PDA

Afficher la version complète : qui a raison!



anser-anser
02/11/2005, 18h52
je connais des chasseurs qui continu de chasser comme si il n y avait aucun probleme (grippe aviaire)et beaucoup d autre comme la majorite des chasseurs qui ne mettent plus aucun canards dans l eau.QUI A RAISON ET POURQUOI. SANS COMPTER CEUX QUI NE METTENT QUE DES CANES EN CAGE.A VOUS

siffleu14
02/11/2005, 19h02
les amendes ne seraient pas aussi salées je continurai a atteler :fou:
on devrait tous continuer a piquer car depuis le temps qu'ils nous font chier pour nos appelants sa pourrait bien etre une amorce et nous interdire a tou jamai l'utilisation des appelants vivant :T
c'est mon avis

onia
02/11/2005, 19h25
je ne prendrai pas le risque de tendre mes canards demain!mais jespere bien pouvoir le faire dans les semaines avenir!!Si tout le monde respecte l'arrete je pense qu'on arrangera un petit peu notre image!!!enfin jespere ;)

duckhunter
02/11/2005, 19h45
la loi est la loi les gars!!!

vous n'êtes vraiment pas responsable

vous êtes tarés

becovent
02/11/2005, 19h45
celui qui n'a pas tord!!!

angels24
02/11/2005, 20h02
Cet arrété :G aussi grotesque qu'il puisse paraitre :/ :/ :/ est un test grandeur nature pour les chasseurs :triste: , le respecter c'est montrer a l'opinion publique que le monde du gibier d'eau est composé de VRAIS :C :C :C écologistes...alors luttons avec nos armes:le respect et la passion. ;)

JESUS59
02/11/2005, 20h15
Tout à fait d'accord, mais pourquoi traiter ceux qui se posent des questions de "tarés" ? Personellement, et c'est ma règle de conduite pour tout, la loi doit être appliquée et respectée sinon c'est le bordel, même si je pense que les mesures sont abusives et incohérentes.

palombeur
02/11/2005, 20h28
comme beaucoup c'est plus la peur de l'amende que la peur du la grippe qui me fait aller à la hutte sans mes appelants.
D'ailleurs la grippe j'en ai pas peur du tout

ritchy76
02/11/2005, 20h56
faire gaffe les gars car les ecolos sont au taquet et la moindre bavure bruxelles le sait dans l'heure qui suit et c'est arreté de la chasse aux canetons.prenons notre mal en patience et attendons encore quelques jours voir si il y a de l'eclaircie. :triste:

duckhunter
03/11/2005, 10h09
pkoi les traiter de tarés??

tous simplement car ils essaient à tout prix de contourner la loi...et celà je trouve çà complètement débile

attendons le 1/12, et si H5N1 ne progresse pas on aura de quoi argumenter ;)

jangab1
03/11/2005, 10h32
cela fait 40 ans qui progresse, attendons 40 autres années il aura surement progréssé!

pnard 80
03/11/2005, 10h36
Ritchy(76) Cunningham ???? Mes amitiés à Fonzie ! :))
Et Fonzie il est ?????????????

ticacheux
03/11/2005, 14h01
Pour moi c pas une question de risque c une question de respect .......pas forcément du réglement parce que ca me fait autant chier que vous de ne pas atteler mes appelants, mais respect pour tous les chasseurs a coté de moi. C interdit donc je le fait pas et parce que mes voisins n'ont pas le droit, je ne me permet pas de les narguer avec ce soit disant "courage" ou "idiotie" d'atacher.Réfléchissez on est pas seul.........alors tout le monde a la meme enseigne et respectons la LOI.... Arretez de dire que si intel attache alors moi aussi ou moi je m'en fou je tire mes cages....LE COURAGE C EST D Y ALLER SANS APPELANTS ET DE CONTINUER A PASSER SA NUIT DE PASSIONNER. Le silence vaut mieux que la guerre...........méditer pendant les longues nuits dans vos huttes .......

