PDA

Afficher la version complète : Parge



jacp29
08/11/2005, 09h16
Salut à tous,

Je vais refaire une ou deux parges pour l'année prochaine et particulier pour y laisser des oies.

Quelqu'un aurait-il des plans de parge, des mangeoires qui vont avec et des matériaux utilisés. Histoire d'utiliser les bonnes idées des uns et des autres.

N HESITEZ PAS A ME MAILLER TOUT CA

Je sais que par chez nous (SO) c'est beaucoup utilisé donc certains doivent pouvoir m'aider.

MERQUI

Le canardeur33
08/11/2005, 10h29
Salut Pierre,alors la forme,je vois que tu perds pas le nord pour la saison prochaine ;)

PASBL33
08/11/2005, 12h30
surtout prend du grillage tres tres costaud ( sangliers et autre )autrement les panneau de grillage en fil de 4 mm galva maille de 50 50 et plutot pas grandeur 1.6 x 2.5 voi chez decons a arsac le long de la quatre voie ( mellieur prix du coin )

pintail17
08/11/2005, 12h33
Pour y laisser des oies, prévoit assez grand, 4 m sur 10. Si elles sont éjointés, grillage d'1,50 m, enterré de 30 cm. Pas obligé de couvrir. Grillage à mailles soudées, plus cher mais très costaus. OK avec pascal pour Decons.

jacp29
08/11/2005, 17h49
il faut que je recentre le débat, je cherche à faire une parge mobile pas un parc en bonne et dûe forme.

Pour pascal, t'as idée du cout d'une telle parge, toi t'as fait comment? Pour l'instant j'en ai une de 6 mètres sur 1 de large et 60 de haut mais je pense que c'est pas asserz haut pour un couple d'oie. J'ai vu un gars sur le verdon qui lui a fait une oparge avec du grillage soudé de 50 50 sans aucune armature c'est pas con mais je sais pas si c'est assez costaud.

Pour Cyril, tu vas mieux? et oui je perds pas le nord si on peu plus chasser correctement cette année autant bricoler pour l'année prochaine. En ce qui cocerne t-es petites je suis super content, je les ai rentrées (veut pas les laisser au lac en ce moment) pour info elles ont toutes allogées leur chant mais toujours aussi grave, en ce qui concerne l'ex amassoire maintenant elle chante comme une ammassoire fsauf qu'elle 20 à 30 coups.

jacp29
08/11/2005, 17h54
Cyril et pascal vous etes pas là

Le canardeur33
08/11/2005, 17h57
si mdrr :)) :))

PASBL33
09/11/2005, 13h35
non j etais a la tonne :T
donc voici tu prend 3 ou 4 panneaus que tu coupe par la moitie soit sur les 1.6 soit 2 m suivant la grandeur quoiqu il me semble que decons a des panneaux plus grand
donc avec tes moitie de panneaux tu fait les cote et le dessus pour le fond prend du tout petit grillage maille de 20 maxi ( pattes de sarcelles passe a travers )il te faut 4 panneaux pour faire une parge de de 4.8 x 1 m et 1 m de haut
pour le lac s est suffisant en plus un jour on aura un niveaux d eau suffisant

chipeau76
10/11/2005, 10h31
ne fait rien on a plus le droit de chasser librement :T :T