PDA

Afficher la version complète : parc électrifié



romerc
02/11/2005, 08h21
Voila je suis embêter avec les chats donc je voudrais électrifier les parcs, donc si vous avez des astuces ( genre hauteur de fils matériaux utilisé etc.) et surtout le petit système de transformations du courant 220 faite moi signe si vous avez un plan etc. je suis preneur

Philippe 62
02/11/2005, 08h35
il existe des < transfo > comme ceux utilisé par les fermiers pour leurs bêtes.

Yacine
02/11/2005, 08h55
Salut,

j'ai le même probleme avec les renards, le champs autour de mon parc est plein de renards, j'en vois tout les jours...un coup de projo dans l'herbage au petit matin resultat garanti...la poisse.

Pour remédier au problème j'ai monté une cloture electrique sur boitier secteur et non sur pile de marque LACME modele 2005, j'ai trois hauteur de fils 10cm, 50cm et 100cm..... jusqu'a ce jour aucune intrusion alors que j'ai déja surpris maitre goupil face à mon parc en train de saliver

A+ Yacine

romerc
02/11/2005, 10h13
merci les mecs mais personne n'a bricolé sont propre système????

duckhunter
02/11/2005, 10h30
avec le secteur fait attention aux chiens, enfants, etc...

je te conseille les appareils du commerce à 150-200 euros avec ça t'es peinard ;)

romerc
02/11/2005, 10h38
oui pour ca que recherche si quelqun a bricolé son propre système donc peu chère pour ne pas mettre le 220v

duckhunter
02/11/2005, 10h40
fait une recherche sur le net, le principe c'est une haute tension par impulsion avec un faible ampérage, par contre aucune idée de valeur de tension et d'intensité

romerc
02/11/2005, 10h42
déja fait une recherche sur le net mais je suis pas un pro de l'éclétricité et donc un plan ou même un conseil voir photos serais sympa pour moi

chasseur62860
02/11/2005, 10h48
yassine ta ka lé tuer t renards :D tu demande a un garde de le faire si ils sont classés nuisibles

Le canardeur33
02/11/2005, 11h07
romerc en gros tu en as pour 180e pour tout le matos nécessaire:isolateurs,fils,électrificateurs+pile si tu n'as pas le courant,après compte un plus cher sur secteur

romerc
02/11/2005, 11h35
et oui c sur secteur que je veux brancher donc

biganons
02/11/2005, 11h59
tu sais romerc si c'est pour des chats tu peux pas t'en faires préter un pour quelques jours et tu mets le fil blanc large qu'ils le voyent bien et aprés etres pris 2 ou 3 fois dessus ils en auront peur et tu pourras rendres appareil au propiot ;)
mais laisse le fil aprés

pierre62
02/11/2005, 11h59
bonjour Romerc,

tu ne peux utiliser directement le 220v du secteur,

pour des raisons de protection (electrocution) et de secours (coupure EDF) tu dois transformer le courant ( baisser par transfo) et plutot charger un batterie 12 volts.

après tu peux utuliser le systeme d'alumage d'une vieille voiture à essence.

il faut donc trouver un systeme impulsionnel à décharge très rapide (remplaçant l'allumeur de la voiture)

il y a un an, j'avais trouvé dans le catalogue CONRAD un systeme de création d'impulsion electrique, mais il est plutot efficace de faire un systeme classique de cloture electrique : création de haute tension, limité en courant et en temps.

c'est cette protection de limitation en courant et en temps, qui est difficile à determiner, car trés variable en fonction du materiel de récuperation utilisé.

donc en gros :
le transformateur 220v/12v
le redresseur
la batterie
la bobine d'allumage avec condensateur
le systeme impulsionnel electronique trés rapide

j'en ai dejà réalisé un, il marchait bien, mais je ne connaissais pas les valeurs de courant et de temps obtenues.

je n'ai malheureusement plus le plan.

bonne journée

pierre62

romerc
02/11/2005, 17h33
personne pour me donner un Schéma électrique d'un electrificateur de cloture sur le 220v ??????????????