JESUS59
03/11/2005, 20h01
J'applaudis des pieds et des mains :) :) :)

benny17
03/11/2005, 20h09
et les gars vous penser vraiment qu'au premier decembre on aura le droit au appelant?
ah oui c'est vrai il n'y a pas de migration en decembre

rom1
03/11/2005, 20h20
....
le pire,c'est que t'as le droit d'en bouffer , du canard potentiellement H5Nisé :/ ...mé tes canards,ils ont pas le droit de l'avoir!
Pour moi,nous devrions constituer une sorte d'alamre sanitaire:peut etre laisser des canards exposés,sans les toucher, et envoyer nos prélevements pour analyse,ca ferait peut etre avancer le schmilblique; et nous aurions une réelle utilité a la vue des non-chasseurs(pour le futur,ca peut peut etre aider ;) ).
tchuss rom1

guyc
03/11/2005, 21h10
reponse a dukunter ...et pourquoi ne pas attendre le 31 janv 2006...faut pas deconner!!!faut reagir et vite,les gars faut ouvrir les yeux .

jangab1
03/11/2005, 22h25
MOI c'est juste par rapport au titre du post.

TONNEUR
03/11/2005, 22h34
a vous lire les gars ça fout les boules.c'est vrai qu'il faut respecter ces collegues aux alentours mais c'est vrai aussi que si on etaient tous en symbiose et que tout le monde atteller je vois pas comment ils feraient pour tous nous allumer.tout les ans il y a quelque chose pour t'empecher de chasser la c'est le ras le bol,non?

guyc
04/11/2005, 06h48
le ras le bol comme tout les ans ,ce soir je hutte avec mes compagnons??

francois80
04/11/2005, 07h26
admettons un instant:

le virus est dangereux ca nous le savons, laissons leur le benefice du doute, beaucoup d'etudes menées, et resultat les migrateurs sont suceptibles de vehiculer cette merde.

on accepte tranquillement jusqu'au 1° decembre histoire de voire ce que ca donne...pendant ce temps les etudes continuent, la ca fait une semaine et ca ne bouge plus...on a encore 3 bonnes semaines a patienter...apres on parle...

maintenant admettons que le principe de precaution prenne encore le pas en decembre (ce qui ne m'etonnerai pas) alors que la progression est nulle...cet arreté paraitra encore plus denué de sens qu'il ne l'est deja aujourd'hui, ok?

mais a ce moment la, plein de belles paroles, mais qui emenera ses appelants? 2/3/4 personnes sur 10?
et on fera alors comme pour les ouvertures anticipées ou les fermetures?? denonciation, jalousie, engueulade...bref un gros merdier...

perso je ne vois pas de solution dans l'immediat, mais c'est surement pas en s'engueulant sur les pseudo guerriers qui emenent des coincs qu'on s'en sortira...
maintenant quand on voit les marais ou ils ont en urgence fait des parcs en y mettant tt les colverts et sauvages qu'ils pouvaient...vous y voyez une difference avec le mec qui attele en ce moment? perso moi j'en voit pas...

eux ont des coincs sur ou juste a coté de la mare...et les autres se tapent le cul par terre...

tdm
04/11/2005, 07h53
jangab, tu te gourre, c'est moi qui a raison ;)
n'oublies pas que tu es un simple brieron ... :D

Damien
04/11/2005, 08h01
Concernant ce que dis François80 : on peut se demander pourquoi de telles mesures ont été prises. On a accusé un moment donné la Face puis les vétéinaires français.
En fait, c'est la France qui a demandé à l'Europe que des mesures soient prises. Seulement, au niveau européen, des mesures ont été prises mais supérieures à ce qu'avait demandé la France.
Le retour de bâton, c'est la France qui l'a eu puisque comme elle n'avait pas demandé des mesures aussi poussées, elle est incapable de les appliquer en pratique.

Sauf cas de grippe aviaire sur notre "flyway", ces arrêtés ne seront pas reconduits, enfin la France ne veut pas les reconduire.

