenir la suppression du jour de non-chasse, la légalisation de la chasse de nuit, la double tutelle « agriculture / environnement » pour l’ONCFS et la FNC, la reconnaissance de la chasse aux chiens courants, etc, notamment par une action de lobbying de nos anciens députés européens et du Président de cpnt, pendant le vote de la loi, dans les couloirs de l’assemblée, en discutant et convaincant les députés qui étaient là ! Et rappelons nous leur action à l’europe, où grâce à leur travail, les subventions LIFE pour mettre en place Natura 2000 ont été bloquées pendant 3 ans (même si celles ci ont été relancées depuis l’année dernière, depuis que nous n’avons plus de députés !).

Notre travail est ingrat car quand quelque chose est obtenu, c’est toujours grâce aux autres, surtout « grâce » au silence des médias et à leur ostracisme, mais que quand quelque chose ne va pas en matière de chasse, c’est toujours (« bien sûr » !!!) de la faute de CPNT : mais que font tous les chasseurs ? Que font bon nombre de leurs structures ou associations qui appelaient quasiment à la révolution quand les verts étaient au pouvoir et que ne réagissent pas beaucoup, avec les mêmes restrictions ou problèmes, depuis que la droite est au pouvoir ?!

Alors oui, il est facile de nous taper dessus et de nous accuser de tout ce qui ne va pas mais pourtant, posez vous la question, ne croyez vous pas qu’on pourrait en faire beaucoup plus si on avait plus de soutien quand il le faut et siles chasseurs, pour une fois unis (on peut rêver !), nous donnaient enfin un poids politique suffisamment important pour faire changer les choses ? A ce jour, c’est plus difficile car la démobilisation est de mise chez beaucoup de chasseurs, ce qui nous fragilise et limite notre impact : à méditer !

En tout cas, merci pour votre réaction qui nous a au moins permis de vous présenter diverses réflexions.



Cordialement,

CPNT


voilà,celle en caractère gras me fais un peu :)) :)) :)) :))

fortin33
05/11/2005, 13h41
Le journal SUD OUEST Le 5.11.05

JEAN SAINT-JOSSE monte au créneau:

Colère dans les palombières: Ca gronde dans les palombières;ailleurs ausi,tonne JEAN SAINT-JOSSE;
président de chasse,pêche,natureet traditions
n'apprécie pas du toutles restrictions apportées
à la chasse afin de protéger notre pays de la grippe aviaire. A suivre

JJB
05/11/2005, 13h47
Ils sont où ????????????????, à la palombe.

R.A.B des chasseurs de GE.!!!!!!!!!!

fortin33
05/11/2005, 13h54
Aprés l'interdiction des appelants aquatiques,il
s'éléve contre celle qui touche aujourd'hui,dans
les Pyrénées-Atlantiques,l'emploi de pigeons
domestiques volants comme appelants dans les
palombières, les chasseurs de migrateurs font les frais de la psychose ambiante et de l'inertie
de l'état, qui ne sait pas quoi faire et cherche
un écran de fumée pour le cacher,commente-il.

Anfin il se réveille........

Damien
05/11/2005, 13h56
Sauf erreur de ma part, les pigeons ne sont pas interdits en tant qu'appelants.

JJB
05/11/2005, 13h58
C'est une aubaine pour notre cause qu'ils étendent les restrictions aux pigeons des palombières..... Vraiment, ils commettent erreur sur erreur........

fortin33
05/11/2005, 14h00
Article du journal SUD OUEST D'aujourd'hui.

Damien
05/11/2005, 14h02
Peut-être mais, à ma connaissance, les pigeons ne sont pas interdits en tant qu'appelants.

lecamarguais30
05/11/2005, 14h42
De ce que je sais si Damien les pigeons semblent être interdits mais je n'ai bu aucun texte qui le dise simplement des palombayres qui n'emmenent plus leurs oiseaux à la chasse.

zouzou
05/11/2005, 18h59
pourquoi ne fait ton pas comme les banlieusar on casse tou on brule tout;heu il on reson il ne se laise pas fair par les politique et woé les ga il y en na qui von rigoler au election jean-marie va encor prendre des voie a la prochene cpnt et inventer pour le fric saint jose persone ne veu de lui dans sont partie alor il a inventer cpnt il ne c pas ou doner de la tete il mange dans tout les gamelle vive no dirigent :G

limicolmat
05/11/2005, 19h24
OU EST CPNT ????
DTC BE50 :))

Yannos 17
06/11/2005, 20h13
Salut Damien,
Si on lit bien l'arrêté, il est stipulé que les appelants sont interdits pour la chasse des oiseaux de passage.
Les palombes le sont bien, donc interdit.

33
06/11/2005, 20h33
st josse se reveille pourquoi ?????

parce que


Saint-Josse en mal d'argent
CPNT. Le mouvement Chasse, pêche, nature, traditions est confronté à des difficultés de trésorerie. L'échec des élections européennes (2004) a pesé très lourd
Il manquera 110 623 euros dans les caisses de CPNT (Chasse, pêche, nature, traditions) à la clôture de l'exercice en cours, le 31 décembre. « C'est peu et c'est beaucoup; il faut faire face aux dettes d'ici la fin de l'année, c'est un mauvais moment à passer », considère Jean Saint-Josse, président de CPNT. Tout en se défendant d'avoir lancé un appel au peuple, face aux difficultés financières auxquelles est confronté son mouvement (notre dernière édition) : « La presse s'en est emparée, mais ce n'était qu'une note interne à l'adresse des militants ». Une « note interne » à laquelle il suffit de cliquer sur le site internet de CPNT pour avoir accès; dans un édito, Jean Saint-Josse n'y fait pas mystère des besoins pressants du parti des chasseurs : « Les dettes sont payées mais le fonctionnement du mouvement n'est pas assuré ».


Lire l'article

siffleur911
06/11/2005, 20h39
cpnt: C'est Pour Nous Truandé :fou:
ok je sort

soulgrind
06/11/2005, 21h22
CPNT c fini, ils ont eu leur moment d'actu ms that's all

Philippe 62
06/11/2005, 22h44
CPNT se trouve tout bonnement où les chasseurs l'ont conduit, à rien...

sifleur
06/11/2005, 22h51
cpnt ancge meme combat donne ton fric :cri:
pour allez chasser a l'etranger :G :G :G

papi veve
07/11/2005, 18h03
pour l ANCGE perso a la suite dun mail leur demandant "ou etes vous ? " reçu ce jour tout un barratin avec dossier complet de leur action certain d entre vous ont du recevoir la meme chose ???Quant a CPNT la veille de l arrete d interdiction j ai reçu un mail disant leur desaprobation patati patata envoyèz un mail pour leur demander "ou etes vous ?" vous verrez bien la reponse .Je suis daccord avec Phillipe 62 c est nous tous qui avons fait de CPNT ce qu il est quel gachis !!!

Philippe 62
07/11/2005, 18h05
Quel gachis pour tant d'energie et d'espoirs...

papi veve
07/11/2005, 18h12
les jeunes (-de 30) s il y avait pas eu CPNT peut etre que vous seriez pas la pour parler de chasse

Philippe 62
07/11/2005, 18h38
Comme on dit chez moi, un morceau avalé n'a plus de gout. Tu as raison, bon nombre ont oublié les projets de loi contrariés.