PDA

Afficher la version complète : Il pleut comme... Mannkenpiss.



mnm
02/11/2005, 10h51
:T Ô rage! Ô despespoir ! Ô vieillesse ennemie... :/
Il tombe des cordes et ça vente à décorner les cocus (quoique, c'est pas si méchant).
En regardant au dehors, il me revient le souvenir d'une époque où j'étais en baie, même par ce temps. Et pas au gabion vous voyez : à la botte, en cuissardes et avec mon grand ciré, ou pire, encore plus loin dans le temps, avec des bottes et des sacs poubelle dans lesquels on faisait des trous pour passer tête et bras, en guise d'imperméable.

C'était le bon temps ! :fou:

En observant la campagne depuis mes fenêtres, je vois passer quelques fringilles en migration, que rien ne semble pouvoir arrêter dans leur élan. Quel bel exemple des forces en jeu dans la nature ! c'est réconfortant. ;)

Je repense au palombes anglaises ou scandinaves qui sont passées en masse hier. Elles doivent être stoppées quelque part entre le sud calvados et la mayenne. Je les vois bien, remisées dans les chênaies, à se gaver de glands, en attendant l'embellie, prêtes à reprendre leur vol vers leurs quartiers d'hiver. C'est rassurant. :)

Il pleut comme un Mannkenpisse qu'aurait bu un fût d'bière belge.
J'ai une pensée pour Jmax et Tonio.
Ah ces jeunes ! la chance qu'ils ont : plein de bières à venir, et plein d'oiseaux dans le ciel. C'est encourageant. :C

Vive la pluie!
Vive le vent d'automne!
Vive la bière!
Vive les migrateurs!
C'est pas une petite grippe qui va nous emporter tout ça, hein ! :D

La feuille d'automne emportée par le vent, en ronde monotone, tombe en tourbillonnant.
Ivresse...Je me sens revivre.
Viiiiiite mes bottes ! :))

ventdest.80
02/11/2005, 10h56
le pire c'est demain, tempête annoncée pour les côtes du Nord :G va y avoir du sport :fou:

steph33
02/11/2005, 11h19
rien de tel que bonne tempete d'ouest ou de S-O
zonzons :C :C

Le canardeur33
02/11/2005, 11h20
çà rayonne par chez nous :fou: :cri: :C :))

steph33
02/11/2005, 11h22
Ton petit récit Michel me rappel mon enfance pas si lointaine ou j'accompagnais mon père par fort zef d'ouest ou sud ouest faire les volées sur l'ile de ré. ;)

Il pleuvait tellement que j'avais du mal a garder les yeux ouverts :fou:

Debout je pouvais tout juste tenir.

On voyait des biganons passé vent dans le cul à une vitesse monstrueuse on les voyait revenir à la pose difficilement lol :))

Les mions pour les autochtones rentraient en plein jour à la pose, pour dire a quel point sa souflait :P .

Que de bons souvenir ces grosses tempetes d'ouest ou sud ouest

steph33
02/11/2005, 11h23
demain apres midi flotte et vents apparement cyril

jmax
02/11/2005, 11h24
un peu d'histoire!

http://www.gypsyjournal.com/Member/ID40/images/70_mannequin.jpg

http://www.bmlisieux.com/normandie/dubosc06.htm

Damien
02/11/2005, 12h13
et puis, parfois, le mannekenpis pisse du vin un peu comme Jmax pisse de la bière et de la bonne : refermentée en barrique.

jubert
02/11/2005, 12h33
DAMIEN, tu verrais le gué de blanquetaque depuis lundi matin ....un vrai régal !! manque plus que les patureux!!
les sarcelles et les souchets sont là par contre !!

Damien
02/11/2005, 12h44
Je me doute avec ce qu'il pleut, comme vache qui pisse, en ce moment.

mnm
02/11/2005, 14h27
Intéressante la doc, Jmax surtout l'extrait suivant :

"
Les Manneken-pis, avons-nous dit, étaient déjà très délabrés et le Devis s’exprime ainsi sur leur compte :

Aux deux costés de cet auvalle, il y faut racoûtrer un papymoz quy a une jambe rompue et le visage gâté qu’il faut racoustrer et, de l’autre costé, il convient en faire un tout neuf, car celui qui y est est tout rompu et usé dessous, à cause qu’il n’estoit de bonne pierre, dont il était faict. Qu’il en faut aussi un tout neuf à l’appliquer en sa place et l’arrêter avec des crampons de fer, comme dict est des autres.

Le papymoz ou papymo était un terme qui signifiait un « petit vieux jouflu et nu », représenté en peinture ou en sculpture. Et c’est de là qu’est venu notre terme enfantin de papo.
"

Rien de tel qu'un peu d'histoire pour mieux comprendre notre monde... ;)

antoine.D
02/11/2005, 14h57
arffff MNM !!!!!!!

en moins de 10 minutes, j'ai eu droit a 2 "re-motivation" pour filer a la hutte ce soir (et boire de la bière :C :C :C )

arfff, j'etais vraiment pas motivé pour ce soir ...
j'ai vraiment pas mal de taf pour ce soir

ptin, l'envie me tiraille :)
mais bon en attendant, cours jusk 20h
apres j'aviserai pour voir la pluie d'automne et les enormes vollées de vents d'ouest au crénaux :fou: :fou:

David B
02/11/2005, 15h01
et les superbes récriages de tes blettes :cri:

mnm
02/11/2005, 15h08
C'est les blettes qui vont voler demain... avec ce premier petit coup de vent d'automne.:))

C'est rassurant aussi ça : on se croirait en septembre avec ce temps. Y a encore de beaux jours à venir! :) ;)