Philippe 62
04/11/2005, 08h02
C'est aussi un danger pour ceux là. S'il y a un couinc testé positif dans le secteur, pan...et où veux tu qu'on retrouve un couinc testé à 2 grs , si ce n'est que dans les marais ou les baies parce que c'est bien là qu'on recherchera ? Ils prennent vraiment des risques inconsidérés pour leurs appelants.

boucho33
04/11/2005, 08h04
J'éspère que tu dis vrai... Mais avec la pression des anti-chasse et écolos de toute nature... :cri:

Damien
04/11/2005, 08h14
Ce qu'il faut bien comprendre, enfin c'est ce qui transparait dans toutes les réunions auxquelles j'ai participé, c'est que ces mesures sont une préparation au cas où un cas d'Influenza aviaire surviendrait sur notre "flyway"
Les préfets ont pour ordre de faire de l'information et de la pédagogie et de ne pas faire de répression en matière de police sanitaire.

Par contre, dans certains départements (la Manche, en particulier), je t'avoue que je suis choqué que l'ONCFS, en matière de police de la chasse, avoue qu'elle va faire de la répression. Les chasseurs ont montré qu'ils étaient réceptifs à ce problème, eux ont pris des mesures. Alors, l'ONCFS aurait pu faire un geste et s'en tenir à faire de l'information et de la pédagogie.

David B
04/11/2005, 08h19
en tout cas pour ma part, je veux bien jouer le role de vigie jusqu'au 1er décembre, si au premier il n'y a pas de nouveau cas inquiétant et qu'on continue a nous prendre pour des cons, je boycotterai personnellement ce role de vigie des chasseurs

dans ce genre de situations, c'est aussi donnant donnant

en ce moment on est un peu la légion étrangère de la santé publique, les gens sont bien contents qu'on soit là mais peuvent pas nous blairer

xav
04/11/2005, 08h19
Patienter jusqu'à décembre c'est avoir une chance de remonter avec nos oiseaux cette saison.

Braver les interdictions avant décembre, c'est risquer la fermeture pûrement et simplement de la chasse des migrateurs pour cette saison.

guyc
04/11/2005, 08h58
LES ECOLOS N'ON QUE FOUTRE DE T'ON ROLE DE VIGIE POUR EUX C QUE TU CHASSE PLUS JAMAIS.

boucho33
04/11/2005, 09h11
Les gens se foutent de nous chasseurs... Chacun ses loisirs... En france, c'est chacun pour soi, si on touche à ta passion, tu la défends, sinon tu t'en branlent.... Dommage :cri:

Philippe 62
04/11/2005, 09h14
Ce rôle de sentinelle que nous invoquons est vrai, mais nous devons aussi réfléchir à toutes ses implications. S'impliquer dans un rôle de sentinelle afin de pouvoir utiliser nos appelants est une chose, toutefois si pour des raisons diverses, nous ne pouvons toujours pas utiliser nos appelants aprés le 1er décembre, continuera t-on à s'inscrire dans cette logique ?
Ne plus le faire ne serait-il pas le meilleur argument à donner à nos détracteurs qui voient dans les chasseurs des écolos toujours prêt à régler les problémes à coups de fusils ? A l'inverse, n'aurions nous pas quelle que soit les décisions futures, interet à poursuivre dans cette voie qui permettrait de mettre en place le 1er réseau d'observation de France avec tous les aspects positifs en terme d'images ? Il faut envisager tous les éventualités , malheureusement.

patrick l
04/11/2005, 09h14
La vigilence, c'est leur servir la soupe aux écolos, ils s'en fouttent totalement ON LEUR SERT LA SOUPE et c'est tout, on ne fait que que se prosterner en soit disant collaborer aux observations.

Philippe 62
04/11/2005, 09h20
Tu as peut être raison, je n'en sais rien, mais dans ce cas, nous avons ( nos dirigeants cynégétiques ) l'occasion d'une communiquation d'enfer, la soupe est mangée par les écolos mais c'est quand même bien les chasseurs qui épluchent les légumes, sans eux etc...

boucho33
04/11/2005, 09h21
Les forts et les faibles....