Philippe 62
02/11/2005, 17h58
Romerc, tu connais pas un bon piégeur dans ton coin ?

riri62
02/11/2005, 18h05
la 22 avec silencieux c radicale pour les mimines :D

Papy Mo
02/11/2005, 18h51
Achète une cloture électrique tu seras tranquille

Le canardeur33
02/11/2005, 18h54
mdr... :)) :)) :))

papy arrête la tisane :cri: :cri:

Papy Mo
02/11/2005, 19h01
NNNNNNNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!! :G :cri:

romerc
03/11/2005, 09h49
j'ai déjà des blémes avec les voisins pour le bruit des coins coins déjà eu l'inspection d’hygiène de mon département donc si les chats disparaissent dur dur et puis c bon aussi un parc électrifié pour les autres nuisibles :D :D :D :D

sarcelot 40
03/11/2005, 18h32
moi je connais un bon calibre 12 ki fait des ravages au minou :) :cri:

riri62
03/11/2005, 18h42
romerc g le meme probleme que toi avec des voisins qui ne supporte pas mes cannes l'inspection d'hygiene a verifier quoi chez toi.peux tu me donner un peu de renseignement la dessus.merci.

romerc
03/11/2005, 19h31
riri62 tu es obligé de les recevoir sinon amande, mais méfie toi il vienne quelques jours avent voir bien sur si comme moi des parcs sont visite par les fenêtres des voisins, sinon il regarde la propreté, les lieux, l'état général des animaux, si tu as un lieux couvert qui leur serre pour dormire et manger le font doit à être en dur, les parcs doit d'être a plus de dix mètres des fenêtres des voisins, sinon s’il dit que tu en as de trop oblige le à noté le nombre que tu a le droit sur une feuille avec entête et sa signature sinon il reparte comme il est venue sans rien :D :D et les voisins :G :G :G :G :G :G :G :G

gougnou80
03/11/2005, 19h49
le tout c d'avoir du courant continue.
Il fau créer une différence de potentielle entre le grillage et l'homme.
L'homme sera le conducteur entre le grillage et le sol.
Il faut savoir k'en courant continue, un courant de 50mA peut tuer un homme, enfin en théorie, mais 50mA sa commence a bien piquer.

Il suffit juste de trouver un transfo 220/12 et ensuite de réduire le courant a l'aide d'une résistance, enfin tout depend de ce ke peut fournir le transfo.

Mai logikement sa doit fonctionner, j'ai fait rapidemen un plan dans ma tete, mais je ne voi pa ou il pourrai y avoir de probleme.

GouGnou80 :D

riri62
04/11/2005, 05h35
merci pour ces renseignements la gendarmerie n'est pas venue chez toi ainsi que l'onc?

romerc
04/11/2005, 06h17
non riri62 rien pour le moment

pierre62
04/11/2005, 18h07
bonjour Gnougnou80,

je viens de découvrir que tu viens de réinventer l'electricité.

celà m'étonnerait que tu ais réussi à faire une cloture électrique avec simplement du 12 volts continus.

pour ton info, il faut un systeme impulsionnel de passage de courant le plus raride possible et une self ou tranfo elevateur qui te donne la surtension.

le 12 volts n'a jamais dissuadé personne,
la tension de secutité est de 24 volts que tu peux toucher de façon permanente sans t'electriser., alors le 12 volts (?)
quand tu touches ta batterie 12 volts, est ce que tu te fais électriser?

et en plus, ce n'est pas créer une différence de potentiel qu'il faut, c'est créér des impulsions haute tension, limitées dans le temps et en courant.

bonsoir

pierre62

ritchy76
04/11/2005, 18h14
fait gaffe que t'es pas de la racaille dans ton coin et que ca refasse pas comme a clichy chez les parigots car tu va te faire bruler ta caisse.Mechoui general

