PDA

Afficher la version complète : appelant palombe



yosiff62
11/11/2005, 13h40
slt tt le monde, je voulais savoir si les appelants pour la chasse au pigeon était aussi interdit??? car on parle beaucoup de gibier d'eau, mais cela reste assez vague!!!! merci @+ et aussi si quelqu'un connait les reglementation pour les miradors et les postes fixes

Philippe 62
11/11/2005, 13h46
Contruction de Mirador, va voir à la mairie, je crois que la législation a changé, c'est le maire qui donne son avis maintenant , il ne doit plus y avoir celui de la DDE. Presque affirmatif de t^te mais pas à 100%.

yosiff62
11/11/2005, 14h22
ok merci philippe, et en ce qui conserne la chasse est elle autorisé avec nos appelants???

pierre-j
11/11/2005, 16h03
le plus simple et le plus sûr c'est de téléphoner à ta Fédé

palombeur
11/11/2005, 21h41
Oui la chasse avec appelants pigeon est autorisé. info de l'ONCFS, l'arrêté ne parle pas de cette espèce dans l'interdiction. donc moi je prends les miens.
Pour le poste fixe rien de plus simple. Pour le mirador, il y a un maxi pour ne pas avoir à faire la demande (13 m de haut et 4 m d'empiètement si je ne me trompe pas). A vérifier avec le service urbanisme de la mairie voir la DDE.

dan59
12/11/2005, 09h29
attention! dans le Sud-ouest un préfet vient d'interdir la chasse à la palombe avec les appelants (info CPNT), un recours judiciaire est actuellement engagé.
Pour le moment,tu as le droit, du fait que le décrét ne reprend pas dans sa liste les colombidés.

yosiff62
12/11/2005, 11h28
slt gg
donc dans le 62 on a encore le droit, mais par contre pour le mirador il ny a pas une histoire de distance entre chaque propriétaire?? un peu comme les appreils à pigeon??? si quelqu'u c'est me renseigné la dessus

palombeur
12/11/2005, 11h31
Alors il est précisé dans l'arrêté publié dans les mairies que pour pouvoir chasser avant et après 10h ou 17h il faut être à plus de 60 m du territoire voisin. donc à prendre en compte. Pour les appareils je n'ai jaimais rien vu de tel.

pour les postes au sol, il faut tenir compte de cette distance aussi à mon avis.