Philippe 62
04/11/2005, 09h23
NOUS SERONS LES MAILLONS FORTS FACE AU h5n1 :))

boucho33
04/11/2005, 09h24
J'éspère que tu dis vrai... Sincèrement :)) . Mais face aux écolos, tu sais...

JJB
04/11/2005, 09h31
"""David B: ce moment on est un peu la légion étrangère de la santé publique, les gens sont bien contents qu'on soit là mais peuvent pas nous blairer........"""

Je crois que tu te trompes, car notre L.E. est une référence mondiale et enviée et admirée par ts les pays....Mais c'est pas le sujet. S'il y a une armée européenne, elle sera la référence.


DAMIEN, je te lis tjrs avec bcp d'attention. Tu es l'un des rares sur HV, compte tenu de ton job, à avoir des infos fiables. Cependant tu crois vraiment qu'en décembre avec le premier cp de froid nous amenant des oiseaux de Russie, pays où sont signalés des cas de H5N1, ils vont prendre le risque de lever leurs mesures de confinement?

David B
04/11/2005, 09h33
JJB, pour avoir lu pas mal de bouquins sur la L.E (demandes a jangab1.....je dis pas que des conneries), on aime la légion quand on l'envoie dans le merdier (Narvik, El Halamein, Bir Hakeim, Dien Bien Phu.....à part Bigeard c'était le 2ème REP et la 13ème DBLE qui se sont fait ratatiner la bas), à part ça les gens les portent aps dans leur coeur

voilà pourquoi je me suis permis cette comparaison

JJB
04/11/2005, 09h52
Je veux pas parler de ça car c'est pas le sujet. Je suis parfois en contact avec eux et je peux te dire qu'ils ont admirés et enviés. Le 14 juillet, c'est le clou du défilé.

Et tes références datent un peu. Tu ne vas pas me parler du 1er REP dissout après le putch en Algérie, quand même?????
Depuis, ils ont fait de nbx missions partout ds le monde et sont une force respectée dans tous les continents. Pour l'ONU, c'est une force sûre.

Mais parlons d'aurtre chose.

David B
04/11/2005, 09h56
oui, polémiquons!
tu préferes quoi? l'inertie de l'ancge?

JJB
04/11/2005, 10h01
J'ai pris attache tél avec l'ANCGE hier , enfin une secretaire, je le raconte ds le post Conseil d'Etat et je vais faire un courriel 0 Bruno LANCIEN, que je connais pas, pour lui demander d'alimenter leur rubrique infos avec des INFOS, car ts les jours il y en a sur la GA et lui demander dêtre tenu au courant de leurs dernières iniatives.


l'I.N.E.R.T.I.E, c'est quoi DAVID ? On y est aussi abonné ? Quand Deufy va le savoir, il va encore nous en mettre des pages!!!!!!!!!!!!! :))

jmax
04/11/2005, 10h25
JJB, rien ne prouve (et de plus en plus d'études vont dans ce sens) que ce sont les oiseaux mig qui sont vecteurs de transmition!!!

Certes ils peuvent le choper (en étant au contact d'elevage infecté?) mais vu les déplacements des cas et la chronoligie, rien ne laisse à penser que ce sont les migs qui véhiculent le virus...

JJB
04/11/2005, 10h34
Je sais , j'ai lu la prose DAMIEN que je tiens à féliciter car il nous tient au courant des dernières infos, et ce, malgré sa marge de manoeuvre étroite.

sacha
04/11/2005, 10h34
jjb
pas évident de tout recuperer
faite suivre ce que vous récupérer
oubliez pas que bruno il bosse ....
l'ancge y bosse,
Hv aussi

brgds
sacha

JJB
04/11/2005, 10h38
C'était la réponse de la secrétaire de l'ANCGE, hier.