Le canardeur33
04/11/2005, 18h19
quand tu touches ta batterie 12 volts, est ce que tu te fais électriser

t'as cas toucher le + et le - après tu m'en diras des nouvelles :))

gabion 50
04/11/2005, 18h26
moi la meme mais il a gratter mais peu pas aller plus fond car mon grillages decend a 50cm de profondeur alors je vais installer des detecteur et kan les renard saproche une lumiere s alumme et la il fou le kan
projecteur utilise dans les cour de maison devanrt les garage
etc

gedo
04/11/2005, 18h27
Ca fait rien du tout

gabion 50
04/11/2005, 18h29
sisiis un pote la fai sa a marcher

biganons
04/11/2005, 18h31
le mieux quand vous enterrez le griallage vos mettez des bouts de verre et aprés de la terre il vat frotter 1 foi et il reviendrat plus aprés et que se soit nimporte lequel des nuisibles et en plus imputrecible(pas sur de l'hortho :T )et economique

ritchy76
04/11/2005, 18h40
mon pote il a pissé le long du poulailler et le renard c baré une semaine.apres il est revenu et il a du passé au chose serieuse;t..ic.on se comprend.c RADICAL ;)

gedo
04/11/2005, 18h52
Si ton chien traine par là, c'est radical pour lui aussi. Faut faire très attention avec ça. Puis on n'en trouve plus

Philippe 62
04/11/2005, 20h31
ce n'est pas uniquement une question de profondeur, tu fais un rabattu de 0,50 m de large ( tu plies ton grillage à l'équerre ) dirigé vers l'exterieur tu l'enterres d'environ 10/15 cm c'est suffisant, les chiens, fouines et renards, quand ils grattent le fond c'est toujours au pied de la paroi verticale, de ce fait, ils tombent toujours sur du grillage. Tu peux aussi améliorer avec un barbelé juste au pli du grillage et un à ras du sol car certains chiens et renards parviennent parfois à trouer les grillages, le galva tiens mieux que le plastifié, je parle grillage à poulailler Et n'oublie pas le rabattu de 0,5 m sur le haut car les fouines et autres chats escaladent trés facilement les grillages quelle que soit la hauteur. Fais appel à un bon piégeur ou passe ton agrément c'est pas compliqué, tu pourras trés facilement réguler ton quartier en toute légalité. ;) Un renard qu'est venu reviendra...soyez en assuré, sauf s'il me rencontre entre temps, moi et mes chiens... ;)

sarcelot 40
05/11/2005, 17h26
il fo ke tu pisse tout les soirs au coin de ton parc moi ca marche je n'ai jamais été emmerdé sinon la solution de phillipe est bien aussi moi jé enteré du grillage sur 10 cm et jé entéré en plus contre celui ci du grillage galvanisé c super résistant il ne faut pas ésité a mettre le prix aprés au moin on é tranquille ;)

biganons
05/11/2005, 17h40
pour moi c'est le mémmes principe que philippe mais moins bien expliqué :T et des bouteilles verre cassé a l'angle et aprés plus de problémes par contres pour les chats je sais pas comme bcq électricité ;)

gougnou80
05/11/2005, 22h58
pierre62,

ce n'est pa le tension ki te fai mal kan tu touch un fil electrique, c'est le couran, tu peux aoir du 12V et du 60A derriere, tu verra sa va te faire bizar.
charge un condo d'1 farad en 12v et 10A, et met tes doigts dessus, tu verra tu va comprendre ce ke sa fait, enfin si t'es encore parmis nous.
Croi moi, nous en cours c'était un petit jeu qu l'on fesé sa, de charger des condo et de les mettre dans les trousse, le gar kan il cherché un stlo ba il se prené une bonne décharge.Je saids de quoi je parle.

