PDA

Afficher la version complète : pourquoi vendre des coincs



toysbarteam
07/11/2005, 09h28
Pourquoi vendre des coincs et oies?
On ne peut pas les transporter pour les ramener chez soit sous peine de se prendre une prune.
Jamais autant de coincs à vendre que depuis l'apparition de la GA.

DG
07/11/2005, 10h23
essayer de recuperer un peu d'oseille avant qu'on nous les zigouille....

jmax
07/11/2005, 10h28
t'as DG ta sinistrose fait peine à lire...

t'as vu une loi qui interdit ad vitam les appelants ou la chasse de nuit???

sérieux les gars... :/

DG
07/11/2005, 10h29
moi, je les garde, je les adore mes coincs. ;)
mais franchement, je me demande s'ils reverront une mare de hutte un jour...

David B
07/11/2005, 10h31
c'est peut etre mieux ainsi :cri:

DG
07/11/2005, 10h34
vais je refaire sonner ma fanfarre a saigneville? :)) ou dans les meandres de la baie? :/

toysbarteam
07/11/2005, 10h48
Personne ne réponds à la question.
Sur tous les sites de GE, les coincs de l'année sont à vendre à la pelle.
Une bonne chose, les prix chutent.
Mais pourquoi en acheter si on peut pas les transporter pour les ramener dans nos parcs au risque de se faire verbaliser.

David B
07/11/2005, 10h51
tu peux les transporter, le transport n'est interdit que pour la chasse

toysbarteam
07/11/2005, 16h34
Mais qui dit que si l'on ce fait arrêter par les gardes, ils ne vont pas dire que tu allais à la chasse?
Surtout si c'est le soir après le boulot et que le brin approche pour la passée.

jordan tardinghem
07/11/2005, 17h13
demande a tes canard que tu viens d'acheter de rentrer chez toi au vol... :))
ils ont le droit de circuler par les airs et non en voiture!!! :))
nan jrigole! ;)
je pense un peu comme DG, c'est que les gens pensent que peut etre on devra les tuer si le virus touche la france. :T
c'est les boules mais regardez avec la vache folle... il n'ont pas fait dans le détail! :P
une suspition... allez hop! le troupeau decimé!
en tout cas,je peense (ce qui est mon cas) qu'il faudra passer sur le corp de beaucoup d'entre nos pour toucher a nos comlpagnons ailés!!! :G :G

DG
07/11/2005, 17h15
je forçais le trait!
cela etant, si des cas se declarent; il y aura des abattages dans un rayon de qques kilometres....

Nicolas Somme 80
07/11/2005, 17h16
3 km pour etre precis .

domi
07/11/2005, 17h39
ils sont capables de te la flinguer pendant que tu est au boulot et de plus de te faire une facture :cri: :cri: , non sans blagues , transport interdit et vente c'est de la connerie, si l'un d'entre nous se fait piquer avec des coincs dans lea voiture qui en passant risque de bruler :D :D :D , c'est la fin du monde, les gugus d'en face vont nous tomber dessus à bras racourcis et vont dans les jours qui suivent trouver un cas d'oiseau mort dans le coin du gars pris, et là grand déballage , journaleux, DSV, enquête et ministres en tout genres avec restrictions d'envergures et interdictions total de la chasse au GE :G :G :G
néanmoins ,avez vous vu que depuis qu'ils nous ont enquillés les appelants, beaucoup moins de grippe aviaire dans les journaux télé :D :D tien tien

obson
07/11/2005, 17h42
désolé de vous contredire mais tous les départements ne sont pas concernés par l'interdiction de transport

papi veve
07/11/2005, 17h45
ça viens de sortir ?? confinement et transport c est pas la meme chose ATTENTION

obson
07/11/2005, 17h47
beaucoup font l'amalgame :/

domi
08/11/2005, 07h36
mon ami obson, je pense que tu fait une grosse erreur, le transport d'appelants est interdit dans toute la france ainsi que la chasse avec, seul quelques départements peuvent ne pas les enfermer, mais sache que le nourrissage et l'abrevage doit être fait sous abris, et ils ne doivent pas avoir de contact avec l'eau libre.

ces dispositions sont nationale et moi même je suis dans le tarn, et ma DDA m'a imposé ceci et en cas de cas avéré en france de demandera de couvrir mes parcs. fait toi prendre avec des coincs vivant dans ta voiture et tu leurs diras que l'arrêté ne comprend pas ton dépârtement :D et tien moi au jus.