Mais même si je les trouve atones, je les ai tjrs défendus des attaques de leurs détracteurs.....Enfin si tu as de la mémoire SACHA. Mais de là au vide actuel............

jangab1
04/11/2005, 10h39
JJB - Ce matin 10:31
"""David B: ce moment on est un peu la légion étrangère de la santé publique, les gens sont bien contents qu'on soit là mais peuvent pas nous blairer........"""

Je crois que tu te trompes, car notre L.E. est une référence mondiale et enviée et admirée par ts les pays....Mais c'est pas le sujet. S'il y a une armée européenne, elle sera la référence.


David B - Ce matin 10:33 Profil Email Site Web
JJB, pour avoir lu pas mal de bouquins sur la L.E (demandes a jangab1.....je dis pas que des conneries), on aime la légion quand on l'envoie dans le merdier (Narvik, El Halamein, Bir Hakeim, Dien Bien Phu.....à part Bigeard c'était le 2ème REP et la 13ème DBLE qui se sont fait ratatiner la

ben vous mélangez les 2 vous remuez bien et voila vous avez tout les 2 raisons.
la légion étrangére est une magnifique arme,pleine de référence ,mais n'y vous trompez pas au risque d'en choquer plus d'un, on en verra d'abord les étrangés(donc la légion) plutot que les fils de bonnes familles,(l'armée réguliére francaise)!
c'est évident lequel allez vous pleurez le japonais qui a fait des millions de km pour se battre et mourir pour un pays qui ne connait pas! ou raymond le fils du boulanger a qui on promet de reprendre l'affaire familiale???? :/

JJB
04/11/2005, 10h43
C'est ma dernière intervention sur la L.E. car je n'ai ps à parler en son nom. Sachez que les premiers de Saint CYR choisissent tjrs la Legion Etrangère et qu'un bon Officier de Légion n'est pas derrière ses hommes au comba

David B
04/11/2005, 10h44
oui mieux vaut arreter ce sujet, car rien que de parler de St Cyr y aurait trop de choses négatives à dire :))

JJB
04/11/2005, 10h45
.....bat. Et souvent les Officiers sont des fils de famille et autrefois des aristocrates.

tdm
04/11/2005, 10h47
C'est bizard St cyr / bon officier, ça me fait tjs drôle.... :D ...

JJB
04/11/2005, 10h47
Pourquoi, t'as raté en Corniche?

Philippe 62
04/11/2005, 10h49
JJB - Ce matin 11:43
un bon Officier de Légion n'est pas derrière ses hommes au comba
Comme dans les paras, putain on va militariser le débat,comme dans les banlieux :))

jangab1
04/11/2005, 10h50
JJB: j'ai servi pendant pendant 7 ans dans la légion donc je parle en connaissance de cause, pour nous t'est officier non jamais porté le képi blanc et ne le porterons jamais(ceux de st cyr) car bien sur il y en a des officiers qui l'on porté mais ceux la tu les comptes sur les doigts de la mains et ils ont commencé comme nous au bas de l'échelle comme engagé volontaire.pour nous ce de "st cyr" sont et resterons des "chlabors".

JJB
04/11/2005, 10h56
Jangab, a toi de défendre ton arme, alors.

Mais s'il y a armée européenne, elle sera la référence......Faut de tout pour faire un monde et ceux là, comme d'autres, assurent la paix. En Yougoslavie, la population était bien contente de les trouver.

David B
04/11/2005, 10h58
:C :C :C :C :C :C

bien dit jangab

:C :C :C :C :C :C

ces péteux ne vaudront jamais un Amilakvari ou un arnault

z'étaient ou les St Cyriens pendant les grandes batailles? z'étaient loin....derrière :))

jangab1
04/11/2005, 11h03
JJB - Ce matin 11:56
Jangab, a toi de défendre ton arme, alors.

Mais s'il y a armée européenne, elle sera la référence......Faut de tout pour faire un monde et ceux là, comme d'autres, assurent la paix. En Yougoslavie, la population était bien contente de les trouver.
entierement d'accord avec toi pour les ravitaillés ca ok,mais pas pour aller aux cartons!