GouGnou80 :D

pierre62
06/11/2005, 00h21
bonjour Gougnou,

j'ose à peine te répondre tellement que j'en ai mal de rire de te lire,

enfin une note de bonne humeur.

si j'etais toi, je me mettrais tout de suite à la masse, tes yeux doivent rayonner rien qu'avec le statisme...

excuses moi, mais je me tords de rire.

la seule chose de sensée que tu ais dit, c'est que c'est le courant qui traverse le corps qui electrise et non la tension appliquée

j'espere que tu n'es pas un professionnel de l'electricité, cela me ferait moins rire.

soit "dire des conneries par ignorance" c'est ton choix,
à moi de les corriger pour les autres ne les prennent pas pour argent comptant.

charger un condo sous 12 volts, c'est équivalent au fait de la tension de batterie, rien de plus.
connais tu la résistance interne du condensateur qui limitera le courant maximum qu'il peut restituer en court-circuit?

ce que je dis, compare avec un allumage de voiture,
dans les anciennes clotures electriques, j'en ai encore une dont j'ai du remplacer le condo qui perdait son electrolyte, c'est un systeme équivalent aux vis platinées, quand le contact des vis platinées se ferme, cela provoque une impulsion elctrique qui traverse une self,charge ou décharge un condensateur, les vis platinées installées sur un volant métallique tournant s'ouvre par un effef electrodynamique de l'intensité le traversant, et donc arrete le passage du courant de l'impulsion

c'est donc l'énergie du condensateur qui peut se transmettre sous forme haute tension, mais qui se limite en tension et en courant s'il y a quelqu'un ou quelque chose de conducteur electrique qui touche le fil à la sortie de la self/transfo HT.

la création de haute tention est obligatoire pour que la peau ou les poils soient percées electriquement, sans cela la peau exterieure ou la fourure de l'animal est trop résistante pour faire passer un courant suffisant pour electriser les intrus.

si tu n'es pas d'accord, donnes des explications techniques et physiques, sinon admets ton ignorance.

cependant, ne fais pas l'essai sous le 220v du secteur, c'est mortel même limité à 500 ou 650 mA

bonne nuit

pierre62

Philippe 62
06/11/2005, 08h59
Enfin un mec au courant, ça fait plaisir.

Le canardeur33
06/11/2005, 10h01
plus l'ampèrage est petit plus c'est dangereux ;)

gougnou80
06/11/2005, 11h13
pour ta gouverne pierre62, j'ai un bac sti génie electronique, et non ce n'est pa mon métier.
Par contre pour toi si c'est le tien tu me fait peur kan meme.
N'aurai tu pa passer ton habilitation electrique comme moi je l'ai passé?????
sache k'en courant continue le courant mortelle est de 50mA et k'en courant alternatif il est de 75mA.
Si tu es si intelligent, explike moi comme marche le collier electrique ke j'ai acheté a mon chien il y a peut de tps.
Il fonctionne avec un accu de 3v, le courant maximal est de 45mA............

alors??????

Je l'ai ouvert, et pour ne rien te caché, j'ai été surpris,il n'y a pa grand chose.
A part le system de recepteur UHF, le rest n'est q'une charge et une decharche de condo couplé a une diode qui se bloque lorsque le condo est dechargé pour permettre la rechage de celui-ci.


alors maintenant, je n'excuse pa ton impertinance a mon egard dans le fait de me traiter d'ignorant, mais je m'inquiete quand meme de tes client si tu es professionnel de l'electricité car avec 500 ou 600mA tu pe te faire trè mal, n'est pas pour cela k'en domestique nous metons des disjoncteur diferentiel de 30mA??????

sur ce, réfléchis bien a ce que tu dit avant d'avancer des choses qui ne sont pa forcément vrai, et la réponse que je t'ai faite, n'était pa un afront, c'est toi qui l'a transformé de la sorte.

