PDA

Afficher la version complète : A ceux qui nous soutienent ...



huttier_jz
30/10/2005, 18h19
... Ou qui se moquent de nous !!!!

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai FRANCHEMENT l'impression que nous sommes seuls !!!

Je me demande comment cette situation est arrivée ???

Je me demande que font l'ANCGE et les fédération ???
A croire que ce probleme n'est pas le leur !!!
Depuis une semine, même pas un mot, ni explication de l'ANCGE, je ne compreds plus ....
Cette situation aurait du etre anticipée, mais encore ... sans ecplications, solutions proposées, plan d'actions nous sommes.
Je crois qu'il va falloir que certaines personnées prennent leurs responsabilités et remettent clairement en question leur utilité ou plutot leur incapacité à gérer de tels problèmes.

Cette situation est grave, mais que deviendra t'elle dans un mois, dans trois mois, dans un an, dans 2 ans ... ???
Il est clair que nous manquons d'informations, mais peut etre que les vrais raisons ne sont pas explicables ...
Juste une question, que fait on de nous amis les chasseurs de palombes ? Que fait on des élévages de faisans, de perdrix, etc .... ?? Les éléveurs de poulets doivent etres verts, merci les médias !
En tout cas, une chose est sure, si on ne fait rien, nous allons pouvoir ecrire ce type de post encore longtemps .... ou plus tant que ça, puisque nous n'irons plus chasser, suite au découragement.
J'espere que les vaccins vont pouvoir arriver, c'est notre espoir.

Adésias.

Nicolas Somme 80
31/10/2005, 06h22
Adesias , TU te decourage , MOI je chasse .

la diff elle est la c tt .

A+
Adesias bis.

SebDuChNord
31/10/2005, 07h17
Huttier_jz tu te prenome Jerome ?

charles 10
31/10/2005, 07h18
Le seul problème est que l'ANCGE comme les fédés n'ont aucun pouvoir décisionnel au niveau politique.
l'ANCGE peut encore éssayer de négocier avec les politiques qui eux sont sourd à nos attentes.
Les fédés sont là pour négocier avec le préfet et faire respecter la loi.
Par contre pourquoi ne pas envoyer des mail au ministère massivement en les questionnant sur les aberations de leurs arrété et les idioties annoncé par certains scientifiques dans les médias juste pour nous nuire (dernier ex: les étourneaux ne sont pas porteur de maladies transmissibles, alors qu'on les empoissonnent pour empêcher de transmattre la brucellosse).
Avous de voir

biganons
31/10/2005, 07h30
se n'est pas par ce qu'ils ne communiquent pas qu'ils ne travaillent pas pour la chasse je penses que en coulisse il y a des negociations et que biento nous verrons les resultas
allez a la chasse déjas c'est prouver que nous sommes toujours là ;)

si il y a quelques choses a faires nous serons prévenus envoyer des mails a nos deputés c'est déjas bien alors tous a vos claviers

huttier_jz
02/11/2005, 08h33
Seb, oui je suis bien Jerome.

huttier_jz
02/11/2005, 18h29
Oui à la chasse on y va !
Mais je crois profondément que nous devrions etre informés.
Perso, j'ai l'impression d'etre laissé tomber, je ne pense pas etre le seul.
A croire que les gens ont peur de communiquer, peur de notre réaction, peur de perdre leur place .... mais oui il faut savoir se remettre en question !
Perso, je dis SI l'ANCGE et les FEDE doivent nous défendre. Pour récolter, ils sont toujours là !!!!
Comme par hasard, pas d'appelant, mais chasse ouverte .... là les fede ont du mettre la pression, afin d'eviter les plaintes concernant des remboursement éventuels.
Petite histoire :
Il parait que dans le sud de notre pays, les choses se passent autrement .... un président de fédé a pu obtenir droit de chasse avec appelants pour ses gars jusqu'au 07/11 .... Là je tire mon chapeau !!! comme quoi beaucoup de choses possibles, mais il faut le vouloir, ne pas avoir peur de se faire montrer du doigt, ne pas avoir peur de contrer, ne pas avoir peur de représenter ... et ne pas s'accrocher à sa place en faisant le mouton !!!

Pour le coup, on ne me parlera pas d'études scientifiques ou autres ....
Santé publique .... pipo publique !!!

Ou va nous mener cette histoire ???
J'aimerai bien que les "représentants" nous le disent ! Ce serait déja beaucoup ...

huttier_jz
02/11/2005, 18h30
Petite précision :
S'ils ne peuvent rien dire, qu'ils sortent !
D'autres essaieront, au risque de se casser les dents, qui tente rien n'a rien !

papi veve
02/11/2005, 18h44
huttier jz dans le SUD on est comme dans le NORD , l EST et L ouest SANS APPELANTS (hèlas) faut pas ècouter toutes les conneries qui se racontent

huttier_jz
02/11/2005, 18h45
ça dépend ou dans le sud ...
Je ne siterai rien, mais chapeau en tout cas !

huttier_jz
02/11/2005, 18h51
Une personne neutre pourrait elle nous éclairer sur la situation ? Bruno L (ANCGE) peux tu nous en dire d'avantage si possible ?
Qu'est il en train de se passer, que devons nous faire, qu' est il prévu pour que nous puissions chasser normalement ?