JJB
04/11/2005, 12h37
Pas seulement pour les ravitailler. Ils ont été envoyés, pour séparer les deux camps, sous le feu. Pas facile comme mission. Mais tu y était peut être?
Quel était ton régiment: 2 REP, 2 REG, REC d'Orange, ,2 REI, 3 REI ?

Sinon référence pour sa capacité humaine à intégrer des hommes d'horizons différents.

David B
04/11/2005, 12h39
JJB tu devais plus en parler :))

JJB
04/11/2005, 12h42
Oui , t'as raison, j'arrête. Je voulais juste savoir pour Jangab.

David B
04/11/2005, 12h44
mon plus grand regret c'est de n'avoir pu connaitre le service militaire :triste:

tiens, pour finir je te conseille 2 bouquins:
-Général Bigeard: Pour une parcelle de gloire
- Erwann jesaisplusquoi: La 13ème DBLE au combat

aby
04/11/2005, 12h49
Refrain
Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,
Pour les Belges, y en a plus, Pour les Belges y en a plus, )
Ce sont des tireurs au cul. ) Bis


1er couplet
Au Tonkin, la Légion immortelle
A Tuyen-Quang illustra notre drapeau,
Héros de Camerone et frères modèles
Dormez en paix dans vos tombeaux.

2ème couplet
Au cours de nos campagnes lointaines,
Affrontant la fièvre et le feu,
Oublions avec nos peines,
La mort qui nous oublie si peu.
Nous, la Légion.

1ère sonnerie
Nous sommes des dégourdis,
Nous sommes des lascars
Des types pas ordinaires.
Nous avons souvent notre cafard,
Nous sommes des légionnaires.

2ème sonnerie
Nos anciens ont su mourir.
Pour la gloire de la Légion.
Nous saurons bien tous périr
Suivant la tradition.

jangab1
04/11/2005, 12h51
régiment d'affectation 2eme R.E.P
ensuite 6 eme R.E.G (S.A.F) et enfin 3eme R.E.I (C.E.F.E)

chasseur62
04/11/2005, 12h52
post de merde :/ :/ :/

on est en démocratie, il y a des lois, des léguislateurs!!! :/ :/ :/

dura lex, sed lex!!!

:T :triste: :cri:

tdm
04/11/2005, 12h53
J'ai croisé le 6 REG à valdahon, souvenir assez "frappant" ils avaient eu une "petite discut amical" avec un bout d'un RIMA............
Pauvre foyer du soldat il lui manquait des bouts.... :cri: :cri: :cri:

aby
04/11/2005, 12h53
Camerone camerone, vive la legion

jangab1
04/11/2005, 12h54
j'connais bien valdahon on y est allé souvent
;)

David B
04/11/2005, 12h55
Garçon, si par hasard sur ton livre d'histoire,
Tu tombes sur ce nom : Camerone, Camerone, Camerone
Garçon, regarde bien cette page d'histoire,
Et n'oublie pas ce nom : Camerone, Camerone, Camerone.

Le ciel de feu du Mexique
A jamais se souviendra
De ce combat héroïque
Dans les murs de l'hacienda.

Dans ce décor gigantesque
La terre se désaltérait
Du sang qui coulait, dantesque,
Sur la prairie qui brûlait.

A Camerone, à Camerone

Garçon, sur le chemin qui conduit à la gloire,
Tu dois trouver ce nom : Camerone, Camerone, Camerone.
Garçon, si ton destin exige une victoire,
N'oublie jamais ce nom : Camerone, Camerone, Camerone.


Pour l'honneur de la légion :
Sachant qu'ils allaient mourir,
Jusqu'au bout de leur mission,
Fiers de tomber pour l'Empire

Ils étaient soixante-deux,
Face à deux mille cavaliers
Le soleil baissait les yeux
Lorsqu'ils furent exterminés.