GouGnou80 :D

pierre62
06/11/2005, 12h25
bonjour gougnou,

ce que tu ne parles pas, c'est la notion de durée de l'implulsion de courant qui passe toutes les 1 ou 2 secondes.

tu n'expliques pas les contraints que rencontre ce courant pour passer :
au travers de l'appareil
au travers du corps (humain ou autre)
et au travers de l'espace entre l'appareil et l'intrus.

quant à ta formation et à ton habilitation, elles ne te donnent pas actuellement la compétence technique requise pour etre crédible.
elles ne sont que la premiere marche pour évoluer dans cette spécialité.

d'ailleurs, tu n'as pas passé une habilitation, tu as fait une formation en vue d'etre habilitable, avec un test ou petit examen de niveau en fin de de formation, je sais trés bien comment cela se passe........

cela existe depuis plus de 30 ans, ce n'est qu'un parapluie pour les patrons pour pouvoir t'habiliter et se couvrir des "conneries ou accident" que tu pourrais provoquer ou rencontrer.
c'est pour te responsabiliser.

au fait , c'est une formation "école" ou par le biais professionnel?

combien dannées d'habilitation as tu et à quel niveau l' as tu eue?

quand à ton collier pour chien, tu pourrais avoir un systeme equivalent qui peut tuer à partir du 3v, mais ce n'est pas le 3 volts qui tues, tu dois le transformer .

connais tu la résistance du corps humain quand la peau est "percée" ? réponse : de l'ordre de 1000 ohms, mais il faut bien plus de 3volts pour percer la peau.

c'est de là viennent les 30 mA et les volts de sécurité.

ne rêve pas trop, tu vas finir par croire tes rêves.


si tu ne pratiques pas toi-même la technique du système, c'est difficile d'en parler en connaissance de cause.

donne plutot un schéma de ce que tu préconises,
et on en discutera.

pierre62

pigeon91
06/11/2005, 13h31
BONJOUR MRS,

ALLER FAIRE UN PETIT TOUR SUR MON SITE ET UNE FOIS QUE VOUS AUREZ COMPRIS LE PRINCIPE ONT PARLE AFFAIRE :D

PS:YACINE A TRES BIEN COMPRIS LE PRINCIPE

ET LE BOITIER MOI,JE L'AI ;)

pierre62
06/11/2005, 13h58
bonjour pigeon91,

ici, le problème c'est pas le pigeon, au contraire, certains souhaiteraient qu'il y en ait encore plus... à la campagne.

dans ton système, on peut comprendre 2 choses,

un effet electromagnétigue par le courant sous la haute tension 8 ou 9000 volts, une dizaine de mA
le magnetisme perturbant le pigeon et le faisant pertir, spécifiquement, si je comprends bien.

quand à l'électrisation, on n'en entend rien de ta part.
quel est la nature de la tension/courant sous cette HT et faible intensité, régime permanent non implulsionnel, tension continue?

ici, c'est le sujet du débat.

on veut un générateur de courant qui electrise l'intru, dans un cadre sans danger pour l'animal et l'homme.

au fait, quel est le cout de ton générateur?

bon dimanche

pierre62

gedo
06/11/2005, 15h46
D'accord avec Pierre

Petite question à Gougnou : que fais tu avec des condensateurs d'1 farad et surtout, où te les procurent tu ?

pigeon91
06/11/2005, 16h41
en fait,mon boitier electronique, je ne connait pas avec exactitude la puissance(je pourrais te repondre plus tard),mais ce que je sais c'est que je peux modifier amperage,et les pigeons comme nous les humains ,(AIE,AIE,AIE).

j'ai rendu service a un copain qui avait un probleme avec les chats de son quartier,ils lui bouffaient tous ses poissons rouge de son bassin et venaient lui chier dans les jardinieres :))

du coup plus un seul chat
;)


moi je doit refaire mes parcs et des que j'ai fini je posterais quelques photos.

le moins chers c'est d'acheter du fil de fer,et comme isolant des morceaux de tuyau d'arrosage.