de grace arrêtez de faire des interprétations des textes et des lois, ce texte est plus que clair, non transport, non chasse avec point :C

jeanjean
08/11/2005, 10h00
après une discussion avecle service de garderie de mon département (60), on peut aussi interpréter le texte comme suit :
"interdiction d'utilisation et de transport, pour la chasse, ..."
donc transporter ses oiseaux de son lieu de chasse vers son domicile, n'est pas interdit ...

par contre un parc à proximité de la hutte, même hors d'eau, et avec mangeoires et abreuvoirs confinés, si il reste chassant, c'est à dire, que les oiseaux peuvent aider à la pose en chantant dans leur parc, c'est une utilisation des appelants pour la chasse ... ;)

c'est flou quand même ...

chipeau76
08/11/2005, 11h51
je vais en fair réagir plus d'1 mais la seul chose pour se faire écouter bas c'est de tout pété

y'a qu'a voir en ce moment

marius-14
08/11/2005, 12h02
A CHIPEAU76
C'est vrai ce que tu dis mais il y a un petit souci pour la casse:" Toi! tu es solvable"!!!! :)

chipeau76
08/11/2005, 12h10
c'est clair ;)

domi
08/11/2005, 14h29
jeanjean, ton garde dit se su'il veut mais devant un tribunal :G regarde bien le texte, il parle aussi des poules et carnards gras, transport avec autorisation de la DSV

soulgrind
08/11/2005, 16h39
la vente de gibier a toujours été interdite

obson
08/11/2005, 17h43
pour domi, dans le 22 et le 29 tout au moins, sur les marchés on peut trouver de la volaille et du canard. mais c'est vrai que ce ne sont pas des appelants puisqu'ils sont considérés comme animaux d'ornement ou de boucherie !!!

DanyB 60
08/11/2005, 21h15
il est interdi de les transporter en voiture je suis daccord c'est pour celà que j'ai acheté une remorque. :))

c'est pas interdi en remorque!! :)) :))

domi
09/11/2005, 07h15
pour tous, les volailles des marchés sont des volailles, pas des appelants, vas expliquer à la garderie que tes coincs et toi allez en vacances etant bien sur détenteur d'un permi de chasse :D de plus pour soulgrind, se n'est plus vrais depuis la loi sur la ruralité, dentention et vente d'oiseaux chassables nés en captivitée est légal si ils sont bagués

soulgrind
09/11/2005, 07h48
ok je savais pas domi, depuis quand? car il y'a qq années ct interdit, et la vente doit etre soumise à déclaration surement?

ludojeu
09/11/2005, 08h07
yep ca fait deux ans maintenant je crois,que l'autorisation de vente est possible,avec bague d'attache et éjointés.

La bague d'attache prouvant qu'ils sont nés en captivités.

siffleur
09/11/2005, 08h11
bin ouais pfuuuut

chili80
10/11/2005, 18h19
ca m'fait trop delirer de lire les diff posts qui concerne plus ou moins directement la GA, tout le monde se contredit a tour de role en s'enguelant meme parfois sans pour autant faire avancer la triste situation ds laquelle nous sommes... :triste:

rmark ca fait toruner le site...

chili80
10/11/2005, 18h20
rmark ca fait tourner le site...

toysbarteam
11/11/2005, 10h20
Ca fait tourner le site mais pas les mentalités.
Au lieu de se tirer dans les pattes comme sur pas mal de posts, il faudrait connaitre les sources et avoir les textes exacts.

laporte
11/11/2005, 10h54
il faudrait peut-être demander à des éleveurs pro (style ferme de B )quelle est la véritable interprétation de ce décret en ce qui concer le transport pour une autre raison que la chasse . à mon avis ils doivent être au courant car c'est leur gagne pain

toysbarteam
11/11/2005, 14h55
oui ou ker anas dans le 44

domi
14/11/2005, 19h10
alors le texte de référence est la loi rurale de juin 2005 si mes souvenir sont bons, de plus la directives 79 409,reconnait les oiseaux bagués comme oiseaux d'ornements comme un simple canari, seul la France ne respectait pas cet article de la directive. réf convention de Washington reprise par la convention EU et l'arrèté Guyane :D :D et oui les nous appliquons que la partie néfaste pour la chasse au GE des dirctives, c'est pour cela que les écolos de EU se sont empressé de faire signer la non attaque de celle-ci par la FACE, belle FARCE :G :G