A Camerone, à Camerone
Ce nom qui sonne et qui résonne,
Ce nom qui tonne et qui t'étonne
Camerone, Camerone, Camerone.
Camerone, Camerone, Camerone.
Camerone, Camerone, Camerone.


Jean pax Meffret

jangab1
04/11/2005, 12h56
oh putin dave tu connais ca? :C :C :C
j'ai présque tout ces vynils

tdm
04/11/2005, 12h56
ça trouve on s'est croisé :))

Qu'est qu'on put faire péter d'explo là bas, même faillis envoyé notre LT co en satélite de saturne ( le con se pointe lagueule enfariné sur le champs de tir)... :)) :)) :))

aby
04/11/2005, 12h57
ah ca m etonne pas :))

jangab1
04/11/2005, 12h57
ca se peut c'était en quel année?

David B
04/11/2005, 12h58
oué jangab, je connais ;)
Camerone, Soleil Noir,..............j'aime bien moi :C

jangab1
04/11/2005, 12h59
mon copain! :C :C :C :C :C

tdm
04/11/2005, 13h00
en 93 et 94

en 94 on avait encore frappé fort, on s'est retouvé chez les Suisses avec l'arme à l'épaule :)) :)) il était trop fort notre Lt en orientation :cri: :cri:

David B
04/11/2005, 13h01
les Démagos

Depuis que ma mémoire existe,
Je vous ai entendus vanter
Toutes les solutions marxistes
Au nom des peuples à libérer.

Mais quand le jour maudit arrive
Que vos régimes sont au pouvoir,
Le pays part à la dérive,
Et puis se lève le soleil noir.

Vous allez me traiter de réac'
Vous allez dire que je suis facho.
Mais vous n' me filez pas le trac,
Vous, les pros de la démago,
Je sais ce que valent vos mots.

Le sang qui coule sur Pnoh-Pehn
A pris sa source dans vos esprits.
Vous avez fait germer la haine
En soutenant Khomeiny.

Vous êtes tous responsables
De ces horizons sans espoirs,
Et vos consciences de coupables
Portent la tâche du soleil noir.

Vous allez me traiter de réac'
Vous allez dire que je suis facho.
Mais vous n' me filez pas le trac,
Vous, les pros de la démago,
Je sais ce que valent vos mots.

Avant de reprendre vos plumes,
Pour creuser de nouveau abimes,
Traversez les rideaux de brume,
Venez dénombrer vos victimes.

Ca vous évitera d'écrire
Pour faire pardonner vos mouroirs.
Je n'savais pas que ce serait pire
Lorsque se lève le soleil noir.

Vous allez me traiter de réac'
Vous allez dire que je suis facho.
Mais vous n' me filez pas le trac,
Vous, les pros de la démago,
Je sais ce que valent vos mots.

Vous allez me traiter de réac'
Vous allez dire que je suis facho.
Mais vous n' me filez pas le trac,
Vous, les pros de la démago,
Je sais ce que valent vos mots.

Moi, je ne suis pas un réac'
Moi, je ne suis pas un facho.
Et je ne crains pas vos attaques,
Vous, les pros de la démago,
Soldats de l'armée des Charlots.

Je sais ce que valent vos mots,
Soldats de l'armée des Charlots

David B
04/11/2005, 13h02
ouais ok c'est engagé, mais c un des rares chanteurs qui se font pas passer pour des gauchos pour etre plus populaires!

JJB
04/11/2005, 13h03
chasseur62 - Ce jour 13:52 Profil Email
post de merde

on est en démocratie, il y a des lois, des léguislateurs!!!

dura lex, sed lex!!!


DURALEX SEX LEAD: le préservatif conduit le sexe, ça me rappelle une réponse que j'avais adressée à Deufy.....il y a quelques temps..... curious.

chasseur62
04/11/2005, 13h08
sans l'opinion publique conforme toi a la loi ou sois écrasé!! ;)

JJB
04/11/2005, 13h09
Bien suivi Jangab.

JJB
04/11/2005, 13h10
;)