pierre62
06/11/2005, 19h06
bonjour,

j'ai envoyé sur les Emails de Romerc er Gougnou80, la documentation du generateur d'impulsions HT Conrad (cout du generateur 20€ )

pigeon91
06/11/2005, 19h29
salut pierre62,peux tu m'envoyer par mail
la meme doc stp
merci ;)

pierre62
06/11/2005, 20h03
bonsoir Pigeon91,

je viens de t'envoyer par Email la doc

bonne soirée

pierre62

gougnou80
06/11/2005, 23h58
les condo d'1 farad sont utilisé en SPL, elle permette de combler le manke de courant k'une batterie ne pourrai pa donner au momen voulu.
Je me les procure dans les magazin de tuning voiture.

GouGnou80 :D

P.S.:pierr62, ton mail st bourré de virus.

pierre62
07/11/2005, 20h46
bonjour Gougnou,

attention au virus, c'est peut etre celui de la grippe aviaire.

il n'y a que chez toi que l'on reçoit mes virus, il vaudrait mieux te faire soigner d'urgence.

tu finis par croire tes illusions, c'est le début de la fin......
bonsoir

pierre62

gougnou80
07/11/2005, 21h08
pauvre garcon, vla kil ve m'apprendre l'informatique maintenan, pour ta gouverne je sui diplomé dans ce domaine,et c'est pa un malheureux electricie ki va m'apprendre mon métier.
C'est vrai ke j'ai kelke lacune en electronique, mais en ce ki concerne l'informatique, c'est loin de la, j'excelle en la matiere, et bon nombre de personne te le dirons sur ce site.
procure toi pc cillin et analyse ton pc aprè on en reparlera...............

Philippe 62
07/11/2005, 21h18
Bon moi j'me mele pas de la conversation parce que j'y connais rien en electricité et en electronique, non je dis ça dés fois que vous demanderiez rien :))
Mis à part j'ai une cloture achetée à point vert, moi c'était pour les lapins pour un jardin, plus les isolateurs montés sur des fers à beton et le fil, ça marche d'enfer,même mes chiens s'en méfient, et là, c'est une référence.

pierre62
07/11/2005, 21h20
bonjour Gougnou,

si je te disais qu'un diplome ne prouve rien, je me saborderais même en informatique .

parle plutot du sujet en question, enfonce toi encore, tu me feras toujours rire.

les quelques lacunes en eletronique, ne sont que des océans, quant à l'informatique, il faut bien esperer que tu ais quelques savoirs, en attendant de les mettre en oeuvre.

où en es tu sur ton electrificateur, si tu dors dessus, c'est qu'il n'est pas tres fonctionnel.

bonne soirée

pierre62

Philippe 62
07/11/2005, 21h26
La parole est à Gnougnou

baba78
07/11/2005, 21h27
c 'est calme ce soir :T

Philippe 62
07/11/2005, 21h30
Pourtant on essaie de détendre, :D

baba78
07/11/2005, 21h38
ouais j' ai vu ça :))

gougnou80
07/11/2005, 21h47
moi je m'en fou de l'electrificateur, je n'en ai pa besoin, je voulé juste rendre service, c'est la ke tu es arrié, et que tu a commencé a critiquer et a amener ta soit disant science.

baba78
07/11/2005, 21h50
ah enfin ! un peu d' animation :)) :)) :))

gougnou80
07/11/2005, 21h54
mais qu'est-ce que je ien de voir, t'es nouvo toi sur le forum!!!!!
et tu ramene deja ta guele comme sa, mo kan je sui arrivé, j'ai d'abord observé, et ensuitee j'ai parlé.
Mé toi non, tu t'es dit, allé je sui une bete , je pense etre intelligent(je dit bien que tu pense ke tu l'es), et vla tu placarde tes affronts comme sa.
Croi moi pa besoin d'avoir 15 ans de boulot pour aoir du savoir faire, en informatique, j'en conné un raon, je sui meme en mesure de dire que peu de panne me resiste, et si tu croi ke je v me rabaisser devant toi, tu te met un doigt dans ton cul mon pauvre garcon.