Merci d'avance,
Jerome

papi veve
02/11/2005, 20h42
s il y a des gens qui chassent avec appelants ds le SUD ils le font a leur risque et pèril Ce que je dis c est que la loi est NATIONALE et l interdiction des appelants y va de soit Ce serait bien que des mecs du sud sud est ou sud ouest rassurent Mr huttier jz qui pourrait avoir 1 idèe fausse de ce qui se passe en dessous de la LOIRE

biganons
02/11/2005, 21h01
chez nous bassin arcachon se qui chasse avec appelants le font a leurs risques
c'est interdit

Philippe 62
02/11/2005, 21h06
La rumeur est la même partout, y'en a qui parait que. Faut pas croire , des balézes et vantards on connait.

huttier_jz
03/11/2005, 07h51
non, je parle de communiqués officiels ... mais bon, là n'est pas le sujet.
Le truc est que personne ne nous informe, point barre.

papi veve
03/11/2005, 10h13
on a quand meme tous le telephone la tèlè la radio internet(ici)les bagnoles etc etc les moyens d etres informes ne manquent pas .Il nous manque juste les ....KLEENEX .En toute honnetetè je puis assurer huttier_jz ds le sud on chasse mais sans appelants

huttier_jz
03/11/2005, 13h38
tu es d'ou dans le sud ???
Dans le sud, certains sont bien meilleurs, d'ailleurs, pour l'ouverture de la chasse, ce fut déja le cas, là tu me diras pas que tu n'es pas au courant ?
Excuse moi, mais on a peut etre tous les moyens dont tu parles, mais personne n'ose se manifester sur le sujet ....
Si tu as des articles, commentaires, interviews de nos représentants, je suis preneur, mais mois je n'ai rien.

ticacheux
03/11/2005, 13h57
Pour moi c pas une question de risque c une question de respect .......pas forcément du réglement parce que ca me fait autant chier que vous de ne pas atteler mes appelants, mais respect pour tous les chasseurs a coté de moi. C interdit donc je le fait pas et parce que mes voisins n'ont pas le droit, je ne me permet pas de les narguer avec ce soit disant "courage" ou "idiotie" d'atacher.Réfléchissez on est pas seul.........alors tout le monde a la meme enseigne et respectons la LOI.... :G Arretez de dire que si intel attache alors moi aussi ou moi je m'en fou je tire mes cages....LE COURAGE C EST D Y ALLER SANS APPELANTS ET DE CONTINUER A PASSER SA NUIT DE PASSIONNER. Le silence vaut mieux que la guerre...........méditer pendant les longues nuits dans vos huttes .......

papi veve
03/11/2005, 16h58
je suis de l herault depuis 37 ans je chasse sur le DPM des etangs du languedoc avec parfois des invitations en chasse privèes par des copains Sais tu que ds le gard par exemple la chasse de nuit est interdite que en camargue l emploie de vivants est interdit grippe aviaire ou pas TOUT LE TEMPS si ça c est etre privilègiiè ??? c est vrai que tout nos representants locaux et nationaux sont muets ont ils une raison??? pas 1 mot d encouragement de remotivation QUEDALE !!!!!

papi veve
03/11/2005, 16h59
Hè les mecs du SUD je suis le seul sur ce forum ???

huttier_jz
03/11/2005, 19h29
Et bien soit je n'ai pas les bonnes infos, soit tu n'as pas les bonnes .... mais de mon coté, on me dit qu'officielement, les mecs de l'etang de berre pour le siter peuvent avec l'accord de leur prefet chasser avec appelants jusqu'au 07/11/05. Alors si c vrai, reveillons nous !!!!!!!!!
En ce qui concerne l'utilisation d'appelants vivants en camargue, je ne sais pas ou tu as vu ça, on a le droit.

Baltazar
03/11/2005, 19h43
Bsr tes renseignements ne sont pas exactes j ai un ami qui chasse sur l etang de berre et eux aussi sont a la meme enseigne.

biganons
03/11/2005, 19h55
pourquoi tu te prend la tête avec ça jérome :(
persone c'est persone interdit c'est interdit ;) :T

huttier_jz
04/11/2005, 09h05
oui apres tout ....
pour explications, je me prenais juste la tete pourt dire que si eux y arrivent, pourquoi pas tout le monde. Mais bon ....
En tout cas les choses vont peut etre s'arranger, au vues des différents posts. ... il faut esperer.

papi veve
04/11/2005, 10h37
on espere tous :)