Je suis jeune, certes, mais j'ai des connaissance dans beaucoup de domaine.Vaut mieu en avoir un peu dans chaque que beaucoup dans une et malheresement pour toi j'en ai beaucoup en informatique et un petit peu dans les autres, c'est dommage pour toi. Et kan un domaine ne me concerne pa, ba je me renseigne et aprè je parle.
alors maintenan soit gentil, laisse moi tranquille parce que tu me saoule.

GouGnou80 :D

baba78
07/11/2005, 21h58
:/ :/ :/

pierre62
07/11/2005, 22h03
bonjour Baba78,

gougnou va nous faire un arrêt du coeur,

ça commence à electriser,

il y a de l'espoir sur son electrificateur.

bonsoir

Philippe 62
07/11/2005, 22h07
Pierre62, je te trouve taquin , c'est pas bien.

Philippe 62
07/11/2005, 22h14
:/ Te laisse pas faire gougnou, t'as des 62 qu'aime pas les 80, je sais ce que c'est ma femme est du 80

baba78
07/11/2005, 22h18
ouais j' avais un doute mais c'est bien a moi qu'il s'adresse :/
primo : ça fait 2 ans que j' observe avant de l'ouvrir :fou:
deuxio : je ne parle pas de ce que je ne connais pas , j' ai pas ouvert ma gueule en matière d' elec :G
tercio : je m'en bats les C... que tu te rabaisses devant moi :)) qu'est ce que ça m'apporterais :/
et enfin pour terminer je suis très content que tu aies plein de connaissance dans beaucoup de domaine , tu vas pouvoir en faire profiter tout le monde :C

Philippe 62
07/11/2005, 22h29
Je crois que c'est à Pierre, remarque ils ont des relations difficiles en ce moment. Y'en a un au courant, et l'autre electrique, faut comprendre Baba. Te bile pas, comment va ton oncle ?

baba78
07/11/2005, 22h36
mon oncle ??? :/

Philippe 62
07/11/2005, 22h39
Ali :))

baba78
07/11/2005, 22h40
putain je sui crevé moi !!! :T je calcule rien ce soir :cri:

gougnou80
07/11/2005, 22h41
baba78 c'est a pierre62 ke je m'adresse.

En ce ki concerne le 62, la seule chose ke j'm laba c l'enduro du touquet, et certaine personne aussi, mais je te rassure pieere62, tu n'en fait pa parti!!!!!!!!

baba78
07/11/2005, 22h44
désolé je l'ai pris pour moi , si lui c'est un pti nouveau , je dois être un nouveau né :cri: :cri: :cri: :)) :)) :C :C

Philippe 62
07/11/2005, 22h44
Baba, tu vois j'avais raison, merci gougnou
Bon je vais t'en faire une beaucoup plus simple,
t'es tombée de ton bateau ?

baba78
07/11/2005, 22h52
putain je suis vraiment crevé :cri: par contre vexé , tombéE :)) :)) :))

Philippe 62
07/11/2005, 22h55
Bin ouais, t'es tombé de ton bateau et je crie
BABA COULEEEEEEEEEEEEEE................

baba78
07/11/2005, 22h57
:)) :)) ptdr :)) :))

baba78
07/11/2005, 23h12
le petite anecdote , c'est que cet été , j' ai un collegue qu'a faillit partir a la baille , il s'est retrouvé avec le bar accroché au bout du leurre , le leurre etant accroché dans son épaule :)) :)) :))

romerc
08/11/2005, 08h28
merci pierre 62 pour les mails et bizarr moi pas de virus :D :D :D

gougnou80
08/11/2005, 10h23
moi le virus a été bloqué par hotmail, donc je ne me fait pa d'illusion comme le dit ce chere pierre62.